[Problème] - Bug croquis « secoue le bouleau noir »

Répondre
notfatboyslim
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 19:14
ID PSN : notfatboyslim
Localisation : Toulouse

[Problème] - Bug croquis « secoue le bouleau noir »

Message par notfatboyslim » dim. 7 févr. 2021 17:51

Salut tout le monde! J ai un problème dans le jeu concrète génie, au niveau du phare; je m explique. Lorsque j arrive par la seconde entré, où se situe ce fameux croquis, je l aperçois, et donc je demande de l aide, pour le réaliser. Or, lorsque des esprits arrivent, ils me font disparaître le croquis, et du coup, je ne peux plus le faire. Je précise, j ai essayé de le réaliser sans l aide, en peignant des bouleaux et des stalactites; mais le croquis ne se fait pas. Donc si quelqu un a une solution, je suis preneur.
burningheart
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 13:07
ID PSN : BurningHeart

Re: Bug croquis « secoue le bouleau noir »

Message par burningheart » dim. 7 févr. 2021 18:05

Salut ,même soucis de mon côté et je cherche une solution également 😔

Edit : J'ai recommencé le jeu et il est tombé. Dommage pour le bug
Avatar du membre
Gummmy
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 00:54
ID PSN : Gummmy
Localisation : Aude - Occitanie
Contact :

Re: [Problème] - Bug croquis « secoue le bouleau noir »

Message par Gummmy » jeu. 11 févr. 2021 13:52

burningheart a écrit : dim. 7 févr. 2021 18:05 Salut ,même soucis de mon côté et je cherche une solution également 😔

Edit : J'ai recommencé le jeu et il est tombé. Dommage pour le bug
Salut, d'autres personnes ont eu ce bug ?

Perso je l'ai sur Voie navigable Niv.2 - S'envole avec un ballon.

A chaque fois que je recharge ma partie, le dessin blanc est bien présent, mais des qu'un génie passe dessus il disparait.
J'ai aussi essayé de dessiner les bons motifs mais ça ne se débloque pas.

Burningheart ? Tu dis avoir recommencé le jeu et qu'il c'est débloqué, tu as du refaire les 20 ou juste celui qui était buggé sur ta précédente partie ? Histoire de savoir si je recommence une partie si je peux tous les esquiver jusqu'à celui qui bug, ou si il faut mieux essayer de tous les trouver en cours de route histoire de minimiser le temps de jeu ... Et tu as fait une nouvelle partie sur un nouvel emplacement de sauvegarde ou tu as écrasé la précédente ?

Merci de ta réponse.
Image
burningheart
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 13:07
ID PSN : BurningHeart

Re: [Problème] - Bug croquis « secoue le bouleau noir »

Message par burningheart » lun. 15 févr. 2021 09:36

Salut pour ma part,j'ai refait les 20 et j'ai eu mon platine. Courage et bonne chance a toi
Avatar du membre
Heisenberg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 11:39
ID PSN : Johnny_Stargasm

Re: [Problème] - Bug croquis « secoue le bouleau noir »

Message par Heisenberg » mar. 16 févr. 2021 19:07

Gummmy a écrit : jeu. 11 févr. 2021 13:52 Salut, d'autres personnes ont eu ce bug ?

Perso je l'ai sur Voie navigable Niv.2 - S'envole avec un ballon.

A chaque fois que je recharge ma partie, le dessin blanc est bien présent, mais des qu'un génie passe dessus il disparait.
J'ai aussi essayé de dessiner les bons motifs mais ça ne se débloque pas.

Burningheart ? Tu dis avoir recommencé le jeu et qu'il c'est débloqué, tu as du refaire les 20 ou juste celui qui était buggé sur ta précédente partie ? Histoire de savoir si je recommence une partie si je peux tous les esquiver jusqu'à celui qui bug, ou si il faut mieux essayer de tous les trouver en cours de route histoire de minimiser le temps de jeu ... Et tu as fait une nouvelle partie sur un nouvel emplacement de sauvegarde ou tu as écrasé la précédente ?

Merci de ta réponse.
Salut,

J'ai eu exactement le même bug que toi concernant le même croquis. C'est apparemment un bug assez connu et plutôt courant.
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle: il faut refaire une partie en refaisant tous les croquis, et en uploadant ta save sur le cloud ou clé USB avant chaque croquis pour avoir un back up en cas de problème.

C'est bien saoulant mais c'est ce que je vais faire moi aussi pour avoir mon platine.
Image
Avatar du membre
Gummmy
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 00:54
ID PSN : Gummmy
Localisation : Aude - Occitanie
Contact :

Re: [Problème] - Bug croquis « secoue le bouleau noir »

Message par Gummmy » mer. 17 févr. 2021 10:39

Heisenberg a écrit : mar. 16 févr. 2021 19:07 Salut,

J'ai eu exactement le même bug que toi concernant le même croquis. C'est apparemment un bug assez connu et plutôt courant.
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle: il faut refaire une partie en refaisant tous les croquis, et en uploadant ta save sur le cloud ou clé USB avant chaque croquis pour avoir un back up en cas de problème.

C'est bien saoulant mais c'est ce que je vais faire moi aussi pour avoir mon platine.
Merci de ta réponse, effectivement, même si le jeu est sympa à faire une fois, le refaire juste pour ça est bien saoulant comme tu dis ...
Image
Avatar du membre
Heisenberg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 11:39
ID PSN : Johnny_Stargasm

Re: [Problème] - Bug croquis « secoue le bouleau noir »

Message par Heisenberg » mer. 17 févr. 2021 15:26

Gummmy a écrit : mer. 17 févr. 2021 10:39
Heisenberg a écrit : mar. 16 févr. 2021 19:07 Salut,

J'ai eu exactement le même bug que toi concernant le même croquis. C'est apparemment un bug assez connu et plutôt courant.
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle: il faut refaire une partie en refaisant tous les croquis, et en uploadant ta save sur le cloud ou clé USB avant chaque croquis pour avoir un back up en cas de problème.

C'est bien saoulant mais c'est ce que je vais faire moi aussi pour avoir mon platine.
Merci de ta réponse, effectivement, même si le jeu est sympa à faire une fois, le refaire juste pour ça est bien saoulant comme tu dis ...
Pour info je viens de refaire le jeu et j'ai eu le trophée et du coup mon platine sans difficulté.
Le plus sûr est de faire chaque croquis dans chaque niveau dès ton premier passage au fur et à mesure (tu as les paysages nécessaires dispo dans la zone de chaque croquis).
Image
Loup
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mer. 27 mars 2019 11:15
ID PSN : LoupTreize

Re: [Problème] - Bug croquis « secoue le bouleau noir »

Message par Loup » mer. 3 mars 2021 23:42

Même bug ici avec S'envole avec un ballon. Apparemment c'est courant, j'ai même lu que certains avaient recommencé à 0 et avaient eu le bug à nouveau, d'autres ont pu compléter. Ça dégoute...
Répondre