Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
DarkSephiroth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1237
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 21:34
ID PSN : Darkluffy76
Localisation : Dans une région trop humide à mon gout.

Re: Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Message par DarkSephiroth » lun. 3 janv. 2022 21:54

Bonjour,

Je ne ferai pas de gros pavé non plus, pas trop le courage mais je participe tout de même au sujet. Ma meilleure année depuis mes débuts avec 76 platines. Les problèmes de santé ont fait que j'ai plus joué que les autres années (en espérant que ça ne soit pas pareil pour 2022 ).

Malgré tout j'ai eu bcp de platines assez simples mais en général les jeux m ont plu ou fait sourire comme les sakura succubus ou les 2 foxyland qui m'ont agréablement surpris.

De beaux platines malgré tout comme Soulca 6, Bioshock 2, les naruto storm en duo avec un pote, le premier darksiders, Hades,
Nier automata ...

Des regrets comme le trophée du mode mercenaire de resident evil village qui me fait louper un beau platine sur un jeu que j'ai adoré.

Une année spéciale où je me rend compte que j'ai moins de patience à platiner les jeux exigeants où j'ai envie de rigoler de ne pas me prendre la tête sur des énigmes ou des monstres imbattables ou des difficultés trop élevés (je deviens peut être trop vieux pour ca lol).

J'espère faire moins de trophées en 2022 mais avec des platines plus relevés comme le Yakuza 7 que je viens juste de débuter et qui m accroche bien.

Bonne année à tous et toutes et bons platines.
ImageImageImage
Avatar du membre
Nautyg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 23:03
ID PSN : Nautyg

Re: Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Message par Nautyg » mer. 5 janv. 2022 21:21

Bonsoir.

Tout d'abord, BONNE ANNÉE À TOUS !

Voici mon petit bilan pour 2021 : 27 (Platine)

Marvel's Avengers
Habroxia (PS4 et PSVita)
Habroxia 2 (PS4 et PSVita)
Little Adventure on the Prairie (oui ben j'avais la COVID et je m'emmerdais... Et ce jeu ne m'a pas aidé)
Briks 2
Energy Cycle Edge
The Dark Pictures Chronicles : Little Hope (quelques bonnes flip)
Chicken on the Road
Ghost of Tsushima (je l'ai carrément préféré à AC Valhalla)
Immortal Fenyx Rising
Swordbreaker the Game
Heroes Trial (PS4 et PSVita)
Cybarian : the Time Travelling (PS4 et PSVita)
Riddled Corpses EX
Demetrios
League of Evil
Lego Avengers
Le Donjon de Naheulbeuk (ma fierté pour cette année 😁)
Marvel's Spider-Man Miles Morales
Road Bustle
Bishoujo Battle Cyber Panic
Mochi Mochi Boy (PS4 et PSVita)

Voilà voilà. Vous, je ne sais pas, mais moi j'aime bien ma PSVita 😊
ImageImageImage
Sproutch
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 14:42
ID PSN : Sproutch

Re: Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Message par Sproutch » mar. 11 janv. 2022 15:56

Bonjour à tous,

De mon côté aussi une année très particulière, comme beaucoup.
En effet beaucoup de temps pour jouer et en plus le Playstation Now acheté par erreur au lieu du Playstation +.

Je m'étais donc fixé deux objectifs sur l'année, reussir à faire 1000 (Bronze) sur l'année, chiffre jamais fait et faire au moins 40 (Platine) sur l'année pour dépasser les 100 (Platine) au cumul.

Au bilan, j'ai beaucoup beaucoup joué sur 4 consoles différentes, PS3 (en streaming), Vita, PS4 et PS5.
Au total je termine l'année avec 54 (Platine) + 2 100% et 2021 (Bronze) (J'aurai voulu le faire j'aurai jamais réussi).

Dans les jeux il y a un peu de tout, mais j'ai quelques petits plaisirs et une frustration que je vais partager :
- Wreckfest : Découvert grace au psnow, jeu qui me donnait vachement envie sur le papier, pris du plaisir à y jouer et rencontré 2 joueurs dessus avec qui j'ai passé de supers soirées à bien se marrer.
- Moss + The Playroom et Astro Bot Rescue Mission : J'ai eu la chance qu'on me prête le PS VR pour essayer et faire quelques jeux, super expérience avec Astro Bot Rescue Mission, jeu poétique et magnifique découverte avec Moss, de chouettes moments.
- Starlink : Battle for Atlas : je l'avais dans mes cartons depuis un moment, au final le branchement sur la manette des accessoires n'est pas super utile, mais le jeu en lui même à été une très bonne surprise et un (Platine) agréable à faire.
- Lego Dimensions : Pareil il trainait dans mes placards, je ne l'avais jamais lancé, les univers sont vraiment sympa et les références extras, clin d'oeil particulier au DLC simpson qui reprend très exactement un épisode précis, je l'ai vraiment revaicu.
- PlayStation All-Stars Battle Royale sur Vita : Mon (Platine) le plus lent, plus de 6 ans pour le faire, je l'avais oublié et abandonné il y a longtemps car j'étais bloqué sur un trophée, en relisant le forum j'ai pu l'obtenir ainsi que le platine tant convoité. Sur un platine impossible maintenant je pensais rester le dernier platineur mais ce n'est plus le cas. Grosse satisfaction de l'avoir obtenu
- Dirt 5 : Après avoir fait le (Platine) sur PS5, je me suis lancé sur la version PS4 en le "speedrunnant" juste pour les trophées et le platine au final, je suis toujours le platineur le plus rapide sur DIRT 5 PS4 :$ Grosse plaisir perso
- Marvel's Spider-Man : Miles Morales sur PS5 : Plus gros plaisir pris sur un jeu (Platine) cette année, j'ai d'ailleurs fait le Marvel's Spider-Man ensuite sur PS4 tellement j'avais pris du plaisir sur le Miles Morales.
- NBA 2K20 : Plus gros regret, les serveurs sont fermés, le platine restera inaccessible, lancé trop tard pour les cartes à collectionner.
- Far Cry 6 : De rien, il ne fait pas parti des (Platine) de l'année car il est tombé en janvier à cause d'une mauvaise gestion du trophée "ça suffit" il a fallut que j'attende la MAJ d'un mardi. Pourtant un jeu que j'ai adoré avec une super utilisation des gâchettes de la manette.

2022 sera plus calme, même si je vais prendre le temps de jouer, je resterai plus sur des jeux plaisirs que sur des jeux pour juste faire les trophées mais en gardant toujours l'objectif du (Platine) :$

Bonne chasse à tous
ImageImageImage
Avatar du membre
Choua51
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 11:44
ID PSN : KryptoFlow51
Localisation : Reims (51)

Re: Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Message par Choua51 » lun. 21 févr. 2022 07:17

Hello les loulous !

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait de bilan de mes platines (depuis 2017 il me semble...), aussi il est temps de revenir en douceur. En douceur oui c'est le mot car depuis j'ai eu un enfant et, vous vous en doutez, moins de temps devant moi.

Voici mes platines de 2021, au nombre de 6 :

(Platine) Spirit of the North , un jeu qui m'a énormément plu par sa beauté et son côté apaisant.
(Platine) Gravity Rush Remastered
(Platine) Horizon Chase Turbo, il était fun et je l'ai gardé installé car l'ajout du mode Senna a été ajouté dernièrement.
(Platine) Lost Sphear
(Platine) Just Cause 4, qui était gratuit sur le PSN. Il m'a bien amusé et j'ai été surpris de le platiner.
(Platine) Hello Neighbor, une petite pépite que je ne regrette pas d'avoir découverte.

Voici maintenant mes PSTHC Awards persos :)

Le plus long : Lost Sphear, qui a été un bon jeu mais qui a fini par m'ennuyer, au point d'en passer tous les dialogues pour le finir plus vite.
Le plus rapide : Je dirais Horizon Chase Turbo, dont les trophées tombaient assez rapidement et parfois se succédaient.
Le plus décevant : Just Cause 4, pour les mêmes raisons que Horizon Chase Turbo. Un jeu de cette trempe méritait des trophées plus difficiles à conquérir.
Le plus énervant : Aucun ne m'a vraiment saoulé, mais à noter que j'ai un peu galéré sur Hello Neighbor pour aller chercher certains trophées.

Voilà pour cette année 2021 ! Je ne pense pas faire mieux en 2022 car je n'ai plus beaucoup de jeux en réserve et que je n'ai pas de coups de coeur sur le PSN (hormis Astérix & Obélix Baffez-les tous que j'ai acheté dernièrement).

D'ici là, que les dieux des platines soient avec vous !
ImageImageImage
Répondre