[Annexe Guide] - Liste des butins
- darkgluant
- Chasseur d'argent Nv.1

- ID PSN : dark-gluant
[Annexe Guide] - Liste des butins
Afin d'obtenir le trophée
Supreme Collector, vous devez dérober les 506 objets différents du jeu.
⚠ ATTENTION : pour ajouter un objet dans votre collection, vous devez le voler puis le vendre au Trader aux Thieves' Bathhouse ou le donner aux habitants du Kobore Village, juste l'avoir dans votre sac ne suffit pas.
Votre collection est commune entre toutes vos sauvegardes, même si vous lancez une nouvelle partie.
Ce qui influence l'apparition du Loot :
Pour plus de clarté j'ai rédigé la liste des objets par ordre alphabétique (avec les noms anglais, tels qu'ils sont dans le jeu).
Légendes :
Note : certains de ces butins peuvent être récupérés à d'autres endroits que ceux indiqués. Prenez toujours le temps de fouiller toutes les zones où vous allez.
Note 2 : Cliquez sur les images pour les agrandir.
- A -
- B -
- C -
- D -
- E -
- F -
- G -
- H -
- I -
- J -
- K -
- L -
- M -
Medicine King’s Mask : Obtenir cet objet est assez vicieux car il s'agit d'une récompense secrète de la mission Whatever It Takes. Premièrement, cette mission est très compliquée à débloquer car elle requiert la réalisation de BEAUCOUP de conditions : vous devez avoir moins de 1’500 Mon (faites des dons au Boss pour diminuer votre patrimoine) + Suzuna doit être dans l’état 2 (cf.
Joyous Occasion) + Ne pas avoir de Panacea sur soi ou dans sa réserve + Ne pas déjà avoir rencontré le lion au château (événement 16-A).
Une fois la mission disponible, vous devez la faire 5 fois (donc en gardant tout le long ces conditions et sans avancer dans l’histoire !) pour obtenir l’objet Medicine King’s Mask. Dormez après chaque mission pour faire passer le temps et la rendre à nouveau disponible. C’est assez dur car vous devez maintenir Suzuna en vie sans trop la soigner. Sauvegardez souvent !
Les 2 premières fois où vous ferez la mission, il y a aura de la Panacea à voler, les 2 fois suivantes il y aura des Shady panacea et la 5e fois, il y aura enfin des Medicine King’s Mask dans le panier !
Mikado Flower : C'est l'objectif de la mission Flower of Life. Pour avoir cette mission, l’état de santé de Suzuna doit être dans l’état 1 (= morte, mais n’allez pas la voir !) et avant votre rencontre avec le Chief (événement 6). Vous aurez alors un message qui vous indique que l’Informant a une nouvelle mission pour vous. Cette dernière vous permet de sauver Suzuna grâce à une fleure légendaire et de remettre sa santé à l’état 3.
- N -
- O -
- P -
- Q -
- R -
- S -
Sealed Pot : Il s'agit de l'objet le plus cher du jeu et également le plus dur à obtenir ! Il est l'objectif de la mission The Demon of Mikado. C'est une mission extrêmement difficile à débloquer :
La première chose à savoir est que cette mission est la dernière d'une série de 3. Vous devez en premier terminer, lors d'une même partie, la mission Proof of Living et obtenir le Renzo's Bag puis terminer The Legendary Thief en ayant récupéré tous les Thief's Mastery et vous pourrez ensuite espérer avoir la mission Demon of Mikado.
Il y également d'autres critères à remplir : il faut être jour 50 ou + (je l'ai eue au 55e), avoir au moins 10’000 Mon, être échappé de la prison suite au piège d'Ainosuke (événement 21), ne pas être sur la fin de Byakumon (Fin B) (je l'ai eue quand je faisais la fin S), avoir au moins 50 de réputation et il semble également qu’il faille obtenir tous les autres objets.
Une fois ces pré-requis réalisés, réinitialisez en boucle les missions de l'Informant jusqu'à ce que la mission apparaisse (dormez puis allez le voir, répétez tant que nécessaire, les missions sont réinitialisées à 10:00 et à 22:00).
- T -
Thief’s Mastery : Cet objet est l'objectif de la mission The Legendary Thief. C’est une mission très rare. Vous devez vous être échappé de la prison suite au piège d'Ainosuke (événement 21) et avoir un niveau de Skill de 17 ou +. Dormez encore et encore pour faire passer les jours jusqu'à ce qu'elle apparaisse. Personnellement, je l’ai eue au jour 53 et sur la fin S.
- U -
- V -
- W -
- X Y Z -
⚠ ATTENTION : pour ajouter un objet dans votre collection, vous devez le voler puis le vendre au Trader aux Thieves' Bathhouse ou le donner aux habitants du Kobore Village, juste l'avoir dans votre sac ne suffit pas.
Votre collection est commune entre toutes vos sauvegardes, même si vous lancez une nouvelle partie.
Ce qui influence l'apparition du Loot :
- Votre réputation : des objets uniques apparaîtront à 80 et à 100 de réputation.
- Votre niveau de Skill : fait apparaître certaines missions avec des objets uniques.
- Votre progression dans l’histoire : certains objets n’apparaissent que si vous avez assez progressé dans l’histoire, à l’inverse d’autres disparaissent lorsque vous avancez trop (ex : Timber).
- L’heure de la journée : certains objets sont trouvables uniquement à des heures précises, regardez l’horloge sur les screen pour vous donner une idée.
- La chance : même si vous avez tous les feux au vert, l’apparition de certains objets repose tout simplement sur votre chance.
Pour plus de clarté j'ai rédigé la liste des objets par ordre alphabétique (avec les noms anglais, tels qu'ils sont dans le jeu).
Légendes :
- Vert = noms de missions qui ne sont disponibles uniquement si vous avez entendu la rumeur correspondante à un moment précis de l’histoire (cf. l'Annexe sur la chronologie).
- Rouge = objet particulièrement difficile à trouver.
- [GOLD] = cet objet se trouve derrière une porte verrouillée par un cadenas doré (cf.
Golden Hands) - [Décoration] = cet objet doit être volé à quelqu'un et il est visible sur lui (par ex. des lunettes, à l’inverse des pièces ou autres qui sont cachées dans leurs poches).
- [Tuto] = cet objet est uniquement disponible dans le tutoriel (lorsque Ebizo est jeune).
Note : certains de ces butins peuvent être récupérés à d'autres endroits que ceux indiqués. Prenez toujours le temps de fouiller toutes les zones où vous allez.
Note 2 : Cliquez sur les images pour les agrandir.
- A -
NOM | LOCALISATION | VALEUR | SCREEN |
Abacus | Thieves' Bathhouse, à côté du Trader | 28 Mon | |
Account Book | Beniten Road, dans le magasin de kimono la nuit, au niveau du coussin du marchand | 24 Mon | |
All-purpose Pot | Mikado Castle, dans la 2e pièce où vous affrontez le Chief à la fin du jeu | 12 Mon | |
Amateur’s Bag | A voler à des voleurs (vous en croiserez durant le Tutoriel ou au Mikado Castle à la fin du jeu) | 100 Mon | / |
Amateur’s Club | Sur les raques d’armes présents un peu partout dans la prison | 25 Mon | |
Amateur’s Helmet | Gaigasaki Manor, dans la pièce tout au Nord, vers la fin du jeu | 35 Mon | |
Amateur’s Sword | Au Gaigasaki Manor, dans la pièce verrouillée au Nord-est | 50 Mon | |
Ambitious Girl’s Wallet | Objectif des missions de récupération de porte-monnaie (rare) | 1'100 Mon | / |
Ancient Magatama | Objectif de la mission Treasure at the Beach ! ou autre | 2'300 Mon | / |
Angry Mask | Beniten Road, au 1er étage du Echiguro Market | 60 Mon | |
Antique Folding Screen | Mikado Castle, dans la 3e pièce où vous affrontez le Chief à la fin du jeu | 86 Mon | |
Armrest | Au Gaigasaki Manor, dans la pièce tout au Nord | 24 Mon | |
Artisan’s Mask | [GOLD] A Nakasu Town, dans l’entrepôt avec le cadenas doré au Nord-est, apparaît de 12:00 à 0:00 | 3'500 Mon | |
Automated Clock | A l’étage inférieur de la prison, dans la grande pièce avant les escaliers qui montent à l’étage supérieur | 480 Mon | |
Autumn Bonsai | Beniten Road, dans le jardin du Echiguro Market | 25 Mon |
- B -
Bag of Rice | Objectif de la mission Rice Thief on the Run ! et trouvable dans les entrepôt à Beniten Road | 80 Mon | / |
Ball | Étage inférieur de la prison, dernière zone (là où il y a Goemon), dans une pièce secrète accessible via un petit tunnel qui se trouve derrière des caisses dans la grande salle (compétence Mole Dive est nécessaire) | 180 Mon | |
Bamboo-copter | Au Kobore Village, trouvable sur les toits près de la People’s Box (nécessite au moins 80 de réputation) | 45 Mon | |
Bamboo Sword | Sur les raques d’armes présents un peu partout dans la prison | 48 Mon | |
Basin | Kobore Village, sur la plateforme en face de votre maison | 12 Mon | |
Bath Basket | Gaigasaki Manor, dans la salle de bain (première à gauche en entrant dans le bâtiment central) | 8 Mon | |
Bath Chair | Gaigasaki Manor, dans la salle de bain (première à gauche en entrant dans le bâtiment central) | 6 Mon | |
Bath Pail | Gaigasaki Manor, dans la salle de bain (première à gauche en entrant dans le bâtiment central) | 12 Mon | |
Bathhouse Dresser | Thieves' Bathhouse, derrière le Trader | 50 Mon | |
Bathhouse Flag | Nakasu Town, devant l'entrée des Thieves' Bathhouse | 25 Mon | |
Bathhouse’s Bow | Thieves' Bathhouse, suspendu devant l’entrée des bains | 50 Mon | |
Beach Rock | Mikado Harbor, à côté de l’autel ou sur la plage | 15 Mon | |
Beard | [Décoration] A voler à des gens | 99 Mon | / |
Beautiful Dried Flower | Mikado Castle, dans la 1ère pièce où vous affrontez le Chief à la fin du jeu | 80 Mon | |
Beautiful Flower Arrangement | [Tuto] Après la cinématique où les voleurs tuent des gens, avancez tout droit et prenez à droite (n’allez pas à l’extérieur). L’objet est dans le cul-de-sac | 80 Mon | |
Beniten Basket | Beniten Road, dans la salle de bain de la maison située au Nord du chemin qui mène à la prison | 12 Mon | |
Beniten Lantern | Beniten Road, accroché au bâtiment au Nord-ouest | 15 Mon | |
Beniten Pail | Beniten Road, dans la salle de bain de la maison située au Nord du chemin qui mène à la prison | 16 Mon | |
Beniten Strongbox | Objectif de la mission Noble Thief Runs Rampant | 3'300 Mon | / |
Beniten Tray | A Beniten Road, dans le premier magasin sur la droite quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town | 9 Mon | |
Benten’s Cloth | A Beniten Road, dans le deuxième magasin sur la droite quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town | 60 Mon | |
Benzaiten Statue | Objectif de la mission The Seven Lucky Gods : Part Three | 4'200 Mon | / |
Big Hairpin | [Décoration] Sur des femmes en Kimono | 35 Mon | / |
Bishamonten Statue | Objectif de la mission The Seven Lucky Gods : Part Two | 4'200 Mon | / |
Black Eyeglasses | [Décoration] A voler sur des gens | 55 Mon | / |
Blackened Tea Pot | Au Mikado Castle, sur les escaliers qui mènent au premier étage du château (uniquement accessible vers la fin du jeu), il y a une petite porte coulissante gardée par un garde. Cet objet se trouve dans la pièce derrière lui (compétence Hermit nécessaire). | 140 Mon | |
Bladed Top | Objectif aléatoire de diverses missions | 2'800 Mon | / |
Blanket | Nakasu Town, dans une maison au Nord-est de la zone | 40 Mon | |
Blazing lantern | [Tuto] Juste après le tutoriel qui vous explique comment passer derrière un voleur en se plaquant contre le mur | 19 Mon | |
Blue Wallet | A voler au samouraï durant la mission Please Excuse Me | 36 Mon | / |
Boar | Mikado Harbor, à l’intérieur du bateau au Nord, sur le meuble à côté de l’escalier qui descend | 150 Mon | |
Boat Pillar | Mikado Harbor, dans la pièce fermée par un cadenas en argent, à gauche quand vous montez sur le bateau au Nord | 25 Mon | |
Bombshell Pipe | A voler à Komajishi durant votre affrontement contre ce Boss (événement 23) | 180 Mon | / |
Bookstand | Au niveau supérieur de la Prison, en bas des escaliers juste avant le samouraï d’acier | 28 Mon | |
Bounty of oranges | [Tuto] Dans la pièce où Ainosuke vous demande de voler plein de choses, sur la table | 21 Mon | |
Bow | [Décoration] A voler à un archer (au Gaigasaki Manor par ex.) | 70 Mon | / |
Brazier | [Tuto] Dans la pièce où Ainosuke vous demande de voler plein de choses, entre les tables | 42 Mon | |
Broken Frame | Mikado Castle, dans le château, dans la pièce derrière les portes coulissantes (compétence Hermit nécessaire) | 6 Mon | |
Bronze Incense Burner | Mikado Castle, sur les escaliers qui mènent au premier étage du château (uniquement accessible vers la fin du jeu), il y a une petite porte coulissante gardée par un garde. Cet objet se trouve dans la pièce derrière lui (compétence Hermit nécessaire) | 80 Mon | |
Bronze Mirror | Thieves' Bathhouse, dans la pièce cachée à l’étage. Allez devant Pops et utilisez votre sac rempli pour grimper sur les poutres au-dessus de lui (apparaît plutôt vers la fin du jeu) | 240 Mon | |
Bronze Pot | Mikado Castle, dans la 2e pièce où vous affrontez le Chief à la fin du jeu | 18 Mon | |
Broom | [Décoration] A voler à quelqu'un. C’est un balai, assez voyant quand quelqu'un le porte mais rare | 12 Mon | / |
Bulky Officer’s Wallet | A voler aux officiers (ceux qui ont des mentaux noirs) dans la prison | 260 Mon | / |
Bundle of Swords | [Décoration] A voler à un samouraï d'acier | 95 Mon | / |
Buoy | Au Mikado Harbor, à côté des bateaux de pêche | 5 Mon | |
Bushido | Gaigasaki Manor, c'est l'écriteau accroché au-dessus de la porte principale, à l’entrée du manoir | 80 Mon |
- C -
Calling Card | Dans le meuble dans la maison d’Ebizo. Elle n'est pas visible, vous devez frapper le meuble pour la récupérer. | 1 Mon | / |
Camera | [GOLD] Au niveau inférieur de la prison. A partir de l’objet « Ball » montez sur le mur avec la compétence Support Beam. En haut, ouvrez la porte avec le cadenas doré. La Camera se trouve derrière. | 3'500 Mon | |
Candlestick | Yasharagi Shrine, dans la pièce qui est au-dessus de la vendeuse de talismans | 20 Mon | |
Captain’s Club | Beniten Road, dans le poste de garde vers les entrepôts au Nord-ouest | 78 Mon | |
Captain’s Sword | Au niveau inférieur de la prison dans la grande salle rectangulaire, plantée dans un poteau. Vous devez vous mettre au-dessus, tomber et donner un coup de pied quand vous êtes devant ou alors lancer votre sac pour la faire tomber. C’est pas facile. | 1375 Mon | |
Carrier | [Décoration] A voler à des paysans | 80 Mon | / |
Castle Box | Au premier étage du Mikado Castle (accessible uniquement à la fin du jeu), dans la pièce derrière les portes coulissantes (compétence Hermit nécessaire) | 85 Mon | |
Castle Dresser | Mikado Castle, à l’étage de la première pièce à droite en entrant dans le château (compétence Support Beam nécessaire) | 500 Mon | |
Charming Hairpin | Beniten Road, à l’intérieur de la 2e boutique sur votre gauche quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town | 14 Mon | |
Cheap Cloth | Beniten Road, à l’intérieur de la 2e boutique sur votre droite quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town, surtout la nuit | 10 Mon | |
Cheap Sake | [Décoration] A voler à des gens | 32 Mon | / |
Cherry Blossom Screen | Aux Thieves' Bathhouse, dans la chambre du Boss. Vous pouvez y accéder en passant par les toits derrière l'Informant ou utiliser la compétence Hermit pour ouvrir la porte à côté d'elle | 95 Mon | |
Chief’s Journal | Niveau inférieur de la prison, dans la petite pièce juste avant la cellule de Goemon (nécessite la compétence Mole Dive). Apparaît seulement après le piège d'Ainosuke (événement 21) | 3'800 Mon | |
Chief’s Wallet | A voler au Chief dans la 3e salle où vous l'affrontez à la fin du jeu | 800 Mon | / |
Child’s Laundry | Nakasu Town, au Nord-est de la zone, accroché à un séchoir durant la journée | 28 Mon | |
Chimimoryo Painting | Mikado Castle, dans le château, dans la pièce derrière les portes coulissantes (compétence Hermit nécessaire). Plutôt vers la fin du jeu | 840 Mon | |
Chock-full Wallet | Objectif des missions de récupération de porte-monnaies OU à voler | 1'000 Mon | / |
Clay Figure | Thieves' Bathhouse, dans la chambre du Boss, dans son lit, après lui avoir donné assez d’argent (uniquement le soir) | 192 Mon | |
Clay Pot | [Tuto] Après le garde du tutoriel sur le lancer de sac, allez le plus à gauche possible. Quand vous arrivez près de 3 lanternes de pierres (il y a un voleur qui patrouille), allez à droite | 24 Mon | |
Cloth of Loyalty | Beniten Road, à l’intérieur de la 2e boutique sur votre droite quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town | 100 Mon | |
Coin | A voler à des gens | 10 Mon | / |
Commoner’s Umbrella | Nakasu Town, posé contre un bâtiment proche de la porte avec le cadenas doré, au Nord-est | 4 Mon | |
Cooking Pot | [Tuto] Sur les escaliers qui mènent au garde du tutoriel sur le lancer de sac | 20 Mon | |
Copper Lock | Récupérez un cadenas de cuivre après l'avoir crocheté | 40 Mon | / |
Coral | Mikado Harbor, dans la cale du grand bateau, derrière la porte fermée par un cadenas argenté | 1'600 Mon | |
Corrupt Merchant’s Wallet | A voler à un riche marchand (il y en a à Beniten Road ou au Gaigasaki Manor par exemple) | 280 Mon | / |
Crane Folding Screen | Objectif de mission (Follow the samurai : Part Three ou autre). Attention, il y a 2 objets différents qui ont ce nom (l'original et la copie) ! | 3'900 Mon | / |
Crane Folding Screen | Thieves' Bathhouse, dans la pièce cachée à l’étage. Allez devant Pops et utilisez votre sac rempli pour grimper sur les poutres au-dessus de lui. Attention, il y a 2 objets différents qui ont ce nom (l'original et la copie) ! | 198 Mon | |
Crunchy Cabbage | Gaigasaki Manor, à l’intérieur du petit bâtiment au Sud-ouest, dans les étagères | 5 Mon | |
Cushion | Gaigasaki Manor, dans la partie Est du grand bâtiment central | 9 Mon | |
Cutting Board and Knife | Mikado Harbor, sur la plage, derrière le hagard à bateau (nécessite au moins 80 de réputation) | 15 Mon |
- D -
Daikokuten Statue | Objectif de la mission The Seven Lucky Gods : Part Six | 3'800 Mon | / |
Dang-Good Dresser | Mikado Harbor, dans la pièce fermée par un cadenas en argent, à gauche quand vous montez sur le bateau au Nord. Disponible après le piège d’Ainosuke (événement 24) | 990 Mon | |
Dang-Good Hanging Scroll | Beniten Road, dans l’entrepôt sur votre gauche quand vous entrez dans la zone des entrepôts. Uniquement disponible de 18:00 à 7:00 et après le piège d’Ainosuke (évènement 24). Prenez un énorme sac pour pouvoir l’atteindre | 360 Mon | |
Dang-Good Lantern | Niveau inférieur de la prison, dans la grande salle rectangulaire. Vous devez monter tout en haut puis tomber sur l’étage intermédiaire pour trouver une salle avec des armes et cette lanterne | 233 Mon | |
Dang-Good Oil Lantern | Gaigasaki Manor, dans la grande chambre qui donne sur le jardin, dans le grand bâtiment. Durant la nuit | 194 Mon | |
Dang-Good Pipe | Thieves' Bathhouse, dans l’impasse au Sud-ouest, sur le rebord en hauteur. Utilisez votre sac pour l’atteindre. Apparaît après avoir obtenu le Noble Thief’s Lockpick | 260 Mon | |
Dang-Good Vanity | Thieves' Bathhouse, dans la chambre du Boss, après vous être échappé de la prison suite au piège d’Ainosuke (évènement 24) | 232 Mon | |
Dango | Étage supérieur de la prison, peut apparaître en tant qu’offrande devant la statue qui est sur la crête en extérieur | 2 Mon | |
Dapper Owl | Beniten Road, au 1er étage du Echiguro Market | 265 Mon | |
Daruma Doll | Beniten Road, dans le 3e magasin sur la gauche quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town | 15 Mon | |
Deer | Mikado Harbor, à l’intérieur du bateau au Nord, sur le meuble à côté de l’escalier qui descend | 185 Mon | |
Demon Triplets | Objectif de la mission The Masked Thief | 3'800 Mon | / |
Dirty Pot | Mikado Castle, dans la 2e pièce où vous affrontez le Chief à la fin du jeu | 2 Mon | |
Divine Bath | Objectif de la mission A Merchant's Hidden Treasure | 3'900 Mon | / |
Divine Blade Kusanagi | Objectif très rare de la mission Left Behind (l'objectif de cette mission est aléatoire). Vous devez avoir une réputation de 50 ou plus et un skill de 10 ou plus pour que cette mission soit disponible. Cette mission apparaît un peu avant et un peu après avoir obtenu le Noble Lockpick
| 5'000 Mon | / |
Dotaku Bell | Thieves' Bathhouse, à l’intérieur d’un des entrepôts au Sud | 345 Mon | |
Dragon Pot | Mikado Castle, dans la 2e pièce où vous affrontez le Chief à la fin du jeu | 38 Mon | |
Dried Flower | Mikado Castle, sur les escaliers qui mènent au premier étage du château (uniquement accessible vers la fin du jeu), il y a une petite porte coulissante gardée par un garde. Cet objet se trouve dans la pièce derrière lui (compétence Hermit nécessaire) | 22 Mon | |
Drunk Tanuki | [Tuto] Devant l’entrée principale du manoir, juste avant de terminer le tutoriel | 50 Mon | |
Drying Towel | Nakasu Town, au Nord-est de la zone, accroché à un séchoir durant la journée | 5 Mon | |
Dusty Lantern | Mikado Castle, montez à l’étage de la première pièce à droite en entrant dans le château puis tombez dans le trou à l'opposé (compétence Support Beam nécessaire) | 36 Mon | |
Duty | Gaigasaki Manor, à l'intérieur du bâtiment au Nord, accroché derrière l'armure | 120 Mon |
- E -
Ebisu Statue | Objectif de la mission The Seven Lucky Gods : Part Seven | 4'800 Mon | / |
Echiguro Folding Screen | Beniten Road, au rez-de-chaussée du Echiguro Market | 150 Mon | |
Echiguro Partition | Beniten Road, au rez-de-chaussée du Echiguro Market | 100 Mon | |
Echiguro Special | Beniten Road, à l'étage du Echiguro Market | 18 Mon | |
Ekakusai Art Collection | A voler à des gens | 120 Mon | / |
Elegance | Beniten Road, dans le 1er magasin sur la droite quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town | 35 Mon | |
Elegant Hanging Scroll | Nakasu Town, à l’intérieur du grand bâtiment bien gardé, dans la grande pièce | 115 Mon | |
Ema | Yasharagi Shrine, il accroché avec plein d’autres sur la droite du temple | 5 Mon | |
Empty Bottle | Beniten Road, dans le 1er magasin sur la droite quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town | 4 Mon | |
Empty Strongbox | Un des faux objectifs de la mission Noble Thief Runs Rampant | 10 Mon | / |
Empty Wallet | A voler à des gens | 1 Mon | / |
Enamelled Glass Bowl | Beniten Road, à l’étage du bâtiment au Nord de la route qui mène à la prison. Dans la pièce à côté de celle où se trouve la Vine Box. La compétence Hermit est nécessaire si la porte est fermée | 90 Mon | |
Enamelled Glass Mug | Beniten Road, dans le deuxième magasin sur la droite quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town | 65 Mon | |
Enamelled Glass Plate | Beniten Road, au 1er étage du Echiguro Market | 140 Mon | |
Erotic Book | Thieves' Bathhouse, devant l’Informant, apparaît entre 5:00 et 7:00 et après vous être échappé de la prison suite au piège d’Ainosuke (évènement 24) NOTE : si vous donnez ce livre à la People Box, vous aurez une scène assez drôle ! | 117 Mon | |
Everybody’s Barrel | Thieves' Bathhouse, sur votre droite quand vous sortez des bains. Ce baril est reconnaissable car il a UNE pierre dessus | 5 Mon | |
Expensive-looking Plate | Nakasu Town, à l’intérieur du grand bâtiment bien gardé, dans la grande pièce | 48 Mon | |
Expensive Stand | Mikado Castle, à l'intérieur du château, dans la pièce derrière les portes coulissantes (compétence Hermit nécessaire). Plutôt vers la fin du jeu. | 80 Mon | |
Expired Cushion | Mikado Castle, à l'intérieur du château, dans la pièce derrière les portes coulissantes (compétence Hermit nécessaire) | 3 Mon | |
Exquisite Pot | Étage inférieur de la prison, dans la grande salle au Sud de Goemon, montez sur les rebords en pierre pour l’atteindre | 98 Mon |
- F -
Face Pot | Au premier étage du Mikado Castle (accessible uniquement à la fin du jeu), dans la pièce derrière les portes coulissantes (compétence Hermit nécessaire) | 15 Mon | |
Fake Calling Card | A voler à votre double lors de la mission The Copycat Thief | 1 Mon | / |
Fake Chestnut | Yasharagi Shrine, au pied d’un arbre, après l’allée avec les portes | 1 Mon | |
Fake Window | Kobore Village, sur la facade Est du bâtiment où vous habitez (nécessite 100 de réputation) | 30 Mon | |
Family Ema | Yasharagi Shrine, accroché avec plein d’autres sur la droite du temple | 8 Mon | |
Fancy Fan | Beniten Road, à l’entrée de la maison au Nord du chemin qui mène à la prison | 5 Mon | |
Fancy Umbrella | Gaigasaki Manor, à l’intérieur du petit bâtiment au Sud-ouest, contre des étagères | 8 Mon | |
Fermented Fish | Mikado Harbor, trouvable en tant qu’offrande devant une statue posée dans un coin de la plage | 35 Mon | |
Fever-Be-Gone | Objectif de la mission Medicine From the Continent Vous devez avoir rencontré Byakumon pour avoir cette mission (événement 15-A) + avoir 100 de réputation + avoir le Noble Thief’s Lockpick (événement 15-B) | 3'600 Mon | / |
Fine Partition | Thieves' Bathhouse, à côté de Pops | 40 Mon | |
Fire-breather’s Pipe | Objectif de la mission Stock Market ou autre | 3'500 Mon | / |
Firework Agedama | Objectif de la mission Flight of the Fireworks | 200 Mon | / |
Fish Basket | Mikado Harbor, sur le bateau de pêche dans le petit hangar | 48 Mon | |
Fishbowl | Nakasu Town, à l'intérieur du Shiratama Store, dans la salle fermée (compétence Hermit nécessaire). Uniquement la nuit | 102 Mon | |
Fisherman’s Hat | [Décoration] A voler à un pêcheur | 16 Mon | / |
Fisherman’s Wallet | Objectif de missions de récupération de port-monnaie | 2 Mon | / |
Fishing Rod | Mikado Harbor, sur la barque de pêche sur la plage | 12 Mon | |
Flask | [Décoration] A voler sur les paysans, ils sont principalement présents au Kobore Village | 25 Mon | / |
Flower Lantern | Mikado Harbor, sur le bateau de pêche dans le petit hangar | 6 Mon | |
Flower Painting | Thieves' Bathhouse, dans la pièce où se trouve le Boss | 30 Mon | |
Fluffy Futon | Gaigasaki Manor, dans la grande pièce, au Nord du bâtiment central, la nuit / Thieves' Bathhouse, dans la chambre du Boss la nuit | 60 Mon | |
Food Tray | Yasharagi Shrine, à l'intérieur du temple, dans la pièce derrière la porte avec le cadenas argenté | 8 Mon | |
Foreign Cargo | [GOLD] Mikado Harbor, dans la cale du grand bateau, dans la pièce secrète accessible via le tunnel derrière la porte avec le cadenas doré | 3'800 Mon | |
Fox | Mikado Harbor, à l’intérieur du bateau au Nord, sur le meuble à côté de l’escalier qui descend | 110 Mon | |
Fraudulent Scale | A voler aux marchands lors de la mission Merchants Rise Up Note : cette mission se débloque avec 100 de réputation, avoir le niveau de Skill max et après le cambriolage (événement 18) | 2'100 Mon | / |
Fresh Mummy | Niveau supérieur de la prison, sur le plafond de la salle rectangulaire (utilisez un gros sac ou la torche pour grimper) | 1480 Mon | |
Fresh Pumpkin | Gaigasaki Manor, à l’intérieur du petit bâtiment au Sud-ouest, sur des étagères | 7 Mon | |
Friendly Exchange | Don des villageois devant votre maison quand vous avez au moins 80 ou 100 de réputation | 300 Mon | |
Frog Statue | Gaigasaki Manor, au milieu du jardin au Nord, sur la statue de la tortue (vers la fin du jeu) | 80 Mon | |
Fukurokuju Statue | Objectif de la mission The Seven Lucky Gods : Part Five | 2'400 Mon | / |
Fulfillment Ema | Yasharagi Shrine, accroché avec plein d’autres sur la droite du temple | 25 Mon |
- G -
Gaigasaki Lantern | Gaigasaki Manor, accroché sur la porte principale, à l’entrée du manoir | 16 Mon | |
Gaigasaki Special | Gaigasaki Manor, dans la partie Est du grand bâtiment central | 14 Mon | |
Gaigasaki’s Wallet | Gaigasaki Manor, dans la grande chambre qui donne sur le jardin du grand bâtiment, sur la commode au fond. Uniquement durant la nuit | 3 Mon | |
Ghost Painting | Yasharagi Shrine, dans la pièce qui est au-dessus de la vendeuse de talisman | 640 Mon | |
Giant Pot | Beniten Road, dans la zone des entrepôts au Nord-ouest ou derrière la boutique du médecin | 250 Mon | |
Gingitsune’s Wallet | A voler à Gingitsune durant le combat contre ce boss | 240 Mon | / |
Girl’s Wallet | A voler à une femme | 15 Mon | / |
Glass Sculpture | [GOLD] Mikado Harbor, dans la cale du grand bateau, dans la pièce secrète accessible via le tunnel derrière la porte avec le cadenas doré | 397 Mon | |
Go | Gaigasaki Manor, dans l'entrepôt verrouillé au Nord-est / Beniten Road, dans une pièce à l’étage du Echiguro Market | 65 Mon | |
Gold and Silver Account Book | Thieves' Bathhouse, accroché au-dessus du Trader, après avoir progressé dans l’histoire | 9 Mon | |
Gold Coin | A voler sur des gens | 40 Mon | / |
Gold Lock | Récupérez le cadenas doré après l'avoir crocheté | 80 Mon | / |
Golden Snack | [GOLD] Gaigasaki Manor, dans la salle du trésor. Vous devez passer une grille avec un cadenas argenté puis une porte avec un cadenas doré / Nekesu Town, la nuit dans le manoir gardé, après l’événement 18 | 100 Mon | |
Good Courier’s Hat | [Décoration] A voler à des gardes | 50 Mon | / |
Good Cushion | Gaigasaki Manor, dans le bâtiment au Nord | 18 Mon | |
Good Festival Hat | [Décoration] A voler à des gens | 60 Mon | / |
Good Straw Hat | [Décoration] A voler à des gens | 16 Mon | / |
Gourd | [Tuto] Accroché sur une lanterne en pierre, juste après le tutoriel qui vous explique comment lancer votre sac | 24 Mon | |
Grade-A Oil Lantern | [Tuto] Dans la pièce où Ainosuke vous demande de voler plein de choses | 38 Mon | |
Grade-B Oil Lantern | Yasharagi Shrine, dans la pièce qui est au-dessus de la vendeuse de talisman | 21 Mon | |
Grade-C Oil Lantern | Nakasu Town, dans la maison tout au Nord-Est, visible depuis la rue. Uniquement le matin | 17 Mon | |
Gray World | Au premier étage du Mikado Castle (accessible uniquement à la fin du jeu), dans la pièce derrière les portes coulissantes (compétence Hermit nécessaire) | 170 Mon | |
Grilled Saury | Nakasu Town, à l’intérieur du bâtiment au centre | 7 Mon | |
Grilled Squid | Gaigasaki Manor, dans la partie Est du grand bâtiment central | 12 Mon | |
Guardhouse Lantern | Beniten Road, accroché sur le poste de garde sur votre droite quand vous arrivez dans la zone depuis Kobore Village | 28 Mon |
- H -
Handsome Pheasant | Gaigasaki Manor, à l'intérieur du bâtiment, dans la grande chambre qui donne sur le jardin. Durant la nuit | 140 Mon | |
Hanging Kimono | Beniten Road, dans le 2e magasin sur la droite quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town | 24 Mon | |
Hanging Scroll | Gaigasaki Manor, à l'intérieur du bâtiment à l'Est | 60 Mon | |
Hannya Mask | [Tuto] Dans la pièce où Ainosuke vous demande de voler plein de choses | 25 Mon | |
Headband | [Décoration] A voler à des gens | 25 Mon | / |
Hefty Wallet | Objectif de missions de récupération de porte-monnaie | 60 Mon | / |
Hell Inferno | Étage supérieur de la prison, un peu avant d'affronter le samouraï d'acier | 130 Mon | |
Hidden Treasure | Objectif de la mission Divine Picking | 1'500 Mon | / |
Hikifune | Objectif aléatoire de la mission Left Behind / Egalement trouvable après avoir obtenu le Noble Thief’s Lockpick (événement 15-B) contre un poteau dans l’entrepôt fermé avec la cadenas argenté au Sud-est du Mikado Castle, de 16:00 à 7:00 | 180 Mon | |
Holy Vase | Mikado Castle, dans la 1ère pièce où vous affrontez le Chief à la fin du jeu | 96 Mon | |
Hook Knife | A voler à Gingitsune durant le combat contre ce boss | 180 Mon | / |
Hot Spring Ticket | A voler au samouraï durant la quête Please Excuse Me / Se trouve aussi dans la salle de garde devant la prison (rare) | 300 Mon | |
Hotei Statue | Objectif de la mission The Seven Lucky Gods : Part One | 3'000 Mon | / |
Hundred Hairstyles | A voler à des gens | 40 Mon | / |
Hyottoko Mask | [Tuto] Dans la pièce où Ainosuke vous demande de voler plein de choses | 28 Mon |
- I -
Ibis | Niveau inférieur de la prison, dans une pièce secrète accessible via un petit tunnel qui se trouve dans une cellule (compétence Mole Dive nécessaire) | 720 Mon | |
Idle Cat | [Décoration] A voler à des gens | 55 Mon | / |
Immortal Mikado | Mikado Castle, dans la 2e pièce où vous affrontez le Chief à la fin du jeu | 120 Mon | |
Important Fishing Rod | Objectif de la mission My Fishing Rod | 120 Mon | / |
Important Pouch | Objectif de la mission If We Only Had : Part One | 1'300 Mon | / |
Imported Globe | Gaigasaki Manor, dans l'entrepôt verrouillé au Nord-Ouest, à l'étage | 1'400 Mon | |
Imported Treasure | Objectif de la mission Imported Goods | 3'000 Mon | / |
Inari’s Fox | Mikado Harbor, de part et d’autre de l’autel en face de vous quand vous arriver dans le port | 55 Mon | |
Inboard Evergreen | Mikado Harbor, à l’intérieur du grand bateau au Nord | 48 Mon | |
Inboard Cooking Pot | Mikado Harbor, à l’intérieur du grand bateau au Nord | 42 Mon | |
Inboard Ritual Tools | Mikado Harbor, à l’intérieur du grand bateau au Nord | 60 Mon | |
Indigo Wallet | Objectif de missions de récupération de port-monnaie / OU à récupérer lors du combat contre Ainosuke (Fin S, A, B) | 1 Mon | / |
Inebriated Tanuki | Nakasu Town, devant le bâtiment au centre quand il est ouvert durant la journée | 50 Mon | |
Inviting Cat | Beniten Road, dans la 2e boutique sur la gauche quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town | 32 Mon | |
Inviting Good, Punishing Evil | Étage supérieur de la prison, dans la pièce où se trouve le samouraï d'acier | 155 Mon | |
Inviting Kitten | Thieves' Bathhouse, derrière le Trader | 16 Mon | |
Iron Fan | Mikado Castle, à voler au Chief dans la 3e salle où vous l'affrontez à la fin du jeu | 22 Mon | / |
Iron Kettle | Gaigasaki Manor, dans l'entrepôt verrouillé au Nord-est | 16 Mon | |
Iron Lock | Récupérez le cadenas en fer après l'avoir crocheté | 20 Mon | / |
Iron Pan | Mikado Harbor, sur la plage, derrière le hagard à bateau (nécessite au moins 80 de réputation) | 24 Mon | |
Iron Wallet | A voler à un samouraï d'acier | 7 Mon | / |
Ivory | Beniten Road, dans le manoir gardé au sud-ouest, au rez-de-chaussée | 345 Mon |
- J -
Japanese Cloth | Beniten Road, dans le 2e magasin sur la droite quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town | 18 Mon | |
Jikokuten Statue | Objectif de la mission The Four Heavenly Kings | 5'000 Mon | / |
Jinken | Objectif de la mission Behind Bars | 2'000 Mon | / |
Jinsaku’s Seven Tools | Objectif de la mission If We Only Had : Part Three | 2'100 Mon | / |
Jizo Statue | Kobore Village, juste avant la sortie du village | 24 Mon | |
Jizo Statue’s Cheap Lantern | Nakasu Town, accroché au-dessus de l’autel à côté de l’entrée du Mikado Harbor | 9 Mon | |
Jizo Statue’s Lantern | Nakasu Town, accroché au-dessus de l’autel à côté de l’entrée du Mikado Harbor | 29 Mon | |
Jurojin Statue | Objectif de la mission The Seven Lucky Gods : Part Four | 2'800 Mon | / |
- K -
Karuta | [Tuto] Dans la pièce où Ainosuke vous demande de voler plein de choses, sur les coussins | 20 Mon | |
King’s Corpse | Objectif de la mission Imported Goods | 3'200 Mon | / |
Koban | A voler à des marchands ou des voleurs | 50 Mon | / |
Kobore Village’s Wealth | Objectif de la mission Kobore Village’s Fortune | 2'000 Mon | / |
Kokeshi Doll A | Beniten Road, dans la 1ère boutique sur la gauche quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town, apparaît seulement après le piège d'Ainosuke (événement 21) | 48 Mon | |
Kokeshi Doll B | Beniten Road, dans la 1ère boutique sur la gauche quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town | 24 Mon | |
Kokeshi Doll C | Beniten Road, dans la 1ère boutique sur la gauche quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town | 4 Mon | |
Komajishi’s Wallet | A voler à Komajishi durant le combat contre ce boss (événement 23) | 1 Mon | / |
Komokuten Statue | Objectif de la mission The Four Heavenly Kings : Continued | 5'000 Mon | / |
Komokuten Statue ? | Objectif de la mission The Four Heavenly Kings : Continued | 50 Mon | / |
Kurobikari Rice | Objectif de la mission The steaming Mansion ou autre | 2'600 Mon | / |
- L -
Large Boat Timber | Mikado Harbor, dans la pièce fermée par un cadenas argenté, à gauche quand vous montez sur le bateau au Nord | 40 Mon | |
Large Castle Dresser | Mikado Castle, montez à l’étage de la première pièce à droite en entrant dans le château (compétence Support Beam nécessaire) puis tombez dans le trou à l'opposé | 870 Mon | |
Lazy Cat | Yasharagi Shrine, accroché à une fenêtre du temple ou derrière le temple, sous les fondations | 30 Mon | |
Letter | Yasharagi Shrine, sur le pont, trouvable entre 0:00 et 5:00 et seulement après le piège d’Ainosuke (événement 21) | 28 Mon | |
Liar’s Seven Tools | Objectif de la première mission que vous donne l’Informant : The Liar’s Lockpick (événement 5-A) | 200 Mon | / |
Lion-Dog Statue | Yasharagi Shrine, devant l'entrée du temple | 60 Mon | |
Loan Shark’s Accounts | Objectif de la mission If We Only Had : Part Four | 28 Mon | / |
Lobster | Mikado Harbor, dans le bateau de pêche sur la plage (nécessite 100 de réputation) | 857 Mon | |
Love Ema | Yasharagi Shrine, accroché avec plein d’autre sur la droite du temple | 7 Mon | |
Lucky Ledger | Thieves' Bathhouse, accroché au-dessus du Trader, après avoir progressé dans l’histoire | 9 Mon | |
Lumber | Nakasu Town, par terre dans l’allée au Nord-est de la ville | 18 Mon |
- M -
Magatama | Yasharagi Shrine, dans la pièce derrière la porte avec le cadenas argenté | 200 Mon | |
Maiden’s Exchange | Thieves' Bathhouse, par terre, à l’entrée des bains pour dames (nécessite 100 de réputation) | 1'500 Mon | |
Man’s Laundry | Nakasu Town, au Nord-est de la zone, accroché à un séchoir durant la journée | 21 Mon | |
Market Pedestal | Beniten Road, au rez-de-chaussée du Echiguro Market | 200 Mon | |
Mask of Principles | [GOLD] Nakasu Town, dans l’entrepôt avec le cadenas doré au Nord-est, apparaît de 0:00 à 12:00 | 7'140 Mon | |
Mask of Rage | Objectif de la mission Where There’s Smoke : Part Two ou autre | 2'600 Mon | / |
Master Thief’s Seven Tools | Objectif de la mission The Master Lockpick, voir | 1'000 Mon | / |
Mattress | Nakasu Town, dans une maison au Nord-est de la zone | 45 Mon | |
Medicine Box | [Décoration] A voler à des gens | 90 Mon | / |
Medicine King’s Mask | Terminer 5 fois la mission Whatever it Takes (cf. notes ci-dessous pour des explications !) | 890 Mon | |
Medium Boat Timber | Mikado Harbor, dans la pièce fermée par un cadenas argenté, à gauche quand vous montez sur le bateau au Nord | 30 Mon | |
Medium Pail | [Tuto] Après le garde du tutoriel sur le lancer de sac, allez à gauche. L’objet est devant la porte en bois | 12 Mon | |
Memento Box | [GOLD] Beniten Road, à l’intérieur de la tour au centre de la rue, derrière la porte avec le cadenas doré | 2'000 Mon | |
Men’s Wallet | A voler à des gens | 18Mon | / |
Merchant Dresser | Nakasu Town, dans le Shiratama Store | 100 Mon | |
Merchant’s Abacus | A voler à un riche marchand | 40 Mon | / |
Merchant’s Wallet | A voler à un marchand | 175 Mon | / |
Mikado Cargo | Mikado Castle, derrière la grosse porte ouverte | 65 Mon | |
Mikado Clock | Mikado Castle, dans la 2e pièce où vous affrontez le Chief à la fin du jeu | 1'005 Mon | |
Mikado Crab | Mikado Harbor, dans la cale du grand bateau, derrière la porte fermée par un cadenas argenté | 20 Mon | |
Mikado Dango | [Décoration] A voler à des gens | 35 Mon | / |
Mikado Fish | Objectif de la mission Fish Galore ! | 100 Mon | / |
Mikado Flower | Objectif de la mission Flower of Life (cf. notes ci-dessous pour des explications !) | 100 Mon | / |
Mikado Lantern | Niveau inférieur de la prison, dans la pièce où se trouve Goemon | 5 Mon | |
Mikado Matchlock | Mikado Castle, dans la 2e pièce où vous affrontez le Chief à la fin du jeu | 1'110 Mon | |
Mikado Records | Au premier étage du Mikado Castle (accessible uniquement à la fin du jeu), dans la pièce derrière les portes coulissantes (compétence Hermit nécessaire) | 65 Mon | |
Mikado Root Sake | Mikado Harbor, sur la plage, derrière le hagard à bateau (nécessite au moins 80 de réputation) | 52 Mon | |
Mikado Yokan | A voler à des gens | 16 Mon | / |
Mini Boat Timber | Mikado Harbor, dans la pièce fermée par un cadenas argenté, à gauche quand vous montez sur le bateau au Nord | 28 Mon | |
Mommy’s Keepsake | Objectif de la mission Retrieve The Keepsake | 2'400 Mon | / |
Money Tree | Nakasu Town, un peu partout en ville | 13 Mon | |
Morning Candlestick | Mikado Castle, dans la 3e pièce où vous affrontez le Chief à la fin du jeu | 55 Mon | |
Mosquito Catcher | Gaigasaki Manor, à l'intérieur du bâtiment central, dans la pièce à côté de la salle de bain | 30 Mon | |
Mountain Air | Nakasu Town, devant le bâtiment au centre lorsqu'il est ouvert durant la journée | 25 Mon | |
Mountain Folding Screen | Beniten Road, dans une pièce à l’étage du Echiguro Market | 110 Mon | |
Mr. Rice | Récupérable uniquement après l’événement 18 et avant l’événement 21. Ainosuke a cambriolé le Shiratama Store et depuis ce dernier a ses portes barricadé, vous ne pouvez plus entrer. Entre 0:00 et 7:00 allez dans le manoir gardé de Nakasu Town et prenez le passage secret situé sous les tatamis pour accéder au Shiratama Store via le tunnel souterrain. Cet objet est dans un coin | 2'883 Mon | |
Mummy | Mikado Castle, à l’étage de la première pièce à droite en entrant dans le château (compétence Support Beam nécessaire) | 28 Mon | |
My Lunch Box | Dans votre maison | 5 Mon | |
My Toolbox | Dans votre maison | 50 Mon |
Medicine King’s Mask : Obtenir cet objet est assez vicieux car il s'agit d'une récompense secrète de la mission Whatever It Takes. Premièrement, cette mission est très compliquée à débloquer car elle requiert la réalisation de BEAUCOUP de conditions : vous devez avoir moins de 1’500 Mon (faites des dons au Boss pour diminuer votre patrimoine) + Suzuna doit être dans l’état 2 (cf.
Une fois la mission disponible, vous devez la faire 5 fois (donc en gardant tout le long ces conditions et sans avancer dans l’histoire !) pour obtenir l’objet Medicine King’s Mask. Dormez après chaque mission pour faire passer le temps et la rendre à nouveau disponible. C’est assez dur car vous devez maintenir Suzuna en vie sans trop la soigner. Sauvegardez souvent !
Les 2 premières fois où vous ferez la mission, il y a aura de la Panacea à voler, les 2 fois suivantes il y aura des Shady panacea et la 5e fois, il y aura enfin des Medicine King’s Mask dans le panier !
Mikado Flower : C'est l'objectif de la mission Flower of Life. Pour avoir cette mission, l’état de santé de Suzuna doit être dans l’état 1 (= morte, mais n’allez pas la voir !) et avant votre rencontre avec le Chief (événement 6). Vous aurez alors un message qui vous indique que l’Informant a une nouvelle mission pour vous. Cette dernière vous permet de sauver Suzuna grâce à une fleure légendaire et de remettre sa santé à l’état 3.
- N -
Nakasu Flower | Nakasu Town, au milieu de la ville | 6 Mon | |
Nakasu Flowers | Nakasu Town, en sortant des Thieves' Bathhouse allez derrière le premier bâtiment sur votre gauche. Trouvable également ailleurs en ville | 18 Mon | |
Nakasu Lantern | Nakasu Town, suspendue devant les échoppes couvertes | 12 Mon | |
Nameless Book | A voler à des gens | 8 Mon | / |
Nature Print Pot | Beniten Road, au rez-de-chaussée du Echiguro Market | 189 Mon | |
Nature’s Beauty | Objectif de diverses missions | 2'500 Mon | / |
Nature’s Booty | [GOLD] Gaigasaki Manor, dans la salle du trésor. Vous devez passer une grille avec un cadenas argenté puis une porte avec un cadenas doré | 5 Mon | |
Nekosuke | Gaigasaki Manor, dans l'entrepôt verrouillé au Nord-est, à l’étage | 1'280 Mon | |
Nekosuke Tenpo Edition | Objectif de la mission Rumor has It ou autre | 2'100 Mon | / |
New Year’s Gift | [Tuto] Dans la pièce où Ainosuke vous demande de voler plein de choses | 50 Mon | |
New Year’s Mochi | [Tuto] Dans la pièce où Ainosuke vous demande de voler plein de choses | 55 Mon | |
New Year’s Shimenawa | [Tuto] Dans la pièce où Ainosuke vous demande de voler plein de choses | 5 Mon | |
Ninja Sword | [GOLD] Nakasu Town, dans l’entrepôt avec le cadenas doré au Nord-est | 800 Mon | |
Noble Thief’s Seven Tools | Objectif de la mission An Expert’s Lockpick (événement 15-B) | 500 Mon | / |
Noh Mask | [Tuto] Dans la pièce où Ainosuke vous demande de voler plein de choses | 50 Mon | |
Notice Board | Yasharagi Shrine, sur le chemin qui mène à Beniten Road | 10 Mon | |
Number One Spring Rice | Nakasu Town, dans le sous-sol du Shiratama Store | 100 Mon | |
Number Two Spring Rice | Objectif de la mission Shiratama, The Hypocrite ou autre | 1'000 Mon | / |
Nyorai Statue | [GOLD] Gaigasaki Manor, dans la salle du trésor. Vous devez passer une grille avec un cadenas argenté puis une porte avec un cadenas doré | 4'000 Mon |
- O -
Offertory | Yasharagi Shrine, devant l’entrée du temple | 42 Mon | |
Officer’s Wallet | A voler aux gardes qui patrouillent dans Nakasu Town | 120 Mon | / |
Old Castle Dresser | Mikado Castle, à l’étage de la première pièce à droite en entrant dans le château (compétence Support Beam nécessaire) | 240 Mon | |
Old Cooking Pot | Beniten Road, dans la cuisine au res-de-chaussée du Echiguro Market | 16 Mon | |
Old Flower Vase | Mikado Castle, dans la 1ère pièce où vous affrontez le Chief à la fin du jeu | 6 Mon | |
Old Folding Screen | Mikado Castle, dans le château, dans la pièce derrière les portes coulissantes (compétence Hermit nécessaire) | 120 Mon | |
Old Frame | Au premier étage du Mikado Castle (accessible uniquement à la fin du jeu), dans la pièce derrière les portes coulissantes (compétence Hermit nécessaire) | 13 Mon | |
Old Futon | Nakasu Town, dans la maison à l'extrême Nord-Est, principalement le matin | 8 Mon | |
Old Hanging Scroll | Mikado Castle, dans la 2e pièce où vous affrontez le Chief à la fin du jeu | 28 Mon | |
Old Pail | Thieves' Bathhouse, derrière le bâtiment | 12 Mon | |
Old Pot | Mikado Castle, dans la 2e pièce où vous affrontez le Chief à la fin du jeu | 28 Mon | |
Old Tanuki | Objectif de la mission The steaming Mansion ou autre | 1'600 Mon | / |
Old Water Jug | Mikado Castle, à l’étage de la première pièce à droite en entrant dans le château (compétence Support Beam nécessaire) | 4 Mon | |
Onatsu’s Wallet | A voler à Onatsu durant votre affrontement contre ce Boss (événement 13) | 4 Mon | / |
One-Handed Pail | Kobore Village, au début de l’allée avec les habitations | 5 Mon | |
Oracle Box | Yasharagi Shrine, à côté de la vendeuse de talisman | 14 Mon | |
Ordinary Basket | Beniten Road, dans la salle de bain de la maison située au Nord du chemin qui mène à la prison | 10 Mon | |
Ordinary Comb | A voler à des gens | 11 Mon | / |
Ordinary Folding Screen | Beniten Road, dans la 1ère boutique sur la gauche quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town | 27 Mon | |
Ordinary Jug | Beniten Road, dans le deuxième magasin sur la droite quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town | 15 Mon | |
Ornamental Helmet | [GOLD] Niveau supérieur de la prison, derrière la porte avec le cadenas doré | 3'000 Mon |
- P -
Paddle | Mikado Harbor, dans la canot de sauvetage à l’arrière du gros bateau au nord | 35 Mon | |
Palanquin | Nakasu Town, sur le chemin qui mène à Beniten Road | 55 Mon | |
Panel of Belief | Étage inférieur de la prison, dans la grande pièce avant les escaliers qui mènent à l’étage supérieur, sur la droite de la porte | 50 Mon | |
Panel of Honor | Étage inférieur de la prison, dans la grande pièce avant les escaliers qui mènent à l’étage supérieur, sur la gauche de la porte | 50 Mon | |
Paper Airplane | Objet très rare, il peut apparaître dans la ruelle au Nord-ouest de Beniten Road, au pied d’un arbre | 60 Mon | |
Paper-Wrapped Luggage | [Décoration] A voler à des gens | 50 Mon | / |
Pebble | A voler à des paysans ou à des prisonniers | 1 Mon | / |
Pedestal | Mikado Castle, dans la 1ère pièce où vous affrontez le Chief à la fin du jeu | 32 Mon | |
Pickle Barrel | Nakasu Town, à l’intérieur d’un des magasins qui est sur la rue Ouest | 8 Mon | |
Pickle Stone | Nakasu Town, à l’intérieur d’un des magasins qui est sur la rue Ouest | 15 Mon | |
Pillow | Nakasu Town, dans une maison au Nord-est de la zone | 8 Mon | |
Pine Bonsai | Beniten Road, sur le balcon en face de la maison située au Nord du chemin qui mène à la prison (passez par le premier étage de cette maison et sautez sur le toit d’en face) | 50 Mon | |
Pipe | [Décoration] A voler à des gens | 130 Mon | / |
Plain Pot | Gaigasaki Manor, à l’intérieur du petit bâtiment au Sud-ouest, tout au fond | 24 Mon | |
Pot and Lid | Mikado Castle, dans la 1ère pièce où vous affrontez le Chief à la fin du jeu | 125 Mon | |
Potato | Nakasu Town, au Nord, sur le stand du vendeur de légume | 8 Mon | |
Pouch | Beniten Road, à l’intérieur de la 2e boutique sur votre gauche quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town | 8 Mon | |
Princess’s Chest | Thieves' Bathhouse, dans la chambre du Boss, après lui avoir donné assez d’argent | 100 Mon | |
Princess’s Hairpin | Thieves' Bathhouse, dans la chambre du Boss, après lui avoir donné assez d’argent | 88 Mon | |
Princess’s Palanquin | Objectif de la mission The Lost Princess | 3'000 Mon | / |
Princess’s Vanity | Thieves' Bathhouse, dans la chambre du Boss, au début du jeu | 85 Mon | |
Prison Bath Basket | Étage supérieur de la prison, dans la salle de bain | 12 Mon | |
Prison Break Diary | A voler à des prisonniers à l'étage inférieur de la prison | 60 Mon | / |
Prison Dresser | Dans la salle d’accueil à l’entrée de la prison | 50 Mon | |
Prison Lantern | Étage supérieur de la prison, dans un pièce un peu avant d’aller affronter le samouraï d’acier | 15 Mon | |
Prison Pail | Étage supérieur de la prison, dans la salle de bain | 28 Mon | |
Prison Sign | A l’entrée de la prison, assez difficile à récupérer. Pour l’avoir, essayez de pickpocket un garde devant, des fois le signe tombe tout seul, ou alors lancez votre gros sac dessus | 2540 Mon | |
Prison Supply Box | Étage inférieur de la prison, dans la grande pièce avant les escaliers qui mènent à l’étage supérieur | 35 Mon | |
Prison Torch | Étage supérieur de la prison, par terre. Vous ne pouvez pas ramasser celles qui sont allumées | 30 Mon | |
Prisoner’s Cage | Étage inférieur de la prison, dans la grande pièce avant les escaliers qui mènent à l’étage supérieur | 45 Mon | |
Proverb | Beniten Road, accroché au premier étage de la maison située au Nord du chemin qui mène à la prison | 87 Mon |
- Q -
Quiver | [Décoration] A voler à des archers | 15 Mon | / |
- R -
Rag | Kobore Village, sur la plateforme en face de votre maison | 2 Mon | |
Ragged Kimono | Kobore Village, sur la plateforme en face de votre maison | 4 Mon | |
Rainwater Tank | Nakasu Town et Thieves' Bathhouse, un peu partout | 58 Mon | |
Rare Owl | [Tuto] Après le garde du tutoriel sur le lancer de sac, allez le plus à gauche possible. Quand vous arrivez près de 3 lanternes de pierres (il y a un voleur qui patrouille), allez à gauche | 160 Mon | |
Red Lantern | Nakasu Town, suspendue devant le bâtiment au centre | 14 Mon | |
Red Star Cloth | Beniten Road, dans le 2e magasin sur la droite quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town | 40 Mon | |
Red Wallet | A voler à des gens | 54 Mon | / |
Relationship Manual | A voler à des gens | 20 Mon | / |
Renzo’s Bag | Objectif de la mission Proof of Life. C’est une mission rare, elle peut apparaître si vous vous êtes échappé de la prison suite au piège d'Ainosuke (événement 21) avec au moins 50 de réputation | 2'400 Mon | / |
Rice Guard | Nakasu Town, dans l’entrepôt fermé depuis l’intérieur. Pour y accéder, allez dans le passage souterrain depuis le Shiratama Store et vers le milieu, vous pouvez allez dans une petite salle. Grimpez en utilisant la compétence Support Beam pour accéder à l’entrepôt | 540 Mon | |
Roaring Cannonball | Objectif de la mission I’m Taking These Back, Echiguro ! ou autre | 2'300 Mon | / |
Rock | [Tuto] Devant les escaliers qui descendent, avant les 3 voleurs | 1 Mon | |
Rotting Cushion | Mikado Castle, dans la 1ère pièce où vous affrontez le Chief à la fin du jeu | 2 Mon |
- S -
Sacred Rope | Gaigasaki Manor, accrochée au-dessus de la porte principale, à l’entrée du manoir | 30 Mon | |
Sadayoshi’s Model Armor | Mikado Castle, sur les escaliers qui mènent au premier étage du château (uniquement accessible vers la fin du jeu), il y a une petite porte coulissante gardée par un garde. Cet objet se trouve dans la pièce derrière lui (compétence Hermit nécessaire) | 1950 Mon | |
Sailor’s Luggage | Mikado Harbor, dans la pièce fermée par un cadenas argenté, à gauche quand vous montez sur le bateau au Nord | 25 Mon | |
Sake Bottle | Gaigasaki Manor, dans le grand bâtiment, dans la grande chambre qui donne sur le jardin. Uniquement durant la nuit | 4 Mon | |
Sake Cup | Beniten Road, dans le 1er magasin sur la droite quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town | 1 Mon | |
Sake King | [Tuto] Juste après le tutoriel qui vous dit comment passer derrière un voleur en se plaquant contre le mur | 10 Mon | |
Sake Pot | Beniten Road, dans le 3e magasin sur la gauche quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town | 28 Mon | |
Sake Set | Yasharagi Shrine, dans la pièce derrière la porte avec le cadenas argenté | 88 Mon | |
Samurai Chest Plate | [Décoration] A voler à des gardes | 60 Mon | / |
Samurai Dresser | Gaigasaki Manor, à l'intérieur du bâtiment central, dans la pièce à côté de la salle de bain | 80 Mon | |
Samurai’s Pride | Beniten Road, dans le 3e magasin sur la gauche quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town | 50 Mon | |
Samurai’s Wallet | Objectif de la mission Losers Weepers. Cette mission est assez rare, elle est disponible après le cambriolage du Shiratama Store (événement 18) mais avait de vous faire piéger par Ainosuke (événement 21). Vous devez également avoir au moins 13 en Skill pour qu’elle puisse apparaître | 2'500 Mon | / |
Sandal | Thieves' Bathhouse, à côté de là où vous pouvez aller prendre un bain | 3 Mon | |
Saury | Don des villageois devant votre maison quand vous avez au moins 80 de réputations | 5 Mon | |
Saw Box | Devant la salle de garde, avant l’entrée de la prison | 160 Mon | |
Scale | Thieves' Bathhouse, à côté du Trader | 36 Mon | |
Scale (2e forme) | Beniten Road, derrière le comptoir du marchand qui se trouve à côté du magasin de kimono | 15 Mon | |
Sealed Pot | Objectif de la mission The Demon of Mikado (cf. notes ci-dessous pour des explications !) | 8'000 Mon | |
Sealing Kokeshi | Objectif de la mission Sacred Spoils ou autre | 1'700 Mon | / |
Seaside Cloth | Mikado Harbor, suspendu à des cordes dans la pièce fermée par un cadenas argenté, à gauche quand vous montez sur le bateau au Nord | 16 Mon | |
Seaside Lumber | Mikado Harbor, dans la pièce fermée par un cadenas argenté, à gauche quand vous montez sur le bateau au Nord. Surtout au début du jeu | 24 Mon | |
Sea Bream | A voler au voleur de la mission Dine and Dash OU se trouve dans le manoir de Nakasu Town. Dans la grande pièce avec le passage secret. De nuit, après l’événement 18 | 55 Mon | |
Sea Turtle | Mikado Harbor, à l’intérieur du bateau au Nord, sur le meuble à côté de l’escalier qui descend | 200 Mon | |
Secret Account Book | Objectif de diverses missions | 3'400 Mon | / |
Shakuhachi | Yasharagi Shrine, sur la table rouge un peu avant le temple | 35 Mon | |
Sheath | [Décoration] A voler à des gardes | 40 Mon | / |
Shiranami Basket | Thieves' Bathhouse, dans l’entrepôt de droite, au Sud des bains | 12 Mon | |
Shiranami Cushion | Thieves' Bathhouse, dans la pièce où se trouve l’Informant | 7 Mon | |
Shiranami Fan | Thieves' Bathhouse, dans la pièce où se trouve l’Informant | 8 Mon | |
Shiranami Pail | Thieves' Bathhouse, à l’intérieur d’un des entrepôts au Sud | 12 Mon | |
Shiranami Rice | Thieves' Bathhouse, à l’intérieur d’un des entrepôts au Sud | 30 Mon | |
Short Sword | [Décoration] A voler à des gardes | 90 Mon | / |
Shrimp Ema | Yasharagi Shrine, accroché avec plein d’autres sur la droite du temple | 15 Mon | |
Sickle | A voler à des paysans | 40 Mon | / |
Silver Coin | A voler à des gens | 20 Mon | / |
Silver Lock | Récupérez le cadenas argenté après l'avoir crocheté | 60 Mon | / |
Sinner’s Straw Mat | Étage inférieur de la prison, dans les cellules | 4 Mon | |
Sizable Box | Un peu partout dans la prison | 16 Mon | |
Small Altar | Beniten Road, dans la maison au Nord du chemin qui mène à la prison | 111 Mon | |
Small Bathhouse Dresser | Thieves' Bathhouse, derrière le Trader | 25 Mon | |
Small Boat Timber | Mikado Harbor, dans la pièce fermée par un cadenas argenté, à gauche quand vous montez sur le bateau au Nord | 20 Mon | |
Small Dried Flower | Mikado Castle, à l'intérieur du château, dans la pièce derrière les portes coulissantes (compétence Hermit nécessaire) | 3 Mon | |
Small Drum | Yasharagi Shrine, dans la pièce derrière la porte avec le cadenas argenté | 29 Mon | |
Small Lantern | Thieves' Bathhouse, dans la pièce où se trouve le Boss | 26 Mon | |
Small Merchant Dresser | Nakasu Town, dans le Shiratama Store | 50 Mon | |
Small Pail | Kobore Village, sur la plateforme en face de votre maison | 2 Mon | |
Small Prison Dresser | Dans la salle d’accueil, à l’entrée de la prison | 25 Mon | |
Small Samurai Dresser | Gaigasaki Manor, à l'intérieur du bâtiment central | 40 Mon | |
Smoking Tray | Gaigasaki Manor, dans la grande pièce, au Nord du bâtiment central. Également dans l'entrepôt verrouillé au Nord-est | 85 Mon | |
Smooth Pot | Mikado Castle, dans la 1ère pièce où vous affrontez le Chief à la fin du jeu | 16 Mon | |
Soichiro’s Wish | Objectif de la mission If We Only Had : Part Two | 1'400 Mon | / |
Some Barrel | Nakasu Town, au Nord de la ville, c’est un baril avec 2 pierres dessus | 8 Mon | |
Sophisticated Hairpin | Beniten Road, dans la 1ère boutique sur la gauche quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town | 21 Mon | |
So-So Weapon | Gaigasaki Manor, dans le bâtiment au Nord | 65 Mon | |
Southern Cloth | Beniten Road, dans le 2e magasin sur la droite quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town | 13 Mon | |
Spear Fork | Dans la prison, sur les raques d’armes présents un peu partout | 35 Mon | |
Spiked Weapon | Objectif de la mission Yasharagi’s Hidden Treasure | 2'600 Mon | / |
Standard Dresser | Étage supérieur de la prison, dans un coin | 60 Mon | |
Steamer | Beniten Road, dans la cuisine au rez-de-chaussée du Echiguro Market | 20 Mon | |
Steaming Hot Iron Pan | Beniten Road, sur le feu de bois au rez-de-chaussée du Echiguro Market (rare, plutôt vers la fin du jeu) | 23 Mon | |
Stone from Mikado | Mikado Castle, sur la falaise au-dessus du chemin (trouvable vers l’événement 15) | 280 Mon | |
Straw Broom | [Tuto] Juste après le tutoriel qui vous explique comment passer derrière un voleur en se plaquant contre le mur | 4 Mon | |
Strongbox | Nakasu Town, à l’intérieur du grand bâtiment bien gardé, dans la grande pièce. / Mikado Harbor dans la cale du grand bateau, derrière la porte avec le cadenas argenté | 1'000 Mon | |
Stupa | Kobore Village, dans la petite grotte au bord de l’eau | 13 Mon | |
Sturdy Box | Gaigasaki Manor, à l’intérieur du petit bâtiment au Sud-ouest, tout au fond | 30 Mon | |
Sturdy Small Shelf | Étage supérieur de la prison, dans la pièce où se trouve le samouraï de d'acier | 50 Mon | |
Super Chock-full Wallet | A voler aux marchands lors de la mission Merchants Rise Up OU à récupérer lors de mission de récupération de porte-monnaie (très rare) | 3'000 Mon | / |
Super Spear | Etage inférieur de la prison, accroché sur la porte de la salle avec les escaliers menant au niveau supérieur (Apparaît après l'événement 21) | 1'700 Mon | |
Sushi | Nakasu Town, à l’intérieur du bâtiment au centre | 15 Mon | |
Sweaty Bandana | [Décoration] A voler à des gens | 1 Mon | / |
Sealed Pot : Il s'agit de l'objet le plus cher du jeu et également le plus dur à obtenir ! Il est l'objectif de la mission The Demon of Mikado. C'est une mission extrêmement difficile à débloquer :
La première chose à savoir est que cette mission est la dernière d'une série de 3. Vous devez en premier terminer, lors d'une même partie, la mission Proof of Living et obtenir le Renzo's Bag puis terminer The Legendary Thief en ayant récupéré tous les Thief's Mastery et vous pourrez ensuite espérer avoir la mission Demon of Mikado.
Il y également d'autres critères à remplir : il faut être jour 50 ou + (je l'ai eue au 55e), avoir au moins 10’000 Mon, être échappé de la prison suite au piège d'Ainosuke (événement 21), ne pas être sur la fin de Byakumon (Fin B) (je l'ai eue quand je faisais la fin S), avoir au moins 50 de réputation et il semble également qu’il faille obtenir tous les autres objets.
Une fois ces pré-requis réalisés, réinitialisez en boucle les missions de l'Informant jusqu'à ce que la mission apparaisse (dormez puis allez le voir, répétez tant que nécessaire, les missions sont réinitialisées à 10:00 et à 22:00).
- T -
Table | Nakasu Town, dans une maison au Nord-est de la zone | 62 Mon | |
Tagame Pot | Gaigasaki Manor, à l’étage de l’entrepôt au Nord-est | 177 Mon | |
Taiko Drum | Gaigasaki Manor, dans l’entrepôt au Nord-ouest | 90 Mon | |
Tamahagane Shinuchi | Yasharagi Shrine, dans la pièce derrière la porte avec le cadenas argenté | 1'700 Mon | |
Tamonten Statue | Objectif de la mission The Four Heavenly Kings | 5'000 Mon | / |
Tatami | Nakasu Town, dans le manoir gardé, ils cachent l’entrée secrète OU un peu partout dans la prison | 22 Mon | |
Tea Serving Doll | Yasharagi Shrine, dans la pièce qui est au-dessus de la vendeuse de talisman | 1'210 Mon | |
Tengu Mask | [Tuto] Dans la pièce où Ainosuke vous demande de voler plein de choses | 75 Mon | |
Tenpo Tea Pot | Yasharagi Shrine, dans la pièce qui est au-dessus de la vendeuse de talisman | 1'050 Mon | |
The Boss’s Wallet | Objectif de missions de récupération de porte-monnaie | 30 Mon | / |
The Flower of Collapse | Au premier étage du Mikado Castle (accessible uniquement à la fin du jeu), dans la pièce derrière les portes coulissantes (compétence Hermit nécessaire) | 95 Mon | |
The Sengaku’s Ram | Mikado Harbor, énorme corne accrochée à la proue et à la poupe du grand bateau marchand au Nord | 300 Mon | |
The Source of the Smell | Objectif de la mission The Mysterious Odor | 1250 Mon | / |
Thief’s Barrel | Thieves' Bathhouse, sur votre droite quand vous sortez des bains. Ce baril est reconnaissable car il a deux pierres dessus | 18 Mon | |
Thief’s Mastery | Objectif de la mission The Legendary Thief (cf. notes ci-dessous pour des explications !) | 4'500 Mon | |
Thief’s Pot | Thieves' Bathhouse, dans la pièce où se trouve le Boss | 108 Mon | |
Thief’s Seven Tools | Objectif de la mission The Thief’s Lockpick (événement 9) | 300 Mon | / |
Thief’s Wallet | [Tuto] A voler aux voleurs présents dans le Tutoriel | 6 Mon | / |
Thieves’ Account Book | Thieves' Bathhouse, accroché au-dessus du Trader, après avoir progressé dans l'histoire | 31 Mon | |
Third-rate Merchant’s Wallet | A voler à la fille durant la mission Please Excuse Me | 30 Mon | / |
Tiger Painting | Mikado Castle, dans la 1ère pièce où vous affrontez le Chief à la fin du jeu | 90 Mon | |
Timber | Nakasu Town, au centre de la ville, par terre à côté de la tour en bois (uniquement au début du jeu) | 19 Mon | |
Toolbox | [GOLD] Nakasu Town, dans l’entrepôt avec le cadenas doré au Nord-est | 500 Mon | |
Torture Device | Étage inférieur de la prison, dans une des cellules ouvertes au niveau du sol dans la grande salle rectangulaire | 330 Mon | |
Treasure Chest | Au premier étage du Mikado Castle (accessible uniquement à la fin du jeu), dans la pièce derrière les portes coulissantes (compétence Hermit nécessaire) | 1'520 Mon | |
Treasure Ema | Yasharagi Shrine, accroché avec plein d’autres sur la droite du temple | 99 Mon | |
Treasury Candlestick | [GOLD] Gaigasaki Manor, dans la salle du trésor. Vous devez passer une grille avec un cadenas argenté puis une porte avec un cadenas doré | 28 Mon | |
Tree of Reincarnation | Objectif de la mission Art in Effect | 3'100 Mon | / |
Turtle Painting | Mikado Castle, dans la 1ère pièce où vous affrontez le Chief à la fin du jeu | 95 Mon | |
Turtle Stone | Gaigasaki Manor, au milieu du jardin au nord | 105 Mon |
Thief’s Mastery : Cet objet est l'objectif de la mission The Legendary Thief. C’est une mission très rare. Vous devez vous être échappé de la prison suite au piège d'Ainosuke (événement 21) et avoir un niveau de Skill de 17 ou +. Dormez encore et encore pour faire passer les jours jusqu'à ce qu'elle apparaisse. Personnellement, je l’ai eue au jour 53 et sur la fin S.
- U -
Uiro Mochi | A voler à des gens | 14 Mon | / |
Ultimate Cabbage | Objectif de la mission Cabbage Cravings ou autre | 1'300 Mon | / |
Unimpressive Wallet | Objectif de missions de récupération de porte-monnaie | 9 Mon | / |
Unsigned Armor | Gaigasaki Manor, dans la pièce tout au Nord | 130 Mon | |
Unused Lantern | Yasharagi Shrine, dans la pièce qui est au-dessus de la vendeuse de talisman | 4 Mon | |
Uramasa | Objectif aléatoire de la mission Left Behind ou d'autres missions | 2'800 Mon | / |
- V -
Vine Box | Beniten Road, à l’étage du bâtiment au Nord du chemin qui mène à la prison, la compétence Hermit est nécessaire si la porte est fermée | 12 Mon |
- W -
Wanted Sign | Trouvable un peu partout | 3 Mon | |
Water Bucket | Yasharagi Shrine, un peu avant le temple, près de la table rouge | 15 Mon | |
Water Jug | Yasharagi Shrine, derrière le bâtiment où il y a la vendeuse de talisman | 15 Mon | |
Water Reflection | Au premier étage du Mikado Castle (accessible uniquement à la fin du jeu), dans la pièce derrière les portes coulissantes (compétence Hermit nécessaire) | 30 Mon | |
Withered Bonsai | [Tuto] Après le passage où vous devez Dash devant 3 voleurs, en haut des marches | 1 Mon | |
Woman’s Laundry | Nakasu Town, au Nord-est de la zone, accroché à un séchoir durant la journée | 49 Mon | |
Wooden Box | Beniten Road, au 1er étage du Echiguro Market | 9 Mon | |
Wooden Fish | Mikado Castle, à l’étage de la première pièce à droite en entrant dans le château (compétence Support Beam nécessaire) | 20 Mon | |
Wooden Pail | Yasharagi Shrine, au milieu de l’allée avec les torii | 24 Mon |
- X Y Z -
Yasharagi Bell | Yasharagi Shrine, devant l'entrée du temple | 85 Mon | |
Yasharagi Charm | Yasharagi Shrine, accroché avec plein d’autres sur la droite du temple | 16 Mon | |
Yasharagi Dog | Yasharagi Shrine, dans la pièce derrière la porte avec le cadenas argenté dans le temple. Vous devez lancer votre sac dessus pour pouvoir le récupérer | 990 Mon | |
Yasharagi Drum | Yasharagi Shrine, dans la pièce derrière la porte avec le cadenas argenté | 120 Mon | |
Yasharagi Ladle | Yasharagi Shrine, sur la fontaine, à côté du temple durant la journée | 4 Mon | |
Yasharagi’s Servant | Yasharagi Shrine, au Nord-est, sous la rambarde. Trouvable entre 0:00 et 5:00 et seulement après avoir obtenu le Noble Thief’s Lockpick (événement 15-B) | 1'980 Mon | |
Yellow Wallet | Objectif de missions de récupération de porte-monnaie ou à voler à un samouraï jaune | 18 Mon | / |
Yume | Beniten Road, dans le 1er magasin sur la droite quand vous arrivez dans la zone depuis Nakasu Town | 76 Mon | |
Zojozen Statue | Objectif de la mission The Four Heavenly Kings | 5'000 Mon | / |