Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par Cactus Alighieri » lun. 9 janv. 2023 19:07

Lol désolé si j'ai semblé agressif, c'était absolument pas le cas. En résumé je trouve juste ça nul que chacun ne voit pas simplement midi à sa porte et kiffe sa propre manière de jouer. Vouloir retirer les jeux simples du store, sérieusement ? Ça nourri des gens et ça fait kiffer des joueurs... C'est du délire de penser ça et en plus ça n'arrivera absolument jamais, au contraire habituez vous a en voir une flopée. C'est clairement une poule aux œufs d'or.

Il faut juste se dire qu'avant on comparait la quantité de platines car la plupart était relativement tendu à obtenir (je remonte à la ps3 là) et que maintenant on doit comparer les raretés car tout le monde en a des centaines avec plein de trucs easy dans le lot... ça change pas grand chose.

Désolé encore si j'ai paru enflammé, je suis rempli d'amour. Et débattre avec des gens qui argumentent et écrivent en bon français est assez rare pour qu'on en profite.
Image
Mahattmas
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 9 janv. 2023 21:30
ID PSN : Mahattmas

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par Mahattmas » lun. 9 janv. 2023 22:51

Haaaa que c'est merveilleux les forums de PSTHC et celui-ci en particulier...c'est vrai quoi j'ai véritablement l'impression de nager dans le bonheur le plus total et de vivre dans le meilleur des mondes après ce que je viens de lire...comme c'est magique... deux clans qui s'affrontent, à ma droite les "méchants rageux pas beaux", ceux qui épient leurs voisins, ceux qui comparent, ceux qui jalousent, ceux qui sont trop hargneux et trop frustrés de ne pas vouloir voir des malhabiles leurs voler leurs niveaux si durement gagnés..à ma gauche, mesdames et messieurs, l'élite de l'élite, la crème de la crème, les meilleurs parmi les meilleurs, ceux qui ont la pensée la plus exacte, les parfaits, les bien-pensants, les intelligents, ceux qui ont compris, les tolérants qui pensent que "nous sommes tous égaux m****", et que "ce n'est qu'un jeu quoiiiii", le plus important est de respecter les gens mais "se comparer aux autres c'est maaaal m'voyez..."...mais qui sont tous sur inscrits sur un site de classement de trophées en ligne...aaaahhh comme c'est beau l'hypocrisie...

Mesdames et Messieurs les bien pensants, laissez moi vous expliquer qu'il s'agit purement et simplement d'une course, d'une compétition, d'un challenge et que dans un moment de folie il a pu venir à certains l'idée que "bah finalement respecter un minimum de règles et d'équité dans l'acquisition du niveau bah ça serait pas mal"...maiiiiis non, à en lire tout ça, tu apprends que bah au final t'as le droit de faire absolument nimp avec les trophées pour obtenir un niveau, THE NIVEAU (si on peut parler de niveau) de 50ème de France...En gros tu organise une course avec classement entre une Bugatti Chiron Super Sport 300+ et ma fiat 500...et après on te dit "bah l'important c'est de participeeeeeerr !!!!"...Euuuh les gars c'est moi ou...????!

Moi perso, le niveau m'importe peu, mais dans ma logique un trophée c'est la récompense d'une action méritante, et dans le "j'appuie sur start et j'ai le platine..." bah...désolé mais je ne vois vraiment pas où est la gloire...Mais bon, apparemment on te félicite pour ça donc bah continues, bravo fiston !

J'imagine que mes quelques lignes feront couler un peu d'encre, mais dieu me pardonne, je ne suis qu'un rageux qui demande juste un minimum de fair play et d'honnêté dans ce monde parfait....

Bon, sur ce je m'en vais méditer sur le sentiment d'accomplissement qu'on peut avoir pour un platine de 58 secondes...

A plus dans le bus :)
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 634
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par Ex-Nihylo » mar. 10 janv. 2023 08:13

Mahattmas a écrit : lun. 9 janv. 2023 22:51
Moi perso, le niveau m'importe peu, mais dans ma logique un trophée c'est la récompense d'une action méritante
Depuis l'apparition des trophées cette logique n'est pas respectée. Je n'ose pas imaginer la culpabilité que tu dois avoir quand tu obtiens un trophée non mérité :rofl:
Be ready.
Image
Avatar du membre
HeiSvart
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 14:14
ID PSN : HeiSvart

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par HeiSvart » mar. 10 janv. 2023 21:51

Cactus Alighieri a écrit : lun. 9 janv. 2023 19:07 Lol désolé si j'ai semblé agressif, c'était absolument pas le cas. En résumé je trouve juste ça nul que chacun ne voit pas simplement midi à sa porte et kiffe sa propre manière de jouer. Vouloir retirer les jeux simples du store, sérieusement ? Ça nourri des gens et ça fait kiffer des joueurs... C'est du délire de penser ça et en plus ça n'arrivera absolument jamais, au contraire habituez vous a en voir une flopée. C'est clairement une poule aux œufs d'or.

Il faut juste se dire qu'avant on comparait la quantité de platines car la plupart était relativement tendu à obtenir (je remonte à la ps3 là) et que maintenant on doit comparer les raretés car tout le monde en a des centaines avec plein de trucs easy dans le lot... ça change pas grand chose.

Désolé encore si j'ai paru enflammé, je suis rempli d'amour. Et débattre avec des gens qui argumentent et écrivent en bon français est assez rare pour qu'on en profite.
Pas de soucis, je ne m'en offusque pas car nous sommes là aussi pour débattre et c'est normal que ça parte parfois en vrille car la chose nous passionne on ne peut le nier, et merci pour le compliment que je te retourne :)

Tout cela m'apprend aussi qu'il faut surtout regarder la rareté voire la difficulté des platines plutôt que le classement, mais après c'est un peu frustrant quand tu vois que tu luttes pour te maintenir dans le classement alors que tu es tout de même un gros joueur et qu'un autre joueur vient de te dépasser avec les "astuces" que je dénonce. Je vois plus ça comme un "cheat" qu'autre chose et j'ai du mal à comprendre ceux qui font ça et encore plus à les admirer, mais après il faut de tout pour faire un monde et j'imagine que chacun restera avec son avis sur la question...

Il ne faut pas oublier que c'est aussi et toujours l'histoire de l'offre et de la demande, une brèche s'est ouverte à l'apparition des trophées et il y a de l'argent à se faire, ça c'est indéniable.

C'est simplement mon ressenti de joueuse ;)
Modifié en dernier par HeiSvart le mer. 11 janv. 2023 10:41, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
HeiSvart
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 14:14
ID PSN : HeiSvart

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par HeiSvart » mer. 11 janv. 2023 10:41

Alysteria a écrit : ven. 6 janv. 2023 16:10 Bonjour,

Le titre du sujet semble un peu éloigné du sujet en lui-même. Je suis d'accord pour dire qu'un platine de 3 secondes ne vaut pas le platine de Star Ocean : The Last Hope. Pour le reste...

Je ne pense pas qu'on devrait dire que cela ruine le sentiment d'accomplissement d'un chasseur qui ne chasse pas les platines courts et faciles. Ça serait d'évoquer que cela te rend malheureux que des joueurs aiment faire ce genre de platine... Or, tout le monde devrait pouvoir jouer comme ça leur plaît sans attiser la haine des autres. La liberté de chasser les platines que l'on veut.
Bonjour,

Au contraire je trouve que le titre correspond bien au sujet ;)
Et ce n'est pas qu'on a la haine (tout de suite les mots forts !), mais simplement qu'on trouve ça pas vraiment injuste, car techniquement on peut faire la même chose (rien ne nous en empêche), mais juste que ces platines stupides existent et que des joueurs sont entrés dans ce jeu et alimentent ce système qui dénature la chasse aux trophées et ouvre la porte à du grand n'importe quoi.
gangsow17 a écrit : lun. 9 janv. 2023 16:32 Bonjour,

Si vous cherchez bien dans les discussions générales du site, c'est peut être le dixième sujet crée sur la façon de chasser les platines. N'oubliez pas que chacun trouve son plaisir de jeu là où il veut.

Certains ont besoin de difficulté ou de facilité, d'autres ne veulent jouer qu'à des triple A ou que des jeux indés. Ils existent plein de joueurs différents et quelque soit votre façon de jouer, vous passerez à côté de certains jeux. Cela à cause du manque de temps, d'argent ou d'envie. Les jeux de combats ou les fps ne m'attirent pas (car je suis nul) donc je ne les fait pas. Et pourtant, je suis sûr de passer à côté de bon jeu.

Si des joueurs ont du plaisir à débloquer des platines et surtout voir leur nombre de trophée augmenter, il est normal de choisir des jeux avec des platines rapides. Moi j'ai pris du plaisir à tryhard certains jeux mais je comprends tout à fait les gens qui lâchent au premier essai. Le jeu vidéo est avant tout un plaisir et mes séances de try hard ou d'xp n'ont sont pas du tout. Ce n'est que l'obtention du trophée en question qui me procure le plaisir.

Tout ça pour dire que s'il y a autant de jeu avec des platines faciles et rapides, c'est qu'il y a un public pour ça alors pourquoi les retirer du store ? On ne peut pas souhaiter le retrait d'une catégorie de jeu car on ne l'aime pas. Si ça se vend et que des gens gagnent de l'argent grâce à ça, ça doit rester. Pourquoi priver certains joueurs de leur plaisir ?

La solution à ton problème HelSvart dépend de Sony. Ils doivent faire un ps store personnalisé pour que tu ne vois plus ce genre de jeu. Un peu à la netflix. Un ps store personnalisé en fonction de tes jeux et de ta liste de souhait.

Ensuite pour votre avis sur les joueurs aux 5000 platines, je respecte ces joueurs. Il faut être déterminer pour faire autant de jeu et plusieurs fois le même. Ca ne les rend pas moins "skillé". Je pense même qu'ils sont aussi fort que les meilleurs d'entre nous car il en faut de la motivation pour platiner autant de jeu.

Un gros pavé mais j'avais la flemme de bosser. N'oubliez pas votre plaisir de jouer et laissez les autres faire ce qu'ils veulent. Il n'y a pas qu'une façon de jouer.
Je trouve ça normal et sain qu'il y ait des sujets là-dessus et il me paraît justifié que des joueurs se posent la question, je suis même étonnée qu'il n'y en ait pas plus.

C'est un peu comme si tu allais sur des forums de pêche et que des mecs disaient qu'ils pêchent au lance-roquette, les amateurs de pêche crieraient au scandale, en disant que la pêche c'est aussi se poser, attendre parfois longtemps, attraper le poisson mais aussi faire le choix de le remettre à l'eau, et que leurs pratiques avec des techniques peu conventionnelles (c'est un euphémisme) sont totalement injustes et remettent en cause la pratique elle-même... (c'est juste un exemple, la pêche c'est pas mon truc, c'est tout le contraire même).

Je sais qu'il existe des trophées stupides dans certains jeux mais bon là pas de soucis, on va pas non plus boycotter ce genre de choses, et puis parfois ça peut être amusant.

Enfin j'ai bien compris que chacun fait ce qu'il veut tant qu'il s'amuse c'est un peu la philosophie générale qui ressort en majorité de ce forum, mais quand on est sur un site de classement rien n'empêche d'être honnête et d'avouer que ces jeux n'ont aucun intérêt ludique (ou très peu) si ce n'est que de permettre de gagner des places au classement général.

Je n'éprouve pas d'admiration pour ceux qui font ça et n'approuve pas leur pratique, pour moi ce n'est qu'une performance pour montrer qui a la plus grosse.


En tout cas mention spéciale au commentaire de Mahattmas que j'ai vraiment trouvé excellent !
Image
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 634
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par Ex-Nihylo » mer. 11 janv. 2023 10:42

HeiSvart a écrit : mar. 10 janv. 2023 21:51
Tout cela m'apprend aussi qu'il faut surtout regarder la rareté voire la difficulté des platines plutôt que le classement, mais après c'est un peu frustrant quand tu vois que tu luttes pour te maintenir dans le classement alors que tu es tout de même un gros joueur et qu'un autre joueur vient de te dépasser avec les "astuces" que je dénonce. Je vois plus ça comme un "cheat" qu'autre chose et j'ai du mal à comprendre ceux qui font ça et encore plus à les admirer, mais après il faut de tout pour faire un monde et j'imagine que chacun restera avec son avis sur la question...
Du coup sur le même principe, consulter des guides de platine revient à tricher ? Si je suis ta logique, il faudrait se démerder de A à Z sans l'aide de personne pour mériter l'ensemble des trophées d'un jeu. Ca m'étonnerait fortement que tous ceux ici présents qui ne font que des platines difficiles ne regardent jamais le moindre guide...

Quant à Mahattmas, s'inscrire et poster une seule fois pour cracher un peu de bile et de condescendance, j'appelle pas ça être très pertinent...
Be ready.
Image
Avatar du membre
HeiSvart
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 14:14
ID PSN : HeiSvart

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par HeiSvart » mer. 11 janv. 2023 11:33

Ex-Nihylo a écrit : mer. 11 janv. 2023 10:42
HeiSvart a écrit : mar. 10 janv. 2023 21:51
Tout cela m'apprend aussi qu'il faut surtout regarder la rareté voire la difficulté des platines plutôt que le classement, mais après c'est un peu frustrant quand tu vois que tu luttes pour te maintenir dans le classement alors que tu es tout de même un gros joueur et qu'un autre joueur vient de te dépasser avec les "astuces" que je dénonce. Je vois plus ça comme un "cheat" qu'autre chose et j'ai du mal à comprendre ceux qui font ça et encore plus à les admirer, mais après il faut de tout pour faire un monde et j'imagine que chacun restera avec son avis sur la question...
Du coup sur le même principe, consulter des guides de platine revient à tricher ? Si je suis ta logique, il faudrait se démerder de A à Z sans l'aide de personne pour mériter l'ensemble des trophées d'un jeu. Ca m'étonnerait fortement que tous ceux ici présents qui ne font que des platines difficiles ne regardent jamais le moindre guide...

Quant à Mahattmas, s'inscrire et poster une seule fois pour cracher un peu de bile et de condescendance, j'appelle pas ça être très pertinent...
J'attendais justement cette question ;)
La différence est sans doute dans la démarche et dans le temps passé : il y a quand même une sacrée différence entre utiliser un glitch ou exploiter un bug parce qu'un joueur a trouvé une faille exploitable des développeurs, que d'obtenir un platine en 1 minute en cliquant sur X...
Ou alors utiliser une soluce parce qu'il est perdu ou a besoin d'aide dans ses trophées, ou simplement rusher s'il a envie. Je connais des joueurs qui ont joué à TLOU pour la première fois avec un guide des trophées sur les genoux pour ramasser tous les collectibles. Et comme il y en a un paquet des collectibles, ils m'ont quand même avoué qua ça avait ruiné leur expérience du jeu, ce que je peux comprendre. Ils se sont punis eux-mêmes au final mais d'une façon ou d'une autre ils ce sont quand même donné du mal (parce que faut se l'avouer, suivre un guide pour les trophées ça aide certes mais c'est parfois un vrai supplice !).
Il en est de même pour les auto-pop de trophées, tu as quand même déjà fait le jeu et quand le jeu te demande d'importer tes saves et que tu cliques sur "oui" t'as une avalanche de trophées qui tombent. Le joueur ne va quand même pas s'autoflageller pour ça :lol:
Mais encore une fois il y a encore une grande différence entre littéralement acheter ses platines et obtenir de l'aide pour les trophées. Enfin ne pas voir ça reviendrait à faire preuve de mauvaise foi.

Quant à Mahattmas, non seulement c'est peut-être le commentaire le plus pertinent de ce topic mais en plus l'humour et le second degré n'a jamais fait de mal à personne, hein :)
Image
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 634
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par Ex-Nihylo » mer. 11 janv. 2023 11:48

Pas vraiment 2nd degré son post, mais je me trompe sûrement.
Be ready.
Image
Avatar du membre
HeiSvart
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 14:14
ID PSN : HeiSvart

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par HeiSvart » mer. 11 janv. 2023 12:23

Ex-Nihylo a écrit : mer. 11 janv. 2023 11:48 Pas vraiment 2nd degré son post, mais je me trompe sûrement.
En tout cas, ça m'a fait rire ! Mais après sans doute parce qu'il allait dans mon sens :D

Mais bon à part ça, je pense que le débat arrive à sa fin, après tout chacun défend son point de vue, beaucoup ici utilisent ces astuces, j'ai cliqué sur quelques profils et j'ai pu le constater par moi même, donc bien entendu vous n'allez pas vous tirer une balle dans le pied...

Bon jeu si c'est votre façon d'aborder le jeu vidéo et la chasse aux trophées, j'espère seulement que ça a permis de réfléchir sur la question :okayg:
Image
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: Un platine n'égale pas l'autre - les plat' en moins d'une minute

Message par gangsow17 » mer. 11 janv. 2023 13:29

HeiSvart a écrit : mer. 11 janv. 2023 12:23 j'ai cliqué sur quelques profils et j'ai pu le constater par moi même, donc bien entendu vous n'allez pas vous tirer une balle dans le pied...
Quand tu cliques sur les profils, range les profils par note de difficulté et tu seras surement surpris (de 8 à 10). Il y a des joueurs qui bourrent les platines avec ces jeux mais qui ont de sacré platine.

Et un autre truc marrant, tu verras l'un des premiers topic sur ces platines dans les discussions générales, tout le monde crachait sur my name is mayo. Quand tu regardes leur trophy card, tu te rends compte qui l'ont fait. Je devais être comme ça aussi mais un jour je l'ai vu à 50 centimes et je me le suis pris. J'ai pas passé un mauvais moment. Pas un bon non plus, il ne faut pas abuser.

Il est donc possible que tu en fasse certains. Surtout si tu regardes avec autant d'attention le classement ;)

Petit rappel, on n'est pas sur un site de classement mais d'entraide qui a mis à disposition un classement. Le site ne tourne pas autour de ce dernier. Il n'y a pas de rappel toute la semaine ou des cadeaux en fonction de ton classement.

Pour finir, vos parallèles sont bizarres puisqu'on a tous les même outils pour chasser les platines. A savoir une manette et une console. Donc vos exemples de la pêche ou de la course de voiture, ça décrit des cheaters, pas les personnes qui font des platines très rapides.
Image
Répondre