[Problème] - volant T248

ytwooj
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 16:45
ID PSN : ytwooj

[Problème] - volant T248

Message par ytwooj » mar. 8 mars 2022 12:45

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition du volant Thrustmaster T248 pour jouer tranquillement à GT7 mais je constate que par moments, surtout lors des épreuves de permis ou les missions, la pédale d'accélérateur ne fonctionne pas. Le jeu prend bien en compte le fait que j'appuie comme un déglingo dessus car la jauge blanc/rouge pour le frein et l'accel est bien en blanc mais la voiture n'accélère pas.
Je voulais savoir si quelqu'un avait rencontré le même problème et si un retour au SAV est nécessaire ou si c'est juste un problème de configuration.

Merci pour votre aide.
Image
phguazz
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 9 mars 2022 17:32
ID PSN : phguazz

Re: [Problème] - volant T248

Message par phguazz » mer. 9 mars 2022 17:37

Bonsoir,
même volant , même problème , je cherche aussi la solution .
Plus génant ça m'est arrivé aussi une fois sur une course en ligne.
Si nous sommes plusieurs à avoir ce souci il sera peut-être résolu avec une prochaine mise à jour, espérons...
merci d'avance si quelqu'un a des infos
phguazz
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 9 mars 2022 17:32
ID PSN : phguazz

Re: [Problème] - volant T248

Message par phguazz » jeu. 10 mars 2022 13:12

j'ai envoyé un message au service client de Thrustmaster, si j'ai une réponse je vous tiens au courant.
Jmybgood
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 16:27
ID PSN : jmybgood

Re: [Problème] - volant T248

Message par Jmybgood » ven. 11 mars 2022 14:43

Pareil.
De manière générale, j'ai l'impression que le t248 est pas bien géré (il n'apparaît meme pas dans les profils).
Et le frein est très mal géré (ex: sur les 2 premiers permis, impossible de freiner assez fort avec le t248, alors que c'est passer tout seul avec la manette).
syndrom
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 mars 2022 11:18
ID PSN : Syndrom_3478

Re: [Problème] - volant T248

Message par syndrom » dim. 13 mars 2022 11:21

Bonjour,

Mon volant fonctionne parfaitement sur PS5 !

Attention aux aides de conduites : ABS et Antipatinage et l'ESP : il faut tout désactiver....et être doux sur les commandes !!!
Votre problème est surement là ! Les réglages vont de 1 à 5 : 5 étant la plus forte assistance, çà tue le game comme dans la vrai vie !

Par contre, oui, il n'apparait pas dans les profils :(

Quel réglage utiliser vous ? je suis en FFB1 je vais tester le 2....
Jmybgood
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 16:27
ID PSN : jmybgood

Re: [Problème] - volant T248

Message par Jmybgood » dim. 13 mars 2022 12:11

je suis en ffb1 aussi.
Par contre, penser à mettre à jour le fw du volant : j'etais en 1.77 alors que la dernière version est 2.00. Ca resoud les pb de la pédale de frein bloqueée.
Jmybgood
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 16:27
ID PSN : jmybgood

Re: [Problème] - volant T248

Message par Jmybgood » dim. 13 mars 2022 13:41

au fait, un test à faire : faites une mission ou permis et freiner le plus fort possible avec votre pédale (le 1er virage de monza est parfait pour ça). Faites exactement la même chose au même endroit mais en freinant avec l2 de votre manette. Le freinage sera bien plus court et efficace avec la manette, comme si le jeu ne voyais pas la fin de course de la pedale.
y'a donc vraiment un pb. si vous pouviez tester pour savoir si je suis le seul...
syndrom
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 mars 2022 11:18
ID PSN : Syndrom_3478

Re: [Problème] - volant T248

Message par syndrom » dim. 13 mars 2022 16:57

OK, je testerai a l'occasion....demain ou après demain ;)
phguazz
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 9 mars 2022 17:32
ID PSN : phguazz

Re: [Problème] - volant T248

Message par phguazz » jeu. 17 mars 2022 14:32

bonjour,
pour revenir au problème de demarrage de missions et permis avec le T248, voici la réponse de thrustmaster :

"Vous nous signalez que par moment, votre T248 n'accélère pas sur GT7, alors qu'il accélère correctement depuis les jauges et que le son du moteur se fait entendre.

Étant donné que l'appui des pédales est correctement enregistré depuis les jauges en jeu, il est probable que le dysfonctionnement proviennent d'un bug du jeu.
Nous sommes un support technique, nous n'avons pas de contact avec les développeurs et l'éditeur du jeu GT7.

Afin de vérifier cela, nous vous demandons d'effectuer un test de fonctionnement général de votre produit. Pour ce faire, veuillez suivre les étapes ci-dessous sur votre ordinateur Windows :

Connectez votre appareil à un ordinateur et installez le dernier pilote depuis notre site Support. Vous trouverez le pilote avec ce lien :
https://support.thrustmaster.com/product/t248-ps/ (section "Pilotes")
Après l'installation, appuyez en même temps sur les touches "Windows + R de votre clavier.
Saisissez maintenant "joy.cpl" (sans les guillemets) dans la ligne de commande de cette nouvelle fenêtre et cliquez sur "OK".
Dans la nouvelle fenêtre, les "Contrôleurs de jeu", vous pouvez accéder à notre panneau de contrôle en double-cliquant sur le nom de votre produit. Une fois sur place, vérifiez le bon fonctionnement de tous les axes et boutons.
Une fois ceci fait, nous vous demandons de nous transmettre les informations suivantes :

Une photo de la facture originale du produit
Une photo de l'étiquette avec le numéro de série (sur le dessous de l'appareil ou sur le câble USB)
Une capture d'écran de notre panneau de contrôle Thrustmaster
Une vidéo du dysfonctionnement rencontré depuis le panneau de contrôle Thrustmaster. Nous demandons à y voir nettement votre pédalier ainsi que l'écran de votre ordinateur, afin de vérifier les manipulations effectuées"

depuis l'installation du nouveau pilote plus de soucis ... pour l'instant !
j'espère que celà servira aux autres utilisateurs de T248
ytwooj
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 16:45
ID PSN : ytwooj

Re: [Problème] - volant T248

Message par ytwooj » ven. 18 mars 2022 10:56

Merci pour l'info je testerai ça de mon côté ce soir si j'ai le temps.
J'ai noté aussi que par moment même en ligne droite le voyant ABS reste dans le rouge. Je met un petit taquet sur la pédale de frein et il disparait. Je me demande si le jeu considère bien que la pédale enfoncée à fond répond de la même manière que si c'était le bouton R2.
Sur une mission ou il faut atteindre 195 km/h avec l'aspiration, impossible de rattraper la première voiture blanche et de dépasser les 190 au volant. Je prend la manette et en 20 secondes je chope l'or à 195 km/h en rattrapant et doublant cette même voiture blanche dès le début.
Un copain est venu le tester et il trouve qu'il y a un soucis également (lui roule avec un G29 et aucun problème de son côté).
J'avoue que ça m'a un peu refroidit sur le jeu le fait de mettre 270€ dans un volant qui ne fait rien gagner en terme de performance et surtout de plaisir de jeu. Mais grâce à ton message, je ne perd pas espoir qu'il s'agisse juste d'une MAJ non faite sur le volant.
Image
Répondre