[Conseils] - Trophées "Adept" des tueurs
Posté : ven. 30 août 2019 12:31
Salut à tous,
les contions d'obtention des trophée "Adept" pour les tueurs ayant changé (les 4 sacrifices ne suffisent plus), le guide n'est plus à jour sur cette partie.
Vu que c'est devenu assez complexe, je partage avec vous un résumé des infos que j'ai pu trouver sur le net et la marche à suivre que j'ai élaboré.
NB : le nom PSN de ces trophées est "Maîtrise de xxx", contrairement à ce qui est indiqué dans le guide.
Tout d'abord il faut savoir que la " victoire impitoyable" s'obtient en gagnant deux Points de Progrès à la fin du match.
Dans le jargon du jeu, on appelle ça faire un double pip.
Les PIP gagnés sont basés à la fois sur le nombre de points d'emblèmes obtenus et sur le rang actuel de saison du joueur (celui qui va de 20 à 1 et qui est réinitialisé tous les 13 du mois)
Les emblèmes sont des récompenses par rapport à des catégories d'action, qui si elles sont réalisées augmentent le grade de l'emblème (Ombre, Bronze, Argent, Or ou Irisé) et les points associés (de 0 à 4 points). Il y a quatre emblèmes et donc 0 à 16 points à gagner en fin de partie.
Les points nécessaires au double pip sont les suivants:
Rang 20 à 13 : 14 points
Soit 3 irisés et un 1 argent minimum (3*4 + 2) ou 2 irisés et 2 or (2*4 + 2*3)
Obtenir un seul emblème irisé bloque le double pip car vous aurez au maximum 13 points (4 + 3*3 pour les or)
Rang 12 à 5 : 15 points
Seule combinaison possible : 3 irisés et 1 or
Rang 4 à 1 : 16 points
4 irisés obligatoires, c'est le maximum qu'on peut avoir
On notera donc qu'il est plus facile de faire un double pip en début de saison, toutefois si on atteint le rang 12 on peut perdre du progrès et repasser dans la tranche 20 à 13 en laissant gagner les survivants sur quelques parties.
Description des emblèmes:
Gardien
Basé sur le nombre de générateurs non réparés par les survivants en fin de partie et sur le temps passé avec chaque nombre de générateurs.
Si à la fin de la partie il reste :
Basé sur les éliminations de survivants.
Les morts par sacrifice, kill ou piège du cochon comptent à valeur égale, en revanche les pendaisons au crochet avant sacrifice apportent un bonus.
Si vous totalisez :
Cet emblème est basé sur un score qui augmente quand on blesse, interrompt ou accroche un survivant, mais régresse lorsqu'ils se soignent ou s'échappent lorsque vous les portez.
Poursuivant
Cet emblème est basé sur le nombre de fois où un survivant est trouvé, pourchassé et frappé (plus la chasse est courte, mieux c'est)
Je ne détaille pas la formule car elle est compliquée et ne permet pas d'anticiper facilement le grade qu'on aura à la fin.
Remarque importante : le grade de l'emblème régresse fortement si on campe devant un survivant accroché. Il faut absolument être dans un rayon supérieur à 16 mètres autour du crochet dans les 10 secondes suivant la pendaison.
Toutefois, cela ne s'applique pas s'il y a un autre survivant dans ce rayon, pendant une poursuite, si le survivant accroché est le dernier, ou si on se trouve à un étage différent.
En résumé on peut dire que suite à la dernière mise à jour les trophées des tueurs sont devenus extrêmement compliqués à avoir seul !
Si vous avez un groupe de survivant pour vous aider, ce sera beaucoup plus simple :
Si vous êtes parvenus à me lire jusqu'au bout, j'espère que cela vous aidera, et je vous souhaite bon courage !
les contions d'obtention des trophée "Adept" pour les tueurs ayant changé (les 4 sacrifices ne suffisent plus), le guide n'est plus à jour sur cette partie.
Vu que c'est devenu assez complexe, je partage avec vous un résumé des infos que j'ai pu trouver sur le net et la marche à suivre que j'ai élaboré.
NB : le nom PSN de ces trophées est "Maîtrise de xxx", contrairement à ce qui est indiqué dans le guide.
Tout d'abord il faut savoir que la " victoire impitoyable" s'obtient en gagnant deux Points de Progrès à la fin du match.
Dans le jargon du jeu, on appelle ça faire un double pip.
Les PIP gagnés sont basés à la fois sur le nombre de points d'emblèmes obtenus et sur le rang actuel de saison du joueur (celui qui va de 20 à 1 et qui est réinitialisé tous les 13 du mois)
Les emblèmes sont des récompenses par rapport à des catégories d'action, qui si elles sont réalisées augmentent le grade de l'emblème (Ombre, Bronze, Argent, Or ou Irisé) et les points associés (de 0 à 4 points). Il y a quatre emblèmes et donc 0 à 16 points à gagner en fin de partie.
Les points nécessaires au double pip sont les suivants:
Rang 20 à 13 : 14 points
Soit 3 irisés et un 1 argent minimum (3*4 + 2) ou 2 irisés et 2 or (2*4 + 2*3)
Obtenir un seul emblème irisé bloque le double pip car vous aurez au maximum 13 points (4 + 3*3 pour les or)
Rang 12 à 5 : 15 points
Seule combinaison possible : 3 irisés et 1 or
Rang 4 à 1 : 16 points
4 irisés obligatoires, c'est le maximum qu'on peut avoir
On notera donc qu'il est plus facile de faire un double pip en début de saison, toutefois si on atteint le rang 12 on peut perdre du progrès et repasser dans la tranche 20 à 13 en laissant gagner les survivants sur quelques parties.
Description des emblèmes:
Gardien
Basé sur le nombre de générateurs non réparés par les survivants en fin de partie et sur le temps passé avec chaque nombre de générateurs.
Si à la fin de la partie il reste :
- 5 générateurs -> Emblème irisé
- 4 générateurs -> Emblème or minimum (peut être irisé si les survivants on mis du temps à réparer le générateur)
- 3 générateurs -> Emblème argent minimum (peut être or ou irisé si les survivants on mis du temps à réparer les 2 générateurs)
Basé sur les éliminations de survivants.
Les morts par sacrifice, kill ou piège du cochon comptent à valeur égale, en revanche les pendaisons au crochet avant sacrifice apportent un bonus.
Si vous totalisez :
- 4 éliminations + minimum 9 pendaisons au crochet -> Emblème irisé. Il est donc important de laisser les survivants sauver leur camarade plusieurs fois
- 4 éliminations -> Emblème or
- 2 ou 3 éliminations -> Emblème argent
Cet emblème est basé sur un score qui augmente quand on blesse, interrompt ou accroche un survivant, mais régresse lorsqu'ils se soignent ou s'échappent lorsque vous les portez.
- Frapper un survivant : +1
- Nouvel étape de crochet pour un survivant : +2 (il y a 3 étapes correspondant au actions possibles : s'échapper, résister et se regarder mourir)
- Survivant soigné : -1
- Survivant qui s'échappe lorsque vous le portez : -1
Poursuivant
Cet emblème est basé sur le nombre de fois où un survivant est trouvé, pourchassé et frappé (plus la chasse est courte, mieux c'est)
Je ne détaille pas la formule car elle est compliquée et ne permet pas d'anticiper facilement le grade qu'on aura à la fin.
Remarque importante : le grade de l'emblème régresse fortement si on campe devant un survivant accroché. Il faut absolument être dans un rayon supérieur à 16 mètres autour du crochet dans les 10 secondes suivant la pendaison.
Toutefois, cela ne s'applique pas s'il y a un autre survivant dans ce rayon, pendant une poursuite, si le survivant accroché est le dernier, ou si on se trouve à un étage différent.
En résumé on peut dire que suite à la dernière mise à jour les trophées des tueurs sont devenus extrêmement compliqués à avoir seul !
Si vous avez un groupe de survivant pour vous aider, ce sera beaucoup plus simple :
- Pas de réparation : Gardien irisé garanti
- 4 sacrifices chacun pendu 3 fois : Dévot et Malveillant irisés garanti à condition que personne ne se soigne.
(Pour Malveillant : chaque survivant frappé 4 fois au total pour avoir 3 pendaisons chacun : 16 points pour les coups + 24 points pour les étapes de crochet = 40)
- Pour Poursuivant, d'après mes calculs, le grade final devrait être or en totalisant 4 poursuites par survivant, à condition que chaque poursuite dure moins de 15 secondes.
Si vous êtes parvenus à me lire jusqu'au bout, j'espère que cela vous aidera, et je vous souhaite bon courage !