taogt a écrit : ↑mar. 22 mars 2022 10:48
Salut
Désoler je réponds à chaque fois en décalage, je me connecte moins ces derniers temps : )
Tu as entièrement raison sur le drop qui est lock, les chutes de frame ne peuvent plus tomber en dessous d'un certains seuil. Quand ils disent par exemple le jeu tourne en "x" fps c'est le caps minimum. Par contre les fps peuvent avoir des piques allant sur des fps plus élevé, c'est pour ça que la communication autour des fps sur ce jeu (bien que cela concerne tous les jeux en vrai). Sont extrêmement nuancé vu que la nuance est vendeur et trouvera toujours des gens pour justifier les choses ^^.
Je prends un exemple au pif tiré de plusieurs site sur google pour illustrer mes propos (je prends des sites testeurs au pif pour dire que cela est trouvable et que le constats est identique chez tous le monde)
J'ai mis en spoiler, ce qui est affiché proviens de site, forum, testeur différent à chaque fois. Les dernières génération de console permettent d'avoir une limit sur le drop de frame c'est un faits réel. Par contre le rafraichissement des images par seconde sera dû à ton téléviseur et non pas à la console ou jeux. Le 4k native ne tourne toujours pas en 60 fps sur ps5, c'est un upscaling 4k (nuance apprécié chez les commerciales ^^).
En fonction de ta télé ainsi que du choix performance tu auras des résultats magnifique, mais en vrai de vrai cela sera dû à ton matériel "extérieur" à la console et jeux. Tu parlais de pc il faut savoir bien que les joueurs console aime bien faire des comparaisons illusoire. La différence entre pc et console sur les jeux est l'équivalent d'une différence entre le ciel et la terre. Après un pc à un coût différent surtout les pc de guerre.
Les fps sont stabilisé à un seuil minimum mais en fonction de ton téléviseur, tu peux obtenir un taux de rafraichissement d'image plus élevé et lors des tests où on voit les statistiques affiché on se rends compte que la chute de frame et toujours présente mais ne pourra jamais descendre sous une certaine limite. Mais on le voit malheureusement qu'en poussant l'affichage à 120hz pour avoir un rendu à 120 fps, en dessous on le remarquera pas vraiment (sauf joueur pc qui a une bécane de fou ^^) lui il le verra instantanément ^^.
J'ai essayé de détaillé plusieurs choses, pour montrer que la communication est un atout considérable sur les fps, 4k-8k avec des exemples tiré de site testeurs. La chute de fps existe toujours et sera présente pendant un paquet d'année, le 4k - 8k est extrêmement vendeur et les plateformes mettent ça en avant comme acquis alors qu'ils sont a des milliers d'année de le mettre en place en 60fps. Quand ils mettent du 4k ils peuvent le faire tourner en 30fps constant ce qui est déjà énorme en vrai (pour une console de jeu).
Quand ils essayent d'augmenter les fps dans cette qualité, c'est au détriment du ray tracing ou autre. Quand ils disent que le 4k est compatible c'est de l'upscalling 4k et non pas une qualité native en gros c'est du full HD techniquement parlant mais on verra écrit 4k ^^.
C'est une console de jeux et non pas un pc onéreux pour avoir un rendu exceptionnel. On reste émerveillé de la qualité, fluidité parce qu'on vient de la ps4 tout simplement. Je sais pas si une personne qui a grandi avec des alienware sera aussi émerveillé que nous ^^.
Après ne te méprends pas sur ce que je raconte, par rapport au chute de fps. La chute de fps est visible et se fait ressentir quand le jeu a une télé adéquate et tourne en qualité performance à plein régime. C'est pas comme si on jouait a un jeu KOEI et que les fps chute subitement à 20 fps et là cela deviens gênant et grossier. Les pics dont je parles se feront ressentir qu'en étant à plein régime, aujourd'hui les joueurs ont un excellent écran, connexion mais oublie par moment que leurs matériels est plus élevé que leurs console de salon.
Désoler j'ai laissé un énorme pavé, mais comme je me connecte moins au site et réponds en décalage. Je laisse un vaste message en me disant autant ça répondra à d'autre question. La ps5 est une console merveilleuse mais les jeux ps4 qui tourne sur ps5 d'une manière réellement et concrètement optimisé se compte sur les doigts d'une main. Exemple à l'instant T faire assassin's creed odyssey, origin's ps4 sur une ps5 est cents fois mieux que faire vahalla ps4 sur ps5. C'est flippant mais c'est la réalité, l'amélioration a été travaillé d'une manière exceptionnel sur ces deux jeux alors que vahalla ils en ont rien à carré (sur ps4 hein ^^).
Tiens regarde, je te mets une image qui présente les cartes graphiques et le maximun de fps atteint (en fonction de la carte graphique) sur Black Myth Wukong (c'est le jeu de ma vie ^^). Il sortira en 2023 sur ps5 tu as une liste des marques de cartes graphique et le maximum possible en étant en 60 fps qualité très élevé. C'est même pas le ultra setup ^^ La carte graphique de la ps5 se situe sur le 110 fps à plein régime (sur pc hein). Le jeu on voit via les trailers plusieurs chute de frame vu qu'il tourne en ultra qualité sur les trailer. C'est un exemple pour dire qu'en configuration max ou très élevé la chute de frame se voit clairement.