Boite à idées

Des suggestions ? Un bug à signaler ? Des questions sur le site ?
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: Boite à idées

Message par aqme » ven. 10 févr. 2023 15:03

faire un classement par "rareté" serait un bordel immense déjà rien qu un trophée ultra rare peut devenir au bout de 1 an un trophée commun suffit qu'il soit offert sur le plus ou une MAJ pour le rendre plus simple ou la découverte d'un glitch voir l 'annonce de la fermeture des serveurs donc plus de joueurs vont faire le jeu etc..

ou inversement un trophée est commun peut devenir ultra rare le jeu est offert donc le pourcentage change y'a plus de monde qui lance le jeu tu te retrouve avec un ratio de 100 joueurs sur 200 avant qu'il soit offert hop le jeu est offert tu te retrouve avec un ratio de 200 joueurs sur 20 000 donc la rareté change et donc la par contre tu as plus de points

du coup tes points vont changer sans parler que m importe quel jeux a forcement des trophée ultra rare, le premier mec a platiner un jeu a forcement un platine ultra rare qui deviendra totalement banal 2 jour apres style les jumping bidule.


je pense que le plus simple pour voir si il ya des platines "méritant" serait un code de couleur suivant la rarete du jeu

je sait qu'il y a les pourcentage pour sa mais mettre le tout en couleur serait plus attractive car personne ne regarde le pourcentage c'est trop fastidieux alors qu'une simple couleur serait plus rapide et plus simple pour s'en rendre compte.
Image
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 210
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Boite à idées

Message par Edge » ven. 10 févr. 2023 20:04

aqme a écrit : ven. 10 févr. 2023 15:03 faire un classement par "rareté" serait un bordel immense déjà rien qu un trophée ultra rare peut devenir au bout de 1 an un trophée commun suffit qu'il soit offert sur le plus ou une MAJ pour le rendre plus simple ou la découverte d'un glitch voir l 'annonce de la fermeture des serveurs donc plus de joueurs vont faire le jeu etc..

ou inversement un trophée est commun peut devenir ultra rare le jeu est offert donc le pourcentage change y'a plus de monde qui lance le jeu tu te retrouve avec un ratio de 100 joueurs sur 200 avant qu'il soit offert hop le jeu est offert tu te retrouve avec un ratio de 200 joueurs sur 20 000 donc la rareté change et donc la par contre tu as plus de points

du coup tes points vont changer sans parler que m importe quel jeux a forcement des trophée ultra rare, le premier mec a platiner un jeu a forcement un platine ultra rare qui deviendra totalement banal 2 jour apres style les jumping bidule.


je pense que le plus simple pour voir si il ya des platines "méritant" serait un code de couleur suivant la rarete du jeu

je sait qu'il y a les pourcentage pour sa mais mettre le tout en couleur serait plus attractive car personne ne regarde le pourcentage c'est trop fastidieux alors qu'une simple couleur serait plus rapide et plus simple pour s'en rendre compte.
Ca revient au même comment tu justifie le coté " méritant " d'un jeu, starwhall est très rare mais est un jeu très simple, les ninja gaiden ne sont pas très bas et ils sont très dur

sinon j'aurai une suggestion mais peut-être serai-t-il possible d'organiser des event comme on en trouve sur psnprofil du style faire le plus de jeux dur ou faire le plus de jeux du même style genre voiture ect...
Image
Avatar du membre
Mr.Freeze
Team Guides
Team Guides
Messages : 275
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 23:54
ID PSN : MaitreFreezer

Re: Boite à idées

Message par Mr.Freeze » mar. 28 mars 2023 18:32

Ça a surement déjà été proposé, mais on pourrait noter les DLC un jour, indépendamment du jeu ?
Avatar du membre
Jomy195
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : dim. 26 mars 2023 19:17
ID PSN : Kroutedep1
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Boite à idées

Message par Jomy195 » sam. 1 avr. 2023 22:11

Hello tout le monde, alors surement une idée un peu nulle, je n'ai peut-etre pas trouvé et cela existe déjà mais j'aurais aimé mettre des sujets en favoris (dans le forum) par exemple j'adore le forum "bons plans PSN" et j'aurais aimé le cocher en favori et ainsi il apparait tout en haut de la liste des forums, est-ce que cela existe ? ou peut-etre une chouette idée ? Je ne sais pas si pour vous cela est réalisable
Image
Avatar du membre
Jomy195
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : dim. 26 mars 2023 19:17
ID PSN : Kroutedep1
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Boite à idées

Message par Jomy195 » lun. 10 avr. 2023 10:39

Une nouvelle idée m'est venue, ça serait vraiment super intéressant de pouvoir noté nous même un guide, alors le noté de façon sérieuse, dans le sens où : est-ce qu'il est bien écrit ? Assez compréhesible pour un nouveau joueur qui ne connait rien du tout ? Je veux dire une note qui n'a rien à voir avec le jeu mais sur le travail du rédacteur, afin que lui simplement puisse voir si le guide est bien très bien ou à revoir afin qu'il approte peut-être des modifications à l'avenir et dans la limite du possible, pouvoir mettre un commentaire à la note attribuée à fin d'explqiuer notre note, je pense que ça serait une idée super intéressante
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1848
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: Boite à idées

Message par tara » lun. 10 avr. 2023 12:44

Jomy195 a écrit : lun. 10 avr. 2023 10:39 Une nouvelle idée m'est venue, ça serait vraiment super intéressant de pouvoir noté nous même un guide, alors le noté de façon sérieuse, dans le sens où : est-ce qu'il est bien écrit ? Assez compréhesible pour un nouveau joueur qui ne connait rien du tout ? Je veux dire une note qui n'a rien à voir avec le jeu mais sur le travail du rédacteur, afin que lui simplement puisse voir si le guide est bien très bien ou à revoir afin qu'il approte peut-être des modifications à l'avenir et dans la limite du possible, pouvoir mettre un commentaire à la note attribuée à fin d'explqiuer notre note, je pense que ça serait une idée super intéressante
Les sujets de discussions des guides sont un peu là pour ça. Si tu as des commentaires à faire sur un guide (conseils/astuces à ajouter, difficultés avec telle ou telle méthode proposée), n'hésite pas à les partager dans son sujet. Libre ensuite au rédacteur de les prendre en compte ou pas, mais dans tous les cas tes messages restent disponibles pour tous les lecteurs.
Image
Avatar du membre
Jomy195
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : dim. 26 mars 2023 19:17
ID PSN : Kroutedep1
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Boite à idées

Message par Jomy195 » lun. 10 avr. 2023 20:46

tara a écrit : lun. 10 avr. 2023 12:44
Jomy195 a écrit : lun. 10 avr. 2023 10:39 Une nouvelle idée m'est venue, ça serait vraiment super intéressant de pouvoir noté nous même un guide, alors le noté de façon sérieuse, dans le sens où : est-ce qu'il est bien écrit ? Assez compréhesible pour un nouveau joueur qui ne connait rien du tout ? Je veux dire une note qui n'a rien à voir avec le jeu mais sur le travail du rédacteur, afin que lui simplement puisse voir si le guide est bien très bien ou à revoir afin qu'il approte peut-être des modifications à l'avenir et dans la limite du possible, pouvoir mettre un commentaire à la note attribuée à fin d'explqiuer notre note, je pense que ça serait une idée super intéressante
Les sujets de discussions des guides sont un peu là pour ça. Si tu as des commentaires à faire sur un guide (conseils/astuces à ajouter, difficultés avec telle ou telle méthode proposée), n'hésite pas à les partager dans son sujet. Libre ensuite au rédacteur de les prendre en compte ou pas, mais dans tous les cas tes messages restent disponibles pour tous les lecteurs.
c'est vrai que dans ce sens j'y avais pas pensé
Image
Avatar du membre
Mr.Freeze
Team Guides
Team Guides
Messages : 275
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 23:54
ID PSN : MaitreFreezer

Re: Boite à idées

Message par Mr.Freeze » jeu. 8 juin 2023 18:35

Je serai curieux de voir un peu les taux de publication (guides, tests et guides + tests) des membres de cette communauté :)

On pourrait pas rajouter un filtre dans classement-general-par-niveau.htm ?
Par publications (guides), par publications (tests), par publications (guides + tests) ?
maitrebabar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 19:26
ID PSN : maitrebabar

Re: Boite à idées

Message par maitrebabar » sam. 24 juin 2023 10:32

Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible de faire en sorte que les topics "[Discussion Guide]" (et éventuellement "[Discussion Jeu]") apparaissent dans la liste des topics "Mes messages" de la personne qui a rédigé le guide en question ?

Cela permettrait aux rédacteurs de facilement voir si une personne a une question/suggestion/correction sur un des guides qu'ils ont rédigé, plutôt que de devoir faire le tour manuellement de tous les forums concernés.
Modifié en dernier par maitrebabar le sam. 24 juin 2023 10:52, modifié 1 fois.
Image
(Or) Vainqueur du tournoi Wipeout Omega des 10 ans de PSTHC (Or)
Spoiler : Mes contributions :
  • ChromaGun / ChromaGun VR (Guide)
  • Don't Touch this Button! (Guide)
  • Faraday Protocol (Guide)
  • Headlander (Guide)
  • Hidden Through Time 2: Myths & Magic (Guide)
  • Ion Fury (Test)
  • Q.U.B.E. 2 (Guide)
  • Sayonara Wild Hearts (Guide)
  • Suicide Guy : Sleepin' Deeply (Guide)
  • Tunic (Test)
  • The Witness (Guide)
  • Yonder : The Cloud Catcher Chronicles (Test)
maitrebabar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 19:26
ID PSN : maitrebabar

Re: Boite à idées

Message par maitrebabar » sam. 24 juin 2023 10:45

Mr.Freeze a écrit : jeu. 8 juin 2023 18:35 Je serai curieux de voir un peu les taux de publication (guides, tests et guides + tests) des membres de cette communauté :)

On pourrait pas rajouter un filtre dans classement-general-par-niveau.htm ?
Par publications (guides), par publications (tests), par publications (guides + tests) ?
Il n'y aurait pas grand monde dans ton classement :D , la plupart des guides et tests étant rédigés par une minorité d'utilisateurs. J'aime bien les stats également, mais il faut reconnaitre que c'est un classement qui n'aurait donc potentiellement d'intérêt que pour très peu d'utilisateurs. Je ne m'étais jamais vraiment posé la question d'ailleurs :P

Mais cela a piqué ma curiosité et pour assouvir la tienne, voici déjà quelques chiffres ;) Sur 32723 inscrits sur le site, seuls 561 (1,7 %) sont "rédacteurs de guide" et 141 (0,4 %) "rédacteurs de test", en sachant que certains cumulent les deux. Et je pense qu'un bon nombre de ces rédacteurs se sont limités à une publication, l'exercice n'étant pas aisé et pouvant facilement refroidir ^^

Par ailleurs, un tel classement serait un peu biaisé en pénalisant les anciens rédacteurs et les rédacteurs de tests, à cause des duplications de guides. En effet, les duplications ne sont faites que pour les guides, et les listes multiples étaient loin d'être aussi fréquentes avant l'arrivée de la PS5.
Image
(Or) Vainqueur du tournoi Wipeout Omega des 10 ans de PSTHC (Or)
Spoiler : Mes contributions :
  • ChromaGun / ChromaGun VR (Guide)
  • Don't Touch this Button! (Guide)
  • Faraday Protocol (Guide)
  • Headlander (Guide)
  • Hidden Through Time 2: Myths & Magic (Guide)
  • Ion Fury (Test)
  • Q.U.B.E. 2 (Guide)
  • Sayonara Wild Hearts (Guide)
  • Suicide Guy : Sleepin' Deeply (Guide)
  • Tunic (Test)
  • The Witness (Guide)
  • Yonder : The Cloud Catcher Chronicles (Test)
Répondre