Coup de gueule trophées en coop

Parlez de tout et de rien
Répondre
notfatboyslim
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 19:14
ID PSN : notfatboyslim
Localisation : Toulouse

Coup de gueule trophées en coop

Message par notfatboyslim » sam. 27 août 2022 14:37

Salut la communauté, voilà je pousse un coup de gueule contre les tryharders profiteurs qui te font croire qu ils vont t aider dans ta quête des trophées, et qui profitent de toi. Ça m est arrivé récemment; je pensais que c était dans les 2 sens, hélas non. Je suis encore tombé sur un gars qui devait m aider ( donc je l ai aider dans sa quête des trophées), sauf que ce dernier ? Doit être quelqu un allergique au travail) car il joue latin, midi et soir ( peut être la nuit je sais pas) avec des gosses qui braillent jusqu à minuit et demie ( en vocale donc impossible de se concentrer sur le jeu)….. et voilà donc, d un commun accord on devait se retrouver pour continuer la quête des trophées et que vois je? Monsieur à platiné le jeu donc rien à faire des autres et tout pour sa gu……donc voilà, les gens honnêtes et sérieux ne cours pas les rues…… donc est ce que ça vous est déjà arrivé??
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Coup de gueule trophées en coop

Message par gunsangoku » dim. 28 août 2022 06:15

Salut

Désoler pour ce qui t'es arrivé, cela malheureusement est quelques chose de plus banal que tu ne le crois. Et cela n'as rien a voir avec le faits que la personne travail ou glande rien (pour schématiser) tu trouveras des gens qui souhaite l'entraide mais que dans un unique sens (le leurs^^). Cela arrive souvent avec les sessions de boost où il faut "x" joueurs, tu auras 70% du temps l'un des joueurs qui dès l'obtention de ses trophées disparaitront pour des raisons techniques ^^.

Je me suis souvent proposer pour l'entraide que cela soit sur le site ou directement sur la console, et très souvent les gens étaient étonné parce que j'aide sans avoir besoin des trophées. Juste pour des jeux où les serveurs sont désert et on me raconte souvent des histoires dans le même style que toi. Qu'ils avaient commencer par aidé une personne et quand c'était leurs tour le joueur leurs fait faux bond.

Par contre tu dis au début "je pousse un coup de gueule contre les tryharders profiteurs qui te font croire qu ils vont t aider". Sincèrement je n'ai jamais rencontré de tryharder qui utilise de l'entraide, juste des joueurs régulier mais en aucun cas des tryharder. Tu tryhard solo sinon tu tryhard pas. Mais autant c'est moi qui est une vision différente des choses ^^.

Je n'utilise pas l'entraide, je me propose par moment du coup j'ai pas rencontré ton souci. Mais je peux t'assurer que ton souci est beaucoup plus courant que tu ne l'imagines. Et malheureusement il y a rien a faire contre ça, si ce n'est ce souvenir de la personne pour l'éviter si jamais tu le rencontre sur un topic d'entraide.

Après je comprends que ça te saoul, mais tu devrais pas afficher les personnes sur le faits qu'il travail ou non, qu'il est des enfants calme ou agité etc etc. Des égoïstes il y en a partout avec des enfants ou célibataire, qui travail ou non c'est une question de mentalité tout simplement. Quelqu'un de sympa de nature ou un bras cassé dans la vie on le voit rapidement, sur le net c'est plus compliqué ^^.
Image
McBerth
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 07:56
ID PSN : McBerth

Re: Coup de gueule trophées en coop

Message par McBerth » dim. 28 août 2022 07:34

Cela m'est arrivé également et cela m'a saoulé aussi. Mais cela m'est arrivé moins souvent que de rencontrer des gars bien avec qui j'ai gardé contact et avec qui je peux jouer sans crainte de manque de réciprocité!
ImageImageImage
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: Coup de gueule trophées en coop

Message par SolisTrad » lun. 29 août 2022 11:43

Si je peux ajouter une petite touche à cet échange, il m'est arrivé deux ou trois fois de tomber sur des gens surpris de devoir rester après avoir obtenus leurs trophées lors de sessions de groupe. La plus ancienne qui me vient en tête remonte à Paladins avant les gros changements sur le jeu. A l'époque il n'était pas trop compliqué de se trouver en passant par les serveurs Australiens, sauf qu'il fallait être 8 ou 10, je sais plus trop. Et un trophée en question nécessitait d'être le dernier joueur en vie sur la carte, donc chacun devait passer à tour de rôle.
Et là, après la seconde partie, les deux joueurs qui sont passés en premier (et qui étaient amis) se sont tirés une fois leur trophée en poche. C'est un autre joueur qui les connaissait qui a dû les faire revenir et à leur retour ils nous ont expliqué qu'ils ne pensaient pas devoir faire de même avec les autres. Pour eux il était naturel de venir, de prendre et de se tirer car dans leur cercle de joueurs ils faisaient tous ça. :wasntme:

Et j'ai pu revoir ce genre de comportement de temps en temps sur les groupes qu'on a constitué pour faire des jeux de groupe avec leurs sorties sur le Playstation + (comme Midgard, Hood ou Arcadegeddon pour donner des exemples de styles de jeux). Certaines de ces personnes ne pensent pas à mal, mais elles ne partent pas du principe que si on t'a aidé, tu peux rester un peu pour filer un coup de main aux autres. Il n'est pas question de leur réclamer de l'aide sur plusieurs sessions différentes. Rien que de garder le contact pour aider une fois à l'occasion si ils sont disponibles suffirait. Sauf que non, une fois leur platine en poche ça quitte le groupe sans un mot pour passer à un autre jeu.

De toute manière, quand un jeu se fait à deux et que l'autre personne n'hésite pas une seconde à passer en premier je me pose immédiatement des questions. La logique voudrait que les deux joueurs proposent d'avancer à tour de rôle dans leur progression pour ne pas se retrouver dans le cas de figure où l'un des deux finisse coincé si l'autre disparaît.


gunsangoku a écrit : dim. 28 août 2022 06:15 Par contre tu dis au début "je pousse un coup de gueule contre les tryharders profiteurs qui te font croire qu ils vont t aider". Sincèrement je n'ai jamais rencontré de tryharder qui utilise de l'entraide, juste des joueurs régulier mais en aucun cas des tryharder. Tu tryhard solo sinon tu tryhard pas. Mais autant c'est moi qui est une vision différente des choses ^^.
Aujourd'hui le fait d'être un tryharder ne veut plus dire grand chose. Cela peut autant permettre de désigner un gamer déterminé qu'une personne toxique alors qu'à la base le terme n'était pas vraiment fait pour être péjoratif.
Dans un jeu PvP tu verras des joueurs en qualifier un autre de Tryharder si il campe pour te pourrir ta partie ou un autre si il arrive à rouler sur la partie car il maîtrise son personnage/jeu à force d'y jouer.
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: Coup de gueule trophées en coop

Message par UntailedBijuu » mar. 30 août 2022 13:49

Ce genre de comportement c'est la plaie, faut bien l'avouer. D'autant qu'il y en a de pleins de typés différents. Le joueur qui vient, qui prend et qui se tire sans aide en retour, celui qui se barre au milieu de la session à X joueurs parce qu'attendre son tour c'est trop long à son goût, celui qui viens aider dans une session où les choses doivent être très organisées et qui au final n'en fait qu'à sa tête... Je parle en connaissance de cause, au cours de ma "carrière" de chasseur j'ai croisé les 3 un paquet de fois...

Mais on a quand même une chance inouïe sur THC, c'est d'avoir une communauté qui a un très bon esprit. Ces mauvaises rencontres remontent à un paquet d'années pour ma part, et depuis je suis toujours tombé sur des gens sympas et honnêtes. Malheureusement ce n'est pas une science exacte. Je te dirais bien de prioriser certains types de profils (PSN ou THC) mais ça non plus ça ne marche pas à tous les coups.

C'est le risque qu'on prend tous en jouant avec des inconnus, et c'est pour ça que j'essaie de faire de l'entaide qu'avec des gens que je connais ou avec qui j'ai joué plusieurs fois.

PS : Preuve que des gens biens on en trouve parfois, un membre du staff (qui depuis des années est devenu un bon pote) a carrément accepté de refaire entièrement A Way Out juste pour que je puisse le platiner ! Un seul contact comme ça, et tu oublies tous les trolls qui t'ont pourri tes sessions ;)
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: Coup de gueule trophées en coop

Message par SolisTrad » mar. 30 août 2022 23:02

Ah oui, je les avais oublié ces fameuses personnes qui n'ont pas le temps ou qui trouvent qu'attendre leur tour 30 minutes à une heure est tellement long. :rofl:
Et il n'est clairement pas question de parler d'une personne qui annonce avoir un créneau tendu pour une raison quelconque comme un rendez-vous, un départ au boulot ou quoi que ce soit d'autre. Non, ces personnes sont juste aussi impatientes et capricieuses que des gosses

En y repensant, ça m'est arrivé de voir quelqu'un nous reproché de ne pas l'avoir contacté personnellement pour les parler des sessions de boost/échanges sur un jeu alors qu'il faisait partie d'un groupe commun car il avait désactivé de lui-même les notifications. ^_^'
Image
notfatboyslim
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 19:14
ID PSN : notfatboyslim
Localisation : Toulouse

Re: Coup de gueule trophées en coop

Message par notfatboyslim » jeu. 1 sept. 2022 15:36

Chu d accord avec toi.
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Coup de gueule trophées en coop

Message par Cactus Alighieri » jeu. 1 sept. 2022 17:15

Mouais, je rejoins Bijuu sur le fait qu'on a la chance d'avoir une communauté emplie de bienveillance. Y a pas encore de cancer a tous les coins de rue. Par contre faudrait voir à savoir s'entourer aussi, les gars... Quand tu te lances dans un gros morceau style A Way Out ou It Takes Two avec un mec que tu connais ni d'Adam ni d'Eve, c'est pas très malin... Faut voir les interventions du gars sur le fofo, son profil, toussa toussa ou même avoir déjà échangé avec lui. Mais espérer systématiquement l'altruisme d'un total inconnu, c'est d'une naïveté touchante.
Image
notfatboyslim
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 19:14
ID PSN : notfatboyslim
Localisation : Toulouse

Re: Coup de gueule trophées en coop

Message par notfatboyslim » lun. 5 sept. 2022 12:56

Alors je ne suis pas trop d accord avec toi, car comment fait on alors pour trouver des joueurs avec qui jouer et faire les trophées? Et je parle de gens sérieux qui ne te plantent pas….
Avatar du membre
Cheerotonine
Newser
Newser
Messages : 375
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 11:13
ID PSN : Cheerotonine
Localisation : Tillamook

Re: Coup de gueule trophées en coop

Message par Cheerotonine » ven. 9 sept. 2022 02:17

De mon côté j’ai toujours eu la chance de tomber sur des joueurs réglos, mais ce qui a tendance à me saouler un peu ce sont plutôt ceux qui veulent participer mais qui ne sont quasi jamais dispo.
Si on a besoin d’être + de 6 joueurs, il faut savoir être un peu flexible sur les horaires, être dispo seulement 1 week-end sur 2 parce qu’il y a foot ou que sais-je autrement, c’est vraiment pas tip top |(
Quand on est un groupe de 10-15 pour un seul jeu qui se fait à 6-8, on n’a pas forcément envie de retourner sur le jeu 1 semaine après les grosses sessions pour 1 ou 2 gars qui n’ont jamais été dispos et qui demanderaient donc en plus qu’on se retape tout depuis le début… alors qu’une bonne organisation permet en général de débloquer les trophées pour tous les joueurs dispos +- en même temps.
Et pour ça, les sessions d’entraide de PSTHC sont vraiment bien foutues, 1 jour, 1 heure de rendez-vous et pas d’excuse, si t’es pas dispo tu ne t’inscris pas :D
Image
 
Johnny aurait adoré ça.
Répondre