[Astuce] - Trophée "Deux de chaque"

Répondre
Avatar du membre
LemniscatX
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 15:32
ID PSN : LemniscatX
Localisation : Rennes

[Astuce] - Trophée "Deux de chaque"

Message par LemniscatX » sam. 30 mai 2020 21:19

Comme indiqué dans le guide, la difficulté de ce trophée résidera dans le fait de mettre les animaux sur votre radeau, notamment les sangliers. Voici quelques conseils et astuces :

- confectionnez un radeau de 3 sur 3, sans pont au milieu (uniquement les flotteurs). Cela permettra de créer un creux dans le radeau qui retiendra tout ce que vous mettrez dedans, y compris les animaux.
- quand vous bougez le cadavre de sanglier, allez-y lentement. Si cela va trop vite, le cochon démarrera son vol plané incontrôlé et vous êtes bon pour recommencer. Déplacer le donc délicatement.
- le trophée se débloquera le jour où la tempête débutera mais pas nécessairement au moment de la tempête. Par exemple, pour ma part, j'avais mis tous les animaux sur le radeau et je patientais pendant plusieurs jours qu'une tempête débute pour sortir en mer avec le radeau. Et bien, un matin j'ai pris la mer avec le radeau sous un soleil radieux et le trophée s'est déclenché dès mon départ. La tempête, elle ,n'est arrivée que le soir, plusieurs heures après.

Bon courage ;)
ChriSnake_74
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020 20:12
ID PSN : ChriSnake_74

Re: [Astuce] - Trophée "Deux de chaque"

Message par ChriSnake_74 » sam. 12 sept. 2020 09:49

Autre astuce pour ce trophée qui le rend immanquable !
Si vous craignez de ne plus avoir assez d'animaux dans votre partie pour ce trophée, l'éditeur de carte peut vous sauver votre partie.
Premièrement, repérez une île assez proche de la votre que vous avez déjà visité et vidé de son contenu.
Depuis le menu de départ, la fonction "cartographie" vous permettra de créer des îles personnalisées. Créez en une avec cochons, serpents et crabes au maximum, mais faites attention à ne pas mettre trop de ressources autres en plus (les îles ont une taille maxi et un nombre d'éléments limités).
Dans l'éditeur de monde, vous pouvez remplacer l'île que vous aurez repéré dans le jeu par celle que vous venez de créer.
En retournant dans le jeu, allez visiter votre nouvelle île pour y trouver vos animaux, les chasser et les mettre dans votre radeau. L'astuce du radeau avec un creux dans son centre est primordiale.
Cette astuce fonctionne, ne vous empêchera pas d'obtenir le trophée ou le platine, et surtout elle peut-être faire de multiples fois pour vous redonner des ressources que vous auriez pu éradiquer (les plantes, les tonneaux, etc...).
Attention : soyez sûr que l'île que vous allez écraser a été complètement vidée ! D'autres trophées uniques peuvent être manqués si vous faites cette manip avant visite (le trophée Wollie, les camps avec squelette, etc...)
Jcvdaurelienkm
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 13:10
ID PSN : Aurelien-CKM

Re: [Astuce] - Trophée "Deux de chaque"

Message par Jcvdaurelienkm » lun. 17 mai 2021 17:38

Trophée marche pas j'ai mi 2 serpent 2 cochon 2 crabe et rien su tout
ELBEGO
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 04:26
ID PSN : ELBEGO

Re: [Astuce] - Trophée "Deux de chaque"

Message par ELBEGO » mar. 18 mai 2021 19:02

Pareil, j'ai essayé avec 2 crabes + 2 cochons sauvages + 2 serpents ... pas de trophée puis la même avec 2 chauve-souris et 2 mouettes ... pas de trophée ...
Probablement bugué 🙄
Certains d'entre vous ont ils eu le trophée après l'ajout des nouveaux animaux sans les avoir pris sur leur radeau ??
Merci
Avatar du membre
Darkounette
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:01
ID PSN : Pouico_Pouic

Re: [Astuce] - Trophée "Deux de chaque"

Message par Darkounette » mar. 18 mai 2021 20:13

Hello,
Dans mon cas, impossible de débloquer le trophée avec deux crabes, deux cochons sauvages et deux serpents.

Le trophée a fini par tomber quand j'ai ajouté 2 gros cochons en plus des 6 autres animaux et que j'ai pris la mer quand les éclairs étaient visibles
Je ne sais pas quel critère a joué (les 2 cochons en plus, prendre la mer après que la tempête démarre ou la chance) mais impossible d'avoir le trophée avant ça (save réalisée juste avant la tempête relancée facile 5 6 fois)
Image
Jcvdaurelienkm
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 13:10
ID PSN : Aurelien-CKM

Re: [Astuce] - Trophée "Deux de chaque"

Message par Jcvdaurelienkm » jeu. 20 mai 2021 22:21

Toujours pas pour moi avec 4 serpent, 4 cochon 2 crabe et 2 mouette et rien pas de trophées
Avatar du membre
kstel1989
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 01:27
ID PSN : kstel1989

Re: [Astuce] - Trophée "Deux de chaque"

Message par kstel1989 » ven. 21 mai 2021 19:24

Salut, attention il y a 2 types de cochon, "sauvage" et normal qui ressemble à un sanglier. Au départ j'avais mis sur le radeau 2 crabes (inventaire), 2 serpent de nuit, et 2 cochon sauvage (les petits). Ca ne fonctionnait pas, j'y ai rajouté les cochon "classique" plus gros que les sauvage et le trophée est apparue avant que la tempête n'arrive. bonne continuation.
Jcvdaurelienkm
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 13:10
ID PSN : Aurelien-CKM

Re: [Astuce] - Trophée "Deux de chaque"

Message par Jcvdaurelienkm » sam. 22 mai 2021 01:28

Je désespère c'est le seul trophée qui me manque, quand je met le gros cochon le radeau coule , j'ai vien 2 serpent 2 petit cochon 2 crabe dans mon inventaire mais rien pas de trophées pff
Avatar du membre
Mat Accro 02-973
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : dim. 28 août 2011 15:43
ID PSN : Mat-dogg

Re: [Astuce] - Trophée "Deux de chaque"

Message par Mat Accro 02-973 » dim. 23 mai 2021 17:57

Slt, trophée spécial effectivement. J'ai obtenu le trophée. Il faut mettre 2 gros cochons (même si ça fait couler le radeau) , 2 petits cochons, 2 petits crabes, 2 serpents nocturne. Il faut s'éloigner du rivage un peu et s'accrocher !
Image
Avatar du membre
Marshal
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2016 19:12
ID PSN : MarshalHelbreght
Localisation : Toulon VAR

Re: [Astuce] - Trophée "Deux de chaque"

Message par Marshal » sam. 20 nov. 2021 08:14

Bonjour
J'ai obtenu le trophée cette nuit alors pour ceux qui auraient du mal pour ce trophée et qui passeraient par là, je comfirme qu'à l'heure actuelle il faut 2 gros cochons, 2 petits cochons, 2 serpents, 2 crabes geants et 2 petits crabes (que l'on peut garder sur sois). Avec tout ça le radeau risque de couler ou basculer, il suffit juste de tirer le radeau loin dans l'eau et de rester accrocher, pas besoin d'être dessus.
A noter également qu'il n'y a pas besoin d'y aller en pleine tempête, vous pouver y aller quand la mer est calme du moment que c'est le jour de la tempête.
Bonne chance.
ImageImageImage

Le sot fait confiance à la chance,
le sage s'en remet à l'Empereur.
Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides,
en cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie.
Répondre