[Avis] - Brink

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50741
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Brink

Message par Administrateur » lun. 9 mai 2011 10:31

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Brink

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 5 fois.
Raison : Edition automatique
kratosdu74

Re: [Test Jeux] - BRINK

Message par kratosdu74 » mar. 10 mai 2011 17:45

5/5 !!!!

Certains diront, il est fou , etc...

Mais moi qui m'attendais a un Fps original et libre de mouvement, je suis servi, ce jeu est une vrai perle pour les amateur de Fps , plusieurs personnes feront la distinction entre un CoD, un Battlefield et Brink, mais BRINK n'as rien a voir, ce n'est pas un Fps "Realiste" pour une simple et bonne raison: Les devellopeurs ne voulait pas le faire réaliste

Niveau Gameplay, le jeux est rapide et vite Maniable, il y a un vrai rythme dans ce jeu et un bon maniement des mouvement Peut changer les choses.

Je n'ais pas pu tester le multi mais rien qu'en Offline, C'est un vrai bijou, je m'attend a du tres lourd au retour du PsN
Mynos24

Re: [Test Jeux] - BRINK

Message par Mynos24 » jeu. 12 mai 2011 12:50

Graphismes 5/20

C'est IMMONDE ! Ca se voit dés la création du perso... je me suis dis : "aïe"
Mais quand on entre en jeu, le terme "bouillie de pixel" est le premier qui me vient en tête, c'est moche aliésé, pas super fluide (même si le framerate est constant)

C'est du Homefront en moins pire Oo je vous jure ça y ressemble (dans le genre soupe de carré)

Jouabilité 9/20

Alors la c'est mitigé, c'est pas super fluide mais pas super dégueulasse non plus, mais sachez que par exemple quand on change d'arme il faut 1/4 de seconde pour que l'action se fasse.
Ensuite le SMART, ah ben le SMART vous allez plus passer votre temps la gueule dans les murs à essayer d'escalader des caisses aux murs invisibles qu'a faire des Parkour comme Daniel Ilabaca.
Bref c'est totalement useless à quelques exceptions près.
Le recul des armes est ridicule, mais bon c'est un style faut aimer.

Mais ce qui est abhérant c'est les dégats !!!
Il vous faudra un chargeur pour tuer un homme à terre...
Il vous faudra trois coup de crosse, animé totalement ridicule, pour tuer ce même homme.

Je vous parle pas des grenades, qui ne tuent pas mais font tomber Oo"

Les bots sont... en fait c'est comme si il n'y avait pas d'IA, ils s'engouffrent dans les couloirs à attendre de se faire tuer, et soudainement l'un d'eux se réveille et vous tire dessus... trop tard vous l'avez déjà tué.

Durée de vie 9/20

J'ai fini le jeu en quelques heures seulement sans faire de nuit blanches et a faire des pauses énormes pour pouvoir m'occuper de ma fille alors sans commentaire sur la durée de vie du jeu.

Bande son 10/20

Osef c'est pas ce qui fait un fps, elle m'a semblé bonne.

Scénario 8/20

... L'ark...

"Les gars?"
"Ouais?"
"On se rebelle vous v'nez?"
"Allez pourquoi pas..."

Note Générale 9/20

Si vous voulez que je détaille hésitez pas.

• Les goûts et les couleurs ne ce discutent pas c'est mon propre avis ;)
Dy-Nash

Re: [Test Jeux] - BRINK

Message par Dy-Nash » jeu. 12 mai 2011 15:34

A mon tour de donner mon avis.

Durée de vie : 10/20
Un jeu court, très court, basé sur un mode de jeu coopératif a guéri.. avec une IA en mode "normal" du jeu asses bourrin..

Intelligence artificiel : 8/20
Les gars qui se rouent sur vous a plusieurs même avec vos rafale de balles qui les touchent c'est un peu pathétique....

Bande de son : 5/20
Bande de son minable, on entend souvent la même " connerie " de mélodie, quand on attend les soins alliée, un peu comme dans les appels téléphoniques, quand on vous fais attendre avec des mélodies a endormir les enfants.

Game play : 12/20
Alors la ! c'est la grosse arnaque du jeu... les BD avant-sorti, nous mets l'eau en bouche avec des sauts arrière intérieurs cuir avec une boule de glace et un coca... Non mais, tout un cinéma pour nous faire jouer un jeu "diffèrent" mais qu'au final on fais vite le tour et on peu les centré a 3 mots, Courir, glisser, sauter... pas de saut pieds joints au murs avec un enchainement d'un saut arrière pour finir en glissade entre les jambes.. pas d'illusion.

Graphisme: 10/20
Cinématique ou pas... le jeu est pareil on ne vois pas la différence, pour un jeu qui a étais retarder de plusieurs mois, y a encore du boulot la dessus.. le style funky des cartoon, deviens vite lassant malgré un choix modeste en apparence des personnages.

Pour un résumer, le jeu plait les premières heures, mais on fais vite le tour de tout.. ca reste agréable a jouer, mais c'est pas vraiment un jeu révolutionnaire de la mortkitue.. J'attends de voir le mode OL(multi) du jeu, pour voir si ca peu lui sauver son existence dans ce milieu des FPS qui est asses rude.


Au plaisir, a très bientôt. Nash
Avatar du membre
Sayruh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 254
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 12:01
ID PSN : Sayruh
Localisation : Yvelines

Re: [Test Jeux] - BRINK

Message par Sayruh » jeu. 12 mai 2011 20:38

Intéressant ton test Mynos24, je respecte ton avis.

Graphisme:
Personnellement, j'ai joué à Homefront et BRINK. Les deux ils nous envoyaient des traileurs aux graphismes exceptionnels et que à l'arrivée dans le jeu on vois bien la patte du Photoshop la dessous.
Ça m'a déjà fait ça avec Homefront, tout le monde a lynché le jeu dès la sortie pour principalement les graphismes.
Je ne joue pas uniquement pour les graphismes et j'ai donc passé des heures sympa sur ce jeu car les graphismes sont loin d’être si dégueux que ça.
BRINK ça va être le même type d'évolution, trop de personnes veulent avoir des graphismes dignes d'un jeu d'aventure tel que GoW.
Et les tests rédigés par des testeurs pro CoD n'améliore pas l'affaire (quelqu'un qui met plus de 12 aux graphismes de BO ne semble pas très neutre dans son jugement...).
Mais pour ma part je trouve les graphismes de BRINK beaucoup mieux que Homefront et de BO (multi): beaucoup moins d'aliasing, de textures dégeux ect...

Gameplay:
Faut aimer le style TF2. Pour ma part, j'ai bien accroché le jeu est dynamique, assez fluide...
Il y 2-3 choses pourtant à voir:
- Les bots sont totalement débiles même en difficile: impression de jouer tout seul (Vivement le retour du PsN)
- Les recul d'armes va falloir test toutes les armes parce que aucune n'a le même comportement (qui est pour la plupart pas du tout instinctif)
- Le switch d'arme est assez lent.

Pour ce qui est de la durée de vie, du scénario et de la bande son, je ne préfère par donner mon avis puisque je n'y ai que trop peu joué mais voir des joueurs avec bientôt le platine sans le PsN ca prouve que la durée de vie (du platine du moins) est assez courte.
ImageImageImage
Avatar du membre
Robinoude
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 20:57
ID PSN : Robinoude
Localisation : Hyères

Re: [Test Jeux] - BRINK

Message par Robinoude » lun. 16 mai 2011 21:15

L'ayant reçu samedi, j'ai pu y passer une grosse partie de mon temps Dimanche soir et Lundi matin :
- déçu par le manque d'originalité dans la personnalisation de son personnage. En effet, j'ai énormément regardé les vidéos/screenshots du jeu, en long en large en travers, je m'attendais à vraiment un paquet de choix permettant de se distinguer des autres, et la j'arrive devant mon écran, les choix sont très restreint et rien de nouveau que ce que j'avais pu voir, je connaissais déjà presque tout.
- déçu par le peu d'accessoires sur les armes.
- graphiquement très limité.
- VF inutile, des voix françaises qui collent même pas aux personnages (un perso "noir" a une voix bien originale et assez distinctive, dans ce jeu ils ont tous le même genre de voix, on dirait qu'ils n'ont pas mué ....).
- 20 niveaux, 5 rangs, le tout faisable très rapidement,je sais pas à combien d'heures je suis exactement, je dirai 6-7h et je suis déjà niveau 15, les 2 campagnes + missions alternatives (au nombre de 2) largement terminées.
- 4 défis avec 3 niveaux de difficulté qui sont plutôt inutiles, mise à part pour débloquer le peu d'accessoires et d'armes qu'il y a.
- le système de classes est très agréable, même avec les bots on peut apprécier un peu de teamplay, bon des fois ils font des choix un peu neuneu sur les objectifs mais on leur en veut pas ^^ .
- les cartes sont pas mal, relativement grande, assez bien foutue.
- j'ai eu le temps de faire une partie en ligne ce matin, on était 3 joueurs + 5 bots par équipe, donc je n'ai pas pu vraiment me rendre compte de l'impact qu'avait le match contre de vrais joueurs, j'ai pas vu d'énormes différences entre les bots et nous.

Au final, je suis déçu, je m'attendais vraiment à un BON jeu, et la c'est juste un jeu amusant, sans plus, idéal pour le platine par contre, les trophées sont tous assez simples, faisables en campagne offline. Je lui mets 2/5.
ImageImageImage
Avatar du membre
vinz36400
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 86
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:10
ID PSN : VinZ36400

Re: [Test Jeux] - BRINK

Message par vinz36400 » dim. 22 mai 2011 08:35

Je vous trouve bien sévère pour ce jeux, je reconnais que l'IA est mal foutu, mais le reste passe bien. Graphiquement il est agréable, le jeux reste varié mais comporte quelques bug ou anomalie. Meme si la durée de vie reste assez courte je ne regrette pas mon achat. Perso je conseils.
jerem9201

Re: [Test Jeux] - BRINK

Message par jerem9201 » lun. 4 juil. 2011 21:45

Jeu moyen, le personnalisation de notre personnage n'est pas si poussée que sa et le jeu en équipe est assez bordélique je trouve.
Par contre un point fort les trophées se débloquent rapidement et les graphismes ne sont pas le point fort du jeu mais ils restent corrects.
Bref, un3/5 pour moi.
Avatar du membre
Didyme69
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 18:18
ID PSN : Didyme69

Re: [Test Jeux] - BRINK

Message par Didyme69 » sam. 13 août 2011 02:30

Je viens de le platiner et je dois avouer que la durée de vie est plutot courte...
Pour l'IA meme si nos alliés sont trés mauvais je trouve que l'IA adverse est plutot balaise en difficile (prise de tete garantie)
Un gros point fort au jeu c'est son DLC gratuit (contrairement a certain FPS qui nous les facture 15 euros...je ne cite pas de nom :lol: ) qui offre 2 nouvelles maps et 4 niveaux supplementaires.
En resumé j'ai beaucoup apprecié le jeu ideal pour nous chasseur un petit 4/5 :devil:
ImageImageImage
Avatar du membre
sebleo57
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1577
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 01:17
ID PSN : sebleo57
Localisation : Lorraine

Re: [Test Jeux] - BRINK

Message par sebleo57 » mer. 9 mai 2012 14:52

Au départ, j'ai commencé le jeu en jouant seul, et je n'avais pas trop accroché. Je l'ai d'ailleurs mis de coté un bon petit moment. Puis je m'y suis remis en coop, et là le jeu prend tout son sens! C'est un réel plaisir de faire ce jeu en coop, de pouvoir élaborer ses propres stratégies. Ce jeu a été fait pour être joué ainsi je pense.
Graphiquement c'est assez original la façon dont sont modélisés les personnages, le gameplay est assez rapide et plutôt bien fichu.
La durée de vie est malheureusement assez courte, et on a vite fait le tour du jeu...dommage car à la fin on en redemande...
Les défis apportent un peu de piment même si il faut avouer qu'ils ne sont pas très compliqués non plus...
Bref, un bon FPS à jouer absolument en coop.
Ma note: 4/5
Image
Répondre