[Question] - Platiner à nouveau un jeu PS4 sur PS5?

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
Nautyg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 23:03
ID PSN : Nautyg

Re: [Question] - Platiner à nouveau un jeu PS4 sur PS5?

Message par Nautyg » sam. 20 mai 2023 07:50

JohnBuckheart a écrit : ven. 19 mai 2023 21:22
Nautyg a écrit : ven. 12 mai 2023 07:28 Bonjour,

J'ai une question par rapport à la possibilité du déblocage des trophées :

J'ai trouvé une page sur le net qui recense les jeux avec mise a niveau, transfert de sauvegarde et auto-pop des trophées : https://www.imerod.fr/tuto-jeux-en-vers ... iveau-etc/

Ma question est simple : si je dispose d'un jeu PS4 en format disque et que je le fais tourner sur la PS5, est ce qu'il va me débloquer la version PS5 et permettre l'auto-pop (Par exemple pour Horizon Forbidden West) ?

D'avance, merci.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question donc je te donne les différentes réponses que je pense correspondre :

Si tu as le jeu ps4 en physique, il t'installera le jeu physique PS4 et sa liste des trophées PS4. Que ce soit sur une PS5 ne change rien.

Si le jeu en question possède une "mise à niveau PS5 gratuite", tu pourras télécharger sur le store la version PS5 de ce jeu une fois ton jeu ps4 disque dans ta console ps5. Dans ce cas là, si tu lances cette version PS5, tu verras en plus la liste PS5 s'installer.

Jouer au jeu ps4 te fais débloquer les trophées PS4. Jouer au jeu en version PS5 te fait débloquer les trophées PS5.

Pour de l'auto-pop, tu dois finir déjà le jeu PS4. Si le jeu te le permet, tu pourras "transférer" ta sauvegarde PS4 vers la version PS5 depuis un menu spécial dans le jeu lui même. Une fois sur PS5, si tu lances cette sauvegarde complétée, et si les devs l'ont prévu, tu feras un auto-pop.

Dans de rare cas, une sauvegarde PS5 peut faire un auto-pop sur une version PS4 en faisant le transfert de sauvegarde inverse.

Dans tous les cas : une mise à niveau PS5 gratuit n'est pas toujours prévu. Même chose pour l'auto-pop et le transfert de sauvegarde. Si les devs ne l'ont pas prévu, tu devras refaire entièrement le jeu si tu veux un autre platine.

J'espère avoir réussi à te répondre ^^
Bonjour,

Tu as répondu à toutes mes questions, y compris celles auxquelles je n'avais pas reflechi. Merci

Une bonne brochette de platines m'attend 😁

Bons jeux à toi !
ImageImageImage
Kutaki-Emo-Boy
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2016 16:42
ID PSN : PapaWolf070310
Contact :

Re: [Question] - Platiner à nouveau un jeu PS4 sur PS5?

Message par Kutaki-Emo-Boy » mar. 12 sept. 2023 18:02

Bonjour, j'ai une petite question si par exemple j'achète une ps5 et que je oue a un jeu ps4 dans la liste des trophées il sera afficher ps4 car le jeu et ps4 ou il sera afficher ps5 car je l'ai fait sur ps5 en espérant que vous ayez compris ce que je veux dire merci d'avance pour vos réponse
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Question] - Platiner à nouveau un jeu PS4 sur PS5?

Message par JohnBuckheart » mar. 12 sept. 2023 18:13

Kutaki-Emo-Boy a écrit : mar. 12 sept. 2023 18:02 Bonjour, j'ai une petite question si par exemple j'achète une ps5 et que je oue a un jeu ps4 dans la liste des trophées il sera afficher ps4 car le jeu et ps4 ou il sera afficher ps5 car je l'ai fait sur ps5 en espérant que vous ayez compris ce que je veux dire merci d'avance pour vos réponse
Un jeu ps4 est un jeu ps4. Que tu joues sur ps5 ne changera pas sa liste des trophées.

Si tu veux la liste des trophées ps5 d'un jeu, il faut le jeu en version ps5.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Kutaki-Emo-Boy
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2016 16:42
ID PSN : PapaWolf070310
Contact :

Re: [Question] - Platiner à nouveau un jeu PS4 sur PS5?

Message par Kutaki-Emo-Boy » mar. 12 sept. 2023 18:56

D'accord merci beaucoup de ta réponse et bonne chasse
Répondre