Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par UntailedBijuu » mer. 11 janv. 2023 21:43

gangsow17 a écrit : mer. 11 janv. 2023 21:21
UntailedBijuu a écrit : mer. 11 janv. 2023 20:26 Alors,

1- Tu n'étais pas personnellement visé par mes propos, entendu que tu n'es pas le seul à utiliser ce mot (qui d'ailleurs ne laisse aucune place au "débat", ça c'est un verdict...)

2- Ça apporte quoi de juger (pardon, se "faire une opinion") un autre joueur à part un faux sentiment de supériorité ? Ce n'est rien de plus que du secouage d' E-penis, non plus du "jeu" mais de la bête compétition.

Ce ne sont pas les trophées faciles qui ruinent le plaisir de la chasse mais bien ces classements inutiles et réducteurs. Ça va totalement à l'encontre du concept de "jeu", d'amusement. Et voir à quel point certains en sont devenus dépendants me fait de la peine. Pauvre humanité.
2 - simple curiosité et aucun sentiment de supériorité. Je regarde quel type de joueur platine certains jeux. Rien de plus. Ce n'est pas de la comparaison ni un secouage d'E-pénis. Et en plus, tu peux découvrir des jeux du même style que tu connaissais pas.

Comme j'ai déjà expliqué quel le classement, je m'en foutais royalement, j'imagine ne pas être concerné par le dernier paragraphe.

Dommage parce qu'on doit être en accord sur le principe que tout platine peut se chasser tant que les personnes y trouvent leur compte. Mais accordons nous sur notre désaccord pour le "jugement" :o :sweat: des cartes de trophées.
Moi aussi je zieute de temps en temps des profils pour me donner des idées de jeux à faire, et j'en ai découvert pas mal de cette façon. C'est juste que le joueur et sa façon de faire je m'en tartine. Juste les jeux.

Effectivement, tu n'es absolument pas concerné par le 2nd paragraphe, et toutes mes excuses si j'ai pu laisser entendre le contraire.

Et enfin, oui, accordons nous sur un semi-desaccord, ça allégera un peu l'atmosphère. Sans rancune j'espère ami chasseur ;)
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 634
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par Ex-Nihylo » mer. 11 janv. 2023 21:53

Mahattmas a écrit : mer. 11 janv. 2023 21:13 Bien le Bonjour, Mesdames et Messieurs les passionnés, pardon mais le condescendant veut s'exprimer :)

Tout d'abord Mon cher Ex-Nihylo qui vous a dit que je n'allais poster qu'une seule fois ? Je vous présente d'or et déjà toutes mes plus plates excuses de ne pas être attaché à ce qui me sert d'ordinateur personnel et de ne pas être suffisamment passionné par ce Topic pour répondre dans les 24 minutes montre en main...Ensuite, hum, "pour cracher un peu de bile et de condescendance" mais dites-moi, vous qui avez la sagesse, n'est-ce pas ce que vous êtes en train justement de faire à mon égard ? Toutes mes excuses je vous promets d'être un bon garçon la prochaine fois...Ah oui j'allais oublier, "pas vraiment du second degré son post", très bien et bien je vous promet que dorénavant Cher Ami, rien que pour vous, j’accompagnerai mes modestes lignes par quelques "mdrrr", "jpp" et autres "ptdrrr" afin que tout soit beaucoup plus limpide et compréhensible pour tous et que vous puissiez un tant soit peu, non pas comprendre mais au moins entendre, ma forme d'humour si modeste soit-elle...Pouvons-nous repartir sur de bonnes bases et faire la paix ? Oui ? Parfait :)
Alors les règles étant posées, revenons-en, à sujet, notre grand sujet :) (ptdrr...).

Tout d'abord, je tiens à rassurer tout le monde, je suis respectueux de tous et il n'est pas dans mes habitudes de faire de hiérarchie de joueurs (comme certains ont l'air de le penser...). Personne ne comdamne personne ici et je suis sur qu'HeisVart et toute ma Team sont du même avis que moi...je tenais à le préciser.

Ensuite je voulais simplement revenir sur une chose (mdrrr...), je ne doute pas que, comme il écrit, la majorité des joueurs de ce forum soient honnêtes et jouent pour le plaisir de jouer (lol), mais ce qui me dérange (un peu seulement), c'est que l'on puisse mettre en parallèle les niveaux obtenus sans faire la plus petite différence dans le travail des joueurs et que 1 trophée = 1 trophée, en gros battre le Roi Sans Nom sur DKSIII équivaut à cliquer 20 fois sur le bouton rond de sa manette pour un autre jeu, la récompense étant la même "ah c'est bon ça à fait Chtilinnnng, j'ai eu mon trophée (bon j'en ai ch**pendant 24 secondes quand même mais ça valait le coup) maintenant j'ai un super niveau bravo pti gars, merci papa...Je déplore par là (un peu seulement) que certains ne soient pas plus récompensés que d'autres et que ce n'est pas au mérite que l'on grimpe mais à l'ambition, le travail intensif (parcequ'on ne va pas se voiler la face sur le caractère intensif voir même rigide de certains jeux qui t'amènent parfois tout droit au Burn-Out) et l'acharnement de certains étant oubliés, noyés, jetés aux oubliettes, relégués au rang de simple souvenir et aussi bien récompensés que Brigitte qui a mis le cd dans sa console...Pardonnez-moi de trouver ça injuste (lol) et d'avoir voulu l'exprimer...Bon ok, ce que je dis a peut-être déja été dit cent fois et ne fera peut-être pas avancer le débat, chacun campant sur ses positions mais l'intérêt n'est-il pas d'échanger ?

Je terminerais toutefois mon texte en reprenant une citation de GangSow17 "N'oubliez pas votre plaisir de jouer et laissez les autres faire ce qu'ils veulent. Il n'y a pas qu'une façon de jouer" : c'est bien le coeur du problème, pour ces gens là il ne s'agit pas de jeu...mais de compétition.

A plus tard dans le car.
Best troll ever, gg !
Be ready.
Image
Mahattmas
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 9 janv. 2023 21:30
ID PSN : Mahattmas

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par Mahattmas » mer. 11 janv. 2023 22:13

Ex-Nihylo a écrit : mer. 11 janv. 2023 21:53 Best troll ever, gg !
L'argument ultime de la personne qui n'a plus d'arguments...
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par gangsow17 » mer. 11 janv. 2023 22:40

Mahattmas a écrit : mer. 11 janv. 2023 22:13
En effet 1 trophée (Or) = n’importe quel autre trophée (Or). C’est Sony qui l’a déterminé.

Toi tu veux un système ou un trophée (Or) de DS3 (pour te reprendre) rapporte plus de points que 75% des autres trophées (Or) (estimation vraiment à la louche) car tu estimes (a raison ou à tord on s’en fout) qu’il est plus difficile à obtenir. Ok mais qui va faire un classement de tous les trophées ?

Et même si tu fais un classement, certains ne comprendront pas pourquoi le jeu où ils ont le plus galéré n’est pas celui qui rapporte le plus de points.

Je pense que c’est impossible de classer les joueurs par « méritocratie ». Mais si tu as une solution, proposes la, ça peut être intéressant.

Après je ne suis pas d’accord avec toi pour dire que les premiers ne jouent pas. Ils ont poussé leur façon de jouer à un extrême pour pouvoir monter dans un classement (classement faux car il n’y a pas un seul site où tous les chasseurs sont présents).
C’est comme dire que les joueurs pro sur fifa ou sur street ne jouent pas. Si ils jouent mais d’une manière différente de nous.

Après vu ta façon de raisonner, j’imagine (si tu as fais un DS) que tu as fais les boss seul sinon c’est moins méritant qu’un mec qui s’est tapé les souls seul. Que tu n’a jamais utiliser de glitch et que tu fais tout tes jeux en difficiles pour mériter au max tes trophées.

On peut pousser la réflexion loin avec vous mais je le répète pour la troisième fois. Si vous êtes vraiment accro aux classements, vous allez faire ces jeux car vous n’aurez pas le choix.
Image
Avatar du membre
Cheerotonine
Newser
Newser
Messages : 375
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 11:13
ID PSN : Cheerotonine
Localisation : Tillamook

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par Cheerotonine » mer. 11 janv. 2023 22:44

Ex-Nihylo a écrit : mer. 11 janv. 2023 21:53 Best troll ever, gg !
Laisse couler, s'inscrire juste pour enfoncer les forums PSTHC et le débat en cours... ça en dit long. Beaucoup d'énergie déployée pour participer à ce qu'il critique, je salue la détermination cependant :clap:
Image
 
Johnny aurait adoré ça.
Avatar du membre
Cheerotonine
Newser
Newser
Messages : 375
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 11:13
ID PSN : Cheerotonine
Localisation : Tillamook

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par Cheerotonine » mer. 11 janv. 2023 23:01

gangsow17 a écrit : mer. 11 janv. 2023 22:40
Je pense que c’est impossible de classer les joueurs par « méritocratie ». Mais si tu as une solution, proposes la, ça peut être intéressant.
Tout à fait d'accord avec tes propos, c'est impossible de faire un classement qui serait objectif et qui mettrait tout le monde d'accord. La difficulté et le temps de jeu, s'ils peuvent être plus ou moins appréciés, sont impossibles à objectifier. Certains joueurs auront l'impression que le platine du jeu X est plus compliqué à avoir que celui du jeu Y et inversement. Idem pour le temps de jeu. Du coup, on aurait toujours des désaccords et des trophées que certains trouveraient moins méritants. Alors que de laisser tous les trophées avec la même valeur, permet de mettre tout le monde au même niveau, après libre à chacun de choisir les jeux qu'il veut platiner mais logiquement, platiner des jeux + longs et + difficiles = obtenir moins de platines qu'un joueur qui platine des jeux - longs et - difficiles. Comme je l'ai déjà dit, viser une bonne place dans le classement actuel, c'est devoir passer par la case platines faciles, c'est le jeu.

Le problème c'est de mélanger "chasse au nombre de platines" et "chasse aux platines difficiles", les deux sont incompatibles, c'est comme si on disait que Usain Bolt était moins bon qu'un mec qui fait du trekking parce qu'il ne court que 200m, ça n'a pas de sens.
Image
 
Johnny aurait adoré ça.
Mahattmas
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 9 janv. 2023 21:30
ID PSN : Mahattmas

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par Mahattmas » mer. 11 janv. 2023 23:18

gangsow17 a écrit : mer. 11 janv. 2023 22:40
Mahattmas a écrit : mer. 11 janv. 2023 22:13
En effet 1 trophée (Or) = n’importe quel autre trophée (Or). C’est Sony qui l’a déterminé.

Toi tu veux un système ou un trophée (Or) de DS3 (pour te reprendre) rapporte plus de points que 75% des autres trophées (Or) (estimation vraiment à la louche) car tu estimes (a raison ou à tord on s’en fout) qu’il est plus difficile à obtenir. Ok mais qui va faire un classement de tous les trophées ?

Et même si tu fais un classement, certains ne comprendront pas pourquoi le jeu où ils ont le plus galéré n’est pas celui qui rapporte le plus de points.

Je pense que c’est impossible de classer les joueurs par « méritocratie ». Mais si tu as une solution, proposes la, ça peut être intéressant.

Après je ne suis pas d’accord avec toi pour dire que les premiers ne jouent pas. Ils ont poussé leur façon de jouer à un extrême pour pouvoir monter dans un classement (classement faux car il n’y a pas un seul site où tous les chasseurs sont présents).
C’est comme dire que les joueurs pro sur fifa ou sur street ne jouent pas. Si ils jouent mais d’une manière différente de nous.

Après vu ta façon de raisonner, j’imagine (si tu as fais un DS) que tu as fais les boss seul sinon c’est moins méritant qu’un mec qui s’est tapé les souls seul. Que tu n’a jamais utiliser de glitch et que tu fais tout tes jeux en difficiles pour mériter au max tes trophées.

On peut pousser la réflexion loin avec vous mais je le répète pour la troisième fois. Si vous êtes vraiment accro aux classements, vous allez faire ces jeux car vous n’aurez pas le choix.
Bonsoir gangsow17,

Et merci pour cet argumentaire construit, objectif et qui je pense pourra peut-être me permettre d' élargir ma vision des choses ou tout du moins de voir les choses d'une manière différente...(je précise qu'il n'y a rien d'ironique dans mes propos).

En effet, comme je l'ai indiqué, je me soucie peu des trophées, je fais cavalier seul, je ne joue qu'aux jeux qui m'intéressent et n'ai dans mes souvenirs jamais utilisé de glitch et autres astuces. Mon niveau est très bas et je ne me considère pas comme un bon joueur. Je joue pour le plaisir point final, mais je me permet le droit malgré tout d'avoir un avis sur la question...

En effet, j'ai fait Dark Souls III entre autres, sans aides, ni d'astuces ni de coop, j'ai juste essayé d'avancer dans le jeu et réussi à le terminer après de longues soirées difficiles mais au combien agréables... :)

Je comprends ta vision des choses, je ne condamne personne et n'ai pas de solutions miracles à ce débat, si ce n'est pour ma part, peut-être de ne pas accorder de Trophées de platines à ce genre de jeu...même si il y a du vrai dans l'argumentaire opposé, j'ai quand même un pincement au coeur lorsque je vois que certains se donnent beaucoup de mal pour obtenir ce que d'autres ont instantanément.

Une nouvelle fois, tout l'intérêt de ce forum (merci à celui qui a lancé le débat) est au moins d'échanger des idées, avec humour si possible, sinon de convaincre les esprits.

Encore merci à toi.
charlrai1911 a écrit : mer. 11 janv. 2023 22:44
Ex-Nihylo a écrit : mer. 11 janv. 2023 21:53 Best troll ever, gg !
Laisse couler, s'inscrire juste pour enfoncer les forums PSTHC et le débat en cours... ça en dit long. Beaucoup d'énergie déployée pour participer à ce qu'il critique, je salue la détermination cependant :clap:
Pour ce qui est de cette intervention, j'aurais aimé quelque chose de plus constructif...Je suis néanmoins ouvert au débat si tu es capable de laisser tes émotions de côté. :)

A demain dans le train :)
Avatar du membre
HeiSvart
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 14:14
ID PSN : HeiSvart

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par HeiSvart » mer. 11 janv. 2023 23:30

UntailedBijuu a écrit : mer. 11 janv. 2023 17:34 PS : Je vais couper court à certains qui diront sûrement "oui mais désolé je me suis mal exprimé" en leur disant simplement "choisissez mieux vos mots putain !!" À ce compte là, moi aussi je peux "juger" les gens qui crachent sur l'autopop en ayant platiné Jedi Fallen Order sur ps5 en 1h à peine et les cataloguer d'hypocrites... À méditer :*
Non non je pense que la fin de ce commentaire m'était destiné, car une fois dans ma vie, une fois, j'ai fait auto pop un platine, oui il s'agit de Fallen Order sur PS5, j'ai cliqué une fois sur "oui" quand on m'a demandé d'importer mes sauvegardes, d'un jeu que j'ai déjà fait. Mais il y a une grande différence entre faire quelque chose une fois ou deux (exactement comme le joueur qui a joué à My Name is Mayo) et le faire SYSTEMATIQUEMENT et en faire une nouvelle religion...

Enfin pour quelqu'un qui dit ne pas juger, je n'ai encore jusqu'à maintenant pris aucun des membres de ce forum à parti personnellement et n'ai pas épluché son profil pour lui envoyer le petit faux pas qu'il aurait pu faire.
Ex-Nihylo a écrit : mer. 11 janv. 2023 20:09 Y'a davantage de chouineurs que de juges dans ce topic je dirai, et gangsow17 j'ai beau te relire, je ne trouve absolument pas que tu juges autrui. Je ne pense pas que la remarque d'UntailedBijuu te concernait directement, contrairement à d'autres ici qui, apparemment, ne vivent les trophées que par le classement... Ce qui est d'un triste...
J'ai pas l'impression que ça m'étais destiné non plus.
Et arrêtez de penser que je ne vis que par le classement et arrêtez avec vos "c'est d'un triste" et "quelle tristesse", franchement ! Vous accablez les gens car vous n'avez pas d'autres arguments.
Mede a écrit : mer. 11 janv. 2023 16:04 Pour avoir lu la majorité et je me permet humblement de dire que je suis du même avis que toi HeiSvart.

Je ne vais rien relancer car ce n'est pas utile mais j'attend la réponse a ta dernière question !
Merci à toi, contente d'avoir un peu de soutien :D
Il n'y a pas grand monde qui a répondu à ma question pour l'instant à part Gangsow17...

Sinon, pour répondre de manière générale je ne compte pas toucher à un de ces jeux, tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas, donc eh bien tant pis à un moment donné je ne pourrai plus lutter et je perdrai des places...
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par UntailedBijuu » jeu. 12 janv. 2023 05:00

HeiSvart a écrit :
Oui, il t'était destiné. Avant de se permettre de juger les autres on balaie devant sa porte. On ne traite pas quelqu'un de con pour avoir cassé un verre quand on a brisé un vase soi-même la veille.

Éplucher le profil des autres, c'est pas exactement ce que vous faites ? Pour ensuite pleure que des gens qui ont 500 platines de plus et un average de 99% sont mieux classés que vous ? Si tu veux tant que ça grimper au classement il faudrait peut-être platiner "mieux" comme tu dis.

Avoir platiné 3 Dark Souls, qui peuvent se cheeser en jouant mage, ne fait pas un grand chasseur.

Et avant de me taxer de mysogine, j'aurais réagi de la même façon si tu avais été un homme, un lapin ou un saumon.

Sur ce, je me casse de ce topic de rageux avant de devenir grossier.
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par gangsow17 » jeu. 12 janv. 2023 07:53

UntailedBijuu a écrit : jeu. 12 janv. 2023 05:00 Et avant de me taxer de mysogine, j'aurais réagi de la même façon si tu avais été un homme, un lapin ou un saumon.

Sur ce, je me casse de ce topic de rageux avant de devenir grossier.
Non Zinedine pas comme ça, pas après tout ce que tu as fait. Elle n'a jamais mis en avant le fait que c'est une femme donc ne t'inquiètes pas. Ce n'est pas parce que tu es contre l'avis d'une femme que tu es mysogine (sauf certaines mais elles sont tarées).

Et non sans rancune sur notre échange.
HeiSvart a écrit : mer. 11 janv. 2023 23:30
Mahattmas a écrit : mer. 11 janv. 2023 23:18
Je pense que j'ai fais le tour de mes arguments en ce qui me concerne. C'était un plaisir d'échanger avec vous. Loin de moi l'idée de vous faire changer d'avis, je le comprends mais je voulais juste échanger sur ma façon de penser.

Je regrette juste qu'il n'y ai pas un gros chasseur qui nous explique sa démarche. Ca aurait été intéressant.

Bonne chasse à vous.
Image
Répondre