[Astuce] - File d'attente interminable Médecin généraliste

Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 310
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

[Astuce] - File d'attente interminable Médecin généraliste

Message par Husskerr » mar. 3 mars 2020 18:03

Bonjour
J'ai avancé dans le jeu et j'ai remarqué que régulièrement les généraliste sont débordé par les patients entre ceux qui arrive pour la première fois et ceux qui font des navettes entre plusieurs services plus le généraliste, les files d'attentes sont interminable et cela paralyse l'ensemble de votre hôpital qui fonctionne de ce fait au ralenti.

Une astuce consiste a envoyé vous même les patients en traitement, pour ce faire aller dans le menu patient en passant par le menu (carre) aller en page suivanten sélectionner l'option Patient. Une liste s'affiche et a côté de chaque patient y a la colonne diagnostique et par moment en fessant défilé cette liste vous avez une option dans le menu du bas qui s'ajoute qui passe par triangle (triangle) Envoyer en traitement.

En faisant comme cela vous réduisez la file d'attente, vos généralistes traite alors les patients non diagnostiqué et vous faite tourné les services de votre hôpital et donc son économie.

A titre d'exemple, je suis au niveau Melt Downs et mon labo ADN fonctionné pas, hors je savais que j'avais des patients pour ce service, mais je comprenais pas pourquoi au lieu d'aller au labo adn, ils allaient voir le généraliste, en faisant avec cette astuces, j'ai fait grimpé mes finances qui avant était au alentours de 98 000 et une fois le dernier patients traité j'étais proche des 215 000, donc Des que ça coince, faite un petit tour par (carre) puis aller vers le menu patient et envoyé manuellement les patients en traitement ;)

Une autre astuce, consiste a augmenté le prix du généraliste, mais l'effet négatif c'est que l'on perd en réputation et que y a des risques que certains patient actuel de l'hôpital refuse de payé le prix demandé.

Cordialement
Le directeur d'hôpital ;) :lol:

Edit 25/03/2021 :
Petite astuce concernant le placement des bancs pour les patients qui attendent leurs tours qui est à prendre en compte pour obtenir une fluidité parmi les patients qui passent/attendent leurs tours. Ne pas placer de bancs en file continu, mais en espacé. Certains patients ayant des difficultés a resté assis, ils passent leurs temps a bougé, s'assoir/ce relevé, ceux qui entraîne généralement que finalement tout le monde reste debout alors qu'il y a des bancs tout autours.

Ma méthode de comment je place mes bancs : Un banc prends deux cases avant de mettre le suivant je laisse au moins une à deux cases et place un objet de décoration ou autre.
Image
Modifié en dernier par Husskerr le jeu. 25 mars 2021 07:25, modifié 1 fois.
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
Avatar du membre
RomSon_8
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 179
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015 18:05
ID PSN : RomSon_8

Re: [Astuce] File d'attente interminable Médecin généraliste

Message par RomSon_8 » mar. 3 mars 2020 18:24

Haaaa super comme astuce !! Merci à toi !!

Cela pourrait également aider pour éviter que les patients ne meurent pas suite à des attentes trop longues.... ça permettrai d'avoir le prix zéro mort plus facilement lors de la distribution des prix de fin d'année et donc le trophée (Or) J'aimerais remercier ma famille !!! Je teste ça ce soir !! :)
ImageImageImage
Spoiler : Guides publiés: :
Manual Samuel
VR Invaders (PSVR)
Floor Plan : Hands-On Edition (PSVR)
Salary Man Escape (PSVR)
Astro Bot Rescue Mission (PSVR)
Bus Simulator
Jigsaw Zen
Surgeon Simulator : Experience Reality (PSVR)
Prison Architect : Playstation 4 Edition
Access Denied
Tiny Trax (PSVR)
Two Point Hospital
Grand Prix Rock 'N Racing
Grass Cutter

Spoiler : Test publié: :
Journey To The Savage Planet
Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 310
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

Re: [Astuce] File d'attente interminable Médecin généraliste

Message par Husskerr » mar. 3 mars 2020 18:40

Le plus gros soucis du généraliste, c'est que le patients font la navette entre lui et les autres services de diagnostiques, après j'ai lu quelques par que baissé le pourcentage de certitudes du traitement permet aussi de faire baissé les files d'attentes.

Perso, j'ai pas tester cette méthode, mais par curiosité, j'ai été voir le menu en question et moi, c'est réglé sur 90% donc effectivement avant que le généraliste n'envoie le patient en traitement il l'envoie dans différent service afin d’atteindre ces 90% et ce même si il connait déjà le traitement adéquate/potentiel d'ou le fait de l'envoyé manuellement.

Pour le moment, je me contente de resté sur l'envoie manuelle quand les files deviennent interminable et j'arrive a géré, ceux même si les files continue d'être longue, j'ajoute au fur des salles adéquate et surtout demandé et je forme, d'ailleurs concernant la formation, faut lire le descriptif des salles qui vous indique les aptitudes les plus efficace pour la salle comme Diagnostique + traitement cela augmente grandement l’efficacité, plus on s'approche des 100% de diagnostique plus le généraliste est efficace donc traite plus rapidement les patients d'ou le formé pour être un généraliste accompli.
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: [Astuce] - File d'attente interminable Médecin généraliste

Message par Yohko_Kurama » mar. 3 mars 2020 18:51

Je me souviens que ma femme procédait de la manière sur PS1 pour éviter l'encombrement ^^
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 310
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

Re: [Astuce] - File d'attente interminable Médecin généraliste

Message par Husskerr » mer. 4 mars 2020 16:54

Concernant le pourcentage de certitude du diagnostic, J'ai fait un essai qui a été concluent pour moi. J'ai baissé de 10% le taux de certitude et effectivement ma file d'attente a rapidement baissé toute fois je précise que j'avais placé que des médecins généraliste avec 5 aptitude médecine générale de ce fait ils arrivaient rapidement a 80% de certitude et parfois même des le premier rendez-vous du patient donc faut jouez entre les formations, le taux de certitude et le prix, j'ai augmenté la aussi le prix de 10% et je n'ai eu aucun problème jusqu’à présent. Je précise que je suis sur le niveau de Smogley.

Cordialement
Le directeur d’hôpital
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
Voisin17
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 13:36
ID PSN : Voisin17

Re: [Astuce] - File d'attente interminable Médecin généraliste

Message par Voisin17 » lun. 9 mars 2020 12:09

Dans le menu où on peut dire à quel % de diagnostic un malade est envoyé en traitement, il y a une case à cocher pour envoyer le patient direct en diagnostic dès qu'il a atteint le % requis sans repasser par le généraliste (je vous conseille d'activer cette option, ça limitera vos files d'attente et évite le clic manuel :)).

Pour faciliter aussi, regrouper les salles de diagnostic et de médecin, avec 5-6 salles de généraliste niveau de réputation 5 et des médecins formés, vous ne devriez pas trop avoir d'attente, je suis rendu à mon 16ème hôpital et avec cette technique, j'ai jamais de grosse file d'attente au niveau de mes salles.

Vous pas avoir peur de déménager les salles régulièrement pour adapter votre hopital au flux de patient
Image
Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 310
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

Re: [Astuce] - File d'attente interminable Médecin généraliste

Message par Husskerr » lun. 9 mars 2020 23:02

Voisin17 a écrit : lun. 9 mars 2020 12:09 Dans le menu où on peut dire à quel % de diagnostic un malade est envoyé en traitement, il y a une case à cocher pour envoyer le patient direct en diagnostic dès qu'il a atteint le % requis sans repasser par le généraliste (je vous conseille d'activer cette option, ça limitera vos files d'attente et évite le clic manuel :)).

Pour faciliter aussi, regrouper les salles de diagnostic et de médecin, avec 5-6 salles de généraliste niveau de réputation 5 et des médecins formés, vous ne devriez pas trop avoir d'attente, je suis rendu à mon 16ème hôpital et avec cette technique, j'ai jamais de grosse file d'attente au niveau de mes salles.

Vous pas avoir peur de déménager les salles régulièrement pour adapter votre hopital au flux de patient
J'ai effectivement vu cela hier soir, l'astuce fonctionne pas mal et arrivé un moment plus besoin d'envoyé manuellement les patients, l'astuce est top :okayg:

Toute fois, faut faire attention car même si elle diminue les files des généralistes, elles peut aussi en causé devant d'autres services, j'ai eu une file d'attente de 16 personne devant la salle des injections car ayant bien formé mon personnel mon généraliste trouvé au moins 50% du diagnostic et mon personnel de diagnostic trouvé le reste et envoyé directe en traitement donc faut trouvé un équilibre qui une fois trouvé fait bien retombé la tension
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
Voisin17
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 13:36
ID PSN : Voisin17

Re: [Astuce] - File d'attente interminable Médecin généraliste

Message par Voisin17 » mar. 10 mars 2020 10:11

PSYKO-TFLIAL a écrit : lun. 9 mars 2020 23:02 Toute fois, faut faire attention car même si elle diminue les files des généralistes, elles peut aussi en causé devant d'autres services, j'ai eu une file d'attente de 16 personne devant la salle des injections car ayant bien formé mon personnel mon généraliste trouvé au moins 50% du diagnostic et mon personnel de diagnostic trouvé le reste et envoyé directe en traitement donc faut trouvé un équilibre qui une fois trouvé fait bien retombé la tension
Je double/triple pas mal de salle de traitement (comme pharmacie et injection notamment) que j'ouvre et je ferme en fonction du flux pour ne pas éparpiller mes infirmiers partout :) et je monte les machines minimum niv 2 (3 qd possible)
Image
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Astuce] - File d'attente interminable Médecin généraliste

Message par SolisTrad » dim. 14 mars 2021 10:11

Heullo la compagnie !

Je fous un petit coup de défibrillateur à ce sujet car je me retrouve un peu trop submergé également par les files d'attente monstrueuses dès que mon hôpital commence à tourner. Et ce même en conservant une seule pièce en début de partie. :geek:

Me voilà donc avec quelques questions si quelqu'un a le temps de passer dans le coin :
- Ma salle de départ se transforme souvent en sanctuaire de diagnostique. Sauf que... Est-ce qu'il faudrait que je vire/remplace certaines salles par d'autres ? Comme les cabinets de diag généraux. Faut-il privilégier des des radios/scanner ou l'analyse des fluides ? Il y a eu aucune info/tuto dessus dans un des hopitaux, ce qui est dommage.
- Comment calculer l'efficacité des campagnes de marketing sur l'afflux de malade ? Parce qu'il m'arrive de ne voir personne arriver parfois alors que j'ai plusieurs assistants dessus. :/
- Les distributeurs semblent être là pour la décoration quand on en place dans les couloirs. Ils ne son utilisés que par les patients qui attendent devant une salle ?


Pour donner un exemple d'une situation hors de contrôle, je me suis retrouvé avec plus de 100 patients en attente de diagnostique pour le 3 étoiles de Melt Downs. Et ça, même avec une option automatique en envoyant les patients en traitement avec un diagno à 50% seulement. J'ai été forcé de quasiment tous les basarder à la main pour faire du neuf. :rofl:
Image
Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 310
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

Re: [Astuce] - File d'attente interminable Médecin généraliste

Message par Husskerr » mar. 16 mars 2021 18:08

SolisTrad a écrit : dim. 14 mars 2021 10:11 Heullo la compagnie !

Je fous un petit coup de défibrillateur à ce sujet car je me retrouve un peu trop submergé également par les files d'attente monstrueuses dès que mon hôpital commence à tourner. Et ce même en conservant une seule pièce en début de partie. :geek:

Me voilà donc avec quelques questions si quelqu'un a le temps de passer dans le coin :
- Ma salle de départ se transforme souvent en sanctuaire de diagnostique. Sauf que... Est-ce qu'il faudrait que je vire/remplace certaines salles par d'autres ? Comme les cabinets de diag généraux. Faut-il privilégier des des radios/scanner ou l'analyse des fluides ? Il y a eu aucune info/tuto dessus dans un des hopitaux, ce qui est dommage.
- Comment calculer l'efficacité des campagnes de marketing sur l'afflux de malade ? Parce qu'il m'arrive de ne voir personne arriver parfois alors que j'ai plusieurs assistants dessus. :/
- Les distributeurs semblent être là pour la décoration quand on en place dans les couloirs. Ils ne son utilisés que par les patients qui attendent devant une salle ?


Pour donner un exemple d'une situation hors de contrôle, je me suis retrouvé avec plus de 100 patients en attente de diagnostique pour le 3 étoiles de Melt Downs. Et ça, même avec une option automatique en envoyant les patients en traitement avec un diagno à 50% seulement. J'ai été forcé de quasiment tous les basarder à la main pour faire du neuf. :rofl:
Bonjour,
Le soucis vient principalement du pourcentage à diagnostiqué avant envoi en traitement. Je prends un exemple tout bête :
De base, le pourcentage est à 90%, votre patient va alors aller voir le généraliste qui va lui trouvé 31% puis il va aller voir l'analyse des fluides qui va lui trouvé 21%, on est donc a 52%, il manque encore 38% alors il va retourné voir le généraliste qui lui trouve alors 22%, il va donc aller voir un autre diagnostique (analyse des fluides, Cardiologie, Labo adn, Mega scanner etc...) ainsi de suite jusqu'à ce que on lui trouve sa maladie. Entre temps, de nouveaux patients arrivent et ce mêle a ceux déjà présents ce qui fait que les fil d'attente s'allonge. Au delà de 10 personne en attente, faut clairement rajouter une salle, quitte a la fermer ensuite (Je dis fermer pas vendre, le soucis peut toujours revenir)

Personnellement, je me focus que sur les salles de diagnostiques avec Infirmier, déjà car il coutent moins chère a entretenir, mais surtout car leurs rendement est plus rapide. Je mets rarement de méga scanner et je ne met jamais de rayon X par contre je laisse la capacité de Diagnostiqué au Labo adn, Salle commune, Psychiatre etc...

Le soucis peut aussi venir du jeu lui même et alors que votre patient a été diagnostiqué donc peut aller en traitement, il n'y est pas envoyé, il continu a ce faire diagnostiqué, de temps en temps faut le faire manuellement en passant par le menu (carre) aller dans Patients et faire toute la liste en cliquant sur (triangle) qui envoie en traitement.

Les campagnes marketing servent pas vraiment, j'en est rarement eu besoin puisque la réputation de votre hôpital dépend de votre taux de guérison essentiellement, plus vous guérissez de patient plus votre réputation monte et inversement, bien sur.

Pour les distributeurs, il faut regardé ce qu'ils apportent, certains sont plus utilise dans les salles de repos par exemple comme le Distributeur d'en cas de luxe qui réduit la faim et augmente le bonheur, après faut pas trop chargé un ou deux de chaque types (Boisson/nourriture) suffit en fonction de la fréquentation.

Il y aussi le paramètre des personnalité qui entre en compte. Il faut toujours privilégier des personnalité type Motivé, Travail pour des cacahuètes ETC... Certaines personnalités sont très utile a l'inverse Malappris, Désagréable, Bougon etc... sont a fuir, ils sont néfaste.

Cordialement
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
Répondre