[Soluce] - Emplacement des paquets de clopes (Butcher Bay)

Répondre
Avatar du membre
nym33P
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 août 2010 18:31
ID PSN : Nymus44
Localisation : Bordeaux

[Soluce] - Emplacement des paquets de clopes (Butcher Bay)

Message par nym33P » dim. 17 juil. 2011 14:57

Guide The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay
Les paquets de clopes

(Si vous avez des astuces, des infos ou d'autres choses qui pourraient participer à améliorer ce guide, n'hésitez pas à les partager ici).


Voici un guide complémentaire au guide du jeu (complément à la vidéo), qui va détailler l'emplacement des paquets de clopes à travers le jeu. Les paquets sont listés par ordre d'apparition dans le jeu.
Alors bonne lecture !

Pour commencer, voici un tableau récapitulatif de tous les paquets pour suivre votre avancement. Cochez le au fur et à mesure que vous progressez (j'espère qu'il servira ^^).
Spoiler : :
Image

Partie 1 :Simple Max (niveaux 1 à 13)


Paquet # 35

Niveau 1. Evasion
Localisation : Après être entré par la trappe que le prisonnier ouvre pour vous, sauter par-dessus les décombres et descendez l'échelle. Vous trouverez le premier paquet en bas de cette échelle.


Paquet # 1

Niveau 1. Evasion
Localisation : Après un certain temps, vous arriverez à une salle où vous aurez à atteindre une trappe d'aération au-dessus d'une porte fermée, en parcourant rail au dessus de vous. Vous aurez à grimper sur quelques caisses pour accéder au rail. Face à ces caisse, entrer dans le passage étroit, suivre le chemin entre les boîtes jusqu'à ce vous voyez un trou dans le sol. Maintenant, entrez la nouvelle zone, et tournez à droite. Dans l’alcôve vous aurez 10 UD et un paquet de clopes.


Paquet # 6

Niveau 1.Evasion
Localisation : Après avoir rampé à travers un conduit et de trouvé une station NanoMed, vous arriverez dans une salle avec un seul gardien debout en face d'une table. Une fois que vous avez tué le garde rechercher la table pour le paquet .


Paquet # 25

Niveau 3. Cour de la prison
Localisation : Allez à la cellule avec Girish et Waman. Parlez-en à Waman, il va vous demander de tuer Molina pour lui. Après la cut-scene dans laquelle vous vous confrontez à Rust, allez à la cellule A38, en face de celle de Waman . Il y aura Molina, tuez le et et retournez voir Waman.


Paquet # 58

Niveau 4. Territoire des Aquilas
Localisation : Après avoir tué les ennemis dans le territoire des Aquilas,chercher une cellule ouverte sur la gauche. A l’interrieur, il y a une station NanoMed, et un paquet de clopes sur la couchette.


Paquet # 59

Niveau 4. Territoire des Aquilas
Localisation : Après avoir tué Rust, allez dans la cellule A11, dans la même zone. Vous trouverez Moondog, qui vous offrira un paquet pour que vous le laissiez seul.


Paquet # 57

Niveau 4. Territoire des Aquilas
Localisation : Après avoir tué Rust, retournez à la cour. Sur le chemin là, vous croiserez un gars nommé Blueboy. Parlez-lui, il vous complimentera et vous offrira un paquet de clopes.


Paquet # 26

Niveau 4. Territoire des Aquilas (cour de la prison)
Localisation : Après avoir tué Rust, retournez à la cour. Maintenant, allez à la porte verrouillée. Un gars nommé Booger est debout derrière elle. Discuter avec lui, et il vous vendra ce paquet pour 20 UD.


Paquet # 12

Niveau 5. Infirmerie
Localisation : Dans le niveau 3 (Cour de la prison), vous trouverez un homme nommé Shabby près de la porte avec le garde, dans votre bloc de cellules. Parlez-lui, il va vous demander de vous débarasser de Molina pour lui. Après la cut-scene dans laquelle vous êtes confronté à Rust, allez à la cellule A38, pour trouver Molina et tuez-le. Retournez voir Shabby pour votre récompense, le code de l’infirmerie. Continuer jusqu'à ce que vous soyez dans la première salle de l'infirmerie. Maintenant, avec le code que Shabby vous a donné, vous pouvez ouvrir une porte vers la gauche, avec un 1 au dessus. Le pack est à l'intérieur, sur la chaise (type dentiste :lol: ).


Paquet # 13

Niveau 6. Ordinateur centrale
Localisation : vous arriverez dans une salle où deux gardes ouvrent le feu sur vous depuis une passerelle. Utilisez les caisses pour grimper jusqu'à la rambarde quand ils sont morts. Le paquet se trouve sur le côté opposé de l'endroit où ces gardes étaient debout.


Paquet # 27

Niveau 6. Ordinateur centrale
Localisation : A la fin du niveau, vous aurez à vaincre un garde anti-emeute (une sorte de gros robot avec un minigun). Vous aurez ce paquet comme une récompense pour l’avoir battu.


Paquet # 15

Niveau 8. La Fosse
Localisation : Après l'ouverture de la porte fermée de la vanne, continuez sur le chemin jusqu'à ce que vous voyez une fusée en face d'une porte. Tournez à gauche juste en face de cette fusée, et aller à la fin de ce tunnel. Vous trouverez ce paquet sur le sol, en face d’une porte verrouillée.


Paquet # 16

Niveau 9. Antre de Pope Joe
Localisation : De l'ascenseur, tournez à gauche. A la fin, tournez à gauche, puis droite. Au bout de ce tunnel, tournez encore à droite, dans une salle avec quelques monstres et quelques barils. Dès que vous passez par la porte, tournez à droite, et passer par un trou dans le mur, dans une petite alcôve. Les cigarettes sont sur le sol à côté
d'une cartouche NanoMed.


Paquet # 28

Niveau 10. Tunnels sombres
Localisation : A la fin du niveau, vous atteignez une échelle. A partir de cette échelle, marcher vers le centre de la pièce. Tournez à gauche lorsque vous atteignez le portail. Vous verrez le paquet sur le sol à la gauche de la porte, près du mur.


Paquet # 29

Niveau 11. Douches
Localisation : Ce paquet est près du début. Vous le trouverez dans l'un des les casiers sur le côté gauche des vestiaires.


Paquet # 30

Niveau 11. Douches
Localisation : près de la fin du niveau, vous arriverez à une porte avec un scanner rétinien. En face de la porte il y a une rambarde, et derrière celle-ci, il y a un couloir très sombre. Sautez par-dessus la rambarde, et vers le bas dans le couloir. Utilisez les yeux de chat pour voir une trappe de ventilation à votre gauche. Utilisez de l'outil à grille de ventilation trouvé près le début du niveau (dans une des pièces, il y manquera un rambarde au coin de la pièce. Descendez par l’échelle et vous trouverez une boite à outil). Ouvrez le conduit et rampez. Vous sortirez dans l'arsenal, le paquet est sur le sol, à côté de la pile de caisses.


Paquet # 33

Niveau 12. Quartiers des Gardes
Localisation : Entrez la place du marché au début. Vous devez être en déguisement. Ne pas lancer de combat avec les gardes. Dirigez vous vers le magasin à droite, et parlez au commerçant Yu. Il vous vendra ce paquet pour 5 UD.


Paquet # 31

Niveau 12. Quartiers des Gardes
Localisation : Toujours en étant déguisé, dans la place du marché au début. Trouver un garde nommé Jenkins. Parlez-lui, il vous donnera une bouteille d’alcool. Maintenant, prenez l'ascenseur à l'arrière vers à l'étage. Sortez de l'ascenseur et tournez à droite,
à travers la porte. Dans ce petit couloir, vous trouverez un garde nommé Chancelor. Il vous donnera plus de 50 UD et un paquet de clopes pour la bouteille d'alcool que vous portez.



Partie 2:Double Max (niveaux 14 à 33)


Paquet # 5

Niveau 14. Tour 17
Localisation : Au début, quitter votre cellule et entrez dans la cellule de droite. Relevez le lit, vous trouverez ce paquetsous la couchette.

Paquet # 56
Niveau 16. Zone de Loisir
Localisation : Trouver Pink dans la section B de la cour. Il vous vendra ses paquets de clopes pour 10UD.


Paquet # 7

Niveau 16. Zone de Loisir (Cantine)
Localisation : Après avoir parlé avec Monster dans le réfectoire, retournez dans le couloir où vous avez été attaqué par un Blueskin. Vous allez maintenant voir un gars nommé Gomer, il va vous vendre un total de 5 paquets. Le premier, # 7 coûte 10 UD, et ensuite, le prix augmentera de 5 UD pour chaque paquet, donc le dernier (# 11) vous coûtera 30 UD.


Paquet# 8

Niveau 16. Zone de Loisir (Cantine)
Localisation : Acheté à Gomer. Lisez la description de # 7 pour plus de détails.


Paquet # 9

Niveau 16. Zone de Loisir (Cantine)
Localisation : Acheté à Gomer. Lisez la description de # 7 pour plus de détails.


Paquet # 10

Niveau 16. Zone de Loisir (Cantine)
Localisation : Acheté à Gomer. Lisez la description de # 7 pour plus de détails.


Paquet # 11

Niveau 16. Zone de Loisir (Cantine)
Localisation : Acheté à Gomer. Lisez la description de # 7 pour plus de détails.


Paquet # 3

Niveau 16. Zone de Loisir
Localisation : Dans la section C, parlez à Goulag. Il veut que vous retrouviez son tube rouge (quête annexe). Maintenant, si vous ne l’avez pas déjà fait, parlez à Cricket en section A et achetez lui un Shiv. Entrez dans la cantine. Patientez un instant, et Asif, l'homme noir qui est toujours de près de Cricket, va apparaître. Suivez le jusqu’à sa cache. Dans celle-ci vous trouverez le tube rouge. Retournez voir Goulag, votre récompense sera le paquet.


Paquet # 32

Niveau 16. Zone de Loisir
Localisation : Parlez à Nurse dans la section C de la cour. Il va vous demander d’empoisonner Binks. Dirigez vous vers la cantine, vous serez attaqué par un Blueskin. Tuez-le, et ramasser le poison qu’il laisse tomber. Si vous ne trouvez pas ce flacon, Two-Tongue vous en vendra un. Entrez dans la cantine et déposez le poison dans le plateau de Binks. Retournez voir Nurse pour votre récompense, un paquet de clopes


Paquet # 18

Niveau 16. Zone de Loisir (Base Tour 17)
Localisation : Après avoir tué le Blueskin, Harman, parlez à nouveau à Centurion. Il vous suggèrera Baasim comme nouvelle victime. Parlez-lui dans la section B de la Zone de Loisir , puis retournez sur le ring et battez le pour avoir le paquet.


Paquet # 55

Niveau 16. Zone de Loisir
Localisation : Parlez Two-Tongue dans la section D de la cour. Vous trouverez son injecteur dans la cache de la cantine (voir Paquet # 3 pour plus de détails) et tuez Baasim dans le ring. Retournez voir Two-Tongue pour votre récompense, un paquet de clope.


Paquet # 22

Niveau 16. Zone de Loisir
Localisation : Après avoir eu le paquet # 55, attraper une mite pour Two-Tongue. Vous commencerez ainsi son commerce. Attrapez les mites dans la Zone de Loisir et la mine, pour ensuite les échanger.
C'est assez facile, il suffit d'attendre qu’elles volent à basse altitude pour les attraper. Une fois que vous en avez 10, puis
15, retournez voir Two-Tongue, et échangez les contre un paquet de clope.


Paquet # 19

Niveau 16. Zone de Loisir (Base Tour 17)
Localisation : Il faut battre Sawtooth dans le ring.


Paquet # 20

Niveau 16. Zone de Loisir (Base Tour 17)
Localisation : Il faut battre Cusa dans le ring.


Paquet # 21

Niveau 16. Zone de Loisir (Base Tour 17)
Localisation : Après avoir battu Abbott revenir à la zone du ring et de parler à Centurion. Il vous donnera ce paquet comme une récompense pour avoir battu Bam.


Paquet # 34

Niveau 18. Permis de Travail
Localisation : Après avoir tué Abbott, allez passage de travail, au-delà la Zone de Loisir. À la droite du garde anti-émeute, il y a une porte verrouillé avec un clavier. C'est la porte que le prisonnier, Chourik, sera debout à côté. Entrez y avec la carte d'Abbott. A l'intérieur, vous trouverez le paquet de clopes posé sur le bureau.


Paquet # 38

Niveau 19. Entrée des mines
Localisation : Au début du niveau, vous êtes sur un ascenseur. Regardez autour de vous pour trouver un conduit de ventilation. Si vous avez un outil, ouvrez la trappe et entrez dans le conduit, tournez droite. Continuez jusqu'à la fin du conduit. Dans le couloir, tuez le garde, entrez dans un autre conduit de ventilation, qui se trouve à la moitié du couloir. Tournez à gauche, puis suivez ce conduit jusqu'à ce que vous arriviez à une intersection, tournez à gauche. Le paquet se trouve au bout du conduit.


Paquet # 39

Niveau 20. Point de Contrôle de sécurité
Localisation : Une fois arrivé dans la salle avec un croisement et des gardes qui patrouillent en hauteur, tournez à gauche et grimpez sur les caisses. Ensuite suivez la passerelle jusqu’à revenir dans la pièce d’où vous veniez (mais vous serez à l’étage). De suite tournez vous vers la gauche et sautez sur le petit rebord. Utilisez vos yeux de chat pour être en mesure de trouver ce paquet de clopes.


Paquet # 40

Niveau 21. Mines supérieurs
Localisation : Toujours dans cette zone avec un croisement, tournez à droite et utilisez l’échelle. Tuez les gardes présents. Ensuite tournez à droite, vous devriez voir ce paquet sur le sol du balcon. Les deux autres gardes de cette zone ne devraient pas pouvoir vous voir, si
vous êtes rapide.


Paquet # 42

Niveau 22. Transport de fret
Localisation : Au début du niveau, vous verrez une station NanoMed. Retournez-vous, le paquet est sur le sol sous la pancarte.


Paquet # 4

Niveau 23. Cœur de la mine
Localisation : Au chariot élévateur, sauter par-dessus la rambarde, dans l'obscurité tunnel. Tournez à gauche, et continuer à travers l'obscurité jusqu'à ce atteindre une impasse. Le paquet sera sur le sol.

Paquet # 41

Niveau 23. Cœur de la mine
Localisation : Continuez le niveau jusqu'à ce que vous atteigniez la grue qui déplace constamment de grands conteneurs. Face à cette grue,
entrer dans l'espace derrière le conteneur le plus à gauche. Dans l'espace sombre derrière lui, vous trouverez un paquet de clopes sur le sol.


Paquet # 37

Niveau 23. Cœur de la mine (entrée de la mine)
Localisation : Dans la salle du Secret de Vayla (voir guide pour plus de détail). Le paquet se trouve sur une de caisse sur un conteneur à droite de la machine NanoMed.

Paquet # 36

Niveau 23. Cœur de la mine (Permis de travail)
Localisation : Tournez à gauche dès que vous sortirez de l'ascenseur, et de continuer jusqu’au mur. Donnez un coup de pied dans la grille. Le paquet de clopes est dans le fond du conduit.


Paquet # 23

Niveau 23. Cœur de la mine (Zone de loisir)
Localisation : Pensez à ramassez toutes les mites que vous croiserez. Retournez voir Two-Tongue, qui vous échangera 20 mites contre un paquet de clopes.


Paquet # 24

Niveau 23. Cœur de la mine (Zone de loisir)
Localisation : Lors de votre première arrivée dans la zone de Loisir, parlez à Jameel-Udeen. Il vous donnera la mission secondaire de tuer tous les Blueskins (voir guide pour les détails de la mission). Retournez le voir de votre deuxième passage dans la zone de loisir. Il vous récompensera par un paquet de clopes.

Paquet # 17

Niveau 23. Cœur de la mine (Cantine)
Localisation : Lors de votre premier passage dans la Zone de Loisir (cantine), parlez à Cuellas. Il vous donnera la mission secondaire « Liste d’indics » (voir guide pour les détails de la mission). Retournez le voir de votre deuxième passage dans la zone de loisir. Il vous récompensera par un paquet de clopes.


Paquet # 60

Niveau 24. Recherches sécurité 1
Localisation : Entrez dans la porte étiquetée "Briefing Room". Vous êtes dans un petit couloir, une salle vitrée à votre droite. Tuez les deux gardes dans cette salle avec les canons du garde anti-émeute. Ensuite, sortez Garde, et entrez dans la salle. Vous trouverez sur une table, près des écrans vidéo.


Paquet # 61

Niveau 25. Recherches sécurité 2
Localisation : Une fois que vous aurez quitté votre garde anti-émeute pour aller activer, passez par la porte suivante. Détruisez le verre sur le côté droit de ce petit couloir. Laissez votre armure, et entrez dans la zone derrière la vitre. Grimpez sur les boîtes pour voir un garde dans cette pièce. Une fois tué, regardezr sous les tuyaux à proximité de la seule fenêtre de la salle pour trouver ce paquet de clopes.


Paquet # 62

Niveau 25. Recherches sécurité 2
Localisation : Continuez le niveau jusqu'à ce que vous arriviez une pièce avec deux "Flamingos" (robot avec deux longues pattes et des gros canons). Une fois que vous avez tué tous les ennemis dans la pièce, tournez vous vers les caisses qui sont empilées sur le côté de la salle. Grimpez sur la caisse la plus à gauche. Maintenant accroupissez vous et entrez dans l'espace étroit et sombre entre les boîtes et le mur, à votre droite. Suivre cet espace jusqu’à trouver le paquet de clopes (utiliser les yeux de chat dans l’obscurité).


Paquet # 43

Niveau 25. Recherches sécurité 2 (Cantine)
Localisation : Au début, tuez le premier garde, puis passez par la seule porte sur la passerelle. Dans le couloir suivant, prenez à gauche, et puis regardez à votre gauche pour voir une grille. Enlevez là, et rampez dans le conduit de ventilation. A la fin de celui-ci, sortez et continuez dans le couloir jusqu’à la porte cassé. Le paquet se trouve devant elle.


Paquet # 44

Niveau 27. Routage des conteneurs
Localisation : Au début du niveau, descendez par l'échelle sous le conteneur, qui vous à servi à vous enfuir. Continuez dans le sous-sol, et montez à la première échelle vous voyez à droite. Cela vous amènera à un autre rail, où vous trouverez le paquet de clopes un peu plus loin.


Paquet # 45

Niveau 27. Routage des conteneurs
Localisation : Au début du niveau, descendez par l'échelle sous le conteneur, qui vous à servi à vous enfuir. Continuez dans le sous-sol, et montez à l’échelle au fond. Une fois en haut, éliminez le garde et descendez par l’échelle. Elle vous amène à une sorte d’égout, continuez tout droit et tournez à gauche jusqu’à arriver dans un espace plus large. Le paquet de clopes se trouve ici.


Paquet # 46

Niveau 27. Routage des conteneurs
Localisation : Continuez le niveau jusqu'à ce que vous arriviez à l'ordinateur qui sue trouve sur une passerelle face au rail. Retournez en arrière jusqu’à la station NanoMed. Il y a une tourelle sur le mur près le couloir qui mène à l'ascenseur. Grimpez sur la boîte de devant cette tourelle, levez les yeux, et monter sur le rebord au dessus vous, le paquet se trouve ici.


Paquet # 47

Niveau 27. Routage des conteneurs
Localisation : Près de la fin du niveau, vous arriverez à un ordinateur qu’il vous faudra activer en premier pour alimenter l’autre. La pièce avec l'ordinateur donne sur une partie de la voie ferrée. Un couloir commence à proximité de cette pièce en direction des rails. Entrez dans ce couloir, et sautez au dessus du premier faisceau jaune (visible avec les yeux de chat). Ensuite montez sur la caisse, le paquet de clope se trouve sur la grille en face de vous.


Paquet # 48

Niveau 27. Routage des conteneurs
Localisation : Au niveau de la pièce avec l’ordinateur à alimenter, il y a un long couloir relié à une pièce plus grande. Dans cette grande pièce, vous verrez une porte vers un conduit sur un des murs. Entrez dans le conduit. Il suffit de suivre ce conduit jusqu’au paquet de clopes.


Paquet # 49

Niveau 29. Centre équipement abandonné
Localisation : Il se trouve dans le couloir avec des lumières, qui clignotent. Montez la caisse et ensuite sur la corniche. Le paquet se trouve plus loin en avant, il vous faudra suivre la bordure pour l’atteindre. Utiliser les yeux de chat pour vous repérer dans l’obscurité.


Paquet # 50

Niveau 29. Centre équipement abandonné
Localisation : Il est dans la même pièce que la cellule de puissance et le fusil expérimental. Vous trouverez le paquet dans une caisse ouverte.


Paquet # 51

Niveau 29. Centre équipement abandonné
Localisation : Dans la pièce où un alien va faire un grand trou dans le mur. Grimpez sur les caisses, vous devriez voir le paquet dans ce coin.


Paquet # 52

Niveau 30. Entrepôt central
Localisation : Près du début, juste après avoir franchi le gouffre à l’aide du rail, vous verrez une échelle. Montez l'échelle et dirigez vous vers la gauche, le paquet se trouve à coté du dernier ventilateur.


Paquet # 53

Niveau 31. Quais de chargement
Localisation : Vous arriverez à une salle avec 4 gardes, un chariot élévateur, et deux conteneurs (un rouge et un jaune). Ici, grimpez sur le conteneur jaune, puis sautez sur le rouge et enfin passez par-dessus la rambarde. Le paquet se trouve plus loin sur la passerelle.



Partie 3 :Triple Max (niveaux 34 à 38)


Paquet # 54

Niveau 36. Centre de contrôle
Localisation : vers la moitié du niveau, vous devrez appuyer sur un bouton pour ouvrir les portes de sécurité. Le paquet est sur un bureau dans la salle des réseaux informatiques à côté de la console de sécurité.


Paquet # 14

Niveau 38. Plate-forme de décollage
Localisation : Il est dans la dernière salle du niveau. Sur le sol à côté du gros bouton rouge de la porte. Ramassez-le en sortant du Garde lourd.

Paquet # 2
Niveau 38. Plate-forme de décollage
Localisation : Ce paquet est également dans la dernière salle du niveau. Il est sur la plate-forme surélevée à gauche en entrant dans la salle. Regardez derrière les caisses pour le trouver.



Bon voila, si vous êtes arrivé ici, c'est que vous avez trouvé tous les paquets de clopes (n'oubliez pas: Fumer tue ! ;) ). Donc bonne chance pour la suite et j'espère que ce guide vous aura aidé.
Image
Répondre