[Avis] - Beyond Good & Evil HD

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50590
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Beyond Good & Evil HD

Message par Administrateur » mer. 8 juin 2011 21:19

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Beyond Good & Evil HD

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
rhed308
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 17:54
ID PSN : Ginko308

Re: [Test Jeux] - Beyond Good & Evil HD

Message par rhed308 » dim. 27 mai 2012 12:32

5 ans après ma dernière partie, la magie est restée intacte. J'ai passé 8-9h de bonheur sur ce jeu remplit d'humour, d'aventure. Quel doublage, quelle ambiance et surtout quelle musique.
Pour ce qui touche aux trophées, je regrette juste qu'ils ne demandent pas de remplir l'intégralité des objectifs. 80 perles suffisent alors qu'il y en a en tout 88, 11 MDisk suffisent alors qu'il y en a 14...
Le challenge s'en ressent un pour le coup.

Mais malgré tout, quelle perle ce jeu :inlove:
Avatar du membre
Xx_Anveenna_xX
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 12:55
ID PSN : Anveenna
Localisation : Belgique

[Test Jeux] - Beyond Good & Evil HD

Message par Xx_Anveenna_xX » mer. 20 nov. 2013 14:25

Ce jeu est tout simplement magique j'ai accroché des le début, en deux partie j'ai obtenu tout les trophées, dommage qu'il n'y a pas de platine !

A quand un deuxième opus !
Image
Avatar du membre
PtiteLolo308
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 261
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 19:04
ID PSN : PtiteLolo308
Localisation : Normandie

Re: [Test Jeux] - Beyond Good & Evil HD

Message par PtiteLolo308 » lun. 4 août 2014 11:36

Coup de coeur pour Beyond Good & Evil HD, qui lui vaut un beau 4/5 !

Incarnez Jade, une jeune reporter d'investigation, et révélez une terrible conspiration gouvernementale. Se méfiant de son gouvernement qui prétend rejeter les aliens pour le bien de l'humanité, elle se fixe le but de découvrir la vérité qui ce cache derrière cette guerre interminable. Caméra à l'épaule, vous avez pour mission de sauver votre planète et ses habitants, grâce à l'art martial daï-jo et votre détermination infaillible.

Points positifs
1) Une intrigue palpitante et touchante !
Le gros point fort de Beyond Good & Evil HD est son scénario, que je pourrais qualifier de grandiose. Le jeu nous fait vivre l'histoire du point de vue de Jade, le personnage principal, auquel on s'attache très vite. Ses sentiments sont très bien retranscrits, ce qui fait que nous ne jouons pas Jade, nous sommes Jade. Et malheureusement pour elle, ses aventures seront très riches en émotions ! Bref, Beyond Good & Evil HD dispose d'une intrigue très bien construite, riche en rebondissements et en découverte !

2) Des graphismes HD de très bonne qualité !
Ayant déjà fait le jeu sur PS2 il y a quelques années maintenant, je trouvais déjà le jeu très beau à l'époque. Et bien, il est encore plus plaisant en HD ! Aucun bug d'affichage n'est à signaler, le lissage est bien exécuté, rien à redire là-dessus. Le monde d'Hillys est vaste et coloré, et c'est un réel plaisir de le parcourir !

3) Une excellente bande-sonore !
Les musiques de Beyond Good & Evil HD sont parfaites, et collent à la perfection à la situation du moment. D'ailleurs, elles tiennent une place prépondérante dans l'immersion du joueur. Tantôt dynamiques, tantôt douces et discrètes, c'est un vrai régal que d'avoir de telles compositions. Le doublage français n'est pas en reste, dans la mesure où est il très réussi lui aussi. Mention spéciale pour Martial Le Minoux, qui prête sa voix à Pey'j, l'oncle de Jade. « De dioux, faut vraiment tout faire tout seul dans c'te baraque ! ».


Points négatifs

1) Trop court ...
Malgré la présence de quelques quêtes annexes intéressantes, le jeu se termine en une petite dizaine d'heures en tout. Il n'offre pas de réel challenge, et la liste des trophées non plus. Et c'est bien dommage pour un aussi bon jeu ...

2) La caméra qui s'affole ...

Dans Beyond Good & Evil HD, la caméra devient parfois un véritable fléau, surtout lors des phases de combat. Elle est gérée automatiquement, mais parfois c'est une véritable catastrophe. Il lui arrive régulièrement d'avoir des mouvements inutiles et intempestifs, si bien qu'elle nous cache l'action en cours ...

3) La fin décevante ...

A mon sens, la fin n'est pas à la hauteur du scénario qu'elle clôture. C'est une fin sans vraiment en être une, qui laisse bien sûr présager une suite. Seulement voilà, je ne vais pas revenir sur l'éternel débat s'il va y avoir un Beyond Good & Evil 2, cela fait maintenant 5 ans qu'on en parle, sans avoir de réelle preuve de la suite des aventures de Jade ...

"Beyond Good & Evil HD" est un très bon remake du jeu sorti sur PS2 en 2003. Belle, magique, palpitante et touchante, c'est une oeuvre dont je vous interdit de passer à côté. Malgré quelques petits défauts, "Beyond Good & Evil HD" reste un excellent jeu pour les amateurs d'aventure. Foncez !
Image
Répondre