[Annexe Guide] - Liste des butins

Verrouillé
darkgluant
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
ID PSN : dark-gluant

[Annexe Guide] - Liste des butins

Message par darkgluant » mar. 30 mai 2023 20:07

Afin d'obtenir le trophée (Or) Supreme Collector, vous devez dérober les 506 objets différents du jeu.

ATTENTION : pour ajouter un objet dans votre collection, vous devez le voler puis le vendre au Trader aux Thieves' Bathhouse ou le donner aux habitants du Kobore Village, juste l'avoir dans votre sac ne suffit pas.

Votre collection est commune entre toutes vos sauvegardes, même si vous lancez une nouvelle partie.

Ce qui influence l'apparition du Loot :
  • Votre réputation : des objets uniques apparaîtront à 80 et à 100 de réputation.
  • Votre niveau de Skill : fait apparaître certaines missions avec des objets uniques.
  • Votre progression dans l’histoire : certains objets n’apparaissent que si vous avez assez progressé dans l’histoire, à l’inverse d’autres disparaissent lorsque vous avancez trop (ex : Timber).
  • L’heure de la journée : certains objets sont trouvables uniquement à des heures précises, regardez l’horloge sur les screen pour vous donner une idée.
  • La chance : même si vous avez tous les feux au vert, l’apparition de certains objets repose tout simplement sur votre chance.
Important : achetez également le Money Charm, il augmente de 30% les chances d’apparition des Loots !

Pour plus de clarté j'ai rédigé la liste des objets par ordre alphabétique (avec les noms anglais, tels qu'ils sont dans le jeu).

Légendes :
  • Vert = noms de missions qui ne sont disponibles uniquement si vous avez entendu la rumeur correspondante à un moment précis de l’histoire (cf. l'Annexe sur la chronologie).
  • Rouge = objet particulièrement difficile à trouver.
  • [GOLD] = cet objet se trouve derrière une porte verrouillée par un cadenas doré (cf. (Argent) Golden Hands)
  • [Décoration] = cet objet doit être volé à quelqu'un et il est visible sur lui (par ex. des lunettes, à l’inverse des pièces ou autres qui sont cachées dans leurs poches).
  • [Tuto] = cet objet est uniquement disponible dans le tutoriel (lorsque Ebizo est jeune).

Note : certains de ces butins peuvent être récupérés à d'autres endroits que ceux indiqués. Prenez toujours le temps de fouiller toutes les zones où vous allez.

Note 2 : Cliquez sur les images pour les agrandir.

- A -

NOM
SCREEN
Abacus
Thieves' Bathhouse, à côté du Trader
28 Mon
Trophee
Account Book
Beniten Road, dans le magasin de kimono la nuit, au niveau du coussin du marchand
24 Mon
Trophee
All-purpose Pot
Mikado Castle, dans la 2e pièce où vous affrontez le Chief à la fin du jeu
12 Mon
Trophee
Amateur’s Bag
A voler à des voleurs (vous en croiserez durant le Tutoriel ou au Mikado Castle à la fin du jeu)
100 Mon
/
Amateur’s Club
Sur les raques d’armes présents un peu partout dans la prison
25 Mon
Trophee
Amateur’s Helmet
Gaigasaki Manor, dans la pièce tout au Nord, vers la fin du jeu
35 Mon
Trophee
Amateur’s Sword
Au Gaigasaki Manor, dans la pièce verrouillée au Nord-est
50 Mon
Trophee
Ambitious Girl’s Wallet
Objectif des missions de récupération de porte-monnaie (rare)
1'100 Mon
/
Ancient Magatama
Objectif de la mission Treasure at the Beach ! ou autre
2'300 Mon
/
Angry Mask
Beniten Road, au 1er étage du Echiguro Market
60 Mon
Trophee
Antique Folding Screen
Mikado Castle, dans la 3e pièce où vous affrontez le Chief à la fin du jeu
86 Mon
Trophee
Armrest
Au Gaigasaki Manor, dans la pièce tout au Nord
24 Mon
Trophee
Artisan’s Mask
[GOLD] A Nakasu Town, dans l’entrepôt avec le cadenas doré au Nord-est, apparaît de 12:00 à 0:00
3'500 Mon
Trophee
Automated Clock
A l’étage inférieur de la prison, dans la grande pièce avant les escaliers qui montent à l’étage supérieur
480 Mon
Trophee
Autumn Bonsai
Beniten Road, dans le jardin du Echiguro Market
25 Mon
Trophee

- B -

NOM
SCREEN
Bag of Rice
Objectif de la mission Rice Thief on the Run ! et trouvable dans les entrepôt à Beniten Road
80 Mon
/
Ball
Étage inférieur de la prison, dernière zone (là où il y a Goemon), dans une pièce secrète accessible via un petit tunnel qui se trouve derrière des caisses dans la grande salle (compétence Mole Dive est nécessaire)
180 Mon
Trophee
Bamboo-copter
Au Kobore Village, trouvable sur les toits près de la People’s Box (nécessite au moins 80 de réputation)
45 Mon
Trophee
Bamboo Sword
Sur les raques d’armes présents un peu partout dans la prison
48 Mon
Trophee
Basin
Kobore Village, sur la plateforme en face de votre maison
12 Mon
Trophee
Bath Basket
Gaigasaki Manor, dans la salle de bain (première à gauche en entrant dans le bâtiment central)
8 Mon
Trophee
Bath Chair
Gaigasaki Manor, dans la salle de bain (première à gauche en entrant dans le bâtiment central)
6 Mon
Trophee
Bath Pail
12 Mon
Trophee
Bathhouse Dresser
Thieves' Bathhouse, derrière le Trader
50 Mon
Trophee
Bathhouse Flag
Nakasu Town, devant l'entrée des Thieves' Bathhouse
25 Mon
Trophee
Bathhouse’s Bow
Thieves' Bathhouse, suspendu devant l’entrée des bains
50 Mon
Trophee
Beach Rock
Mikado Harbor, à côté de l’autel ou sur la plage
15 Mon
Trophee
Beard
[Décoration] A voler à des gens
99 Mon
/
Beautiful Dried Flower
Mikado Castle, dans la 1ère pièce où vous affrontez le Chief à la fin du jeu
80 Mon
Trophee
Beautiful Flower Arrangement
[Tuto] Après la cinématique où les voleurs tuent des gens, avancez tout droit et prenez à droite (n’allez pas à l’extérieur). L’objet est dans le cul-de-sac
80 Mon
Trophee
Beniten Basket
Beniten Road, dans la salle de bain de la maison située au Nord du chemin qui mène à la prison
12 Mon
Trophee
Beniten Lantern
Beniten Road, accroché au bâtiment au Nord-ouest
15 Mon
Trophee
Beniten Pail
Beniten Road, dans la salle de bain de la maison située au Nord du chemin qui mène à la prison
16 Mon
Trophee
Beniten Strongbox
Objectif de la mission Noble Thief Runs Rampant
3'300 Mon
/
Beniten Tray
A Beniten Road, dans le premier magasin sur la droite quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town
9 Mon
Trophee
Benten’s Cloth
A Beniten Road, dans le deuxième magasin sur la droite quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town
60 Mon
Trophee
Benzaiten Statue
Objectif de la mission The Seven Lucky Gods : Part Three
4'200 Mon
/
Big Hairpin
[Décoration] Sur des femmes en Kimono
35 Mon
/
Bishamonten Statue
Objectif de la mission The Seven Lucky Gods : Part Two
4'200 Mon
/
Black Eyeglasses
[Décoration] A voler sur des gens
55 Mon
/
Blackened Tea Pot
Au Mikado Castle, sur les escaliers qui mènent au premier étage du château (uniquement accessible vers la fin du jeu), il y a une petite porte coulissante gardée par un garde. Cet objet se trouve dans la pièce derrière lui (compétence Hermit nécessaire).
140 Mon
Trophee
Bladed Top
Objectif aléatoire de diverses missions
2'800 Mon
/
Blanket
Nakasu Town, dans une maison au Nord-est de la zone
40 Mon
Trophee
Blazing lantern
[Tuto] Juste après le tutoriel qui vous explique comment passer derrière un voleur en se plaquant contre le mur
19 Mon
Trophee
Blue Wallet
A voler au samouraï durant la mission Please Excuse Me
36 Mon
/
Boar
Mikado Harbor, à l’intérieur du bateau au Nord, sur le meuble à côté de l’escalier qui descend
150 Mon
Trophee
Boat Pillar
Mikado Harbor, dans la pièce fermée par un cadenas en argent, à gauche quand vous montez sur le bateau au Nord
25 Mon
Trophee
Bombshell Pipe
A voler à Komajishi durant votre affrontement contre ce Boss (événement 23)
180 Mon
/
Bookstand
Au niveau supérieur de la Prison, en bas des escaliers juste avant le samouraï d’acier
28 Mon
Trophee
Bounty of oranges
[Tuto] Dans la pièce où Ainosuke vous demande de voler plein de choses, sur la table
21 Mon
Trophee
Bow
[Décoration] A voler à un archer (au Gaigasaki Manor par ex.)
70 Mon
/
Brazier
[Tuto] Dans la pièce où Ainosuke vous demande de voler plein de choses, entre les tables
42 Mon
Trophee
Broken Frame
Mikado Castle, dans le château, dans la pièce derrière les portes coulissantes (compétence Hermit nécessaire)
6 Mon
Trophee
Bronze Incense Burner
Mikado Castle, sur les escaliers qui mènent au premier étage du château (uniquement accessible vers la fin du jeu), il y a une petite porte coulissante gardée par un garde. Cet objet se trouve dans la pièce derrière lui (compétence Hermit nécessaire)
80 Mon
Trophee
Bronze Mirror
Thieves' Bathhouse, dans la pièce cachée à l’étage. Allez devant Pops et utilisez votre sac rempli pour grimper sur les poutres au-dessus de lui (apparaît plutôt vers la fin du jeu)
240 Mon
Trophee
Bronze Pot
18 Mon
Trophee
Broom
[Décoration] A voler à quelqu'un. C’est un balai, assez voyant quand quelqu'un le porte mais rare
12 Mon
/
Bulky Officer’s Wallet
A voler aux officiers (ceux qui ont des mentaux noirs) dans la prison
260 Mon
/
Bundle of Swords
[Décoration] A voler à un samouraï d'acier
95 Mon
/
Buoy
Au Mikado Harbor, à côté des bateaux de pêche
5 Mon
Trophee
Bushido
Gaigasaki Manor, c'est l'écriteau accroché au-dessus de la porte principale, à l’entrée du manoir
80 Mon
Trophee

- C -

NOM
SCREEN
Calling Card
Dans le meuble dans la maison d’Ebizo. Elle n'est pas visible, vous devez frapper le meuble pour la récupérer.
1 Mon
/
Camera
[GOLD] Au niveau inférieur de la prison. A partir de l’objet « Ball » montez sur le mur avec la compétence Support Beam. En haut, ouvrez la porte avec le cadenas doré. La Camera se trouve derrière.
3'500 Mon
Trophee
Candlestick
Yasharagi Shrine, dans la pièce qui est au-dessus de la vendeuse de talismans
20 Mon
Trophee
Captain’s Club
Beniten Road, dans le poste de garde vers les entrepôts au Nord-ouest
78 Mon
Trophee
Captain’s Sword
Au niveau inférieur de la prison dans la grande salle rectangulaire, plantée dans un poteau. Vous devez vous mettre au-dessus, tomber et donner un coup de pied quand vous êtes devant ou alors lancer votre sac pour la faire tomber. C’est pas facile.
1375 Mon
Trophee
Carrier
[Décoration] A voler à des paysans
80 Mon
/
Castle Box
Au premier étage du Mikado Castle (accessible uniquement à la fin du jeu), dans la pièce derrière les portes coulissantes (compétence Hermit nécessaire)
85 Mon
Trophee
Castle Dresser
Mikado Castle, à l’étage de la première pièce à droite en entrant dans le château (compétence Support Beam nécessaire)
500 Mon
Trophee
Charming Hairpin
Beniten Road, à l’intérieur de la 2e boutique sur votre gauche quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town
14 Mon
Trophee
Cheap Cloth
Beniten Road, à l’intérieur de la 2e boutique sur votre droite quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town, surtout la nuit
10 Mon
Trophee
Cheap Sake
32 Mon
/
Cherry Blossom Screen
Aux Thieves' Bathhouse, dans la chambre du Boss. Vous pouvez y accéder en passant par les toits derrière l'Informant ou utiliser la compétence Hermit pour ouvrir la porte à côté d'elle
95 Mon
Trophee
Chief’s Journal
Niveau inférieur de la prison, dans la petite pièce juste avant la cellule de Goemon (nécessite la compétence Mole Dive). Apparaît seulement après le piège d'Ainosuke (événement 21)
3'800 Mon
Trophee
Chief’s Wallet
A voler au Chief dans la 3e salle où vous l'affrontez à la fin du jeu
800 Mon
/
Child’s Laundry
Nakasu Town, au Nord-est de la zone, accroché à un séchoir durant la journée
28 Mon
Trophee
Chimimoryo Painting
Mikado Castle, dans le château, dans la pièce derrière les portes coulissantes (compétence Hermit nécessaire). Plutôt vers la fin du jeu
840 Mon
Trophee
Chock-full Wallet
Objectif des missions de récupération de porte-monnaies OU à voler
1'000 Mon
/
Clay Figure
Thieves' Bathhouse, dans la chambre du Boss, dans son lit, après lui avoir donné assez d’argent (uniquement le soir)
192 Mon
Trophee
Clay Pot
[Tuto] Après le garde du tutoriel sur le lancer de sac, allez le plus à gauche possible. Quand vous arrivez près de 3 lanternes de pierres (il y a un voleur qui patrouille), allez à droite
24 Mon
Trophee
Cloth of Loyalty
Beniten Road, à l’intérieur de la 2e boutique sur votre droite quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town
100 Mon
Trophee
Coin
A voler à des gens
10 Mon
/
Commoner’s Umbrella
Nakasu Town, posé contre un bâtiment proche de la porte avec le cadenas doré, au Nord-est
4 Mon
Trophee
Cooking Pot
[Tuto] Sur les escaliers qui mènent au garde du tutoriel sur le lancer de sac
20 Mon
Trophee
Copper Lock
Récupérez un cadenas de cuivre après l'avoir crocheté
40 Mon
/
Coral
Mikado Harbor, dans la cale du grand bateau, derrière la porte fermée par un cadenas argenté
1'600 Mon
Trophee
Corrupt Merchant’s Wallet
A voler à un riche marchand (il y en a à Beniten Road ou au Gaigasaki Manor par exemple)
280 Mon
/
Crane Folding Screen
Objectif de mission (Follow the samurai : Part Three ou autre).
Attention, il y a 2 objets différents qui ont ce nom (l'original et la copie) !
3'900 Mon
/
Crane Folding Screen
Thieves' Bathhouse, dans la pièce cachée à l’étage. Allez devant Pops et utilisez votre sac rempli pour grimper sur les poutres au-dessus de lui.
Attention, il y a 2 objets différents qui ont ce nom (l'original et la copie) !
198 Mon
Trophee
Crunchy Cabbage
Gaigasaki Manor, à l’intérieur du petit bâtiment au Sud-ouest, dans les étagères
5 Mon
Trophee
Cushion
Gaigasaki Manor, dans la partie Est du grand bâtiment central
9 Mon
Trophee
Cutting Board and Knife
Mikado Harbor, sur la plage, derrière le hagard à bateau (nécessite au moins 80 de réputation)
15 Mon
Trophee

- D -

NOM
SCREEN
Daikokuten Statue
Objectif de la mission The Seven Lucky Gods : Part Six
3'800 Mon
/
Dang-Good Dresser
Mikado Harbor, dans la pièce fermée par un cadenas en argent, à gauche quand vous montez sur le bateau au Nord. Disponible après le piège d’Ainosuke (événement 24)
990 Mon
Trophee
Dang-Good Hanging Scroll
Beniten Road, dans l’entrepôt sur votre gauche quand vous entrez dans la zone des entrepôts. Uniquement disponible de 18:00 à 7:00 et après le piège d’Ainosuke (évènement 24). Prenez un énorme sac pour pouvoir l’atteindre
360 Mon
Trophee
Dang-Good Lantern
Niveau inférieur de la prison, dans la grande salle rectangulaire. Vous devez monter tout en haut puis tomber sur l’étage intermédiaire pour trouver une salle avec des armes et cette lanterne
233 Mon
Trophee
Dang-Good Oil Lantern
Gaigasaki Manor, dans la grande chambre qui donne sur le jardin, dans le grand bâtiment. Durant la nuit
194 Mon
Trophee
Dang-Good Pipe
Thieves' Bathhouse, dans l’impasse au Sud-ouest, sur le rebord en hauteur. Utilisez votre sac pour l’atteindre. Apparaît après avoir obtenu le Noble Thief’s Lockpick
260 Mon
Trophee
Dang-Good Vanity
Thieves' Bathhouse, dans la chambre du Boss, après vous être échappé de la prison suite au piège d’Ainosuke (évènement 24)
232 Mon
Trophee
Dango
Étage supérieur de la prison, peut apparaître en tant qu’offrande devant la statue qui est sur la crête en extérieur
2 Mon
Trophee
Dapper Owl
265 Mon
Trophee
Daruma Doll
Beniten Road, dans le 3e magasin sur la gauche quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town
15 Mon
Trophee
Deer
Mikado Harbor, à l’intérieur du bateau au Nord, sur le meuble à côté de l’escalier qui descend
185 Mon
Trophee
Demon Triplets
Objectif de la mission The Masked Thief
3'800 Mon
/
Dirty Pot
2 Mon
Trophee
Divine Bath
Objectif de la mission A Merchant's Hidden Treasure
3'900 Mon
/
Divine Blade Kusanagi
Objectif très rare de la mission Left Behind (l'objectif de cette mission est aléatoire). Vous devez avoir une réputation de 50 ou plus et un skill de 10 ou plus pour que cette mission soit disponible. Cette mission apparaît un peu avant et un peu après avoir obtenu le Noble Lockpick
5'000 Mon
/
Dotaku Bell
Thieves' Bathhouse, à l’intérieur d’un des entrepôts au Sud
345 Mon
Trophee
Dragon Pot
38 Mon
Trophee
Dried Flower
Mikado Castle, sur les escaliers qui mènent au premier étage du château (uniquement accessible vers la fin du jeu), il y a une petite porte coulissante gardée par un garde. Cet objet se trouve dans la pièce derrière lui (compétence Hermit nécessaire)
22 Mon
Trophee
Drunk Tanuki
[Tuto] Devant l’entrée principale du manoir, juste avant de terminer le tutoriel
50 Mon
Trophee
Drying Towel
5 Mon
Trophee
Dusty Lantern
Mikado Castle, montez à l’étage de la première pièce à droite en entrant dans le château puis tombez dans le trou à l'opposé (compétence Support Beam nécessaire)
36 Mon
Trophee
Duty
Gaigasaki Manor, à l'intérieur du bâtiment au Nord, accroché derrière l'armure
120 Mon
Trophee

- E -

NOM
SCREEN
Ebisu Statue
Objectif de la mission The Seven Lucky Gods : Part Seven
4'800 Mon
/
Echiguro Folding Screen
Beniten Road, au rez-de-chaussée du Echiguro Market
150 Mon
Trophee
Echiguro Partition
100 Mon
Trophee
Echiguro Special
Beniten Road, à l'étage du Echiguro Market
18 Mon
Trophee
Ekakusai Art Collection
A voler à des gens
120 Mon
/
Elegance
Beniten Road, dans le 1er magasin sur la droite quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town
35 Mon
Trophee
Elegant Hanging Scroll
Nakasu Town, à l’intérieur du grand bâtiment bien gardé, dans la grande pièce
115 Mon
Trophee
Ema
Yasharagi Shrine, il accroché avec plein d’autres sur la droite du temple
5 Mon
Trophee
Empty Bottle
Beniten Road, dans le 1er magasin sur la droite quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town
4 Mon
Trophee
Empty Strongbox
Un des faux objectifs de la mission Noble Thief Runs Rampant
10 Mon
/
Empty Wallet
A voler à des gens
1 Mon
/
Enamelled Glass Bowl
Beniten Road, à l’étage du bâtiment au Nord de la route qui mène à la prison. Dans la pièce à côté de celle où se trouve la Vine Box. La compétence Hermit est nécessaire si la porte est fermée
90 Mon
Trophee
Enamelled Glass Mug
Beniten Road, dans le deuxième magasin sur la droite quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town
65 Mon
Trophee
Enamelled Glass Plate
140 Mon
Trophee
Erotic Book
Thieves' Bathhouse, devant l’Informant, apparaît entre 5:00 et 7:00 et après vous être échappé de la prison suite au piège d’Ainosuke (évènement 24)
NOTE : si vous donnez ce livre à la People Box, vous aurez une scène assez drôle !
117 Mon
Trophee
Everybody’s Barrel
Thieves' Bathhouse, sur votre droite quand vous sortez des bains. Ce baril est reconnaissable car il a UNE pierre dessus
5 Mon
Trophee
Expensive-looking Plate
Nakasu Town, à l’intérieur du grand bâtiment bien gardé, dans la grande pièce
48 Mon
Trophee
Expensive Stand
Mikado Castle, à l'intérieur du château, dans la pièce derrière les portes coulissantes (compétence Hermit nécessaire). Plutôt vers la fin du jeu.
80 Mon
Trophee
Expired Cushion
Mikado Castle, à l'intérieur du château, dans la pièce derrière les portes coulissantes (compétence Hermit nécessaire)
3 Mon
Trophee
Exquisite Pot
Étage inférieur de la prison, dans la grande salle au Sud de Goemon, montez sur les rebords en pierre pour l’atteindre
98 Mon
Trophee

- F -

NOM
SCREEN
Face Pot
Au premier étage du Mikado Castle (accessible uniquement à la fin du jeu), dans la pièce derrière les portes coulissantes (compétence Hermit nécessaire)
15 Mon
Trophee
Fake Calling Card
A voler à votre double lors de la mission The Copycat Thief
1 Mon
/
Fake Chestnut
Yasharagi Shrine, au pied d’un arbre, après l’allée avec les portes
1 Mon
Trophee
Fake Window
Kobore Village, sur la facade Est du bâtiment où vous habitez (nécessite 100 de réputation)
30 Mon
Trophee
Family Ema
Yasharagi Shrine, accroché avec plein d’autres sur la droite du temple
8 Mon
Trophee
Fancy Fan
Beniten Road, à l’entrée de la maison au Nord du chemin qui mène à la prison
5 Mon
Trophee
Fancy Umbrella
Gaigasaki Manor, à l’intérieur du petit bâtiment au Sud-ouest, contre des étagères
8 Mon
Trophee
Fermented Fish
Mikado Harbor, trouvable en tant qu’offrande devant une statue posée dans un coin de la plage
35 Mon
Trophee
Fever-Be-Gone
Objectif de la mission Medicine From the Continent

Vous devez avoir rencontré Byakumon pour avoir cette mission (événement 15-A) + avoir 100 de réputation + avoir le Noble Thief’s Lockpick (événement 15-B)
3'600 Mon
/
Fine Partition
Thieves' Bathhouse, à côté de Pops
40 Mon
Trophee
Fire-breather’s Pipe
Objectif de la mission Stock Market ou autre
3'500 Mon
/
Firework Agedama
Objectif de la mission Flight of the Fireworks
200 Mon
/
Fish Basket
Mikado Harbor, sur le bateau de pêche dans le petit hangar
48 Mon
Trophee
Fishbowl
Nakasu Town, à l'intérieur du Shiratama Store, dans la salle fermée (compétence Hermit nécessaire). Uniquement la nuit
102 Mon
Trophee
Fisherman’s Hat
[Décoration] A voler à un pêcheur
16 Mon
/
Fisherman’s Wallet
Objectif de missions de récupération de port-monnaie
2 Mon
/
Fishing Rod
Mikado Harbor, sur la barque de pêche sur la plage
12 Mon
Trophee
Flask
[Décoration] A voler sur les paysans, ils sont principalement présents au Kobore Village
25 Mon
/
Flower Lantern
Mikado Harbor, sur le bateau de pêche dans le petit hangar
6 Mon
Trophee
Flower Painting
Thieves' Bathhouse, dans la pièce où se trouve le Boss
30 Mon
Trophee
Fluffy Futon
Gaigasaki Manor, dans la grande pièce, au Nord du bâtiment central, la nuit
/ Thieves' Bathhouse, dans la chambre du Boss la nuit
60 Mon
Trophee
Food Tray
Yasharagi Shrine, à l'intérieur du temple, dans la pièce derrière la porte avec le cadenas argenté
8 Mon
Trophee
Foreign Cargo
[GOLD] Mikado Harbor, dans la cale du grand bateau, dans la pièce secrète accessible via le tunnel derrière la porte avec le cadenas doré
3'800 Mon
Trophee
Fox
110 Mon
Trophee
Fraudulent Scale
A voler aux marchands lors de la mission Merchants Rise Up

Note : cette mission se débloque avec 100 de réputation, avoir le niveau de Skill max et après le cambriolage (événement 18)
2'100 Mon
/
Fresh Mummy
Niveau supérieur de la prison, sur le plafond de la salle rectangulaire (utilisez un gros sac ou la torche pour grimper)
1480 Mon
Trophee
Fresh Pumpkin
Gaigasaki Manor, à l’intérieur du petit bâtiment au Sud-ouest, sur des étagères
7 Mon
Trophee
Friendly Exchange
Don des villageois devant votre maison quand vous avez au moins 80 ou 100 de réputation
300 Mon
Trophee
Frog Statue
Gaigasaki Manor, au milieu du jardin au Nord, sur la statue de la tortue (vers la fin du jeu)
80 Mon
Trophee
Fukurokuju Statue
Objectif de la mission The Seven Lucky Gods : Part Five
2'400 Mon
/
Fulfillment Ema
25 Mon
Trophee

- G -

NOM
SCREEN
Gaigasaki Lantern
Gaigasaki Manor, accroché sur la porte principale, à l’entrée du manoir
16 Mon
Trophee
Gaigasaki Special
14 Mon
Trophee
Gaigasaki’s Wallet
Gaigasaki Manor, dans la grande chambre qui donne sur le jardin du grand bâtiment, sur la commode au fond. Uniquement durant la nuit
3 Mon
Trophee
Ghost Painting
Yasharagi Shrine, dans la pièce qui est au-dessus de la vendeuse de talisman
640 Mon
Trophee
Giant Pot
Beniten Road, dans la zone des entrepôts au Nord-ouest ou derrière la boutique du médecin
250 Mon
Trophee
Gingitsune’s Wallet
A voler à Gingitsune durant le combat contre ce boss
240 Mon
/
Girl’s Wallet
A voler à une femme
15 Mon
/
Glass Sculpture
[GOLD] Mikado Harbor, dans la cale du grand bateau, dans la pièce secrète accessible via le tunnel derrière la porte avec le cadenas doré
397 Mon
Trophee
Go
Gaigasaki Manor, dans l'entrepôt verrouillé au Nord-est / Beniten Road, dans une pièce à l’étage du Echiguro Market
65 Mon
Trophee
Gold and Silver Account Book
Thieves' Bathhouse, accroché au-dessus du Trader, après avoir progressé dans l’histoire
9 Mon
Trophee
Gold Coin
A voler sur des gens
40 Mon
/
Gold Lock
Récupérez le cadenas doré après l'avoir crocheté
80 Mon
/
Golden Snack
[GOLD] Gaigasaki Manor, dans la salle du trésor. Vous devez passer une grille avec un cadenas argenté puis une porte avec un cadenas doré / Nekesu Town, la nuit dans le manoir gardé, après l’événement 18
100 Mon
Trophee
Good Courier’s Hat
[Décoration] A voler à des gardes
50 Mon
/
Good Cushion
Gaigasaki Manor, dans le bâtiment au Nord
18 Mon
Trophee
Good Festival Hat
60 Mon
/
Good Straw Hat
16 Mon
/
Gourd
[Tuto] Accroché sur une lanterne en pierre, juste après le tutoriel qui vous explique comment lancer votre sac
24 Mon
Trophee
Grade-A Oil Lantern
[Tuto] Dans la pièce où Ainosuke vous demande de voler plein de choses
38 Mon
Trophee
Grade-B Oil Lantern
21 Mon
Trophee
Grade-C Oil Lantern
Nakasu Town, dans la maison tout au Nord-Est, visible depuis la rue. Uniquement le matin
17 Mon
Trophee
Gray World
170 Mon
Trophee
Grilled Saury
Nakasu Town, à l’intérieur du bâtiment au centre
7 Mon
Trophee
Grilled Squid
12 Mon
Trophee
Guardhouse Lantern
Beniten Road, accroché sur le poste de garde sur votre droite quand vous arrivez dans la zone depuis Kobore Village
28 Mon
Trophee

- H -

NOM
SCREEN
Handsome Pheasant
Gaigasaki Manor, à l'intérieur du bâtiment, dans la grande chambre qui donne sur le jardin. Durant la nuit
140 Mon
Trophee
Hanging Kimono
Beniten Road, dans le 2e magasin sur la droite quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town
24 Mon
Trophee
Hanging Scroll
Gaigasaki Manor, à l'intérieur du bâtiment à l'Est
60 Mon
Trophee
Hannya Mask
25 Mon
Trophee
Headband
25 Mon
/
Hefty Wallet
Objectif de missions de récupération de porte-monnaie
60 Mon
/
Hell Inferno
Étage supérieur de la prison, un peu avant d'affronter le samouraï d'acier
130 Mon
Trophee
Hidden Treasure
Objectif de la mission Divine Picking
1'500 Mon
/
Hikifune
Objectif aléatoire de la mission Left Behind /

Egalement trouvable après avoir obtenu le Noble Thief’s Lockpick (événement 15-B) contre un poteau dans l’entrepôt fermé avec la cadenas argenté au Sud-est du Mikado Castle, de 16:00 à 7:00
180 Mon
Trophee
Holy Vase
96 Mon
Trophee
Hook Knife
A voler à Gingitsune durant le combat contre ce boss
180 Mon
/
Hot Spring Ticket
A voler au samouraï durant la quête Please Excuse Me

/ Se trouve aussi dans la salle de garde devant la prison (rare)
300 Mon
Trophee
Hotei Statue
Objectif de la mission The Seven Lucky Gods : Part One
3'000 Mon
/
Hundred Hairstyles
A voler à des gens
40 Mon
/
Hyottoko Mask
28 Mon
Trophee

- I -

NOM
SCREEN
Ibis
Niveau inférieur de la prison, dans une pièce secrète accessible via un petit tunnel qui se trouve dans une cellule (compétence Mole Dive nécessaire)
720 Mon
Trophee
Idle Cat
55 Mon
/
Immortal Mikado
120 Mon
Trophee
Important Fishing Rod
Objectif de la mission My Fishing Rod
120 Mon
/
Important Pouch
Objectif de la mission If We Only Had : Part One
1'300 Mon
/
Imported Globe
Gaigasaki Manor, dans l'entrepôt verrouillé au Nord-Ouest, à l'étage
1'400 Mon
Trophee
Imported Treasure
Objectif de la mission Imported Goods
3'000 Mon
/
Inari’s Fox
Mikado Harbor, de part et d’autre de l’autel en face de vous quand vous arriver dans le port
55 Mon
Trophee
Inboard Evergreen
Mikado Harbor, à l’intérieur du grand bateau au Nord
48 Mon
Trophee
Inboard Cooking Pot
42 Mon
Trophee
Inboard Ritual Tools
60 Mon
Trophee
Indigo Wallet
Objectif de missions de récupération de port-monnaie

/ OU à récupérer lors du combat contre Ainosuke (Fin S, A, B)
1 Mon
/
Inebriated Tanuki
Nakasu Town, devant le bâtiment au centre quand il est ouvert durant la journée
50 Mon
Trophee
Inviting Cat
Beniten Road, dans la 2e boutique sur la gauche quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town
32 Mon
Trophee
Inviting Good, Punishing Evil
Étage supérieur de la prison, dans la pièce où se trouve le samouraï d'acier
155 Mon
Trophee
Inviting Kitten
16 Mon
Trophee
Iron Fan
Mikado Castle, à voler au Chief dans la 3e salle où vous l'affrontez à la fin du jeu
22 Mon
/
Iron Kettle
Gaigasaki Manor, dans l'entrepôt verrouillé au Nord-est
16 Mon
Trophee
Iron Lock
Récupérez le cadenas en fer après l'avoir crocheté
20 Mon
/
Iron Pan
Mikado Harbor, sur la plage, derrière le hagard à bateau (nécessite au moins 80 de réputation)
24 Mon
Trophee
Iron Wallet
A voler à un samouraï d'acier
7 Mon
/
Ivory
Beniten Road, dans le manoir gardé au sud-ouest, au rez-de-chaussée
345 Mon
Trophee

- J -

NOM
SCREEN
Japanese Cloth
Beniten Road, dans le 2e magasin sur la droite quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town
18 Mon
Trophee
Jikokuten Statue
Objectif de la mission The Four Heavenly Kings
5'000 Mon
/
Jinken
Objectif de la mission Behind Bars
2'000 Mon
/
Jinsaku’s Seven Tools
Objectif de la mission If We Only Had : Part Three
2'100 Mon
/
Jizo Statue
Kobore Village, juste avant la sortie du village
24 Mon
Trophee
Jizo Statue’s Cheap Lantern
Nakasu Town, accroché au-dessus de l’autel à côté de l’entrée du Mikado Harbor
9 Mon
Trophee
Jizo Statue’s Lantern
Nakasu Town, accroché au-dessus de l’autel à côté de l’entrée du Mikado Harbor
29 Mon
Trophee
Jurojin Statue
Objectif de la mission The Seven Lucky Gods : Part Four
2'800 Mon
/

- K -

NOM
SCREEN
Karuta
[Tuto] Dans la pièce où Ainosuke vous demande de voler plein de choses, sur les coussins
20 Mon
Trophee
King’s Corpse
Objectif de la mission Imported Goods
3'200 Mon
/
Koban
A voler à des marchands ou des voleurs
50 Mon
/
Kobore Village’s Wealth
Objectif de la mission Kobore Village’s Fortune
2'000 Mon
/
Kokeshi Doll A
Beniten Road, dans la 1ère boutique sur la gauche quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town, apparaît seulement après le piège d'Ainosuke (événement 21)
48 Mon
Trophee
Kokeshi Doll B
Beniten Road, dans la 1ère boutique sur la gauche quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town
24 Mon
Trophee
Kokeshi Doll C
Beniten Road, dans la 1ère boutique sur la gauche quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town
4 Mon
Trophee
Komajishi’s Wallet
A voler à Komajishi durant le combat contre ce boss (événement 23)
1 Mon
/
Komokuten Statue
Objectif de la mission The Four Heavenly Kings : Continued
5'000 Mon
/
Komokuten Statue ?
Objectif de la mission The Four Heavenly Kings : Continued
50 Mon
/
Kurobikari Rice
Objectif de la mission The steaming Mansion ou autre
2'600 Mon
/

- L -

NOM
SCREEN
Large Boat Timber
Mikado Harbor, dans la pièce fermée par un cadenas argenté, à gauche quand vous montez sur le bateau au Nord
40 Mon
Trophee
Large Castle Dresser
Mikado Castle, montez à l’étage de la première pièce à droite en entrant dans le château (compétence Support Beam nécessaire) puis tombez dans le trou à l'opposé
870 Mon
Trophee
Lazy Cat
Yasharagi Shrine, accroché à une fenêtre du temple ou derrière le temple, sous les fondations
30 Mon
Trophee
Letter
Yasharagi Shrine, sur le pont, trouvable entre 0:00 et 5:00 et seulement après le piège d’Ainosuke (événement 21)
28 Mon
Trophee
Liar’s Seven Tools
Objectif de la première mission que vous donne l’Informant : The Liar’s Lockpick (événement 5-A)
200 Mon
/
Lion-Dog Statue
Yasharagi Shrine, devant l'entrée du temple
60 Mon
Trophee
Loan Shark’s Accounts
Objectif de la mission If We Only Had : Part Four
28 Mon
/
Lobster
Mikado Harbor, dans le bateau de pêche sur la plage (nécessite 100 de réputation)
857 Mon
Trophee
Love Ema
Yasharagi Shrine, accroché avec plein d’autre sur la droite du temple
7 Mon
Trophee
Lucky Ledger
Thieves' Bathhouse, accroché au-dessus du Trader, après avoir progressé dans l’histoire
9 Mon
Trophee
Lumber
Nakasu Town, par terre dans l’allée au Nord-est de la ville
18 Mon
Trophee

- M -

NOM
SCREEN
Magatama
Yasharagi Shrine, dans la pièce derrière la porte avec le cadenas argenté
200 Mon
Trophee
Maiden’s Exchange
Thieves' Bathhouse, par terre, à l’entrée des bains pour dames (nécessite 100 de réputation)
1'500 Mon
Trophee
Man’s Laundry
21 Mon
Trophee
Market Pedestal
200 Mon
Trophee
Mask of Principles
[GOLD] Nakasu Town, dans l’entrepôt avec le cadenas doré au Nord-est, apparaît de 0:00 à 12:00
7'140 Mon
Trophee
Mask of Rage
Objectif de la mission Where There’s Smoke : Part Two ou autre
2'600 Mon
/
Master Thief’s Seven Tools
Objectif de la mission The Master Lockpick, voir (Argent) Golden Hands pour des infos sur cette mission
1'000 Mon
/
Mattress
45 Mon
Trophee
Medicine Box
90 Mon
/
Medicine King’s Mask
Terminer 5 fois la mission Whatever it Takes (cf. notes ci-dessous pour des explications !)
890 Mon
Trophee
Medium Boat Timber
Mikado Harbor, dans la pièce fermée par un cadenas argenté, à gauche quand vous montez sur le bateau au Nord
30 Mon
Trophee
Medium Pail
[Tuto] Après le garde du tutoriel sur le lancer de sac, allez à gauche. L’objet est devant la porte en bois
12 Mon
Trophee
Memento Box
[GOLD] Beniten Road, à l’intérieur de la tour au centre de la rue, derrière la porte avec le cadenas doré
2'000 Mon
Trophee
Men’s Wallet
A voler à des gens
18Mon
/
Merchant Dresser
Nakasu Town, dans le Shiratama Store
100 Mon
Trophee
Merchant’s Abacus
A voler à un riche marchand
40 Mon
/
Merchant’s Wallet
A voler à un marchand
175 Mon
/
Mikado Cargo
Mikado Castle, derrière la grosse porte ouverte
65 Mon
Trophee
Mikado Clock
1'005 Mon
Trophee
Mikado Crab
Mikado Harbor, dans la cale du grand bateau, derrière la porte fermée par un cadenas argenté
20 Mon
Trophee
Mikado Dango
35 Mon
/
Mikado Fish
Objectif de la mission Fish Galore !
100 Mon
/
Mikado Flower
Objectif de la mission Flower of Life (cf. notes ci-dessous pour des explications !)
100 Mon
/
Mikado Lantern
Niveau inférieur de la prison, dans la pièce où se trouve Goemon
5 Mon
Trophee
Mikado Matchlock
1'110 Mon
Trophee
Mikado Records
65 Mon
Trophee
Mikado Root Sake
52 Mon
Trophee
Mikado Yokan
A voler à des gens
16 Mon
/
Mini Boat Timber
28 Mon
Trophee
Mommy’s Keepsake
Objectif de la mission Retrieve The Keepsake
2'400 Mon
/
Money Tree
Nakasu Town, un peu partout en ville
13 Mon
Trophee
Morning Candlestick
Mikado Castle, dans la 3e pièce où vous affrontez le Chief à la fin du jeu
55 Mon
Trophee
Mosquito Catcher
Gaigasaki Manor, à l'intérieur du bâtiment central, dans la pièce à côté de la salle de bain
30 Mon
Trophee
Mountain Air
Nakasu Town, devant le bâtiment au centre lorsqu'il est ouvert durant la journée
25 Mon
Trophee
Mountain Folding Screen
Beniten Road, dans une pièce à l’étage du Echiguro Market
110 Mon
Trophee
Mr. Rice
Récupérable uniquement après l’événement 18 et avant l’événement 21. Ainosuke a cambriolé le Shiratama Store et depuis ce dernier a ses portes barricadé, vous ne pouvez plus entrer. Entre 0:00 et 7:00 allez dans le manoir gardé de Nakasu Town et prenez le passage secret situé sous les tatamis pour accéder au Shiratama Store via le tunnel souterrain. Cet objet est dans un coin
2'883 Mon
Trophee
Mummy
Mikado Castle, à l’étage de la première pièce à droite en entrant dans le château (compétence Support Beam nécessaire)
28 Mon
Trophee
My Lunch Box
Dans votre maison
5 Mon
Trophee
My Toolbox
Dans votre maison
50 Mon
Trophee

Medicine King’s Mask : Obtenir cet objet est assez vicieux car il s'agit d'une récompense secrète de la mission Whatever It Takes. Premièrement, cette mission est très compliquée à débloquer car elle requiert la réalisation de BEAUCOUP de conditions : vous devez avoir moins de 1’500 Mon (faites des dons au Boss pour diminuer votre patrimoine) + Suzuna doit être dans l’état 2 (cf. (Argent) Joyous Occasion) + Ne pas avoir de Panacea sur soi ou dans sa réserve + Ne pas déjà avoir rencontré le lion au château (événement 16-A).

Une fois la mission disponible, vous devez la faire 5 fois (donc en gardant tout le long ces conditions et sans avancer dans l’histoire !) pour obtenir l’objet Medicine King’s Mask. Dormez après chaque mission pour faire passer le temps et la rendre à nouveau disponible. C’est assez dur car vous devez maintenir Suzuna en vie sans trop la soigner. Sauvegardez souvent !

Les 2 premières fois où vous ferez la mission, il y a aura de la Panacea à voler, les 2 fois suivantes il y aura des Shady panacea et la 5e fois, il y aura enfin des Medicine King’s Mask dans le panier !

Mikado Flower : C'est l'objectif de la mission Flower of Life. Pour avoir cette mission, l’état de santé de Suzuna doit être dans l’état 1 (= morte, mais n’allez pas la voir !) et avant votre rencontre avec le Chief (événement 6). Vous aurez alors un message qui vous indique que l’Informant a une nouvelle mission pour vous. Cette dernière vous permet de sauver Suzuna grâce à une fleure légendaire et de remettre sa santé à l’état 3.

- N -

NOM
SCREEN
Nakasu Flower
Nakasu Town, au milieu de la ville
6 Mon
Trophee
Nakasu Flowers
Nakasu Town, en sortant des Thieves' Bathhouse allez derrière le premier bâtiment sur votre gauche. Trouvable également ailleurs en ville
18 Mon
Trophee
Nakasu Lantern
Nakasu Town, suspendue devant les échoppes couvertes
12 Mon
Trophee
Nameless Book
A voler à des gens
8 Mon
/
Nature Print Pot
189 Mon
Trophee
Nature’s Beauty
Objectif de diverses missions
2'500 Mon
/
Nature’s Booty
[GOLD] Gaigasaki Manor, dans la salle du trésor. Vous devez passer une grille avec un cadenas argenté puis une porte avec un cadenas doré
5 Mon
Trophee
Nekosuke
Gaigasaki Manor, dans l'entrepôt verrouillé au Nord-est, à l’étage
1'280 Mon
Trophee
Nekosuke Tenpo Edition
Objectif de la mission Rumor has It ou autre
2'100 Mon
/
New Year’s Gift
50 Mon
Trophee
New Year’s Mochi
55 Mon
Trophee
New Year’s Shimenawa
5 Mon
Trophee
Ninja Sword
[GOLD] Nakasu Town, dans l’entrepôt avec le cadenas doré au Nord-est
800 Mon
Trophee
Noble Thief’s Seven Tools
Objectif de la mission An Expert’s Lockpick (événement 15-B)
500 Mon
/
Noh Mask
50 Mon
Trophee
Notice Board
Yasharagi Shrine, sur le chemin qui mène à Beniten Road
10 Mon
Trophee
Number One Spring Rice
Nakasu Town, dans le sous-sol du Shiratama Store
100 Mon
Trophee
Number Two Spring Rice
Objectif de la mission Shiratama, The Hypocrite ou autre
1'000 Mon
/
Nyorai Statue
[GOLD] Gaigasaki Manor, dans la salle du trésor. Vous devez passer une grille avec un cadenas argenté puis une porte avec un cadenas doré
4'000 Mon
Trophee

- O -

NOM
SCREEN
Offertory
Yasharagi Shrine, devant l’entrée du temple
42 Mon
Trophee
Officer’s Wallet
A voler aux gardes qui patrouillent dans Nakasu Town
120 Mon
/
Old Castle Dresser
240 Mon
Trophee
Old Cooking Pot
Beniten Road, dans la cuisine au res-de-chaussée du Echiguro Market
16 Mon
Trophee
Old Flower Vase
6 Mon
Trophee
Old Folding Screen
Mikado Castle, dans le château, dans la pièce derrière les portes coulissantes (compétence Hermit nécessaire)
120 Mon
Trophee
Old Frame
13 Mon
Trophee
Old Futon
Nakasu Town, dans la maison à l'extrême Nord-Est, principalement le matin
8 Mon
Trophee
Old Hanging Scroll
28 Mon
Trophee
Old Pail
Thieves' Bathhouse, derrière le bâtiment
12 Mon
Trophee
Old Pot
28 Mon
Trophee
Old Tanuki
Objectif de la mission The steaming Mansion ou autre
1'600 Mon
/
Old Water Jug
4 Mon
Trophee
Onatsu’s Wallet
A voler à Onatsu durant votre affrontement contre ce Boss (événement 13)
4 Mon
/
One-Handed Pail
Kobore Village, au début de l’allée avec les habitations
5 Mon
Trophee
Oracle Box
Yasharagi Shrine, à côté de la vendeuse de talisman
14 Mon
Trophee
Ordinary Basket
10 Mon
Trophee
Ordinary Comb
A voler à des gens
11 Mon
/
Ordinary Folding Screen
27 Mon
Trophee
Ordinary Jug
Beniten Road, dans le deuxième magasin sur la droite quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town
15 Mon
Trophee
Ornamental Helmet
[GOLD] Niveau supérieur de la prison, derrière la porte avec le cadenas doré
3'000 Mon
Trophee

- P -

NOM
SCREEN
Paddle
Mikado Harbor, dans la canot de sauvetage à l’arrière du gros bateau au nord
35 Mon
Trophee
Palanquin
Nakasu Town, sur le chemin qui mène à Beniten Road
55 Mon
Trophee
Panel of Belief
Étage inférieur de la prison, dans la grande pièce avant les escaliers qui mènent à l’étage supérieur, sur la droite de la porte
50 Mon
Trophee
Panel of Honor
Étage inférieur de la prison, dans la grande pièce avant les escaliers qui mènent à l’étage supérieur, sur la gauche de la porte
50 Mon
Trophee
Paper Airplane
Objet très rare, il peut apparaître dans la ruelle au Nord-ouest de Beniten Road, au pied d’un arbre
60 Mon
Trophee
Paper-Wrapped Luggage
50 Mon
/
Pebble
A voler à des paysans ou à des prisonniers
1 Mon
/
Pedestal
32 Mon
Trophee
Pickle Barrel
Nakasu Town, à l’intérieur d’un des magasins qui est sur la rue Ouest
8 Mon
Trophee
Pickle Stone
Nakasu Town, à l’intérieur d’un des magasins qui est sur la rue Ouest
15 Mon
Trophee
Pillow
8 Mon
Trophee
Pine Bonsai
Beniten Road, sur le balcon en face de la maison située au Nord du chemin qui mène à la prison (passez par le premier étage de cette maison et sautez sur le toit d’en face)
50 Mon
Trophee
Pipe
130 Mon
/
Plain Pot
Gaigasaki Manor, à l’intérieur du petit bâtiment au Sud-ouest, tout au fond
24 Mon
Trophee
Pot and Lid
125 Mon
Trophee
Potato
Nakasu Town, au Nord, sur le stand du vendeur de légume
8 Mon
Trophee
Pouch
Beniten Road, à l’intérieur de la 2e boutique sur votre gauche quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town
8 Mon
Trophee
Princess’s Chest
Thieves' Bathhouse, dans la chambre du Boss, après lui avoir donné assez d’argent
100 Mon
Trophee
Princess’s Hairpin
Thieves' Bathhouse, dans la chambre du Boss, après lui avoir donné assez d’argent
88 Mon
Trophee
Princess’s Palanquin
Objectif de la mission The Lost Princess
3'000 Mon
/
Princess’s Vanity
Thieves' Bathhouse, dans la chambre du Boss, au début du jeu
85 Mon
Trophee
Prison Bath Basket
Étage supérieur de la prison, dans la salle de bain
12 Mon
Trophee
Prison Break Diary
A voler à des prisonniers à l'étage inférieur de la prison
60 Mon
/
Prison Dresser
Dans la salle d’accueil à l’entrée de la prison
50 Mon
Trophee
Prison Lantern
Étage supérieur de la prison, dans un pièce un peu avant d’aller affronter le samouraï d’acier
15 Mon
Trophee
Prison Pail
Étage supérieur de la prison, dans la salle de bain
28 Mon
Trophee
Prison Sign
A l’entrée de la prison, assez difficile à récupérer. Pour l’avoir, essayez de pickpocket un garde devant, des fois le signe tombe tout seul, ou alors lancez votre gros sac dessus
2540 Mon
Trophee
Prison Supply Box
Étage inférieur de la prison, dans la grande pièce avant les escaliers qui mènent à l’étage supérieur
35 Mon
Trophee
Prison Torch
Étage supérieur de la prison, par terre. Vous ne pouvez pas ramasser celles qui sont allumées
30 Mon
Trophee
Prisoner’s Cage
Étage inférieur de la prison, dans la grande pièce avant les escaliers qui mènent à l’étage supérieur
45 Mon
Trophee
Proverb
Beniten Road, accroché au premier étage de la maison située au Nord du chemin qui mène à la prison
87 Mon
Trophee

- Q -

NOM
SCREEN
Quiver
[Décoration] A voler à des archers
15 Mon
/

- R -

NOM
SCREEN
Rag
2 Mon
Trophee
Ragged Kimono
4 Mon
Trophee
Rainwater Tank
Nakasu Town et Thieves' Bathhouse, un peu partout
58 Mon
Trophee
Rare Owl
[Tuto] Après le garde du tutoriel sur le lancer de sac, allez le plus à gauche possible. Quand vous arrivez près de 3 lanternes de pierres (il y a un voleur qui patrouille), allez à gauche
160 Mon
Trophee
Red Lantern
Nakasu Town, suspendue devant le bâtiment au centre
14 Mon
Trophee
Red Star Cloth
40 Mon
Trophee
Red Wallet
A voler à des gens
54 Mon
/
Relationship Manual
A voler à des gens
20 Mon
/
Renzo’s Bag
Objectif de la mission Proof of Life. C’est une mission rare, elle peut apparaître si vous vous êtes échappé de la prison suite au piège d'Ainosuke (événement 21) avec au moins 50 de réputation
2'400 Mon
/
Rice Guard
Nakasu Town, dans l’entrepôt fermé depuis l’intérieur. Pour y accéder, allez dans le passage souterrain depuis le Shiratama Store et vers le milieu, vous pouvez allez dans une petite salle. Grimpez en utilisant la compétence Support Beam pour accéder à l’entrepôt
540 Mon
Trophee
Roaring Cannonball
Objectif de la mission I’m Taking These Back, Echiguro ! ou autre
2'300 Mon
/
Rock
[Tuto] Devant les escaliers qui descendent, avant les 3 voleurs
1 Mon
Trophee
Rotting Cushion
2 Mon
Trophee

- S -

NOM
SCREEN
Sacred Rope
Gaigasaki Manor, accrochée au-dessus de la porte principale, à l’entrée du manoir
30 Mon
Trophee
Sadayoshi’s Model Armor
1950 Mon
Trophee
Sailor’s Luggage
25 Mon
Trophee
Sake Bottle
Gaigasaki Manor, dans le grand bâtiment, dans la grande chambre qui donne sur le jardin. Uniquement durant la nuit
4 Mon
Trophee
Sake Cup
1 Mon
Trophee
Sake King
[Tuto] Juste après le tutoriel qui vous dit comment passer derrière un voleur en se plaquant contre le mur
10 Mon
Trophee
Sake Pot
Beniten Road, dans le 3e magasin sur la gauche quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town
28 Mon
Trophee
Sake Set
88 Mon
Trophee
Samurai Chest Plate
60 Mon
/
Samurai Dresser
Gaigasaki Manor, à l'intérieur du bâtiment central, dans la pièce à côté de la salle de bain
80 Mon
Trophee
Samurai’s Pride
50 Mon
Trophee
Samurai’s Wallet
Objectif de la mission Losers Weepers.

Cette mission est assez rare, elle est disponible après le cambriolage du Shiratama Store (événement 18) mais avait de vous faire piéger par Ainosuke (événement 21). Vous devez également avoir au moins 13 en Skill pour qu’elle puisse apparaître
2'500 Mon
/
Sandal
Thieves' Bathhouse, à côté de là où vous pouvez aller prendre un bain
3 Mon
Trophee
Saury
Don des villageois devant votre maison quand vous avez au moins 80 de réputations
5 Mon
Trophee
Saw Box
Devant la salle de garde, avant l’entrée de la prison
160 Mon
Trophee
Scale
Thieves' Bathhouse, à côté du Trader
36 Mon
Trophee
Scale (2e forme)
Beniten Road, derrière le comptoir du marchand qui se trouve à côté du magasin de kimono
15 Mon
Trophee
Sealed Pot
Objectif de la mission The Demon of Mikado (cf. notes ci-dessous pour des explications !)
8'000 Mon
Trophee
Sealing Kokeshi
Objectif de la mission Sacred Spoils ou autre
1'700 Mon
/
Seaside Cloth
Mikado Harbor, suspendu à des cordes dans la pièce fermée par un cadenas argenté, à gauche quand vous montez sur le bateau au Nord
16 Mon
Trophee
Seaside Lumber
Mikado Harbor, dans la pièce fermée par un cadenas argenté, à gauche quand vous montez sur le bateau au Nord. Surtout au début du jeu
24 Mon
Trophee
Sea Bream
A voler au voleur de la mission Dine and Dash

OU se trouve dans le manoir de Nakasu Town. Dans la grande pièce avec le passage secret. De nuit, après l’événement 18
55 Mon
Trophee
Sea Turtle
200 Mon
Trophee
Secret Account Book
Objectif de diverses missions
3'400 Mon
/
Shakuhachi
Yasharagi Shrine, sur la table rouge un peu avant le temple
35 Mon
Trophee
Sheath
40 Mon
/
Shiranami Basket
Thieves' Bathhouse, dans l’entrepôt de droite, au Sud des bains
12 Mon
Trophee
Shiranami Cushion
Thieves' Bathhouse, dans la pièce où se trouve l’Informant
7 Mon
Trophee
Shiranami Fan
Thieves' Bathhouse, dans la pièce où se trouve l’Informant
8 Mon
Trophee
Shiranami Pail
12 Mon
Trophee
Shiranami Rice
30 Mon
Trophee
Short Sword
90 Mon
/
Shrimp Ema
15 Mon
Trophee
Sickle
A voler à des paysans
40 Mon
/
Silver Coin
A voler à des gens
20 Mon
/
Silver Lock
Récupérez le cadenas argenté après l'avoir crocheté
60 Mon
/
Sinner’s Straw Mat
Étage inférieur de la prison, dans les cellules
4 Mon
Trophee
Sizable Box
Un peu partout dans la prison
16 Mon
Trophee
Small Altar
Beniten Road, dans la maison au Nord du chemin qui mène à la prison
111 Mon
Trophee
Small Bathhouse Dresser
25 Mon
Trophee
Small Boat Timber
20 Mon
Trophee
Small Dried Flower
Mikado Castle, à l'intérieur du château, dans la pièce derrière les portes coulissantes (compétence Hermit nécessaire)
3 Mon
Trophee
Small Drum
29 Mon
Trophee
Small Lantern
26 Mon
Trophee
Small Merchant Dresser
Nakasu Town, dans le Shiratama Store
50 Mon
Trophee
Small Pail
2 Mon
Trophee
Small Prison Dresser
Dans la salle d’accueil, à l’entrée de la prison
25 Mon
Trophee
Small Samurai Dresser
Gaigasaki Manor, à l'intérieur du bâtiment central
40 Mon
Trophee
Smoking Tray
Gaigasaki Manor, dans la grande pièce, au Nord du bâtiment central. Également dans l'entrepôt verrouillé au Nord-est
85 Mon
Trophee
Smooth Pot
16 Mon
Trophee
Soichiro’s Wish
Objectif de la mission If We Only Had : Part Two
1'400 Mon
/
Some Barrel
Nakasu Town, au Nord de la ville, c’est un baril avec 2 pierres dessus
8 Mon
Trophee
Sophisticated Hairpin
21 Mon
Trophee
So-So Weapon
Gaigasaki Manor, dans le bâtiment au Nord
65 Mon
Trophee
Southern Cloth
13 Mon
Trophee
Spear Fork
Dans la prison, sur les raques d’armes présents un peu partout
35 Mon
Trophee
Spiked Weapon
Objectif de la mission Yasharagi’s Hidden Treasure
2'600 Mon
/
Standard Dresser
Étage supérieur de la prison, dans un coin
60 Mon
Trophee
Steamer
Beniten Road, dans la cuisine au rez-de-chaussée du Echiguro Market
20 Mon
Trophee
Steaming Hot Iron Pan
Beniten Road, sur le feu de bois au rez-de-chaussée du Echiguro Market (rare, plutôt vers la fin du jeu)
23 Mon
Trophee
Stone from Mikado
Mikado Castle, sur la falaise au-dessus du chemin (trouvable vers l’événement 15)
280 Mon
Trophee
Straw Broom
[Tuto] Juste après le tutoriel qui vous explique comment passer derrière un voleur en se plaquant contre le mur
4 Mon
Trophee
Strongbox
Nakasu Town, à l’intérieur du grand bâtiment bien gardé, dans la grande pièce.

/ Mikado Harbor dans la cale du grand bateau, derrière la porte avec le cadenas argenté
1'000 Mon
Trophee
Stupa
Kobore Village, dans la petite grotte au bord de l’eau
13 Mon
Trophee
Sturdy Box
Gaigasaki Manor, à l’intérieur du petit bâtiment au Sud-ouest, tout au fond
30 Mon
Trophee
Sturdy Small Shelf
Étage supérieur de la prison, dans la pièce où se trouve le samouraï de d'acier
50 Mon
Trophee
Super Chock-full Wallet
A voler aux marchands lors de la mission Merchants Rise Up

OU à récupérer lors de mission de récupération de porte-monnaie (très rare)
3'000 Mon
/
Super Spear
Etage inférieur de la prison, accroché sur la porte de la salle avec les escaliers menant au niveau supérieur (Apparaît après l'événement 21)
1'700 Mon
Trophee
Sushi
Nakasu Town, à l’intérieur du bâtiment au centre
15 Mon
Trophee
Sweaty Bandana
1 Mon
/

Sealed Pot : Il s'agit de l'objet le plus cher du jeu et également le plus dur à obtenir ! Il est l'objectif de la mission The Demon of Mikado. C'est une mission extrêmement difficile à débloquer :

La première chose à savoir est que cette mission est la dernière d'une série de 3. Vous devez en premier terminer, lors d'une même partie, la mission Proof of Living et obtenir le Renzo's Bag puis terminer The Legendary Thief en ayant récupéré tous les Thief's Mastery et vous pourrez ensuite espérer avoir la mission Demon of Mikado.

Il y également d'autres critères à remplir : il faut être jour 50 ou + (je l'ai eue au 55e), avoir au moins 10’000 Mon, être échappé de la prison suite au piège d'Ainosuke (événement 21), ne pas être sur la fin de Byakumon (Fin B) (je l'ai eue quand je faisais la fin S), avoir au moins 50 de réputation et il semble également qu’il faille obtenir tous les autres objets.

Une fois ces pré-requis réalisés, réinitialisez en boucle les missions de l'Informant jusqu'à ce que la mission apparaisse (dormez puis allez le voir, répétez tant que nécessaire, les missions sont réinitialisées à 10:00 et à 22:00).

- T -

NOM
SCREEN
Table
62 Mon
Trophee
Tagame Pot
Gaigasaki Manor, à l’étage de l’entrepôt au Nord-est
177 Mon
Trophee
Taiko Drum
Gaigasaki Manor, dans l’entrepôt au Nord-ouest
90 Mon
Trophee
Tamahagane Shinuchi
1'700 Mon
Trophee
Tamonten Statue
5'000 Mon
/
Tatami
Nakasu Town, dans le manoir gardé, ils cachent l’entrée secrète OU un peu partout dans la prison
22 Mon
Trophee
Tea Serving Doll
1'210 Mon
Trophee
Tengu Mask
75 Mon
Trophee
Tenpo Tea Pot
1'050 Mon
Trophee
The Boss’s Wallet
30 Mon
/
The Flower of Collapse
95 Mon
Trophee
The Sengaku’s Ram
Mikado Harbor, énorme corne accrochée à la proue et à la poupe du grand bateau marchand au Nord
300 Mon
Trophee
The Source of the Smell
Objectif de la mission The Mysterious Odor
1250 Mon
/
Thief’s Barrel
Thieves' Bathhouse, sur votre droite quand vous sortez des bains. Ce baril est reconnaissable car il a deux pierres dessus
18 Mon
Trophee
Thief’s Mastery
Objectif de la mission The Legendary Thief (cf. notes ci-dessous pour des explications !)
4'500 Mon
Trophee
Thief’s Pot
108 Mon
Trophee
Thief’s Seven Tools
Objectif de la mission The Thief’s Lockpick (événement 9)
300 Mon
/
Thief’s Wallet
[Tuto] A voler aux voleurs présents dans le Tutoriel
6 Mon
/
Thieves’ Account Book
Thieves' Bathhouse, accroché au-dessus du Trader, après avoir progressé dans l'histoire
31 Mon
Trophee
Third-rate Merchant’s Wallet
A voler à la fille durant la mission Please Excuse Me
30 Mon
/
Tiger Painting
90 Mon
Trophee
Timber
Nakasu Town, au centre de la ville, par terre à côté de la tour en bois (uniquement au début du jeu)
19 Mon
Trophee
Toolbox
[GOLD] Nakasu Town, dans l’entrepôt avec le cadenas doré au Nord-est
500 Mon
Trophee
Torture Device
Étage inférieur de la prison, dans une des cellules ouvertes au niveau du sol dans la grande salle rectangulaire
330 Mon
Trophee
Treasure Chest
1'520 Mon
Trophee
Treasure Ema
99 Mon
Trophee
Treasury Candlestick
28 Mon
Trophee
Tree of Reincarnation
Objectif de la mission Art in Effect
3'100 Mon
/
Turtle Painting
95 Mon
Trophee
Turtle Stone
Gaigasaki Manor, au milieu du jardin au nord
105 Mon
Trophee

Thief’s Mastery : Cet objet est l'objectif de la mission The Legendary Thief. C’est une mission très rare. Vous devez vous être échappé de la prison suite au piège d'Ainosuke (événement 21) et avoir un niveau de Skill de 17 ou +. Dormez encore et encore pour faire passer les jours jusqu'à ce qu'elle apparaisse. Personnellement, je l’ai eue au jour 53 et sur la fin S.

- U -

NOM
SCREEN
Uiro Mochi
A voler à des gens
14 Mon
/
Ultimate Cabbage
Objectif de la mission Cabbage Cravings ou autre
1'300 Mon
/
Unimpressive Wallet
9 Mon
/
Unsigned Armor
Gaigasaki Manor, dans la pièce tout au Nord
130 Mon
Trophee
Unused Lantern
4 Mon
Trophee
Uramasa
Objectif aléatoire de la mission Left Behind ou d'autres missions
2'800 Mon
/

- V -

NOM
SCREEN
Vine Box
Beniten Road, à l’étage du bâtiment au Nord du chemin qui mène à la prison, la compétence Hermit est nécessaire si la porte est fermée
12 Mon
Trophee

- W -

NOM
SCREEN
Wanted Sign
Trouvable un peu partout
3 Mon
Trophee
Water Bucket
Yasharagi Shrine, un peu avant le temple, près de la table rouge
15 Mon
Trophee
Water Jug
Yasharagi Shrine, derrière le bâtiment où il y a la vendeuse de talisman
15 Mon
Trophee
Water Reflection
30 Mon
Trophee
Withered Bonsai
[Tuto] Après le passage où vous devez Dash devant 3 voleurs, en haut des marches
1 Mon
Trophee
Woman’s Laundry
49 Mon
Trophee
Wooden Box
9 Mon
Trophee
Wooden Fish
20 Mon
Trophee
Wooden Pail
Yasharagi Shrine, au milieu de l’allée avec les torii
24 Mon
Trophee

- X Y Z -

NOM
SCREEN
Yasharagi Bell
Yasharagi Shrine, devant l'entrée du temple
85 Mon
Trophee
Yasharagi Charm
16 Mon
Trophee
Yasharagi Dog
Yasharagi Shrine, dans la pièce derrière la porte avec le cadenas argenté dans le temple. Vous devez lancer votre sac dessus pour pouvoir le récupérer
990 Mon
Trophee
Yasharagi Drum
120 Mon
Trophee
Yasharagi Ladle
Yasharagi Shrine, sur la fontaine, à côté du temple durant la journée
4 Mon
Trophee
Yasharagi’s Servant
Yasharagi Shrine, au Nord-est, sous la rambarde. Trouvable entre 0:00 et 5:00 et seulement après avoir obtenu le Noble Thief’s Lockpick (événement 15-B)
1'980 Mon
Trophee
Yellow Wallet
Objectif de missions de récupération de porte-monnaie ou à voler à un samouraï jaune
18 Mon
/
Yume
76 Mon
Trophee
Zojozen Statue
5'000 Mon
/
ImageImageImage
Verrouillé