[FAQ] - PS +

Liste complète des offres, un problème ou toutes questions traitant du PlayStation Plus Essential (PS+ Essential)
Avatar du membre
Jordan-Chr
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 18:16
ID PSN : Jordan-Chr

Re: [FAQ] - PS +

Message par Jordan-Chr » mer. 15 févr. 2023 15:14

charlrai1911 a écrit : dim. 12 févr. 2023 12:56
Jordan-Chr a écrit : sam. 11 févr. 2023 21:00 Oui, ça devrait leur suffire mais, malgré ça, ils veulent un screenshot du jeu avec le montant à payer pour son achat ainsi que mon ID en ligne sur le screenshot (j'ai cherché à partir de la PS4, du web et de l'application, je n'ai trouvé aucune solution pour avoir sur le même screenshot la page d'un jeu et son ID en ligne). Pour prouver, je suppose, que je ne peux vraiment pas le télécharger gratuitement avec mon abonnement. Je trouve ça un peu bizarre car ils ont réussi à savoir que ma license de crash bandicoot était encore active donc si ils pensaient que les autres étaient aussi encore active, ils me l'auraient dit comme pour celle de crash bandicoot.
Donc vu qu'ils savent que mes license ne sont plus active mais que j'ai bien ajouté les jeux à ma bibliothèque de jeu PS+ grace à mon historique de transaction, je ne vois pas comment ça se fait qu'ils n'ont pas encore fait le nécessaire.
C'est justement la question que je me pose et je cherche une solution...
Peut-être un enregistrement vidéo depuis ta Play ou depuis ton PC/tel où tu montres ton ID en ligne et où tu vas ensuite sur le PsStore ? Ils ne te disent pas comment faire ce screenshot autrement ? C'est pas très pro.
Je leur ai envoyé des liens de vidéos que j'ai mis en ligne sur Youtube et ils m'ont répondu direct après qu'ils envoyaient ça au service concerné. J'ai eu une réponse, c'est déjà bien.

Je me disais que vu ton statut de Newser, tu avais peut-être déjà fait des articles de News pour jeuxvidéo.com, Gameblog ou autre site internet du genre. Faire un article là dessus pourrait être sympa pour aider notre communauté et faire en sorte que PlayStation répare ce problème. En plus on est tout de même quelques un à être au courant et à avoir rencontré ce problème. Fais moi signe si ça t'intéresse, j'ai déjà 2 vidéo sur youtube et il ne manque plus que la 3ème avec l'historique des transactions (ils ne me l'ont pas demandé) pour montrer concrètement le problème à tout le monde.
:$ (Platine) :$

Image Image Image
Avatar du membre
Cheerotonine
Newser
Newser
Messages : 375
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 11:13
ID PSN : Cheerotonine
Localisation : Tillamook

Re: [FAQ] - PS +

Message par Cheerotonine » jeu. 16 févr. 2023 22:13

Jordan-Chr a écrit : mer. 15 févr. 2023 15:14
Je leur ai envoyé des liens de vidéos que j'ai mis en ligne sur Youtube et ils m'ont répondu direct après qu'ils envoyaient ça au service concerné. J'ai eu une réponse, c'est déjà bien.
N'hésite pas à nous dire s'ils ont finalement réglé ton problème.
Je me disais que vu ton statut de Newser, tu avais peut-être déjà fait des articles de News pour jeuxvidéo.com, Gameblog ou autre site internet du genre. Faire un article là dessus pourrait être sympa pour aider notre communauté et faire en sorte que PlayStation répare ce problème. En plus on est tout de même quelques un à être au courant et à avoir rencontré ce problème. Fais moi signe si ça t'intéresse, j'ai déjà 2 vidéo sur youtube et il ne manque plus que la 3ème avec l'historique des transactions (ils ne me l'ont pas demandé) pour montrer concrètement le problème à tout le monde.
Absolument pas, PSTHC m'a formée et je n'ai ni le temps ni l'envie d'aller newser ailleurs, l'équipe est beaucoup trop chouette ici :inlove:
On ne news pas vraiment sur les bugs et autres problèmes avec Sony qui ont plutôt leur place dans ce genre de FAQ, il y a tellement de problèmes différents qu'il est plus pertinent de les répertorier dans un forum qui est facilement accessible où chacun peut apporter son aide :)
Image
 
Johnny aurait adoré ça.
Avatar du membre
Jordan-Chr
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 18:16
ID PSN : Jordan-Chr

Re: [FAQ] - PS +

Message par Jordan-Chr » jeu. 23 févr. 2023 19:21

Pour ceux qui ont suivi mon post concernant le problème des licences entre les jeux du catalogue du PS Now et les jeux mensuels du PS+ (aujourd'hui jeux mensuels du PS Essential et jeux du catalogue du PS Extra et Premium, même problème).
J'ai eu une réponse à mon premier message à l'assistance PlayStation avec un message disant que mes licences manquantes avaient été réactivé. J'ai pû en effet le constater via l'application PlayStation où ils me proposent le téléchargement et non le prix à payer.
J'ai aussi eu une réponse à mon 2ème message, je cite :

"Nous tenons à vous remercier pour votre patience pendant que nous enquêtions sur ce problème.

Nos ingénieurs nous ont informés qu'ils ont transmis votre dossier à l'équipe compétente, pour résoudre le problème. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de fournir une date estimée de résolution pour ce problème.

Veuillez noter que nous vous contacterons une fois que nous aurons une nouvelle mise à jour. En attendant, vous pouvez continuer à utiliser votre compte normalement, mais pendant que l'enquête est en cours, vous ne pourrez peut-être pas accéder au contenu avec lequel vous rencontrez actuellement un problème."

Dans ce message, ils parlent d'une mise à jour. Il est donc peut-être probable qu'ils travaillent sur une mise à jour pour résoudre ce problème pour tout le monde et définitivement (ou juste une mise à jour de mon dossier ??)
Affaire à suivre, je reviendrai faire un post si il y a une mise à jour pour tout le monde,. Histoire que cette information soit relayé un minimum car je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème.
:$ (Platine) :$

Image Image Image
Avatar du membre
GoldenBrett
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 août 2012 12:49
ID PSN : GoldenBrett

Re: [FAQ] - PS +

Message par GoldenBrett » sam. 16 sept. 2023 09:47

Salut, j'ai reçu un mail de Sony daté du vendredi 15 septembre avec l'info comme quoi mon prochain paiement à l'abo PS+ Essential sera (toujours) de 59.99 EUR (mon renouvellement automatique aura lieu le 15 octobre). Je croyais que ça avait augmenté depuis le 6 septembre et que ça allait passer à 71.99. C'est une erreur de leur part ? Quelqu'un d'autre a reçu ce mail avec le même prix habituel mentionné ?
Trinque ou quitte le bastringue !
Image
Répondre