[Discussions Guide] - Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté

JohnDoe
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 23 juin 2020 06:55
ID PSN : McClane1664

Re: [Discussions Guide] - Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté

Message par JohnDoe » dim. 1 mai 2022 22:24

JohnBuckheart a écrit : sam. 30 avr. 2022 19:15
JohnDoe a écrit : sam. 30 avr. 2022 19:10 Salut...
Moi j'aurais jamais le platine car d'une part à Bikini Botton il me manque 1 chaussette alors que je les ai toutes prises, et d'autre part parce que franchement les courses, elles sont balèzes.... Rie que celle ou tu dois récupérer les bonhommes de neiges, dès que tu tombes dans le vides, ton score de bonhomme récupéré repasse à zéro...
On se dit que Bob l'éponge est un jeu pour enfant (jamais j'aurais acheté un jeu Bob l'éponge...), mais là franchement, en plus d'être buggé, je trouve quand même que certain passages sont vraiment balèzes... Je sais que je suis pas doué mais je vois pas comment on peut lui mettre seulement 2/10 en difficulté...
Pour les bonhommes de neige, joue l'écureuil de l'espace. Lorsqu'elle plane, elle casse l'animation de la glissade et tu peux même remonter tout les toboggans à l'envers.
Merci pour le conseil, en effet ça m'a permis de tous les avoir...
Image
JohnDoe
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 23 juin 2020 06:55
ID PSN : McClane1664

Re: [Discussions Guide] - Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté

Message par JohnDoe » lun. 2 mai 2022 09:18

Pour ma part, j'ai enfin pu récupérer la chaussette qui n'apparaissait plus dans Bikini Botton (je ne sais par quel miracle...).
Maintenant, il ne me reste uniquement 3 courses (quasi infaisable à mon avis...) pour ensuite affronter le Boss final...
Franchement, j'ai bien aimé le jeu mais suis tellement dégouté aussi bien des bugs que de la difficulté de certain passage.
Je veux bien reconnaitre que je suis pas super doué, mais c'est BOB L'EPONGE, c'est plutôt censé (à mon avis) être accessible à des enfants (un peu comme les Pat Patrouille), et non pas à devoir recommencer 50 fois une course...
Là dessus je suis super déçu (c'est pour ça que mes gamins n'y jouent pas, ça va les frustrer...).
Image
Avatar du membre
Kira71370
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 18:36
ID PSN : RomKiP

Re: [Discussions Guide] - Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté

Message par Kira71370 » lun. 2 mai 2022 13:29

Bon je suis désolé je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper des modifications mais après discussion avec un ami qui vient de platiner le jeu, je pense en profiter pour réhausser la note à 3.

J'avais mis 2 car pour moi l'ensemble du jeu est très simple avec 2-3 pics de difficulté mais qui sont aussi liés à la maniabilité discutable du jeu (surtout sur les glissades).

Je devrais avoir le temps de me pencher sur les modifications dans la semaine, désolé pour ça
Image
JohnDoe
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 23 juin 2020 06:55
ID PSN : McClane1664

Re: [Discussions Guide] - Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté

Message par JohnDoe » lun. 2 mai 2022 21:37

Kira71370 a écrit : lun. 2 mai 2022 13:29 Bon je suis désolé je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper des modifications mais après discussion avec un ami qui vient de platiner le jeu, je pense en profiter pour réhausser la note à 3.

J'avais mis 2 car pour moi l'ensemble du jeu est très simple avec 2-3 pics de difficulté mais qui sont aussi liés à la maniabilité discutable du jeu (surtout sur les glissades).

Je devrais avoir le temps de me pencher sur les modifications dans la semaine, désolé pour ça
Y a pas de lézard...
Pour ma part, j'ai réussi 2 des 3 courses qui me restaient (me reste celle de la forêt), mais à la seconde près... Et bien entendu, pas du 1er coup...
C'est franchement pas simple comme (surtout avec la maniabilité qui est un peu bizarre par moment...).
Je reste quand même frustré car je pensais avoir à faire à un peu jeu tout simple sans prise de tête.. eh ben non...
Image
Narcoss
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mar. 3 mai 2022 17:27
ID PSN : Swz-narcos

Re: [Discussions Guide] - Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté

Message par Narcoss » mar. 3 mai 2022 17:37

Bonjour à tous 🤚🏻
J’ai un soucis avec le trophée des 100 spatules (Or) et du coup aussi pour le platine (Platine). Je suis à 99 alors que je l’es bien récupérer mais elle est tout de même en argent et quand je refais la courses elle n’apparaît plus du tout. 😢 Et quand je vais voir Mr Kraps il me dit que je l’es déjà remporté. 😫
J’ai désinstalle le jeu, bien sûr en sauvegardant la progression. Puis relancer mais toujours rien…
Il y aurais une solution pour ce glitch ou pas ?!
Merci d’avance pour vos réponses. ☺️
JohnDoe
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 23 juin 2020 06:55
ID PSN : McClane1664

Re: [Discussions Guide] - Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté

Message par JohnDoe » mer. 4 mai 2022 11:52

J'ai eu le même problème avec une chaussette dans une course, j'ai dû récupérer une précédente sauvegarde (et recommencer ce que j'avais fait...).
Pour éviter de me faire avoir une nouvelle fois, je sauvegarde jamais sur le même emplacement (j’essaie d'en utiliser au moins 3 différents...) et en plus j'alterne l'export de ma sauvegarde entre le cloud et une clé USB...
Image
JohnDoe
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 23 juin 2020 06:55
ID PSN : McClane1664

Re: [Discussions Guide] - Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté

Message par JohnDoe » mer. 4 mai 2022 22:26

Je viens à l'instant de réussir la dernière course (dans la jungle)... Je suis arrivé à 1-2 près (j'ai dû en faire 100...).
Franchement, sans vouloir critiquer l'auteur du guide, la note de 2/10 est, pour moi, plus que sous évaluée (ne serait ce pour les courses...).
Moi j'aurais plutôt mis minimum 3 voir même 4 (j'ai platiné des jeux notés 4/5/6 qui étaient beaucoup plus accessibles, même Ratchet et Clank est noté 3/10).
Me reste plus plus que la dernière spatule à avoir (en battant la dernière partie après le boss BOB l'éponge).
Hormis cette difficulté sur certaines choses, le jeu est vraiment sympa...
Je l'aurai jamais pris parce que c'est Bob l'éponge (j'aime pas le dessin animé...), mais content quand même qu'il l'ai filé avec le PS PLUS...
Image
Toydolls31
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 21:15
ID PSN : Toydolls31
Localisation : ENTRE TOULOUSE ET TARBES AU PIED DES PYRENEES

Re: [Discussions Guide] - Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté

Message par Toydolls31 » jeu. 5 mai 2022 17:16

JohnDoe a écrit : mer. 4 mai 2022 22:26 Je viens à l'instant de réussir la dernière course (dans la jungle)... Je suis arrivé à 1-2 près (j'ai dû en faire 100...).
Franchement, sans vouloir critiquer l'auteur du guide, la note de 2/10 est, pour moi, plus que sous évaluée (ne serait ce pour les courses...).
Moi j'aurais plutôt mis minimum 3 voir même 4 (j'ai platiné des jeux notés 4/5/6 qui étaient beaucoup plus accessibles, même Ratchet et Clank est noté 3/10).
Me reste plus plus que la dernière spatule à avoir (en battant la dernière partie après le boss BOB l'éponge).
Hormis cette difficulté sur certaines choses, le jeu est vraiment sympa...
Je l'aurai jamais pris parce que c'est Bob l'éponge (j'aime pas le dessin animé...), mais content quand même qu'il l'ai filé avec le PS PLUS...
Je suis de ton avis :) Honnêtement si j avais du le noter en terme de difficulté je lui aurais mis 3.5 voire 4/10 sans aucune hésitation..! et encore je dis pas le nombre de fois ou j ai été Game Over on se foutrais de ma gueule... :rofl: :rofl:
Mais comme j ai dit certains sont plus doués que d autres...en parallèle de Bob l éponge j ai fait Daymare 1998 noté 7/10 en terme de difficulté et même si les 2 jeux sont a des années lumières sur la comparaison...et bien j ai moins crisé.. :lol:
Mais l obstination et la persévérance finissent toujours par payer... :rock:
Image
darks-nico
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 679
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 13:08
ID PSN : darks-nico

Re: [Discussions Guide] - Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté

Message par darks-nico » jeu. 19 mai 2022 05:42

Bonjour à tous :) voilà avec ma
Compagne on fait le jeu en même temp sur deux play différente ( ps5 ) et elle a rencontrer un problème hier soir on farmais les objets brillants pour acheter les spatules à krabs sauf qu’au moment d’arrêter elle a voulu sauvegarder elle avait 97 spatule , et dans le menu de sauvegarde sa lui mettais sauvegarde impossible … de retour en jeu on avait bien le petit logo de sauvegarde en bas à droite mais sa n’a
Pas sauvegarder on est revenu au menu principal elle est revenu a 90 spatules … de mon côté j’ai eu aucun souci de sauvegarde

Avez vous eu ce même genre de souci ?

Je vous rejoint un peu concernant la difficulté , certain niveau sont loin d’être super simple comme le rêve de bob l’éponge par exemple l’es phase de plate-forme sont vraiment à ch*** je doute q’un enfant réussisse le 100% sans s’énerver dessus au moin 1 fois xD
ImageImageImage
darks-nico
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 679
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 13:08
ID PSN : darks-nico

Re: [Discussions Guide] - Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté

Message par darks-nico » ven. 20 mai 2022 05:40

Bon ras finalement pas de save corrompu ou autre bug j’ai repris la partie à 90 spatule j’ai pu farm normalement jusqu’à 98 et sauvegarder ensuite ouf :)
ImageImageImage
Répondre