[Avis] - Man vs Wild

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50587
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Man vs Wild

Message par Administrateur » sam. 30 avr. 2011 14:01

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Man vs Wild

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Test Jeux] - Man vs. Wild

Message par Fethennour » dim. 22 janv. 2012 18:50

Je viens de soumettre mon vote, chose que je fais rarement d'habitude, mais ce jeu là le vaut bien. Je lui ai donc attribué la note de 1 sur 5, le 0 n'étant malheureusement pas disponible.

Ce jeu est l'un des pires auxquels j'ai pu jouer, toutes générations de consoles confondues. J'ai rarement, peut-être même jamais, été aussi scandalisé par un travail aussi bâclé. Il semble évident que Man VS Wild : The Game a été développé par une équipe de 3 personnes grand maximum, ce qui inclut la femme de ménage du studio (avec tout le respect que j'ai pour les personnes exerçant cette profession). Les deux autres devaient être des stagiaires qui se demandaient un peu ce qu'ils fichaient ici, et ont donc comblé leurs journées en développant un jeu avec les pieds (bah oui, comme ça c'est bien plus drôle).

Ce qui en résulte est une véritable calamité : des bugs en veux-tu en voilà, des musiques à rendre neurasthénique le plus motivé des joueurs, en particulier si celui-ci est un tant soit peu amateur de l'émission télévisée. La caméra dispose d'une gestion affligeante, et je ne parle pas des nombreuses fois où elle m'a donné la nausée. Le personnage, qui, excusez-moi, ressemble autant à Bear Grylls que moi je ressemble à Brad Pitt, est aussi souple qu'un tronc d'arbre. Mais pas n'importe quel arbre, attention : je parle d'un chêne 8 fois centenaire, pas d'un bonzaï ou d'un saule pleureur. J'ai d'ailleurs souvent pensé à ce qui avait pu l'amener à avoir une démarche aussi "particulière". Et quand il court, là, c'est l'explosion de rire, les mots "ridiculement grotesque" ne sont pas assez forts pour exprimer le ressenti qu'on peut avoir face à un tel spectacle. Et quand on est un minimum intéressé aux trophées, on ne peut nier sa joie face à l'un d'entre eux totalement buggé à souhait, qui nous oblige à refaire le jeu deux, voire trois fois, et encore, on n'est même pas sûr de l'avoir (mon expérience en témoigne).

Fort heureusement, la torture est de courte durée, grâce à sa durée de vie ridicule. Étrangement, là où ce détail plomberait un autre jeu, je dirais qu'ici, c'est la seule chose qu'on peut tirer de positif de celui-là. Quel bonheur, quel soulagement quand ça s'arrête...


En conclusion, cette catastrophe est une véritable insulte. Une insulte à l'émission de télé dont le jeu est issu, une insulte à Bear Grylls et toute son équipe (qui, selon moi, auraient déjà dû saisir la justice face à un tel outrage), et plus généralement une insulte à l'ensemble de l'industrie vidéoludique. Je regrette cet achat, et je jure, mais un peu tard, qu'on ne m'y reprendra plus.
MmmmmmmmmRITCHER
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 15:29
ID PSN : MmmmmmmmmmRICHER
Localisation : Au Sahara

Re: [Test Jeux] - Man vs. Wild

Message par MmmmmmmmmRITCHER » mer. 6 juin 2012 23:07

Ayant enfin un véritable avis vu que je vient de terminer Man VS Wild, j'avais envie de poser ma propre critique.

Je vais certainement énervé Fethennour, mais ce jeu m'as beaucoup plu ! Bon, ne vous en faites pas, je n'ai pas perdu la raison, je vais mieux vous expliquer mon expérience sur ce jeu, ce qui aurait pour but de vous faire comprendre pourquoi j'ai mis 4/5...

Déjà, le jeu vient tout droit des états-unis, donc forcément, le jeu qui couté 15€ à la base, se voit passé à 49€ avec les frais de ports, donc après une longue réflexion, j'ai décidé de m'acquérir ce bien si rare dans nos contrées...

Puis je me suis également préparé psychologiquement au jeu, autant d'avis négatifs ? Mais pourquoi donc ? C'est de cette question que je débute ma recherche, et après des vidéos découverte, mon envie n'a cessé de croître encore et encore jusqu'à le vouloir à tout prix ! Donc à ce stade là, qui n'est que purement psychologique, vous fait prendre conscience que non, ce jeu n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains ! Maintenant, nous allons voir mes points de vue du côté du jeu en lui-même...

Pour commencer, oui, je suis d'accord, c'est pas très beau, Bear Grylls a une démarche digne d'un Koala unijambiste et le jeu est limité. Mais tout ça, on le sait depuis X temps, donc je passerai outre, et de toute façon, pendant que je jouais, j'ai passé outre !

Bref, déjà maniabilité, je suis désolé mais le jeu répond très bien ! Les deux seuls points limite un peu dérangeant sont quand vous vous combattez, il faut comprendre qu'il y a un léger temps de latence quand vous appuyez et le temps où le jeu comprend que vous avez appuyé, mais bon, ça, c'est une question d'habitude j'ai envie de dire ! Et le second point est lors de la dernière scène à cheval... Je vous expliquerai sûrement quand (et j'espère que je pourrai) je ferai le guide du jeu. Sinon, ça répond très bien et on n'est pas trop agacé par ça.

Durée de vie, je suis hélas déçu par contre de sa durée, très court, je l'ai pourtant parcouru avec plaisir ! Les 5 environnements sont variées et change totalement de gameplay. Ce qui fait que chaque zone à sa propre caractéristique de jeu, et donc, il n'est pas redondant ! Un bon point donc que je lui accorde volontiers.

Là maintenant, je contre un peu Fethennour en lui disant que si Bear Grylls n'aurait pas voulu de ce jeu, il n'en aurait sûrement pas fait les voix ! Car oui, les voix sont originales et faites pour l'occasion, donc juridiquement parlant, ça va être dur d'être contre un truc où on a donné son accord. Mais non t'énerves pas Feth, mais avoue-le hein ?

Bref, pour moi un bon jeu, j'essaye d'être objectif le mieux possible car je suis comme tout le monde, mais il faut savoir faire la part entre exagération et réalité. J'ai passé de bon moments avec Bear Grylls et j'ai hâte de remettre ça pour faire des vidéos pour un futur guide peut-être...

Sur ce, bon jeu les gamers !
Répondre