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[Avis] - Control

Posté : lun. 26 août 2019 14:28
par Administrateur
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Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Control

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Re: [Avis] - Control

Posté : sam. 12 oct. 2019 12:07
par Royflat
Hello,

Juste un mot pour m'étonner de la note de difficulté de ce jeu : 4/10 me parait vraiment léger tant les combats sont difficiles et chiants, personnellement je mettrais davantage 5 ou 6 en difficulté (et encore je suis tolérant car je sais que ça vient de moi : j'ai horreur des souls like où il faut aimer recommencer 50 fois le même combat + avoir du bol car à la moindre erreur on est mort)

J'ai abandonné tant les combats sont pénibles et inintéressants au possible.

Posté : sam. 12 oct. 2019 13:36
par Berserkovore
Moi les combats m'ont beaucoup plu ! J'ai trouvé les pouvoirs jouissifs, le pistolet multi-fonctions bien exploité, les commandes intuitives et les ennemis intéressants à combattre. La difficulté aussi est bien dosée ; il y a 3 ou 4 passages sur lesquels j'ai un peu ramé, juste ce qu'il faut pour ne pas trouver le jeu trop facile, mais rien d'insurmontable...

Re: [Avis] - Control

Posté : sam. 12 oct. 2019 14:38
par jakobooks
Royflat a écrit : sam. 12 oct. 2019 12:07 Hello,

Juste un mot pour m'étonner de la note de difficulté de ce jeu : 4/10 me parait vraiment léger tant les combats sont difficiles et chiants, personnellement je mettrais davantage 5 ou 6 en difficulté (et encore je suis tolérant car je sais que ça vient de moi : j'ai horreur des souls like où il faut aimer recommencer 50 fois le même combat + avoir du bol car à la moindre erreur on est mort)

J'ai abandonné tant les combats sont pénibles et inintéressants au possible.
Salut Royflat,

J'ai hésité avec 5 mais, après mûre réflexion, j'ai opté pour 4. Si les débuts peuvent être difficiles, le jeu devient plus aisé au fur et à mesure que les pouvoirs de Jesse se développent. Et c'est là que les combats deviennent intéressants. Dommage que tu n'es pas tenu jusque-là. Après, tout ne peut pas toujours plaire à tout le monde.

Et effectivement, je rejoins l'avis de Berserkovore, il n'y a que quelques passages réellement tendus ensuite : les boss optionnels et les quelques derniers combats.

Re: [Avis] - Control

Posté : dim. 13 oct. 2019 15:07
par Royflat
Hello,

Bon, mea culpa je reconnais avoir écris sous l'influence de la frustration... hier un pote qui a platiné le jeu et qui l'a adoré m'a incité à m’accrocher et m'a aidé ; j'ai donc repris le jeu.

Clairement je suis fautif, je n'avais pas vraiment développé mes pouvoirs ; j'avais l'impression que ça ne changeait pas grand chose, GRAVE ERREUR.

Notamment j'avais tout mis sur la vie au lieu de booster les dégâts de lancer, je n'avais que des mods de puissance 3 maximum.

Du coups avec les conseils de mon ami j'ai rapidement progressé et fait évolué mes pouvoirs et peu à peu j'ai repris plaisir à jouer.

A tel point que j'ai platiné le jeu hier soir (ou tôt ce matin, ça dépends de la façon de voir :D )

Après je pense tout de même que la difficulté mérite un bon 5, 4 laissant penser que c'est facile alors que vraiment y'a des boss ou des passages assez chauds :
Spoiler : :
Tommasi, la plante, le niveau Polaris
Merci pour le guide ! ;)

Re: [Avis] - Control

Posté : dim. 13 oct. 2019 18:29
par jakobooks
Royflat a écrit : dim. 13 oct. 2019 15:07 Hello,

Bon, mea culpa je reconnais avoir écris sous l'influence de la frustration... hier un pote qui a platiné le jeu et qui l'a adoré m'a incité à m’accrocher et m'a aidé ; j'ai donc repris le jeu.

Clairement je suis fautif, je n'avais pas vraiment développé mes pouvoirs ; j'avais l'impression que ça ne changeait pas grand chose, GRAVE ERREUR.

Notamment j'avais tout mis sur la vie au lieu de booster les dégâts de lancer, je n'avais que des mods de puissance 3 maximum.

Du coups avec les conseils de mon ami j'ai rapidement progressé et fait évolué mes pouvoirs et peu à peu j'ai repris plaisir à jouer.

A tel point que j'ai platiné le jeu hier soir (ou tôt ce matin, ça dépends de la façon de voir :D )

Après je pense tout de même que la difficulté mérite un bon 5, 4 laissant penser que c'est facile alors que vraiment y'a des boss ou des passages assez chauds :
Spoiler : :
Tommasi, la plante, le niveau Polaris
Merci pour le guide ! ;)
Content que tu es finalement pu avancer et te prendre au jeu. Avoue que planer avec Lévitation tout en balancer des fenwick en tirant des missiles, c'est quand même le panard.

5 ou 4, on peut toujours en discuter mais le jeu reste tout a fait abordable et l'univers étant à mon avis passionnant, cela vaut vraiment le coup.
Spoiler : :
Pour ma part, j'ai nettement plus galéré sur l'Ancre que sur les autres boss, même s'ils nécessitent tous plusieurs essais avant de les vaincre. Et le combat de la fin de la Mission 8 est effectivement assez chaud. Mais si tout ce passait sans accroc dans un TPS, quel intérêt ?

Re: [Avis] - Control

Posté : lun. 22 mars 2021 09:10
par Darkounette
De mon coté, j'ai eu un peu de mal au début mais plus le jeu avance, plus les combats deviennent fun.
J'ai le sentiment que l'on a une courbe de difficulté inversée où l'on galère au début et que cela devient de plus en plus simple en avançant.

Par contre, je n'ai pas accroché à l'histoire ni aux environnements, que ce soit pour l'histoire principale ou les DLCs.

Re: [Avis] - Control

Posté : dim. 27 juin 2021 02:16
par FallenSasuke
Mauvais film mais excellent jeu.

Vous souhaitez jouer à un mélange d'Infamous et de Resident Evil ce jeu est fait pour vous, le Gameplay est excellent, pas de bugs à signaler, les casses-têtes sont bien pensés, les armes sont diverses et variées et l'implant des mods ainsi que la manière de les craft me rappellent beaucoup ceux de destiny 2, en fait j'ai tellement apprécié cette partie là du jeu que je ne me suis même pas rendu compte que j'avais obtenus des trophées dlc qui pour certains étaient longs à farm, les allers-retours ne m'ont pas dérangés du moment que j'avais des cobayes à tuer.

L'histoire par contre je l'ai abandonnée très tôt et du peu que j'ai pu comprendre ça m'en aurait touché une sans faire bouger l'autre de toute façon, il y'a aussi les problèmes de synchros labiales avec le doublage, des blancs après chaque fins de texte assez gênants, la mauvaise gestion du son où l'on entend presque pas les dialogues de certains personnages, puis pour le peu qu'il y'a à en tirer de toute façon entre ceux qui racontent leur vies chiantes et les autres qui requiert un niveau d'étude Bac +8 de physicien pour les comprendre, on a vite fait de les passer.

Les doublages sont plus plutôt meh, le plus marquant c'est Ahti...qui a déjà compris ne serait-ce qu'une seule :swear: de phrase lorsqu'il tente de communiquer avec nous ? Non parce qu'il réussit même l'exploit de paumer les sous-titres à certains moments, moi qui pensais que Michel Leeb avait prit sa retraite. Concernant les autres en gros si l'on sort un moment du contexte du bureau fédéral et que l'on s'imagine que l'on est plutôt dans un centre de réhabilitation pour retardés mentaux alors oui le choix des voix ainsi que leur interprétations sont idéales.


13/20

Re: [Avis] - Control

Posté : lun. 16 janv. 2023 18:51
par nicolas92F
Ce jeu est un bon jeu. Je dis çà en pensant à toutes les dobes qui sortent depuis 2018. Maintenant l'histoire est trop compliqué. C'est sûrement intéressant mais en rentrant, le vendredi soir, sur le canapé, fatigué de la semaine, j'ai juste envie de tout faire pété et m'amuser. Histoire sérieuse, sombre (?), que j'aurais je pense plaisir à suivre, mais ma situation familiale et mon âge ne me permettent pas de m'investir intellectuellement.
La Gamplay est intéressante. Sans aucun doute. Moi, personnellement, je ne suis pas fan des barres de vie parce que le combat est trop long. Mais je comprends le défi. Je comprend tout à fait que ça plaise. J'utilise invincibilité parce que... le jeu nous le permet..