[Annexe Guide] - Archiviste (avec images)
Posté : jeu. 18 juin 2020 14:09
par NicoFantasy
127 artéfacts et 20 entrées de journal pour débloquer le
Archiviste
![Image](https://img1.psthc.fr/_c/11192/4_183.png)
![Or (Or)](./images/smilies/trophy_gold.png)
Pour ceux qui souhaiteraient se simplifier la collecte des artefacts et entrées de journal, sachez qu'il est possible à tout moment d'aller dans les options pour transformer le mode écoute en véritable sonar. Sélectionnez OPTIONS, ACCESSIBILITÉ, NAVIGATION ET PARCOURS, puis activez le Mode Écoute amélioré. Plus plus d'efficacité, réglez les deux paramètres sur 30 m et 1 s respectivement. Il suffit alors ensuite d'appuyer sur
en mode écoute pour détecter automatiquement tous les objets à ramasser autour de vous.
![Rond (rond)](./images/smilies/circle18x18.png)
![Image](https://img1.psthc.fr/_c/11192/4_183.png)
Spoiler : RÉVEIL : 1 artéfact :
Spoiler : EN HAUTEUR : 1 artéfact :
Spoiler : PATROUILLE : 6 artéfacts / 3 entrées de Journal :
Entrée de journal | liée à l’histoire |
Entrée de journal | Après la discussion, restez quelques secondes devant le paysage lointain | ![]() |
Lettre au père Noël | Dans la zone de patrouille, lorsque des maisons sont à inspecter, accédez à l’étage de la maison de gauche et ouvrez le chevet à droite du lit | ![]() | ![]() |
Excuses du supermarché | Après être passé sous le camion en rampant, rejoignez la pièce au fond à droite et faufilez-vous à travers les cartons pour accéder à l’artéfact | ![]() | ![]() |
Code du bon chien | Après avoir mis votre masque dans la zone infectée, entrez dans le bureau en face de vous et récupérez le code sur le bureau | ![]() |
Pendentif des lucioles d’Eugène | lié à l’histoire |
Entrée de journal | Après avoir traversé le bureau avec les photocopieuses que l’on accède après avoir brisé la fenêtre, regardez immédiatement la peluche girafe sur votre droite | ![]() |
Photo d’Eugène et Tommy | Dans la planque d’Eugène, sur l’établit à côté du lit | ![]() |
L’ultimatum de la femme d’Eugène | Dans le chevet à côté du lit d’Eugène | ![]() |
Spoiler : PRÉPARATIFS : 1 artéfact / 2 entrées de Journal :
Spoiler : LA PORTE : 6 artéfacts / 1 entrée de Journal :
Carte de Seattle | Après être passé sous le pont suspendu, investiguez le bureau de chantier situé sur votre gauche. L’artéfact se trouve dans la seconde pièce dans le casier, à droite du bureau | ![]() | ![]() |
Entrée de journal | Investiguez la grande porte taguée avec de la peinture blanche | ![]() |
Note de réfugié | Dans le premier poste de chantier mobile à côté de la porte taguée avec de la peinture blanche, au niveau du plan de travail | ![]() |
Infographie sur les infectés | Dans le second poste de chantier mobile à côté de la porte tagguée avec de la peinture blanche, au niveau du plan de travail | ![]() |
Ordres d’Isaac | Après avoir franchi le grand mur, au lieu de descendre par l’échelle en face de vous, faites demi-tour et montez à l’étage supérieur par une autre échelle | ![]() |
Codes de la porte de contrôle | Une fois rentré dans le poste de chantier après avoir brisé la fenêtre, regardez dans le casier situé sur votre gauche | ![]() |
Spoiler : CENTRE VILLE : 18 artéfacts / 2 entrées de journal :
Fiche de renseignement FEDRA | Dans la zone avec le tag « Fuck Fedra », regardez dans le tiroir du petit avant-poste situé au milieu de la zone | ![]() |
Plan du braquage de banque | Dans la banque, avant d’accéder au coffre, regarder au sol. Vous trouverez au sol, une sacoche qui contient une lettre | ![]() | ![]() |
Lettre d’un braqueur | Une fois dans le coffre de la banque, à droite du cadavre qui porte le fusil à pompe | ![]() |
Bague ancienne | Au fond à droite du coffre, vous trouverez un objet bien connu. Débloque le trophée ![]() | ![]() | ![]() |
Note de chasseur de ressources | Dans une sacoche posée au sol sous l’abri situé à côté de l’entrée de la banque | ![]() | ![]() |
Lettre d’Isaac | Dans une sacoche située à côté du cadavre dans la zone du char | ![]() | ![]() |
Dessin de la rue | En sortant de l’abri militaire, vous passez sur un pont avec 2 postes de garde. Dirigez-vous vers le premier et ouvrez le tiroir | ![]() | ![]() |
Entrée de journal | En même temps que l’artéfact « Dessin de la rue » : En sortant de l’abri militaire, vous passez sur un pont avec 2 postes de garde. Dirigez-vous vers le premier et ouvrez le tiroir | ![]() |
Note sur les réserves du WLF | Sur le comptoir du café dans lequel vous entrez par effraction en cassant la vitre | ![]() | ![]() |
Clé de l’animalerie | A récupérer dans les toilettes du café |
Propagande du WLF | Dans l’animalerie Brakos qui s’ouvre avec la clé que l’on trouve dans les toilettes du café. La lettre se trouve dès le début au niveau de la photocopieuse | ![]() | ![]() |
Note sur le coffre communautaire du WLF | Monter les marches située à coté du palais de justice et derrière l'animalerie pour atteindre un sac posé au sol | ![]() | ![]() |
Entrée de journal | Dans la synagogue, en examinant le calendrier hébraïque dans le bureau du rabin , Ellie ajoutera l'entrée automatiquement | [/url] |
Note à l’informateur | Dans le camion renversé dans le cours d’eau (il est marqué sur la carte si vous avez regardé le tableau blanc dans l’animalerie) | ![]() | ![]() |
Lettre d’avertissement à un ami | Dans le palais de justice. Après avoir descendu les escaliers, allez directement au fond de la zone suivante, au niveau des cadavres | ![]() |
Journal d’un recruteur du WLF | Une fois dans l’hôtel Serevena, montez au premier étage. Rejoignez la chambre bleue (la 2ème sur la gauche du couloir), et inspectez le meuble TV | ![]() | ![]() |
Spoiler : ÉCOLE PRIMAIRE D’EASTBROOK : 3 artéfacts :
Spoiler : CAPITOL – HILL : 7 artéfacts :
Lettre d’escuses de Chevy | Sur le lit à l’étage du logement 6, dès le début du niveau | ![]() |
Main tendue de Raul | A côté de l’Hotel Inn (au niveau de la chambre 7), déplacez le container pour atteindre la fenêtre du 1er étage. Une fois à l’intérieur, inspectez le tiroir dans la cuisine | ![]() | ![]() |
Info de Rebecca | Dans la cuisine de la librairie située juste en face de la station-service AC – Service. | ![]() |
Gribouillis de la tour | En sortant de la zone avec les pièges, avant de descendre dans la boue, montez à l’échelle située sur votre droite pour atteindre le sommet de la tour de guet. | ![]() |
Rappel de la fripperie | Au fond de la zone piégée, entrez dans le « Wellwishes store &donation center » et poursuivez jusque dans la petite pièce où se trouve un panneau de liège | ![]() | ![]() |
Refus de Fran | Sur le tableau de liège de la salle de sport accessible depuis la zone piégée par des explosifs sur le chemin de la tour radio. | ![]() |
Spoiler : CHANNEL 13 : 1 artéfact :
Spoiler : LES TUNNELS : 5 artéfacts / 3 cartes / 1 entrée de journal :
Note du métro | Au fond de la rame de train, après avoir refermé la porte au nez d’un claqueur | ![]() |
Entrée de journal |
Statue gravée | Après la fermeture de la porte métallique sur le chariot, prenez la deuxième porte de droite dans le couloir | ![]() |
Note de vestiaire | Après la fermeture de la porte métallique sur le chariot, prenez la deuxième porte de droite dans le couloir et dirigez-vous au fond à gauche en direction d’une petite table | ![]() |
Note de la station de métro | Après être monté sur la caisse rouge puis sur la rame de train retournée, vous arriverez dans un train bleu. Inspectez alors le mur immédiatement à droite de l'entrée |
Spoiler : LE THÉÂTRE : 4 artéfacts :
Programme de Cassandre | Au RDC du théâtre, au fond à côté du comptoir | ![]() |
Journal du soldat isolé de la FEDRA n°1 | Au 1er étage du théâtre, sur une table au niveau du grand balcon | ![]() |
Journal du soldat isolé de la FEDRA n°2 | Dans la salle de projection au 1er étage | ![]() |
Prospectus Setlist – The Sick Habit | Sur une caisse présente sur la scène du théâtre | ![]() |
Spoiler : LE CADEAU D’ANNIVERSAIRE : 1 artéfact / 2 entrées de journal :
Spoiler : HILLCREST : 10 artéfacts / 1 entrée de journal :
Journal de propagande du WLF | A l’arrière de la laverie. Passez derrière les maisons de gauche au début du chapitre puis pénétrez dans la 2nde maison. La lettre est sur l’établi de gauche | ![]() |
Dessin de la fille de Rosedale | Dès le début du chapitre, dirigez-vous dans le magasin de vêtements puis passez par le trou dans le mur de droite pour rejoindre le sous-sol | ![]() |
Note de Yolanda | Sur le comptoir du magasin de vieux livres vieux livres et celui de vêtements | ![]() |
Entrée de journal | Sur le mur entre le magasin de vieux livres et le café | ![]() |
Note – Nous faut-il un plan ? | Dans le magasin « Paper Co » accessible à gauche des 4 premiers magasins de la zone. Il faut briser les vitres pour entrer dans le bâtiment et rejoindre la table centrale | ![]() | ![]() |
Lettre de condoléances | Dans la pièce derrière vous quand vous êtes devant l’établi de la zone accessible en passant par la poubelle | ![]() | ![]() |
Note du salon de tatouage d’ HillCrest | Dans l’arrière-boutique du velvet tatoo | ![]() |
Note sur la trahison envers Boris | Dans le salon de toilettage, cassez la vitre pour entrer dans la zone de soin des animaux et regardez sur la droite | ![]() | ![]() |
Code de Dale | Dans la salle derrière le bar, accessible via le salon de toilettage. Dès que vous y entrez, la lettre est accrochée au mur sur votre gauche | ![]() | ![]() |
Aveux de Boris | Sur la table basse de la maison accessible après avoir entendu l’explosion et vu la fumée noire | ![]() | ![]() |
Prospectus de Rosemont | Dans la cuisine de la maison accessible après avoir entendu l’explosion et vu la fumée noire | ![]() |
Spoiler : A LA RECHERCHE DE CORDES : 1 artéfact / 1 entrée de journal :
Spoiler : A LA RECHERCHE DE NORA : 7 artéfacts / 3 entrées de journal :
Entrée de journal | lié à l'histoire |
Liste des cibles du WLF | Porté par un infecté dans le bar situé sur la gauche dès le début | ![]() | ![]() |
Entrée de journal | Observez l’inscription de sang « Feel Her Love » sur le mur | ![]() | ![]() |
Entrée de journal | A gauche de la dernière voiture en feu, au niveau de l’abri bus et à côté d’un cadavre, après avoir passé la grande zone de végétation | ![]() |
Requête d’un mari mourant | Dans la chambre 302 de l’hôtel, à côté du cadavre. Vous y accéderez par les escaliers extérieurs situés sur la façade du bâtiment | ![]() |
Derrière le comptoir de la pharmacie | ![]() |
Une fois dans les étages de l’hôpital après la scène de combats du rez de chaussée, inspectez la pièce directement face à vous |
Spoiler : EN ROUTE VERS L’AQUARIUM : 3 artéfacts / 1 entrée de journal :
Note du garage | A côté du cadavre, dans le garage avec les nombreux rodeurs | ![]() |
Entrée de journal | Observez la fresque d’Alice au pays des merveilles sur le mur | ![]() |
Note de la librairie | Sur le bureau à côté de la fresque d’Alice au pays des Merveilles![]() |
Note sur les textiles | Dans le magasin bobapals, où se trouvent les échafaudages. Montez à l'étage et observez le mur entre les 2 fenêtres | ![]() |
Spoiler : LA VILLE INONDÉE : 6 artéfacts / 1 entrée de journal :
Entrée de journal | lié à l’histoire, il suffit d'observer à travers la vitre | ![]() |
Note de la cachette | Dans la zone où il faut relever la grille pour sortir le bateau, rejoignez l’étage et inspectez le cadavre au fond du couloir | ![]() |
Note sur les puants | A côté du cadavre sur la droite du cours d’eau, dans le bâtiment détruit | ![]() |
Note du Sniper | Dans le 2ème wagon du train suspendu. On y accède avec une corde | ![]() | ![]() |
Note du camp | Au repère des scars, sur le mur à côté du dessin de femme | ![]() |
Flyer de la salle d’arcade | Sur une table dans la zone de restauration de la salle d’arcade, au niveau des banquettes violettes | ![]() |
Note de la salle d’arcade | Une fois remonté dans la salle d’arcade par l’escalier, allez au bout du couloir de droite dans la gaming zone. La note est accrochée au mur | ![]() |
Spoiler : INFILTRATION : 1 entrée de journal :
Spoiler : COURS DE PISTAGE : 1 artéfact :
Spoiler : À PIED : 1 artéfact :
Spoiler : LA BASE AVANCÉE : 1 artéfact :
Spoiler : TERRITOIRES HOSTILES : 12 artéfacts :
Lettre de suicide d’un scar | Avant de passer la porte jaune, retournez-vous et entrez dans la pièce par la fenêtre. | ![]() | ![]() |
Prière à la prophetesse Séraphite | Après avoir sauté sur le balcon de l’immeuble d’en face depuis le restaurant asiatique, montez les marches sur votre droite pour atteindre une terrasse avec un cadavre qui porte la note. | ![]() | |
Coffre de la pâtisserie Jasmine | Après avoir sauté sur le balcon de l’immeuble d’en face depuis le restaurant asiatique, dirigez-vous vers la gauche pour atteindre une pile de cartons juste à droite de la pièce. | ![]() | |
Relique étrange | Après avoir sauté sur le balcon de l’immeuble d’en face depuis le restaurant asiatique, dirigez-vous vers la droite dans la nouvelle zone. Débloque le trophée ![]() | ![]() | |
Lettre d’un soldat du WLF sur la prophétesse | Sur le comptoir de l’onglerie. | ![]() | |
Prière séraphite : paix | Dans le camion après avoir ouvert les portes. | ![]() | ![]() |
Prière séraphite : monture | Sur la gauche du camion. | ![]() | |
Prière séraphite : respect | Idem. | ![]() | |
Prière séraphite : victoire | Au sol, à gauche du camion. | ![]() | |
Prière séraphite : prospérité | Sur la droite du camion. | ||
Prière séraphite : accouplement | Idem. | ||
Lettre d’un père séraphite à sa fille | Sur la table du camp de scar, dans le bâtiment Fresnel, après avoir poussé le casier en rampant. | ![]() |
Spoiler : LA FORÊT : 1 artéfact :
Spoiler : LA CÔTE : 3 artéfacts :
Spoiler : LE RACCOURCI : 6 artéfacts :
Spoiler : LA DESCENTE : 3 artéfacts :
Spoiler : L'ÉPICENTRE : 5 artéfacts :
Spoiler : L'ÎLE : 4 artéfacts :
Spoiler : 2425 CONSTANCE : 1 artéfact :
Spoiler : DANS LES TERRES : 3 artéfacts, 1 entrée de journal :