[Discussions Guide] - Stranded Deep

g.n.a.k
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 01:26
ID PSN : G-n-a-K

Re: [Discussions Guide] - Stranded Deep

Message par g.n.a.k » ven. 4 juin 2021 20:38

Zaza a écrit : sam. 1 mai 2021 13:17 Bonjour, j'ai noté des différences entre les conditions d'obtention de certains trophées au moment de la sortie du guide et aujourd'hui avec le jeu en version 1.06, voici donc un retour d'expérience sur ma chasse aux trophées :

  • Concernant le trophée (Bronze) Pêcher ? Pour quoi faire ?, il faut maintenant faire pousser une plante supplémentaire en plus de celles présentées dans le guide, il s'agit du Yucca.

    Image

  • Pour le trophée (Or) Deux de chaque, les animaux à emmener dans son radeau sont 2 cochons sauvages, 2 cochons (les gros qui ressemblent plutôt à des sangliers) et 2 serpents nocturnes. Nul besoin de crabes, de chauve souris ou de mouettes. Les animaux ne sont plus bogués quand on les transporte donc c'est relativement facile de les déposer dans notre radeau. Par ailleurs, il semble que les animaux repop au bout de quelques jours après les avoir chassé lorsqu'on change d'île.

    Sauf que pour porter tout ce beau monde, il faut du solide en matière d'embarcation et prévoir un emplacement pour bloquer les animaux de sorte qu'ils ne tombent pas dans l'eau en cas de grosse mer. Perso j'ai construit un radeau de 3 x 4 avec un "trou" au centre de 1 x 2 sans pont de radeau, c'est-à-dire juste avec les flotteurs, pour y placer les animaux sans risque de perte. J'avais également prévu des flotteurs supplémentaires sur les côtés car quand on monte dedans en pleine tempête, le radeau coule petit à petit. Mais ce n'est pas nécessaire car le trophée tombe assez rapidement une fois le radeau lancé. Je vous conseille aussi de vous construire un ponton qui donne le plus loin possible vers l'océan et d'y amarrer le radeau. Déposez-y les animaux et chargez-les au dernier moment sur votre radeau quand la tempête s'annonce (au moins les gros cochons).

    Image

  • Je déconseille fortement l'utilisation de l'éditeur d'île car personnellement j'ai été incapable de trouver un troisième naufragé pour le trophée (Argent) Tu redeviendras poussière et je pense que le souci vient de là. J'ai dû relancer une deuxième partie d'un peu moins de 5h juste pour ce trophée. D'autant plus que les ressources en matériaux et plantes sont présentes en grand nombre, il suffit de changer d'île pour trouver ce qu'il nous manque. Attention, il faut bien penser à ramasser toutes les ressources présentes dans ces campements pour débloquer le trophée ! Ci-dessous un screen des cabanes de naufragés que j'ai rencontrées :

    ImageImageImage

  • Concernant le trophée (Argent) Une boussole ? C'est quoi ?, ne pas utiliser de boussole n'est pas handicapant. Faites juste attention à ne pas en avoir une dans l'inventaire, ni utiliser le gyrocoptère. Pour vous repérer, il vous suffit de dessiner une sorte de map composée de 25 cases (5 x 5) et de retourner au menu principal (après avoir sauvegardé bien sûr) pour consulter votre localisation sur la carte et de la reporter sur votre plan. Vous pouvez aussi faire des annotations en précisant l'endroit où vous rencontrez des cabanes de naufragés, ou là où vous avez fait un feu de camp pour le trophée des 10 feux de camp par exemple. Ça vous permet aussi de vous situer par rapport aux boss. Contrairement à ce qu'on peut voir/entendre sur youtube, consulter son emplacement à partir du menu ne bloque pas le trophée.


Pour finir, quelques conseils pratiques :
  • Pour faire fonctionner le récupérateur d'eau, il faut y déposer soit des feuilles de palmier, soit des fibres. Pour ces dernières, pensez à les récolter toutes d'un coup dès que vous débarquez sur une île car elles repoussent automatiquement tous les 3 jours. Ainsi vous vous ferez un bon stock rapidement et ne serez jamais à court.
  • Vous aurez tôt fait de remarquer que les outils ont tous une durée de vie. Il existe une astuce permettant de les "réparer" à 100% s'ils entrent dans la fabrication d'un autre outil/objet/atelier. Par exemple, le trépied à planches demande entre autres choses une hache perfectionnée pour être fabriqué. Fabriquez donc 2 haches puis un trépied à planches. Utilisez votre hache restante jusqu'à ce que sa barre d'utilisation atteigne moins de 10%, puis détruisez votre trépied et reconstruisez-le avec la hache usée. Vous récupérez ainsi une hache toute neuve. Vous n'aurez donc besoin de fabriquer que 2 haches perfectionnées pour toute votre aventure.

Zaza a écrit : sam. 13 févr. 2021 22:36 Autre question : comment est-ce qu'on démonte un objet pour récupérer les matériaux ?
Pour répondre à ma propre question, il faut utiliser une hache pour détruire les objets que l'on a construit. On ne peut récupérer tous les matériaux utilisés qu'à condition d'avoir le niveau max en bricolage.
Platine obtenu, merci a tous pour vos conseils! Je confirme tout ça, c'est d'ailleurs vraiment dommage que ces informations ne soient pas dans le guide.

Une remarque cependant, contrairement a ce qui est annoncé dans le guide n'utilisez pas l'éditeur de carte au début ! En effet si vous remplacez une île qui contenait un naufragé le trophée ne tombera pas. Cependant, dès que vous aurez ce trophée vous pouvez remplacer n'importe quelle île et continuer votre sauvegarde ! Je l'ai utilisé pour récupérer facilement quelques animaux et des fruits qui ne sont jamais apparus sur ma partie sur aucune île.
Image
badgon3
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 14:29
ID PSN : Badgon369140
Localisation : Lyon

Re: [Discussions Guide] - Stranded Deep

Message par badgon3 » mar. 8 juin 2021 15:39

Bonjour, je suis sur le trophée ou il faut tout crafter … je comprend pas les objets qui sont en bois floté sur le guide ??
ImageImageImage
C!neWax
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 20:49
ID PSN : cinewax

Re: [Discussions Guide] - Stranded Deep

Message par C!neWax » mar. 27 juil. 2021 23:50

Bonjour à tous les survivants,

J'avais pris ce jeu dans le ps+ sans trop savoir à quoi m'attendre et j'ai été très agréablement surpris. C'est vraiment très addictif !

Même si je pense qu'au bout de 100 jours cela doit être très répétitif, là j'en suis au 45e jour et je ne m'ennuie pas du tout. Ma maison avance très bien et j'ai des tonnes d'idées encore 😁

Là je viens d'obtenir les trophées des 10 jours (sur la même île, sans manger de chair, et sans dormir) et j'ai tenté de faire celui avec 2 animaux terrestres en suivant le guide mais le trophée n'est pas tombé.

Je ne sais pas si c'est parce que j'avais tué certains animaux en avance et que je les avais laissé sur mon radeau (quand j'ai rechargé ma partie, les serpents étaient droits comme des i)

Ou si c'est vraiment les bons animaux....

En effet, je viens de lire que cela aurait changé. Vous confirmez que c'est deux cochons (les gros), deux cochons sauvages (les petits) et deux serpents nocturnes ? Comme ce trophée est chiant, je préfère avoir la réponse avant 😅

Pour le trophée des survivants je ne pense pas que j'aurais de problème car je n'ai pas utilisé l'éditeur. Je redoute seulement celui de la boussole même si je n'en ai jamais eu dans mon inventaire et que je n'ai jamais utilisé le gyrocoptere...
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - Stranded Deep

Message par Zaza » ven. 30 juil. 2021 21:26

C!neWax a écrit : mar. 27 juil. 2021 23:50 Vous confirmez que c'est deux cochons (les gros), deux cochons sauvages (les petits) et deux serpents nocturnes ?
Oui.
Image
C!neWax
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 20:49
ID PSN : cinewax

Re: [Discussions Guide] - Stranded Deep

Message par C!neWax » lun. 9 août 2021 16:51

Zaza a écrit : ven. 30 juil. 2021 21:26
C!neWax a écrit : mar. 27 juil. 2021 23:50 Vous confirmez que c'est deux cochons (les gros), deux cochons sauvages (les petits) et deux serpents nocturnes ?
Oui.
Merci pour la réponse. Par contre ma femme vient de tester et le trophée n'est pas tombé.... elle a réessayé avec 2 petits crabes en plus dans l'inventaire mais pareil. Elle a réessayé avec les deux petits crabes sur le radeau et là il est bien tombé. Vraiment galère ce trophée....

Il n'y a plus qu'à tester sur ma session.
Image
Avatar du membre
Marshal
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2016 19:12
ID PSN : MarshalHelbreght
Localisation : Toulon VAR

Re: [Discussions Guide] - Stranded Deep

Message par Marshal » lun. 22 nov. 2021 18:11

Bonsoir, merci pour le guide. Platine obtenu et assez facile au final.
Juste pour rajouter quelques infos en plus des classiques (1 plantes en plus et les bons animaux sur le radeau).
-pour le trophée "deux de chaque" petite précision, pas besoin d'être sur le radeau, vous pouvez très bien le tirer en étant dans l'eau, ce qui d'ailleurs réduit les risque de le faire chavirer et pas besoin d'y aller en pleine tempête, il suffit juste que ce soit le jour de la tempête même s'il fait beau au moment de partir.
-pour le megalodon (requin blanc ;) ), personnellement l'astuce de bloquer le radeau entre n'a pas marchait, il me sautait quand même dessus, par contre en restant sous la baleine et en lui tirant dessus quand il vient tout droit, il a tendance à repartir ou à tourner plus souvent en rond mais n'hesitez pas à prendre quelques soins quand même :)
Et enfin j'ai constaté beaucoup plus de bug en coop comme des Îles qui ne chargent pas pour l'un des joueurs ou des radeaux qui se retournent quand les 2 joueurs sont dessus, je ne sait pas si ça le fait à beaucoup de monde mais je préfère prévenir.
En revanche en solo il y a moins de bug qu'aux moment ou le guide à été fait.
Voilà, bonne chance à tous. :)
ImageImageImage

Le sot fait confiance à la chance,
le sage s'en remet à l'Empereur.
Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides,
en cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie.
Lecktraa
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : ven. 1 juil. 2016 18:15
ID PSN : Lecktraa

Re: [Discussions Guide] - Stranded Deep

Message par Lecktraa » mer. 8 déc. 2021 19:01

Bonjour, je rencontre un problème avec le trophée je m appelle Achab
Le trophée ne pop pas malgré les trois trophées bricolés, quelqu'un aurait eu le même bug ou une solution ? Je précise que nous étions en coop et ni lui ni moi l avons eu..
Merci d avance
Image
karpy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 06:58
ID PSN : karpy

Re: [Discussions Guide] - Stranded Deep

Message par karpy » sam. 11 déc. 2021 16:50

bonjour

Beaucoup de bug depuis la MAJ fin novembre : sauvegarde , trophées ...
https://forums.strandeddeepgame.com/c/c ... r=activity

un site ou sont référencés les BUG et il me semble quelqu'un en contact avec l'équipe de développement.
Image
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Stranded Deep

Message par Vilink » mar. 21 déc. 2021 10:14

Je rencontre aussi le glitch pour le trophée des boss
Image
joey017
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : dim. 3 août 2014 19:53
ID PSN : joey0176

Re: [Discussions Guide] - Stranded Deep

Message par joey017 » mer. 27 avr. 2022 20:53

idem pour moi je trophée achab et pas tomber de meme que le trophée de tout fabriquer
Répondre