Playstation Stars : Le nouveau programme de fidélité de Playstation

Le nouveau programme de fidélité de PlayStation
Avatar du membre
Gummmy
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 00:54
ID PSN : Gummmy
Localisation : Aude - Occitanie
Contact :

Re: Playstation Stars : Le nouveau programme de fidélité de Playstation

Message par Gummmy » jeu. 13 oct. 2022 10:41

rainbowgirl76 a écrit : jeu. 13 oct. 2022 06:41 Bonjour, je viens de m'inscrire au playstation stars et je vois qu'il y a des conditions du genre débloquer un trophée de niveau rare sur n'importe quel jeu... Je suppose donc que ce n'est pas rétroactif du coup et que cela ne compte pas les trophées déjà tombés?
Salut, oui apparemment ce n'est pas rétro actif.
Idem pour les achats sur le store, acheter le jeu It Take Two version PS5 rapporte 10000 points, je l'ai déjà acheté, et je n'ai pas les 10000 points.

Pour info la carte de 20€ sur le store est à 5000 points et les 5€ à 1250 points, si par exemple vous achetez The Quarry cela vous donne 17.500 points, soit 70€. Le jeu étant à 74.99€ vous le paierez donc que 4.99€ et aurez un crédit de 70€ pour un prochain jeu que vous voudrez et qui rapportera des points (une boucle sans fin ou presque)
Image
Avatar du membre
Cheerotonine
Newser
Newser
Messages : 375
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 11:13
ID PSN : Cheerotonine
Localisation : Tillamook

Re: Playstation Stars : Le nouveau programme de fidélité de Playstation

Message par Cheerotonine » jeu. 13 oct. 2022 17:27

Gummmy a écrit : jeu. 13 oct. 2022 10:41 Idem pour les achats sur le store, acheter le jeu It Take Two version PS5 rapporte 10000 points, je l'ai déjà acheté, et je n'ai pas les 10000 points.

Pour info la carte de 20€ sur le store est à 5000 points et les 5€ à 1250 points, si par exemple vous achetez The Quarry cela vous donne 17.500 points, soit 70€. Le jeu étant à 74.99€ vous le paierez donc que 4.99€ et aurez un crédit de 70€ pour un prochain jeu que vous voudrez et qui rapportera des points (une boucle sans fin ou presque)
Le jeu ne rapporte pas x points en étant acheté. Par exemple, les 10 000 points pour It Take Two équivaut au nombre de points qu'on doit dépenser pour l'acheter et non au nombre de points qu'il rapporte. Sinon ça serait trop beau...
Pour l'instant, on a juste constaté qu'un jeu acheté à 39,55€ rapportait 396 points.
Image
 
Johnny aurait adoré ça.
Avatar du membre
Gummmy
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 00:54
ID PSN : Gummmy
Localisation : Aude - Occitanie
Contact :

Re: Playstation Stars : Le nouveau programme de fidélité de Playstation

Message par Gummmy » ven. 14 oct. 2022 03:16

charlrai1911 a écrit : jeu. 13 oct. 2022 17:27
Le jeu ne rapporte pas x points en étant acheté. Par exemple, les 10 000 points pour It Take Two équivaut au nombre de points qu'on doit dépenser pour l'acheter et non au nombre de points qu'il rapporte. Sinon ça serait trop beau...
Pour l'instant, on a juste constaté qu'un jeu acheté à 39,55€ rapportait 396 points.
Wahou ok je ne l'avais pas du tout compris comme ça, j'étais sur le point d'acheter The Quarry du coup, j'ai bien fait de repasser par ici avant, tu ma sauvé d'une belle boulette ...

Du coup une question en passant, si j'ajoute des fonds sur mon porte monnaie du store via une carte prépayé, la je sais ça ne donne pas de point, mais si j'achète ensuite un jeux via l'argent présent dans mon porte monnaie, cela donne bien des points ?
Même si cela me paraît logique, Sony aurait très bien pu donner des points pour l'achat de jeu uniquement via le paiement direct (CB, paypal, etc) histoire de contrer les cartes prépayées qu'on trouve sur le net pour un peu moins cher...
Image
Avatar du membre
Cheerotonine
Newser
Newser
Messages : 375
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 11:13
ID PSN : Cheerotonine
Localisation : Tillamook

Re: Playstation Stars : Le nouveau programme de fidélité de Playstation

Message par Cheerotonine » ven. 14 oct. 2022 13:27

Gummmy a écrit : ven. 14 oct. 2022 03:16
Wahou ok je ne l'avais pas du tout compris comme ça, j'étais sur le point d'acheter The Quarry du coup, j'ai bien fait de repasser par ici avant, tu ma sauvé d'une belle boulette ...

Du coup une question en passant, si j'ajoute des fonds sur mon porte monnaie du store via une carte prépayé, la je sais ça ne donne pas de point, mais si j'achète ensuite un jeux via l'argent présent dans mon porte monnaie, cela donne bien des points ?
Même si cela me paraît logique, Sony aurait très bien pu donner des points pour l'achat de jeu uniquement via le paiement direct (CB, paypal, etc) histoire de contrer les cartes prépayées qu'on trouve sur le net pour un peu moins cher...
Ahah vu le prix heureusement que tu n’y a pas été tête baissée!

Pour le mode de paiement, je ne pourrais pas l’affirmer mais dans l’actu sur PlayStation Blog c’était pour tout achat de jeux complets (pour les Ps+ uniquement), en aucun cas il n’était mentionné un quelconque mode de paiement
Image
 
Johnny aurait adoré ça.
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

Re: Playstation Stars : Le nouveau programme de fidélité de Playstation

Message par Vilink » ven. 14 oct. 2022 13:42

rainbowgirl76 a écrit : jeu. 13 oct. 2022 06:41 Bonjour, je viens de m'inscrire au playstation stars et je vois qu'il y a des conditions du genre débloquer un trophée de niveau rare sur n'importe quel jeu... Je suppose donc que ce n'est pas rétroactif du coup et que cela ne compte pas les trophées déjà tombés?
Il n'y aucune rétroactivités sur l'ensemble des trophées / achats (aucun bonus au passage)
Image
Avatar du membre
Gummmy
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 00:54
ID PSN : Gummmy
Localisation : Aude - Occitanie
Contact :

Re: Playstation Stars : Le nouveau programme de fidélité de Playstation

Message par Gummmy » ven. 14 oct. 2022 14:07

charlrai1911 a écrit : jeu. 13 oct. 2022 17:27
Le jeu ne rapporte pas x points en étant acheté. Par exemple, les 10 000 points pour It Take Two équivaut au nombre de points qu'on doit dépenser pour l'acheter et non au nombre de points qu'il rapporte. Sinon ça serait trop beau...
Pour l'instant, on a juste constaté qu'un jeu acheté à 39,55€ rapportait 396 points.
Tu es sur de ce que tu dis ? en gros ça fait 10 points par euros dépensé ? Donc pour avoir The Quarry gratuit en échange des 17500 points, il faudrait que je dépense 1750€ sur le store ... Va falloir que Sony revoit ses calculs.

Si ça reste comme ça faudrait tout simplement que tout le monde se désabonne de ce programme pour montrer le mécontentement !
Image
Avatar du membre
Cheerotonine
Newser
Newser
Messages : 375
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 11:13
ID PSN : Cheerotonine
Localisation : Tillamook

Re: Playstation Stars : Le nouveau programme de fidélité de Playstation

Message par Cheerotonine » ven. 14 oct. 2022 17:56

Gummmy a écrit : ven. 14 oct. 2022 14:07
Tu es sur de ce que tu dis ? en gros ça fait 10 points par euros dépensé ? Donc pour avoir The Quarry gratuit en échange des 17500 points, il faudrait que je dépense 1750€ sur le store ... Va falloir que Sony revoit ses calculs.

Si ça reste comme ça faudrait tout simplement que tout le monde se désabonne de ce programme pour montrer le mécontentement !
C'est ce qu'on a constaté pour l'instant sur un article en promo... À voir si ça diffère selon les jeux mais je ne pense pas. Après il y aura des missions pour gagner des points mais encore une fois c'est ridicule, la seule mission qui rapportait des points pour l'instant ça n'en rapportait que 50. Une goutte d'eau dans l'océan quand on voit effectivement le prix à payer pour des jeux mais c'est un investissement sur le long terme, le but de Sony c'est de faire payer + les gens avec cet abonnement je pense.
Perso je vais utiliser l'abonnement pour le délire de faire des défis et de gagner des collectibles qui ne servent à rien :geek:
Image
 
Johnny aurait adoré ça.
Avatar du membre
Gummmy
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 00:54
ID PSN : Gummmy
Localisation : Aude - Occitanie
Contact :

Re: Playstation Stars : Le nouveau programme de fidélité de Playstation

Message par Gummmy » ven. 14 oct. 2022 18:14

charlrai1911 a écrit : ven. 14 oct. 2022 17:56
C'est ce qu'on a constaté pour l'instant sur un article en promo... À voir si ça diffère selon les jeux mais je ne pense pas. Après il y aura des missions pour gagner des points mais encore une fois c'est ridicule, la seule mission qui rapportait des points pour l'instant ça n'en rapportait que 50. Une goutte d'eau dans l'océan quand on voit effectivement le prix à payer pour des jeux mais c'est un investissement sur le long terme, le but de Sony c'est de faire payer + les gens avec cet abonnement je pense.
Perso je vais utiliser l'abonnement pour le délire de faire des défis et de gagner des collectibles qui ne servent à rien :geek:
Oui effectivement, je vais juste continuer à jouer comme je l'ai toujours fait et on verra bien ou cela mène.
Image
gino25tkt
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 10:27
ID PSN : GiNo25TkT

Re: Playstation Stars : Le nouveau programme de fidélité de Playstation

Message par gino25tkt » ven. 14 oct. 2022 18:34

charlrai1911 a écrit : ven. 14 oct. 2022 17:56 Une goutte d'eau dans l'océan quand on voit effectivement le prix à payer pour des jeux mais c'est un investissement sur le long terme
pas totalement sur le long terme.
regarde tous en bas de la page. https://www.playstation.com/fr-fr/plays ... tars/?#app

on y vois ceci Image
ID PSN : Gino25tkt

Image
Avatar du membre
Cheerotonine
Newser
Newser
Messages : 375
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 11:13
ID PSN : Cheerotonine
Localisation : Tillamook

Re: Playstation Stars : Le nouveau programme de fidélité de Playstation

Message par Cheerotonine » ven. 14 oct. 2022 18:38

gino25tkt a écrit : ven. 14 oct. 2022 18:34
pas totalement sur le long terme.
regarde tous en bas de la page. https://www.playstation.com/fr-fr/plays ... tars/?#app

on y vois ceci Image
Ah d'accord... Bon bah je ne suis pas prête de m'acheter un jeu avec des points!
Image
 
Johnny aurait adoré ça.
Répondre