Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par Cactus Alighieri » jeu. 12 janv. 2023 10:05

Lol la temperature est vite montée ici ! Allez pour vous consolez, je vais vous montrer à quel point les platines vont devenir de plus en plus mérité : https://store.playstation.com/fr-fr/search/caresser

Stylé, nan ? Un peu moins de 20 clickers qui se platinent sans cerveau en 3 minutes à 4€ ! Inch'Allah, ils font tous les animaux qui existent, comme ça je pourrais monter dans le classement ! :*
Image
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par gangsow17 » jeu. 12 janv. 2023 10:11

Cactus Alighieri a écrit : jeu. 12 janv. 2023 10:05
:D Tes recherches sont très bizarres mais je juge pas. Un chat la, tu passes premier avec ça. N’oublies pas les différentes régions
Image
Avatar du membre
HeiSvart
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 14:14
ID PSN : HeiSvart

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par HeiSvart » jeu. 12 janv. 2023 11:15

gangsow17 a écrit : jeu. 12 janv. 2023 07:53
UntailedBijuu a écrit : jeu. 12 janv. 2023 05:00 Et avant de me taxer de mysogine, j'aurais réagi de la même façon si tu avais été un homme, un lapin ou un saumon.

Sur ce, je me casse de ce topic de rageux avant de devenir grossier.
Non Zinedine pas comme ça, pas après tout ce que tu as fait. Elle n'a jamais mis en avant le fait que c'est une femme donc ne t'inquiètes pas. Ce n'est pas parce que tu es contre l'avis d'une femme que tu es mysogine (sauf certaines mais elles sont tarées).

Et non sans rancune sur notre échange.
HeiSvart a écrit : mer. 11 janv. 2023 23:30
Mahattmas a écrit : mer. 11 janv. 2023 23:18
Je pense que j'ai fais le tour de mes arguments en ce qui me concerne. C'était un plaisir d'échanger avec vous. Loin de moi l'idée de vous faire changer d'avis, je le comprends mais je voulais juste échanger sur ma façon de penser.

Je regrette juste qu'il n'y ai pas un gros chasseur qui nous explique sa démarche. Ca aurait été intéressant.

Bonne chasse à vous.
Idem :) ça a été aussi un plaisir car tu es fair play et tu as des arguments qui se tiennent (comme : pour Sony un trophée = un autre). C'est tout à fait vrai et je pense qu'il sera difficile de faire autrement, si ce n'est qu'en commençant par supprimer les platines pour ces jeux, ce qui serait un bon début. Mais on ne refera pas le débat, c'est aussi un commerce et ça marche donc voilà, pas de soucis, on se laisse porter :)
En effet ça aurait été intéressant d'avoir un point de vue éclairé par un gros chasseur...

Eh oui je n'ai pas encore fini le débat sur le fait que je suis une femme, même si je pense qu'on va couper court, en tout cas bonne chasse à toi et bon jeu car malgré tout cela reste un jeu :okayg:
Image
Avatar du membre
HeiSvart
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 14:14
ID PSN : HeiSvart

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par HeiSvart » jeu. 12 janv. 2023 11:30

UntailedBijuu a écrit : jeu. 12 janv. 2023 05:00
HeiSvart a écrit :
Oui, il t'était destiné. Avant de se permettre de juger les autres on balaie devant sa porte. On ne traite pas quelqu'un de con pour avoir cassé un verre quand on a brisé un vase soi-même la veille.

Éplucher le profil des autres, c'est pas exactement ce que vous faites ? Pour ensuite pleure que des gens qui ont 500 platines de plus et un average de 99% sont mieux classés que vous ? Si tu veux tant que ça grimper au classement il faudrait peut-être platiner "mieux" comme tu dis.

Avoir platiné 3 Dark Souls, qui peuvent se cheeser en jouant mage, ne fait pas un grand chasseur.

Et avant de me taxer de mysogine, j'aurais réagi de la même façon si tu avais été un homme, un lapin ou un saumon.

Sur ce, je me casse de ce topic de rageux avant de devenir grossier.
Franchement il suffit de se poser deux minutes pour voir où est l'agressivité, tes deux dernière phrases parlent d'elles mêmes...

Je joue aux jeux vidéo depuis la fin des années 80 alors les trophées je m'en suis passée bien longtemps dans ma vie ! Je vais pouvoir survivre sans s'il le faut !
Je regrette cependant que l'on ait pas pu avoir un débat moins houleux et moins dans l'émotion (c'est tellement enflammé !)... Car honnêtement c'est toi qui sexualises tout, faut arrêter de voir le mal partout, je ne vais pas parler au masculin pour qu'on oublie que je suis une femme...

Je me posais simplement la question du devenir des trophées et de la perte d'intérêt de ceux-ci avec le temps, maintenant si c'est pour pester ce n'est pas la peine, on se fait du mal pour rien.


Pour conclure, merci à tous d'avoir porté de l'intérêt à mon questionnement, ça m'aura appris beaucoup finalement, et bon jeu !

Ps : pour la petite histoire ce qui est ironique et qui m'a amusée c'est que je n'ai jamais pris de mage dans un dark souls ;) -> pas de la provoc' je suis sérieuse, tout simplement parce que j'aime le style de combat au CàC ça a de la classe :okayg:
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par Royflat » jeu. 12 janv. 2023 14:20

Bah l'important c'est de jouer, de s'amuser et de prendre du plaisir ; si certains aiment la quantité, pourquoi pas, si d'autres préfèrent la qualité, c'est bien aussi.

Perso je préfère platiner des jeux qui m'intéressent vraiment, après je serais honnête : si je fais toujours mes jeux sans trop regarder les trophées (parfois un coups d'oeil pour savoir s'il y en a de manquables, surtout pour les jeux très long) avec 1 première partie découverte sans spoil, j'avoue (et donc je triche) que je platine souvent avec une soluce lors des parties suivantes parce que je n'ai pas envie de tourner en rond à chercher des collectibles ou à comprendre ce qu'il faut faire exactement pour faire tomber un trophée. (d'où mon inscription sur ce forum :lol:)

Mais je prends toujours plaisir à refaire un jeu et à l'explorer différemment parce que tel ou tel trophée l'exige.

Voilà, le maitre mot doit reste le plaisir !
Modifié en dernier par Royflat le jeu. 12 janv. 2023 16:40, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 634
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par Ex-Nihylo » jeu. 12 janv. 2023 14:26

charlrai1911 a écrit : mer. 11 janv. 2023 22:44
Ex-Nihylo a écrit : mer. 11 janv. 2023 21:53 Best troll ever, gg !
Laisse couler, s'inscrire juste pour enfoncer les forums PSTHC et le débat en cours... ça en dit long. Beaucoup d'énergie déployée pour participer à ce qu'il critique, je salue la détermination cependant :clap:
Oh oui, je laisse couler, le type se ridiculise tout seul, il ne mérite pas qu'on lui réponde ^^
Be ready.
Image
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 210
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par Edge » mar. 31 janv. 2023 18:32

Pour le coup je voit pas ce que ça change finalement, ceux qui l'est font on pour objectifs de monter dans les classements, avant c'étais les bidons en 5 heures, et à l'époque de la ps3 c'étais les jeux pixar ou certain visual novel, finalement à partir du moment ou il existe un classement il y aura forcement des joueurs qui irons se jeter sur le plus facile pour monter et c'est tout à fais normal.

Ca ne change pas grand chose dans le sens ou c'est même personne sans les platine en 1 minutes serai de toute façon positionner pareille dans les classements à peu de chose prêt finalement il n'y aurai que la quantité qui changerai, par contre oui un platine reste un platine ça c'est clair ça ne reste que une récompense virtuel qui ne sert absolument à rien à part pour notre plaisir, ce qui veut dire à titre personnel mon platine de jumping tacos à la même valeur que mon platine de Super Meat Boy, sauf que un ma prit 1 minute et l'autre 100 heures, même si ce n'est pas la même difficulté le résultat c'est que c'est juste un chiffre.

Chacun voit midi à sa porte j'en est fais quelque uns mais ça ma rapidement saouler, un autre n'aura aucun problème à le faire alors du moment que c'est ce qu'il veut go, à ce rythme la les chasseurs de Ultra Rare c'est pareille il vont enchainer souvent des jeux pourri du style Starwhall ou des jeux chiant dans le seul but de monter le nombre d'UR ça reste jouer pour des trophées finalement mais eux sont rarement critiquer sous couvert de jeu dur ( ce qui n'est pas forcement le cas ) et puis Ratalaika Games à fais beaucoup d'argent avec ça, bon ceci dis ils on aussi fais les 2 nexomon qui sont de très bon jeu ( pokemon like )
Image
Avatar du membre
Nautyg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 23:03
ID PSN : Nautyg

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par Nautyg » sam. 6 mai 2023 18:08

Bonjour à toutes et à tous.

Je vois ce que tu veux dire HeiSvart.

Effectivement, tous les platines ne se valent pas. Certains vont être extrêmement durs et demander du temps et du talent (bonjour les vieux Guitar Hero qui sont notés 10/10 en difficulté) et d'autres se font d'un doigt en regardant sa série sur la tablette (c'est vous que je regarde, les visual novels et autres My Name is Mayo)

Pour ma part, je ne considère pas un (Platine) en fonction de sa difficulté pour l'obtenir mais comme un message des développeurs qui dit "Bravo, tu as exploré le jeu et trouvé nos clins d'œil"

Je m'explique : tous les jeux ne se valent pas. Certains sont longs et exigeants (ex : Dark Souls), d'autres beaux et contemplatifs (ex : Death Stranding ou Uncharted 4), d'autres encore sont courts et moches (Lizard Lady vs the Cats). C'est jeux n'ont pas le même objectif (challenge, beauté, déconnade, nostalgie, etc...) mais ils ont tous un platine qui dit "Voilà, tu as fait le tour, je n'ai plus rien à te dire".

La vrai question n'est pas "Quelle est la valeur d'un platine?" mais "Qu'es-tu prêt à faire pour un platine de plus ?"

Si tu veux avoir un gros chiffre grâce à des jeux courts et sans gameplay, tu peux. Si tu ne veux jouer qu'à de beaux jeux ou à ceux qui te résisteront, tu peux aussi.

Le transfert de sauvegarde permet même de débloquer un second platine pour un jeu que tu as déjà terminé sur PS4 sans y rejouer sur PS5. La question est "Vas-tu transférer tes données ou te relancer dans le challenge?"

Pour ma part, j'ai fait un transfert de données pour Biomutant : je n'appréciais plus le jeu à la fin sur PS4 et je voulait voir si ça allait vraiment me débloquer un nouveau platine sur PS5. J'ai aussi essayé the Lizard Lady (et je regrette) et My Name is Mayo (et j'ai rit en lisant les textes). Par contre, je vais me refaire Ghost of Tsushima, Death Stranding et Jedi Fallen Order pour leur platine mais surtout parce que j'ai adoré ces jeux, tout comme je me suis refait les Uncharted sur PS3 et PS4 et les Assassin's Creed sur PS3, PS4 et PSVita.

Ne te poses pas la question de ce que vaut un trophée. Souviens toi simplement des bons moments que tu as passé sur ces jeux et la fierté que tu as eu de décrocher leur (Platine) .

Le jeu vidéo est et devrait rester un loisir avant d'être une vitrine d'une quelconque réussite.
Profites de tes jeux et ne te soucies pas de l'avis des autres.

Bon jeu à toutes et à tous. 😁
ImageImageImage
auron31
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 106
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 19:54
ID PSN : auron31

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par auron31 » mar. 17 oct. 2023 12:58

Je déterre un peu le sujet.

Quoi qu'on puisse en penser, le classement est malgré tout faussé car il existe me semble-t-il une méthode via un PC pour faire tomber tous les trophées d'un jeu, notamment sur PS3, grâce à un programme.
Je parle de classement faussé car même si le sujet est de savoir si les platines se valent, il n'en reste pas moins que ceux qui cherchent à en gagner autant, le font le plus souvent pour le classement.

Du coup, je ne sais pas si cela fonctionne sur les autres consoles que la PS3 mais j'avais remarqué ça une fois sur le profil d'un contact qui était passé d'un platine à plus de 900 le lendemain. Pas très discret comme opération.
L'intérêt de ce programme c'est qu'il génère des dates aléatoires pour ne pas se faire épingler sur des sites de classement comme PSNprofiles par exemple, comme au tout début que cela se pratiquait avec des transferts de save qui faisaient autopop tous les trophées ou une partie d'entre eux, ce qui a blacklisté certains chasseurs abusant de ce système. Et je parle en connaissance de cause pour l'avoir moi-même pratiqué sur les 2-3 jeux les plus connus de l'époque car très facile à faire, FUEL et US Socom Neavy Seals étant les plus connus.
Et oui personne n'est parfait, jetez moi des pierres !!
En revanche je ne parle pas de ce qui se fait actuellement des versions PS4 vers PS5 ou inversement, car prévu par Sony lui-même.

Mais il y a une limite à cette méthode qui génère des dates aléatoires, c'est que parfois le trophée a une date d'obtention antérieure à la sortie du jeu ou bien le trophée du niveau de difficulté mini est obtenu bien après le niveau max alors que c'est un jeu pour lequel débloquer le max débloque tous les autres en même temps.

Bref l'important c'est d'y trouver du plaisir. Après 15 ans de chasse, j'ai passé trop de temps et j'ai laissé tellement d'énergie sur des jeux qui n'en valaient pas la peine car obsédé par l'idée de les platiner coûte que coûte. Mais quelle connerie avec le recul !!
Pour autant je ne mettrais jamais sur le même pied d'égalité tous les platines. Il y a ceux qui se méritent et puis les autres et dans les autres, d'excellents jeux dépaysants voire plus classiques, aussi faciles soient-ils et ce qui pourrait s'apparenter à des "jeux". Et ne pas voir dans ces platines faisable en 5 min tout au moins l'aspect purement mercantile est un problème, ce qui entretient leur survie.
Après, ceci n'est que mon avis et je ne vais pas me faire des amis, mais c'est un peu à l'image du reste de la société, à savoir la culture de la médiocrité, tout du moins se satisfaire du minimum et apprécier cela.

Bon je me suis un peu éloigné du sujet original mais je tenais à le dire.
Image
Avatar du membre
XxemmyaxX
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 10 nov. 2021 02:51
ID PSN : xxemmya

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par XxemmyaxX » sam. 11 nov. 2023 02:52

Quand on regarde ma carte mon % est pas haut et j'ai pas beaucoup de platine.

J'avoue avoir fait My Name Is Mayo 1-2-3 pas pour le classement, je l'ai trouver marrant à lire. Telling lies je crois aucunement fier lol... et quelques autres mais pas tant... mais ca ne me dérange pas.. si les gens veulent le faire juste pour monter dans le classement et bien ils peuvent. Moi je préfère jouer au jeux j'ai vraiment envie, car le classement m'intéresse pas vraiment. Je reviens plus tard sur certain jeu... si je veux essayer le platine.
Image
Répondre