[Avis] - The Stanley Parable : Ultra Deluxe

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50746
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - The Stanley Parable : Ultra Deluxe

Message par Administrateur » mer. 27 avr. 2022 19:10

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

The Stanley Parable : Ultra Deluxe

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


ChriSnake_74
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020 20:12
ID PSN : ChriSnake_74

Re: [Avis] - The Stanley Parable : Ultra Deluxe

Message par ChriSnake_74 » mar. 24 mai 2022 15:38

Avant tout : je ne spoile pas, mais si vous n'avez jamais joué évitez de lire tout avis. Parler de ce jeu, même en surfance, c'est s'exposer à se faire gâcher une partie de l'expérience.

Je ne suis pas encore au bout du jeu, mais mon avis est partagé...
On oscille entre coups de génie et quelques lassitudes sur des parties ou le choix n'offre pas de grandes bascules dans le scénario, faisant souffrir quelquefois sur la rejouabilité.

Cela dit, les coups de génie valent le détour, aucun autre jeu ne sait faire ce que TSPD déroule avec brio. Ce jeu est une expérience unique qui va vous toucher. Jamais je n'avais été face à certains choix qui ont pu me faire sentir de la douleur parfois. Probablement aussi par l'interprétation fabuleuse du narrateur qui va en fait nous faire créér un lien et vous faire peser le poid de chaque choix. Certes, tout est possible à recommencer... mais finalement, une fois que l'on a fait un choix, que l'on sait ce qu'il y a derrière la porte, est-t'on toujours en mesure de "refaire" ce choix...
Si vous n'avez jamais joué à TSPD et que vous avez lu ces quelques lignes, pouvez-vous toujours dire que vous ne vous êtes pas fabriqué un avis sur le contenu du jeu ou sa qualité ? A mon sens c'est bien LA que réside le tour de force ;)
Répondre