[Question] - Guide Note 3/10

Répondre
xFTx_Draack
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : mar. 13 août 2019 23:30
ID PSN : xFTx_Draack

[Question] - Guide Note 3/10

Message par xFTx_Draack » mer. 29 juil. 2020 01:43

Salut à tous juste petite remarque sur le guide qui est pour moi mal organisé et erroné notamment sur la note de 3/10.. Je suis le seul à penser sa ?
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 634
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: Guide Note 3/10

Message par Beattlejew » mer. 29 juil. 2020 03:11

Une demande à été faite par un des membres pour faire une reprise du guide, je ne sais pas si cela a été validé ou pas.

viewtopic.php?t=55872&start=10
Image
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Question] - Guide Note 3/10

Message par Warriortidus » mer. 29 juil. 2020 14:51

C'est davantage le 100H et + qui me choque, plus que le 3/10 perso (même si je pense que ça mériterait un peu plus, genre 5 voir 6).
Après, j'ai presque pas touché au mode carrière encore, je me rends pas compte de la difficulté de faire un quadruple-double par exemple, c'est vraiment par rapport à ce trophée que j'aurai du mal à fixer une note de difficulté précise.

Pour le mode MyTeam, c'est pas tellement que les trophées qui sont liés soient durs. Par contre, 2900 cartes, c'est horriblement long de façon légit, et je pense qu'il faut davantage partir sur du 300H. J'ai quasiment joué qu'à ce mode de jeu, donc j'y ai passé pas mal de temps (je dirai peut être pas 100h, mais 70-80h au moins), et j'approche péniblement des 900 cartes.

Après, je pense qu'il manque cruellement d'infos pour faciliter ou aider dans les trophées les plus durs et/ou longs du jeu.
Par exemple, toutes les cartes ne comptent pas dans le calcul (notamment les chaussures), comment avoir des cartes Opale Galaxie sans passer par les enchères (totalement contre productif si on chasse les trophées) mais par les défis (et comment réussir ces défis en Superstar ou Hall of Fame, quand l'équipe est pas encore au top, notamment avec la stratégie des Nets qui aide bien), etc...

Ca aurait pu être sympa aussi de parler des différents types de profils recommandés pour le mode carrière, il me semble qu'il y a 2/3 types de joueurs avec des réglages bien spécifiques, qui permettent d'optimiser les performances et badges de votre joueur. Car notamment pour faire un quadruple double, il va falloir être bon dans plusieurs domaines et assez complet, et pas faire un joueur à l'arrache avec juste un bon shoot. ^^

Enfin il y a matière a compléter pour aider un max de joueurs, surtout maintenant que le jeu est passé au PS+. ^^
Image
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Question] - Guide Note 3/10

Message par SolisTrad » mer. 5 août 2020 23:02

Le 3/10 est très adapté à mon humble avis pour avoir quasiment bouclé le platine (il me manque juste le trophée de collecte des cartes). Les 100h aussi est une sorte de moyenne assez vaste car il faudra énormément de temps pour la récolte des cartes et le mode carrière car il faut au moins deux joueurs pour bien le faire sans trop s'embêter.

J'ai demandé au rédacteur du guide pour le retoucher et j'avance assez bien de ce côté. Je pense faire un guide également sous format vidéo pour montrer/faciliter la vie des gens qui auraient des soucis ou craintes pour parvenir à décrocher le platine facilement. Car comme beaucoup de monde c'est mon premier NBA 2K et je n'ai pas eu de grandes difficultés pour m'adapter.

Je vous tiens au courant rapidement pour l'avancée de la chose.
Image
Avatar du membre
Kaya
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 148
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 14:47
ID PSN : iKevMTZ
Localisation : MeTZ

Re: [Question] - Guide Note 3/10

Message par Kaya » lun. 10 août 2020 21:26

Il me reste 45 cartes à avoir en my team et le platine est à moi.
La difficulté du Guide est bonne pour moi (faire un quadruple double quand tu gères le jeu avec un pivot est largement possible, j'ai du en faire 3 sur ma saison rookie). Les autres trophées s'obtiennent en jouant naturellement.

Pour les 2900 cartes, j'ai commencé il y a 5 mois et j'y arrive, en faisant de l'AR ça passe bien, mais sans ça j'aurais jamais réussi ou il faut beaucoup de temps (ou passer à la Caisse, ça tourne dans les 7 millions de MT, sûrement moins à ce jour vu que le marché a bien baissé).

C'est sur le temps en fait, pour moi il faut au moins 300h voir plus si ce n'est plus pour quelqu'un démarrant son premier 2k. Patience pour ce platine et il s'obtient assez facilement.
Image
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Question] - Guide Note 3/10

Message par SolisTrad » mar. 11 août 2020 12:14

Je passe pour confirmer la durée en ce qui concerne la collection de cartes et le platine. Autant les autres trophées tomberont tranquillement à force de jouer régulièrement, que le GOAT va vous demander un investissement certain en terme de temps et de régularité.

Ma progression est plus lente que prévu pour la Domination et les défis à cause de la canicule qui fait surchauffer ma console bien trop vite. Rien que passer sur le mode mon équipe pour surveiller et relancer mes enchères peut suffire à la transformer en moteur de F1 à la retraite. :rofl:

J'ignore encore comment fonctionne le système de guide vidéo, à savoir ce qu'on peut proposer ou non, mais je suis en train de compiler un max de petites séquences pour en faire des vidéos explicatives sur les modes carrière, mon équipe et autres aspects du jeu pour faciliter la progression de ceux qui hésitent à tenter leur chance et leur donner des exemples concrets. Pour donner une idée cela vous donnera des indications sur le pivot en mode carrière qui écrasera tout sur son passage pour mieux débloquer le quadruple double, les tactiques pour faire des passes décisives simples, l'utilisation de la tactique des Nets qui marche encore et toujours dans mon équipe, etc.

Enfin voilà, je termine de rédiger mes suggestions pour le guide et j'envoie la chose à dregs pour ensuite me concentrer sur les vidéos. :okayg:
Image
Répondre