[Astuce] - Jouer à Comrades et obtenir le 100%

Avatar du membre
Numerodouze
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 15:01
ID PSN : Topheart74

[Astuce] - Jouer à Comrades et obtenir le 100%

Message par Numerodouze » jeu. 6 avr. 2023 19:58

Bonjour à tous!
Pour avoir enfin obtenu le 100% sur FF XV après plus de 6 années de chasse (entrecoupées de longues pauses de découragement), je me permets de créer ce topic pour vous apporter une traduction française de la méthode qui consiste à jouer à l'Extension Frères d'Armes Comrades et débloquer les trophées sur sa liste d'origine. Cela aidera ceux qui souhaitent tout débloquer sans frustration et qui auraient du mal avec l'anglais, même si ça n'est pas très compliqué. L'ayant fait il y a une semaine, je garantis que ça marche et sans risque. Je vous recommande d'obtenir tous les autres trophées des autres DLC pour être tranquille et ne vous occuper que de Comrades après la manipulation, sans vous soucier du reste.
C'est parti, je donne la méthode pour la version physique depuis la PS4 et avec un ordinateur Windows 10!

PRÉ-REQUIS

- Posséder l'Édition Royale du jeu FFXV (physique ou dématérialisée)
- Avoir une connexion internet correcte avec Wi-Fi qui marche
- Avoir une PS4 (marche peut-être avec la PS5?)
- Avoir un PC
- Effectuer la manipulation jusqu'à l'étape 12 en un peu moins de 30 minutes pour ne pas avoir à recommencer


MÉTHODE COMRADES EN 1.26

Étape 0:
Tout d'abord, cliquez sur le lien suivant: https://forum.psnprofiles.com/topic/689 ... pdate-127/
Il s'agit de la méthode expliquée en anglais, point par point, avec images. Je vais donc me baser sur ce cheminement pour vous guider en français à partir de la version actuelle du jeu, c'est-à-dire 1.30. Gardez ce guide anglais avec vous en même temps que vous suivez le mien. L'objectif étant que vous puissiez réussir à avoir votre extension Comrades sur le jeu de base du 1er coup et sans difficulté.

Étape 1:
Allumez votre PS4 et désinstallez FINAL FANTASY XV Édition Royale si ce n'est pas encore fait. Ne vous inquiétez pas, toutes vos données de jeu seront conservées.

Étape 2:
Téléchargez le proxy Charles. Le lien est cliquable en étape 2 sur la page du guide anglais ci-dessus (Voir étape 0 de ce topic)
Sachez que l'application ferme toutes les 30 minutes. Ce n'est pas très grave mais une fois ouvert, il est préférable d'atteindre l'étape 12 avant qu'un message vous informe de la fermeture de l'application. Car en réouvrant, il faudra sûrement recommencer. Il est également possible que la version de Charles aujourd'hui (4.6.4) ait quelques légères différences avec celle du guide anglais. Mais rien de fondamental.

Étape 3:
Une fois téléchargé, ouvrez l'application en tapant "Charles" depuis "Démarrer". Cliquez sur l'icône tout à droite qui ressemble à un engrenage et cliquez sur "Proxy Settings..." Dans Proxy Settings, cochez la case "Enable transparent HTTP proxying" si ce n'est pas fait et assurez-vous que dans l'encadré "Port" juste au-dessus figure bien le nombre "8888". Cliquez sur "Ok" en bas. *Images dispo dans le guide anglais*
Pensez bien à garder l'application ouverte jusqu'à nouvel ordre.

Étape 4:
Il va falloir trouver votre adresse IP maintenant. Depuis votre ordinateur sur votre clavier, appuyez sur le bouton "Windows + R". Une petite fenêtre va apparaître en bas à gauche et notez dans l'encadré "cmd" si ce n'est pas déjà fait. Cliquez sur "Ok". Une fenêtre noire Windows system va apparaître. Sur la ligne "C: Users..." tapez "ipconfig". Du texte va se dérouler dans votre fenêtre. Cherchez la ligne "Adresse IPv4......" et notez les numéros (avec les points. inclus) de votre adresse IP pour plus tard. Notez-les sur un papier ou gardez la fenêtre Windows system ouverte. *Images dispo dans le guide anglais*

Étape 5:
Vous allez maintenant vous connecter au proxy Charles depuis votre console.
Sur votre PS4, allez dans:
- "Paramètres"
- "Réseau"
- "Configurer la connexion internet"
- "Par Wi-Fi"
- "Personnalisé"

Choisissez votre Wi-Fi d'origine puis:
- Pour Paramètres de l'adresse IP, choisissez "Automatique"
- Pour Nom d'hôte DHCP, choisissez "Ne pas spécifier"
- pour Paramètres DNS, choisissez "Automatique"
- pour Paramètre MTU, choissez "Automatique"
- Pour Serveur proxy, choisissez "Utiliser"

Étape 6:
Dans Serveur Proxy:
- Entrez votre adresse IP (avec les points. inclus) que vous avez consultée précédemment à l'étape 4
- Dans Numéro de port, notez bien "8888".
- Appuyez sur Suivant

Pendant que votre console cherche la connexion du proxy, une fenêtre va apparaître sur votre ordinateur vous demandant si oui ou non vous acceptez la requête. Cliquez sur "Oui" ou "Autoriser".
Votre PS4 se connectera depuis Charles. La vitesse de connexion sera bien plus faible que celle d'origine.

Étape 7:
Insérez maintenant votre cd FF XV Édition Royale et laissez charger la version de base 1.00, c'est-à-dire jusqu'à ce que vous puissiez ouvrir le jeu. En parallèle, allez dans les notifications. Vous verrez que le fichier de mise à jour 1.30 est en téléchargement, il avoisine les 35 Go. Pour l'instant, laissez-le se télécharger et ne le supprimez pas.

Étape 8:
Retounez sur votre application Charles qui est encore ouverte. Vous constaterez dans l'onglet "Structure" à gauche que de nombreuses lignes "http" sont apparues avec un icône +. Celle qui nous intéresse, c'est:
"http ://gs2.ww.prod.dl.playstation.net"

Étape 9:
Cliquez sur le + et vous verrez se dérouler de nouvelles lignes dans des dossiers bleus. Dans le dernier dossier "f" devraient se trouver de nombreux fichiers avec des croix rouges, des feuilles blanches, des flèches vertes. Il s'agit de fichiers issus la version Européenne évidemment contrairement au guide qui utilisait une version US.
Celui qui nous intéresse, c'est le tout premier fichier de la liste (une feuille blanche avec des accolades):
- "EP0082-CUSA01615_00-FINALFANTASYXV00-A0130-V0100.json"
*Images dispo dans le guide anglais en version US*
S'il ne figure pas au tout début, ce qui m'étonnerait, cherchez-le plus bas. Il faut absolument que ce soit ce fichier .json et aucun autre.

Étape 10:
Faites clique droit sur le fichier "EP0082-CUSA01615_00-FINALFANTASYXV00-A0130-V0100.json" et cliquez sur "Map Remote" qui est l'avant-dernier choix de la liste.

Étape 11:
Apparaît alors une fenêtre qui s'intitule "Edit Mapping". Deux encadrés principaux sont visibles:
- Map From ==> qui est déjà pré-rempli. Ne touchez à rien dans celui-là.
- Map To ==> qui est vide et que vous allez devoir remplir:
Protocol: http
Host: gs2.ww.prod.dl.playstation.net
Port: 80
Path: Regardez le guide anglais à l'étape 11 et copiez le lien indiqué de la version EU sans faire d'erreur. Il faut que ce soit exactement ce lien qui soit noté. Le lien tel qu'il est écrit. Ne cliquez pas dessus. Un fois copié, faites Ctrl+V pour coller ce lien dans "Path"
Query: Ne mettez rien
*Images dispo dans le guide anglais*
Cliquez maintenant sur "Ok" en bas.

Étape 12:
Sur votre PS4, supprimez maintenant le fichier de mise à jour 1.30 qui se télécharge toujours.
Appuyez sur la touche Options (Start) de votre PS4 sur le jeu FF XV Édition Royale et cliquez sur "Vérifier si des mises à jour sont disponibles". Un nouveau téléchargement s'ajoute dans les notifications. Il est toujours marqué 1.30, ne vous en faites pas, c'est normal. Ce qu'il faut vérifier maintenant, c'est la taille de votre fichier. Il ne doit plus être de 35 Go mais de 30,071 Go. Ou proche des 30. Si ce n'est pas le cas, alors votre fichier de mise à jour ne sera pas bon. Mais si c'est le cas, c'est très bon signe.

Étape 13:
Maintenant, il faut attendre que le fichier de mise à jour soit complètement téléchargé. Repassez en connexion normale via votre Wi-Fi dans les paramètres Réseau de la console. Vous pouvez donc fermer votre application Charles sans problème.
Dès que votre fichier de mise à jour est téléchargé, appuyez sur la touche Options (Start) de votre PS4 sur le jeu FF XV Édition Royale et cliquez sur "Informations". Vous devriez voir dans la ligne "Version" 1.26
*Image dispo dans le guide anglais*

Étape 14:
Maintenant il faut télécharger Comrades.Voilà pourquoi l'Édition Royale est indispensable. Sans elle, vous ne pouvez pas avoir acheté le DLC et il serait donc inexistant.
Depuis le menu de votre PS4:
- Allez dans votre "Bibliothèque".
- Trouvez FINAL FANTASY XV et appuyez sur (croix)
- Sur la gauche, descendez et cliquez sur Playstation Store avec le logo manette+ et le nombre d'extensions inscrit
- Sur la droite, cliquez sur "Vos extensions"
- Descendez jusqu'à trouver le DLC Pack d'Extension Multijoueur "Frères d'Armes" et téléchargez-le. Il doit être de 7,5 Go.
- Attendez qui'il soit téléchargé

Étape 15:
Une fois que Comrades est installé, il sera disponible dans le jeu dans "Contenu Téléchargeable". Vous serez en Mode Hors-ligne et aucune fonction réseau ne fonctionnera sur FF XV.
IMPORTANT: Chaque fois que vous démarrerez le jeu FF XV, le fichier de mise à jour 1.30 se relancera dans les Téléchargements. Pensez à tout prix à mettre ce téléchargement en pause. Ne vous inquiétez pas, vous avez de la marge avant que le fichier soit téléchargé. Mais vous devez avoir le réflexe à chaque lancement du jeu de bien vérifier que le fichier est en pause.


Voilà, vous avez réussi! Profitez maintenant de l'extension et en route pour le 100% ! ;)
Modifié en dernier par Numerodouze le ven. 7 avr. 2023 16:31, modifié 2 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Astuce] Jouer à Comrades et obtenir le 100%

Message par JohnBuckheart » jeu. 6 avr. 2023 21:28

Merci beaucoup pour ton récapitulatif. Ça en aidera beaucoup. Ça me pousse même à retenter le coup pour avoir les derniers trophées. J'avais mis en pause il y a longtemps puis flemme ensuite de refaire toute la démarche, à tel point que je ne me souvenais plus comment il fallait s'y prendre.

C'est vraiment cool merci.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Numerodouze
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 15:01
ID PSN : Topheart74

Re: [Astuce] Jouer à Comrades et obtenir le 100%

Message par Numerodouze » jeu. 6 avr. 2023 22:47

JohnBuckheart a écrit : jeu. 6 avr. 2023 21:28 Merci beaucoup pour ton récapitulatif. Ça en aidera beaucoup. Ça me pousse même à retenter le coup pour avoir les derniers trophées. J'avais mis en pause il y a longtemps puis flemme ensuite de refaire toute la démarche, à tel point que je ne me souvenais plus comment il fallait s'y prendre.

C'est vraiment cool merci.
J'avoue que je pensais pas y arriver quand je m'y suis mis, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, la manip est assez technique mais dès que ça fonctionne, c'est efficace.
D'ailleurs, pour avoir refait l'essai, si tu as la version physique et que tu as déjà fait cette méthode, si tu réinstalles ton jeu et que tu n'avais pas laissé se télécharger la mise à jour 1.30, ça devrait te remettre la version 1.26 (tout en s'appelant 1.30). Ce qui compte c'est la taille de ton fichier. Si c'est 30.071 Go c'est que t'es en 1.26. Donc tu n'auras peut-être pas à refaire la manipulation ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Jemisson
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 23:04
ID PSN : Jemisson

Re: [Astuce] Jouer à Comrades et obtenir le 100%

Message par Jemisson » mer. 12 avr. 2023 20:52

Salut,

Merci pour le guide en fr, je l'avais vu qu'en anglais. Je m'y suis mis mais sur le stand alone et si jamais je voulais le faire une deuxième fois, j'ai une question concernant le trophée Protecteur secret. Sur le stand alone j'ai pu le réaliser qu'avec quelqu'un d'autre, seul, la mission secrète ne s'est jamais débloquée. Est ce que tu peux confirmer ça ou il existe un moyen de débloquer quand même le trophée en étant totalement hors ligne ?

Sinon, si quelqu'un ici peut m'aider sur le stand alone pour trois derniers trophées svp, je galère pas mal tout seul. Je dois battre le duo Ardyn-Ravus qui amènera donc au second trophée de remplir toutes les quêtes spéciales et le troisième trophée, battre Kenny Crow !
C'est un peu une bouteille à la mer que je lance...

ID : Jemisson

Merci,
Image
Avatar du membre
Numerodouze
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 15:01
ID PSN : Topheart74

Re: [Astuce] Jouer à Comrades et obtenir le 100%

Message par Numerodouze » jeu. 13 avr. 2023 11:40

Jemisson a écrit : mer. 12 avr. 2023 20:52 Salut,

Merci pour le guide en fr, je l'avais vu qu'en anglais. Je m'y suis mis mais sur le stand alone et si jamais je voulais le faire une deuxième fois, j'ai une question concernant le trophée Protecteur secret. Sur le stand alone j'ai pu le réaliser qu'avec quelqu'un d'autre, seul, la mission secrète ne s'est jamais débloquée. Est ce que tu peux confirmer ça ou il existe un moyen de débloquer quand même le trophée en étant totalement hors ligne ?

Sinon, si quelqu'un ici peut m'aider sur le stand alone pour trois derniers trophées svp, je galère pas mal tout seul. Je dois battre le duo Ardyn-Ravus qui amènera donc au second trophée de remplir toutes les quêtes spéciales et le troisième trophée, battre Kenny Crow !
C'est un peu une bouteille à la mer que je lance...

ID : Jemisson

Merci,
Salut,

Alors si je dis pas de bêtise, les missions secrètes ne sont présentes que sur le standalone, tout comme la présence du Trophée Protecteur Secret. Ce qui fait que le mode hors-ligne de Comrades sur le jeu de base n’est pas un problème pour le 100%.
Maintenant pour le Standalone, j’ai cru comprendre que les combats spéciaux en missions secrètes sont pas simples si on ne joue pas avec d’autres joueurs en ligne. De mon côté je n’ai pas la version indépendante. Comrades sur la liste de base était déjà pas mal fastidieux que j’ai pas eu le courage de prendre le standalone.
ImageImageImage
Avatar du membre
Jemisson
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 23:04
ID PSN : Jemisson

Re: [Astuce] Jouer à Comrades et obtenir le 100%

Message par Jemisson » jeu. 13 avr. 2023 12:07

Merci de ton retour. Effectivement, c'est possible pour le 100% dans l'édition de base et je comprends que tu n'ai pas le courage, c'est vraiment compliqué. Bien plus dur que tout le reste. Je ne perds pas espoir, même si c'est dans 6 mois ou un an (sauf si SE décide de nouveau de fermer les serveurs), je suis dispo sur le multi. :)

N'hésitez pas !
Image
BloodySHIZUMA
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 27 mai 2021 17:06
ID PSN : BloodySHIZUMA

Re: [Astuce] - Jouer à Comrades et obtenir le 100%

Message par BloodySHIZUMA » jeu. 7 sept. 2023 17:36

Franchement, merci pour ce récap et les étapes pas à pas en français... j'ai platiné le jeu en avril de cette année et tenté de faire la manip mais je n'y arrivais pas et ça m'avait frustrée de fou... je ne sais pas pourquoi je n'avais pas vu ton post à l'époque...
Là, le dégoût et la frustration sont passés donc je retenterai sous peu de tester tout ça, faut juste que je termine les autres dlc (ou pas je sais pas encore) mais je tenais vraiment à te remercier ça me redonne espoir de le voir bouclé à 100% !
Avatar du membre
Corle1nes
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : mer. 4 sept. 2019 06:00
ID PSN : Corle1nes

Re: [Astuce] - Jouer à Comrades et obtenir le 100%

Message par Corle1nes » ven. 8 déc. 2023 20:30

Je viens de terminer Frères d'armes, non sans mal à la fin
Un énorme merci pour ce guide en français, ça a dû demander beaucoup de boulot.
Effectivement la manipulation n'était pas compliquée à faire, elle à l'air ignoble vu comme ça mais quand on s'y penche, il n'y a vraiment rien de difficile et c'est même rapide à faire.
Plus que le stand alone me concenant, et j'en aurais fini avec ce Frères d'armes.
Image
Crowberski
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : mar. 11 mai 2021 21:08
ID PSN : Crowberski

Re: [Astuce] - Jouer à Comrades et obtenir le 100%

Message par Crowberski » jeu. 28 déc. 2023 22:35

Quelqu'un a-t-il tenté sur PS5 ?

J'essaye depuis 2 heures, pas moyen. Je vois sur le topic anglais que ça fonctionne pour certains notamment en remplissant le champ "query", mais pas pour moi
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Astuce] - Jouer à Comrades et obtenir le 100%

Message par JohnBuckheart » jeu. 28 déc. 2023 22:56

Crowberski a écrit : jeu. 28 déc. 2023 22:35 Quelqu'un a-t-il tenté sur PS5 ?

J'essaye depuis 2 heures, pas moyen. Je vois sur le topic anglais que ça fonctionne pour certains notamment en remplissant le champ "query", mais pas pour moi
Le logiciel Charles ne fonctionne pas avec la ps5. Tu as l'impression de bien faire les modifications mais en fait, la ps5 annule automatiquement les données de Charles.

Tu dois faire la manipulation avec la ps4 (c'est ce que j'ai dû faire, sur ps5 ça ne voulait pas)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Répondre