[Résolu] Sauvegarde corrompue 0% PS4

Parlez de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
LeRusseDeRussie
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 21:45
ID PSN : Rusk0v-69

[Résolu] Sauvegarde corrompue 0% PS4

Message par LeRusseDeRussie » mer. 4 août 2021 15:20

Salut à tous,

Voila mon soucis, depuis un certain temps je me tape des écrans bleu qui me renvoie au menu principal PS4.

ça à commencé sur Mafia 3 Définitive Edition et j'ai appris que ce bug réinitialisait les stats donc faussait les trophées... Cela m'a déjà fait arrêter le jeu !

Je me suis donc mis sur Tomb Raider Définitive Edition, je jouait tranquillement, et là casi à la fin du jeu, écran bleu.
Bon, je me dit pas grave je relance, et à ma grande surprise : "Données Corrompues, échec du chargement de la partie sauvegardée. Le fichier est corrompu ! Vous devez effacer ces données en commençant une nouvelle partie dans le même emplacement"

Aidez moi svp, je ne veut clairement pas tout recommencer du début !

Des solutions ?
Modifié en dernier par LeRusseDeRussie le jeu. 5 août 2021 15:24, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
LeRusseDeRussie
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 21:45
ID PSN : Rusk0v-69

Re: [Problème] Sauvegarde corrompue 0% PS4

Message par LeRusseDeRussie » mer. 4 août 2021 22:43

LeRusseDeRussie a écrit : mer. 4 août 2021 15:20 Salut à tous,

Voila mon soucis, depuis un certain temps je me tape des écrans bleu qui me renvoie au menu principal PS4.

ça à commencé sur Mafia 3 Définitive Edition et j'ai appris que ce bug réinitialisait les stats donc faussait les trophées... Cela m'a déjà fait arrêter le jeu !

Je me suis donc mis sur Tomb Raider Définitive Edition, je jouait tranquillement, et là casi à la fin du jeu, écran bleu.
Bon, je me dit pas grave je relance, et à ma grande surprise : "Données Corrompues, échec du chargement de la partie sauvegardée. Le fichier est corrompu ! Vous devez effacer ces données en commençant une nouvelle partie dans le même emplacement"

Aidez moi svp, je ne veut clairement pas tout recommencer du début !

Des solutions ?
Ok pas de solutions pour moi apparement ... :(

Ce problème vient-il des jeux ou de la console ? Ce n'est pas la première fois que ca m'arrive
Image
Avatar du membre
Pitiboyz
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 539
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 15:55
ID PSN : Pitiboyz

Re: [Problème] Sauvegarde corrompue 0% PS4

Message par Pitiboyz » jeu. 5 août 2021 10:22

Salut, pour le coup je dirais console ou disque dur.
Quand ton jeu se ferme tu as un message d'erreur ? Avec les codes erreurs ça aide parfois à s'orienter.

Essayes de jouer avec une save sur une clé usb neuve (moins cher quun DD pour tester) voir si potentiellement ça arrange la chose

Tcho ;)
Avatar du membre
LeRusseDeRussie
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 21:45
ID PSN : Rusk0v-69

Re: [Problème] Sauvegarde corrompue 0% PS4

Message par LeRusseDeRussie » jeu. 5 août 2021 14:19

Pitiboyz a écrit : jeu. 5 août 2021 10:22 Salut, pour le coup je dirais console ou disque dur.
Quand ton jeu se ferme tu as un message d'erreur ? Avec les codes erreurs ça aide parfois à s'orienter.

Essayes de jouer avec une save sur une clé usb neuve (moins cher quun DD pour tester) voir si potentiellement ça arrange la chose

Tcho ;)
Coucou,

Merci de ta réponse, oui y'a un code erreur mais je l'ai pas noté ...

Je pensais aussi à la console malheureusement mais bon elle est casi neuve quoi. On peut dire ce qu'on veut de Xbox mais on a pas ces problèmes là !

Je vais tester ta solution j'ai des disques dur externes de dispo on verra bien si je reprend la motive de jouer à la Play.

Merci pour tout !!! :rofl:

EDIT : à tout hasard ca se transfert des sauvegardes sur Play ? Si oui, ca m'intéresserais de récupérer une save de quelqu'un :rofl:
Image
Avatar du membre
Pitiboyz
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 539
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 15:55
ID PSN : Pitiboyz

Re: [Problème] Sauvegarde corrompue 0% PS4

Message par Pitiboyz » jeu. 5 août 2021 15:09

LeRusseDeRussie a écrit : jeu. 5 août 2021 14:19 EDIT : à tout hasard ca se transfert des sauvegardes sur Play ? Si oui, ca m'intéresserais de récupérer une save de quelqu'un :rofl:
Je crois que c'est interdit par la charte Sony :shock:

Hésites pas à donner des infos si tu as des news ;)
Avatar du membre
LeRusseDeRussie
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 21:45
ID PSN : Rusk0v-69

Re: [Problème] Sauvegarde corrompue 0% PS4

Message par LeRusseDeRussie » jeu. 5 août 2021 15:16

Pitiboyz a écrit : jeu. 5 août 2021 15:09
LeRusseDeRussie a écrit : jeu. 5 août 2021 14:19 EDIT : à tout hasard ca se transfert des sauvegardes sur Play ? Si oui, ca m'intéresserais de récupérer une save de quelqu'un :rofl:
Je crois que c'est interdit par la charte Sony :shock:

Hésites pas à donner des infos si tu as des news ;)
Vendre des consoles qui fonctionnent pas c'est pas interdit par leur charte ? xD

Je vais me renseigner mais faut je trouve quelqu'un avec une save de toute facon

EDIT : bon bah on peut pas faire ca c'est bloqué. On peut transférer une sauvegarde que d'un compte PSN à un même compte PSN car la save est dédié a ce compte PSN. Je ferme merci pour tout
Image
Répondre