Une API pour les trophées ?

Des suggestions ? Un bug à signaler ? Des questions sur le site ?
Répondre
Avatar du membre
Arkonite
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 04:49
ID PSN : ArkoDark

Une API pour les trophées ?

Message par Arkonite » dim. 13 août 2023 16:11

Hello la team 🙂

Un petit message adressé aux dev du site, je cherche à me coder une petite Web app perso pour me faire un suivi des trophées sur mes jeux en cours. Alors le site PSTHC est déjà assez complet sur le tracking des trophées (GG pour le taff au passage les gars) avec la possibilité d'afficher uniquement les trophées obtenus ou non etc. Mais j'aimerais me faire un projet un peu plus personnalisé avec d'autres options ^^

Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver d'API qui gère les jeux (par nom ou par {npCommunicationId}) et leurs trophées respectifs...
J'ai trouvé une méthode sur github pour retrieve les données, mais cela implique de s'authentifier sur le PS Store, de récupérer un token "npsso" qui est valable 1h et d'accéder ensuite à l'API Playstation.

Ce n'est pas très pratique car je ne vois pas comment automatiser l'authentification et la récupération du npsso (je suis dev junior)...
Du coup, j'aurais aimé savoir comment vous faisiez pour récupérer automatiquement les infos de tous les jeux Playstation. Pour ma part, je n'ai pas forcément besoin d'accéder à mes données de joueur, donc pas d'authentification, mais simplement pouvoir check la base de données de tous les jeux PS et d'exploiter leur infos, notamment par rapport aux trophées.

Si un dev du site passe par là ou qu'un membre du staff peut leur transmettre ma requête, ce serait génial 😁

Merci beaucouuuup et continuez comme ça, vous êtes tous au top 😉

PS : Petit plus, comme je suis dev junior, si j'arrive à faire un truc assez clean, je pourrais éventuellement le mettre dans mon portfolio 🙂
Image
JetonVoyageur
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : lun. 4 sept. 2023 22:56
ID PSN : JetonVoyageur

Re: Une API pour les trophées ?

Message par JetonVoyageur » mer. 13 sept. 2023 12:20

Hello, je suis dans le même cas que toi.

Je cherche l'API pour faire un app mobile.

SIVOUPLAIT donnez nous une API
Avatar du membre
Arkonite
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 04:49
ID PSN : ArkoDark

Re: Une API pour les trophées ?

Message par Arkonite » mer. 20 sept. 2023 14:16

Je pense que l'on peut oublier lol

En checkant divers forums, j'ai compris que justement, comme il n'y a pas d'API publique officielle, chaque site de trophées a codé sa solution pour récupérer les données et ne souhaite pas partager ces informations, ce que je peux comprendre...
Dommage que PlayStation soit si opaque avec ses données.

Moi je voulais juste me faire un petit projet perso et récupérer mes propres infos, pas celle des autres 😁
Image
Répondre