Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
HeiSvart
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 14:14
ID PSN : HeiSvart

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par HeiSvart » mer. 11 janv. 2023 15:11

gangsow17 a écrit : mer. 11 janv. 2023 13:29
Quand tu cliques sur les profils, range les profils par note de difficulté et tu seras surement surpris (de 8 à 10). Il y a des joueurs qui bourrent les platines avec ces jeux mais qui ont de sacré platine.

Et un autre truc marrant, tu verras l'un des premiers topic sur ces platines dans les discussions générales, tout le monde crachait sur my name is mayo. Quand tu regardes leur trophy card, tu te rends compte qui l'ont fait. Je devais être comme ça aussi mais un jour je l'ai vu à 50 centimes et je me le suis pris. J'ai pas passé un mauvais moment. Pas un bon non plus, il ne faut pas abuser.

Il est donc possible que tu en fasse certains. Surtout si tu regardes avec autant d'attention le classement ;)

Petit rappel, on n'est pas sur un site de classement mais d'entraide qui a mis à disposition un classement. Le site ne tourne pas autour de ce dernier. Il n'y a pas de rappel toute la semaine ou des cadeaux en fonction de ton classement.

Pour finir, vos parallèles sont bizarres puisqu'on a tous les même outils pour chasser les platines. A savoir une manette et une console. Donc vos exemples de la pêche ou de la course de voiture, ça décrit des cheaters, pas les personnes qui font des platines très rapides.
Oui c'est vrai, pas bête comme technique :) Pour moi il manque juste l'option de tri "vitesse d'obtention" et je serai entièrement satisfaite :D (certes c'est un peu le principe du classement par difficulté).

Franchement je ne vais pas t'en vouloir d'avoir fait My Name is Mayo pour le délire (et parce que c'était pas cher), après tu le dis toi même, c'est un cas isolé ; mais pour beaucoup ça compose l'essentiel du profil, certains ne mes amis PS l'ont fait aussi et c'est un peu devenu un sujet de taquinerie ;)

Mais je remarque tout de même qu'il y a quelques années on crachait sur Hannah Montana sur PS3 et son platine facile et que quand tu l'avais dans ta liste de trophées, tu étais un peu catalogué "celui qui chasse les platines faciles", mais quand on regarde bien de l'eau a vachement coulé sous les ponts et un pont a été franchi dans la chasse aux platines avec des platines de plus en plus faciles et rapides, express je dirai, à tel point qu'on en est arrivé à du fast food version trophées. Ce n'est pas pour rien que certains ont même comme thème la nourriture de fast food. Après ça flingue un peu leur "cv" de trophy hunter mais après tout si ça ne les dérange pas...

Ce qu'il ne faut oublier c'est que tout le monde s'acharne à débattre sur les trophées mais le trophée n'est que le moyen et le classement la fin, ce sur quoi on va te "juger". On pourra dire ce qu'on veut sur la technique, le résultat final est faussé car le moyen utilisé n'est pas très équitable.

J'ai une question, si demain on enlevait les classements, est-ce les gens continueraient à acheter et à jouer à ce genre de jeu ? Si la réponse est non, alors le débat est clos.
Image
Avatar du membre
Mede
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 447
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:30
ID PSN : Saligun60
Localisation : Sur le Normandy !

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par Mede » mer. 11 janv. 2023 16:04

Pour avoir lu la majorité et je me permet humblement de dire que je suis du même avis que toi HeiSvart.

Je ne vais rien relancer car ce n'est pas utile mais j'attend la réponse a ta dernière question !
Image
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par gangsow17 » mer. 11 janv. 2023 16:09

HeiSvart a écrit : mer. 11 janv. 2023 15:11 Mais je remarque tout de même qu'il y a quelques années on crachait sur Hannah Montana sur PS3 et son platine facile et que quand tu l'avais dans ta liste de trophées, tu étais un peu catalogué "celui qui chasse les platines faciles", mais quand on regarde bien de l'eau a vachement coulé sous les ponts et un pont a été franchi dans la chasse aux platines avec des platines de plus en plus faciles et rapides, express je dirai, à tel point qu'on en est arrivé à du fast food version trophées. Ce n'est pas pour rien que certains ont même comme thème la nourriture de fast food. Après ça flingue un peu leur "cv" de trophy hunter mais après tout si ça ne les dérange pas...

Ce qu'il ne faut oublier c'est que tout le monde s'acharne à débattre sur les trophées mais le trophée n'est que le moyen et le classement la fin, ce sur quoi on va te "juger". On pourra dire ce qu'on veut sur la technique, le résultat final est faussé car le moyen utilisé n'est pas très équitable.

J'ai une question, si demain on enlevait les classements, est-ce les gens continueraient à acheter et à jouer à ce genre de jeu ? Si la réponse est non, alors le débat est clos.
On n'a pas la même vision sur les trophées. Pour moi le trophée est la finalité. Finalité d'une action ou d'un try hard intense. Le classement, j'en ai rien à foutre. Je ne peux pas me comparer à des joueurs qui ont plus de temps ou plus d'argent que moi. Le classement ne veut rien dire pour moi.

Mais je suis sûr que si le classement t'obsède autant, tu vas finir par faire tous ces jeux que tu détestes. De toute façon, tu n'auras pas le choix car ta finalité est le classement. Moi je "juge" une personne sur ces platines rares pour voir quel type de joueur c'est. Le fait que sa trophy card soit entouré de jeu de jump ne m'intéresse pas (car je trie selon la difficulté et je ne les vois pas)

Si demain tu me retires le classement, je continues à jouer comme ci de rien n'était.
Si demain tu me retires les trophées, je vais diminuer mon temps de jeu, ça c'est sûr.

Et toi, tu continues à jouer si on t'enlève le classement (je me rappel qu'il était indisponible sur psthc pendant un moment et ça n'a pas modifié les habitudes des joueurs. Pas beaucoup de gens ont râlé d'ailleurs comme quoi c'est pas si intéressant) ? Si ton objectif est le classement, as-tu déjà réfléchi à te lancer dans cette façon de chasser ?

Edit : je crois que j'ai répondu à côté de ta question. Donc je pense que oui mais dans une moindre mesure. Il faut retirer les trophées pour que ces jeux arrêtent de se vendre
Image
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par aqme » mer. 11 janv. 2023 16:37

HeiSvart a écrit : mer. 11 janv. 2023 15:11

J'ai une question, si demain on enlevait les classements, est-ce les gens continueraient à acheter et à jouer à ce genre de jeu ? Si la réponse est non, alors le débat est clos.

si les trophées n'existerait pas ces jeux n'existerait pas non plus car il ne se vendrait pas autant voir presque pas, ( comme certains dlc mais bon c'est un autre sujet :))

Mais bon après si il faut exclure ces platines car c'est pas juste ok

Puis ensuite après sa sera quoi on demandera aux gens de synchroniser que 5 platines par mois car c'est pas juste qu'un mec peut faire 50 platines dans un mois car il a du temps et de l argent pour le faire

alors qu'un autre n'a pas l argent ni le temps de jouer donc sa fausse le classements car on est pas a égalité ??
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par UntailedBijuu » mer. 11 janv. 2023 17:34

J'ai refait un tour sur le sujet histoire de voir un peu comment les gens vivent leur passion de la chasse aux trophées, et excusez moi, mais je lis une énormité.

" Je juge les autres"... Sérieusement ? :o Quand je lis ça, je vais être honnête, je suis écoeuré. Mais p@#&in de b%$@el de me#!e, QUI ÊTES VOUS pour vous permettre de JUGER qui que ce soit ? Vous avez obtenu 4 platines notés à 8/10 donc vous valez mieux que les autres ? Ce genre de réflexion je trouve ça juste pitoyable...

Une très grosse majorité des chasseurs joue avant tout pour son plaisir personnel, de la façon qu'il désire pour en retirer un plaisir encore une fois personnel, et personne, je dis bien PERSONNE n'a à juger qui que ce soit sur ce point. Non mais on est où là ? Au tribunal ?

Vous prenez du plaisir à suer sang et eau pendant des dizaines d'heures à mourrir en boucle pour avoir un platine ? Grand bien vous fasse, et si ça vous rend heureux alors poursuivez ainsi. Mais ne venez pas juger les autres parce que leur plaisir à eux c'est de passer un moment et avoir un platine qui leur remémorera des souvenirs dans quelques années.

Tout le monde n'a pas besoin de se prouver quelque chose devant sa console.

PS : Je vais couper court à certains qui diront sûrement "oui mais désolé je me suis mal exprimé" en leur disant simplement "choisissez mieux vos mots putain !!" À ce compte là, moi aussi je peux "juger" les gens qui crachent sur l'autopop en ayant platiné Jedi Fallen Order sur ps5 en 1h à peine et les cataloguer d'hypocrites... À méditer :*
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par gangsow17 » mer. 11 janv. 2023 18:23

UntailedBijuu a écrit : mer. 11 janv. 2023 17:34 " Je juge les autres"... Sérieusement ? :o Quand je lis ça, je vais être honnête, je suis écoeuré. Mais p@#&in de b%$@el de me#!e, QUI ÊTES VOUS pour vous permettre de JUGER qui que ce soit ? Vous avez obtenu 4 platines notés à 8/10 donc vous valez mieux que les autres ? Ce genre de réflexion je trouve ça juste pitoyable...

Une très grosse majorité des chasseurs joue avant tout pour son plaisir personnel, de la façon qu'il désire pour en retirer un plaisir encore une fois personnel, et personne, je dis bien PERSONNE n'a à juger qui que ce soit sur ce point. Non mais on est où là ? Au tribunal ?
Même si j'ai utilisé le mot juger entre parenthèses, je l'assume. Je ne vais pas mettre un synonyme pour dire la même chose. Pour éviter tout jugement, cacher vos trophées. Incroyable si on peut pas se faire une opinion sur un joueur à travers sa carte de trophée puisque c'est censé représenter le joueur.

Bref, ça séloigne du sujet. Si certains commencent à s'énerver pour un mot, débattre ne sert plus à rien
Image
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 634
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par Ex-Nihylo » mer. 11 janv. 2023 20:09

Y'a davantage de chouineurs que de juges dans ce topic je dirai, et gangsow17 j'ai beau te relire, je ne trouve absolument pas que tu juges autrui. Je ne pense pas que la remarque d'UntailedBijuu te concernait directement, contrairement à d'autres ici qui, apparemment, ne vivent les trophées que par le classement... Ce qui est d'un triste...
Be ready.
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par UntailedBijuu » mer. 11 janv. 2023 20:26

gangsow17 a écrit :
Alors,

1- Tu n'étais pas personnellement visé par mes propos, entendu que tu n'es pas le seul à utiliser ce mot (qui d'ailleurs ne laisse aucune place au "débat", ça c'est un verdict...)

2- Ça apporte quoi de juger (pardon, se "faire une opinion") un autre joueur à part un faux sentiment de supériorité ? Ce n'est rien de plus que du secouage d' E-penis, non plus du "jeu" mais de la bête compétition.

Ce ne sont pas les trophées faciles qui ruinent le plaisir de la chasse mais bien ces classements inutiles et réducteurs. Ça va totalement à l'encontre du concept de "jeu", d'amusement. Et voir à quel point certains en sont devenus dépendants me fait de la peine. Pauvre humanité.
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Mahattmas
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 9 janv. 2023 21:30
ID PSN : Mahattmas

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par Mahattmas » mer. 11 janv. 2023 21:13

Bien le Bonjour, Mesdames et Messieurs les passionnés, pardon mais le condescendant veut s'exprimer :)

Tout d'abord Mon cher Ex-Nihylo qui vous a dit que je n'allais poster qu'une seule fois ? Je vous présente d'or et déjà toutes mes plus plates excuses de ne pas être attaché à ce qui me sert d'ordinateur personnel et de ne pas être suffisamment passionné par ce Topic pour répondre dans les 24 minutes montre en main...Ensuite, hum, "pour cracher un peu de bile et de condescendance" mais dites-moi, vous qui avez la sagesse, n'est-ce pas ce que vous êtes en train justement de faire à mon égard ? Toutes mes excuses je vous promets d'être un bon garçon la prochaine fois...Ah oui j'allais oublier, "pas vraiment du second degré son post", très bien et bien je vous promet que dorénavant Cher Ami, rien que pour vous, j’accompagnerai mes modestes lignes par quelques "mdrrr", "jpp" et autres "ptdrrr" afin que tout soit beaucoup plus limpide et compréhensible pour tous et que vous puissiez un tant soit peu, non pas comprendre mais au moins entendre, ma forme d'humour si modeste soit-elle...Pouvons-nous repartir sur de bonnes bases et faire la paix ? Oui ? Parfait :)
Alors les règles étant posées, revenons-en, à sujet, notre grand sujet :) (ptdrr...).

Tout d'abord, je tiens à rassurer tout le monde, je suis respectueux de tous et il n'est pas dans mes habitudes de faire de hiérarchie de joueurs (comme certains ont l'air de le penser...). Personne ne comdamne personne ici et je suis sur qu'HeisVart et toute ma Team sont du même avis que moi...je tenais à le préciser.

Ensuite je voulais simplement revenir sur une chose (mdrrr...), je ne doute pas que, comme il écrit, la majorité des joueurs de ce forum soient honnêtes et jouent pour le plaisir de jouer (lol), mais ce qui me dérange (un peu seulement), c'est que l'on puisse mettre en parallèle les niveaux obtenus sans faire la plus petite différence dans le travail des joueurs et que 1 trophée = 1 trophée, en gros battre le Roi Sans Nom sur DKSIII équivaut à cliquer 20 fois sur le bouton rond de sa manette pour un autre jeu, la récompense étant la même "ah c'est bon ça à fait Chtilinnnng, j'ai eu mon trophée (bon j'en ai ch**pendant 24 secondes quand même mais ça valait le coup) maintenant j'ai un super niveau bravo pti gars, merci papa...Je déplore par là (un peu seulement) que certains ne soient pas plus récompensés que d'autres et que ce n'est pas au mérite que l'on grimpe mais à l'ambition, le travail intensif (parcequ'on ne va pas se voiler la face sur le caractère intensif voir même rigide de certains jeux qui t'amènent parfois tout droit au Burn-Out) et l'acharnement de certains étant oubliés, noyés, jetés aux oubliettes, relégués au rang de simple souvenir et aussi bien récompensés que Brigitte qui a mis le cd dans sa console...Pardonnez-moi de trouver ça injuste (lol) et d'avoir voulu l'exprimer...Bon ok, ce que je dis a peut-être déja été dit cent fois et ne fera peut-être pas avancer le débat, chacun campant sur ses positions mais l'intérêt n'est-il pas d'échanger ?

Je terminerais toutefois mon texte en reprenant une citation de GangSow17 "N'oubliez pas votre plaisir de jouer et laissez les autres faire ce qu'ils veulent. Il n'y a pas qu'une façon de jouer" : c'est bien le coeur du problème, pour ces gens là il ne s'agit pas de jeu...mais de compétition.

A plus tard dans le car.
Modifié en dernier par Mahattmas le mer. 11 janv. 2023 21:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par gangsow17 » mer. 11 janv. 2023 21:21

UntailedBijuu a écrit : mer. 11 janv. 2023 20:26 Alors,

1- Tu n'étais pas personnellement visé par mes propos, entendu que tu n'es pas le seul à utiliser ce mot (qui d'ailleurs ne laisse aucune place au "débat", ça c'est un verdict...)

2- Ça apporte quoi de juger (pardon, se "faire une opinion") un autre joueur à part un faux sentiment de supériorité ? Ce n'est rien de plus que du secouage d' E-penis, non plus du "jeu" mais de la bête compétition.

Ce ne sont pas les trophées faciles qui ruinent le plaisir de la chasse mais bien ces classements inutiles et réducteurs. Ça va totalement à l'encontre du concept de "jeu", d'amusement. Et voir à quel point certains en sont devenus dépendants me fait de la peine. Pauvre humanité.
2 - simple curiosité et aucun sentiment de supériorité. Je regarde quel type de joueur platine certains jeux. Rien de plus. Ce n'est pas de la comparaison ni un secouage d'E-pénis. Et en plus, tu peux découvrir des jeux du même style que tu connaissais pas.

Comme j'ai déjà expliqué quel le classement, je m'en foutais royalement, j'imagine ne pas être concerné par le dernier paragraphe.

Dommage parce qu'on doit être en accord sur le principe que tout platine peut se chasser tant que les personnes y trouvent leur compte. Mais accordons nous sur notre désaccord pour le "jugement" :o :sweat: des cartes de trophées.
Image
Répondre