[Question] - Passage de la ps4 à la ps5 et trophée

Répondre
Avatar du membre
crunchattak
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : ven. 1 mai 2020 13:00
ID PSN : Crunchattak

[Question] - Passage de la ps4 à la ps5 et trophée

Message par crunchattak » mer. 9 déc. 2020 07:13

Bonjour,

J'ai essayé de basculer ma sauvegarde de la ps4 vers la ps5 et j'ai différents (Bronze) (Argent) (Or) trophées qui ne sont pas tombés.
Le plus bizarre c'est que j'ai deux versions de jeux sur ma ps5 la version ps5 et la version ps4. Pour l'instant je continue sur ma ps4 pour éviter d'ajouter encore plus de bugs (si tant est que ce soit possible :swear: )

J'ai cru comprendre que ubi avait eu la "brillante" idée de séparer les trophées de la ps4/ps5.
Savez vous si c'est définitif? ou Si il y a une astuce pour débloquer les trophées manquant?
Pour ma par il me manque:
Demande de service
L'Ordre est dévoilé
Le hobby de Skadi
Viking de l'ombre
Bâtisseur
Pas ces Danois-là que vous recherchez
Raffinement suprême
Vole Eivor, vole

Il y en a c'est facile de les faire. Par contre les trophées comme Demande de service ou L'Ordre est dévoilé, comme je suis avancé dans le jeux, cela va être compliqué, sauf partir sur une nouvelle parie mais je ne suis pas chaud.

Merci d'avance,
C.
Image
chriscb
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 14:37
ID PSN : ChrisCB
Contact :

Re: [Question] - Passage de la ps4 à la ps5 et trophée

Message par chriscb » jeu. 10 déc. 2020 13:45

Il s'agit bien de deux jeux différents (et donc avec des trophées différents). Quand tu installes un jeu PS4 sur ta PS5 et qu'on te donne accès gratuitement au jeu PS5, les deux versions sont installées. Il ne s'agit pas d'une mise à jour mais bien d'une nouvelle version d'un même jeu. Ça fait pareil pour No Man's Sky par exemple. La sauvegarde ne sauvegarde pas les trophées qui ne sont pas lié au jeu proprement dit mais au couple console / compte PSN.

Pour prendre des exemples un peu différent : pour Skyrim (que j'ai acheté trois fois... oui, oui, je suis un drogué), les trophées sont à refaire quand tu passes de PS3 à PS4, mais aussi sur PS4 quand tu as la version plate et la version VR. En gros, si tu veux platiner, il faut le faire trois fois. Bon, les sauvegardes ne passait pas d'une version à l'autre par contre si je me souviens bien.
Avatar du membre
crunchattak
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : ven. 1 mai 2020 13:00
ID PSN : Crunchattak

Re: [Question] - Passage de la ps4 à la ps5 et trophée

Message par crunchattak » jeu. 10 déc. 2020 14:05

arf merci...
C.
Image
Répondre