[Astuce] - Trophée glitch Bienvenue dans la partie et Sale Habitude

Répondre
Dadtyran
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 15 janv. 2021 00:25
ID PSN : Doudou97208

[Astuce] - Trophée glitch Bienvenue dans la partie et Sale Habitude

Message par Dadtyran » lun. 12 sept. 2022 00:09

Hello les amis, je fais ce petit Tuto pour vous aider sur les trophées online d'Alien vs Predator ( Bienvenue dans la partie (Argent) et Sale Habitude (Or) ). Car oui les gars, on va pas se cacher, les trophées multi de ce jeu, entre les serveurs et l'Xp qui monte d'une façon tellement lente, sont une plaie. Pour vous éviter des heures de farm comme je le faisais au début avec des collègues de platine à qui je dédie ce petit tuto voici la façon de procéder :


(Je précise avant toute chose que je n'ai rien inventer, ceci est une astuce trouvée sur le forum de playstationtrophies dont je met le lien https://www.playstationtrophies.org/for ... e-patched/ ; je ne m'attribue aucun mérite, ce tuto est juste pour éclaircir à mes français point par point la manière de procéder car souvent on trouve uniquement sur les sites cainri la méthode pour réussir).


Technique faite et approuvée aujourd'hui même : Image


1. Tout d'abord pour plus de sécurité même si je n'ai rencontré aucun problème : mettre ses sauvegardes sur clé USB.

2. Ensuite déconnectez-vous de votre psn.

3. Aller dans l'utilitaire de données de jeu et supprimer Alien vs Predator (pas besoin de supprimer les données de sauvegardes pour ma part cela à fonctionner). Image

4. C'est là que cela se corse et faire preuve de patience et j'insiste sur ce point car il va falloir chercher un serveur proxy anonyme ( ne prenez pas peur car vraiment il n'y a pas grand chose à faire mais il faudra en essayer plusieurs jusqu'à qu'il y en ait un qui fonctionne pour vous connectez). Aller dans paramètre réseau puis paramètres connexion internet

5. Vous faites personnalisé Image , connexion par câble ou sans fil à votre convenance ; Scan ; vous choisissez votre réseau, à SSID vous slidez à droite avec la flèche de droite de la manette ; à paramètres de sécurité WLAN vous cliquez sur WPA-PSK/WPA2-PSK  puis slide à droite avec la flèche ; vous rentrez votre code réseau dans la Clé WPA ; dans configuration de l'adresse IP vous sélectionner automatique ; dans définit le nom d'un hôte DHCP sélectionner ne pas définir ; dans Configuration du DNS pareil automatique, dans MTU pareil en automatique  et c'est là que cela nous intéresse le serveur proxy → vous faites utiliser et rentrer une adresse proxy Image je vous donne le site pour en trouver une https://www.freeproxylists.net/fr/
la dernière qui a fonctionné pour moi est une adresse proxy japonaise mais cela bouge constamment 140.227.61.156 IP 23456 Port ; à UpnP vous sélectionner activer ; ensuite vous appuyez sur X.

6. Dernière étape vous testez la connexion

7. Si l'adresse proxy est bonne la deuxième ligne connexion internet doit être marquée réussite Image sinon répéter l'étape 5 plus haut avec une adresse proxy différente jusqu'à ce que la connexion internet marque réussite. ( Petit + privilégiez les adresses proxy japonaises avec une disponibilité au dessus de 97% souvent elles fonctionnent bien mais vous pouvez essayer d'autre pays).

8. Quand ceci est fait vous avez fait une grosse partie du chemin, ensuite vous restez déconnecté du PSN.

9. Lancez le jeu Alien vs Predator , si le jeu demande de télécharger le patch 1.02 c'est que l'adresse proxy n'est pas bonne et il faut donc refaire l'étape 5 mais j'avoue se serait faute à pas de chance j'ai pas eu ce problème perso.

10. Une fois dans le menu du jeu, vous lancez le multijoueur ; il va vous demander de vous connectez sur le psn vous faites connexion (si après de multiples essais cela met échec de connexion changer d'adresse proxy et refaites l'étape 5); sans perdre de temps et très rapidement vous lancez une partie en classement match a mort (être rapide car votre connexion étant faible cela peu sauter et vous déconnectez du multi (photo). Lancez partie rapide et une fois que vous avez d'écrit sur l'écran 1 joueur dans la partie en attente de 7 Image autres vous quittez en appuyant sur O et retourner au menu principal.

11. Si entre les étapes 9 et 10 on vous a demander à aucun moment de mettre le patch C'EST QUE VOUS ETES BON !!!!!

12. Il est maintenant temps de lancez votre partie solo et privilégiez la difficulté difficile, lancez la mission Colonie de la campagne Marine.

13. Jouez à la mission jusqu'à l'endroit ou vous devez tenir position avec une horde d'alien qui est au plafond et se fait défoncer par vous et la tourelle (surtout n'utilisez pas vos grenades de votre lance grenade). Quand il vous est demandé de rejoindre l'ascenseur foncez-y. Une fois le point de contrôle déclencher en bas de l'ascenseur, il faut vous suicidez avec votre lance grenade et répétez l'opération au bout de 5 min vous aurez le premier trophée Bienvenue dans la partie (Argent) et au bout des 10 prochaines min Sale Habitude (Or) .


Si besoin n'hésitez pas à me contacter sur ps3 doudou97208 pour des précisions.
Si vous avez des doutes sur la véracité de mes dires les joueurs Crew_Ryse ; Sam_driver92, Tyler Durden pourront vous confirmez que cela fonctionne. Tester et Approuver.

Bon courage à tous :shock: :shock: :lol: :lol: :okayg: :okayg:
Modifié en dernier par Dadtyran le lun. 12 sept. 2022 09:57, modifié 3 fois.
Image
New trophies’S hunter (Platine) (Platine) (Platine)
EA_RISE
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021 23:11
ID PSN : Crew_Ryse

Re: Trophée glitch Bienvenue dans la partie et Sale Habitude

Message par EA_RISE » lun. 12 sept. 2022 00:25

Salut, je confirme sa marche à la perfection merci à doudou qui a fait du beau travail 😀
(Platine)
Sawys
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 23:13
ID PSN : Sawys13

Re: [Astuce] - Trophée glitch Bienvenue dans la partie et Sale Habitude

Message par Sawys » mar. 13 sept. 2022 01:08

Salut.
Moi aussi, je peux maintenant confirmer que ça marche même s'il a fallut attendre plutôt la nuit sur un proxy japonais qui avait en partie fonctionné cet après-midi.
Bon, étant moins connaisseur, j'ai mis environ 50 minutes (34 au compeur du jeu mais qui ne tient pas compte des tentatives successives en cas de mort) pour arriver au point de respawn (ascenseur) et ensuite les trophées ont fini par tomber, l'un après 5 minutes de suicide et l'autre 15 minutes plus tard (j'ai même une capture vidéo entre les deux trophées).
Chapeau pour la refonte de cette astuce en français.
Dadtyran
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 15 janv. 2021 00:25
ID PSN : Doudou97208

Re: [Astuce] - Trophée glitch Bienvenue dans la partie et Sale Habitude

Message par Dadtyran » mar. 13 sept. 2022 09:03

C’est top Sawys! Effectivement je pense qu’il faut privilégier la fin de journée pour les proxy japonais étant donner que quand nous il est 22/23h chez nous il est 4h chez eux donc plus désert. Heureux que tu aies pu avoir tes trophées !!! Merci à toi :okayg:
Image
New trophies’S hunter (Platine) (Platine) (Platine)
Avatar du membre
CharlieDelta_94
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 juin 2018 09:53
ID PSN : CharlieDelta_94

Re: [Astuce] - Trophée glitch Bienvenue dans la partie et Sale Habitude

Message par CharlieDelta_94 » ven. 16 sept. 2022 20:21

Bravo Doudou super explication à conditions que les étapes de connexion fonctionnent mais ça été mon cas du premier coup.

J’ai lancé la mission en normal et ça été plutôt rapide pour faire tomber les deux trophées.

Merci encore !
Répondre