[Discussions Guide] - Crash Team Racing Nitro-Fueled

Log4nz
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 10:57
ID PSN : o0-Log4nz-0o

Re: [Discussions Guide] - Crash Team Racing Nitro-Fueled

Message par Log4nz » lun. 11 mai 2020 08:45

Hello,

Bon il me manque 3 trophées :

- Faire l'histoire en mode difficile : Je pense que ce trophée je vais laisser tomber, j'aime quand ya de la difficulté dans un jeu mais la c'est juste abusé... IA est vraiment trop trop cheat (je veux dire par la qu'ils roulent vraiment trop trop vite meme en booster constant c'est difficile de les rattraper...
- Faire les temps de N trophy : Bon c'est pas infaisable loin de la... Mais recommencer 50 fois le même circuit (sachant qu'il y a plusieurs circuit a faire) non merci...
- Faire le temps de oxyde : Bon la no comment...

Voila platine bloqué pour moi.

Félicitation a tous ceux qui on réussi a faire le platine il mérite une belle médaille.

En attente d'un patch qui réduit la difficulté des IA en mode histoire.

Jeux en pause pour ma part.
Image
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 77
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Crash Team Racing Nitro-Fueled

Message par KITSUNCO » sam. 6 mars 2021 10:57

Update possible sur le guide :

Mettre une technique pour le trophée "D'un cheveu" qui peut en réalité s'avérer très complexe (en refaisant le platine j'ai dû passer une heure à faire ce trophée) et semble impossible à faire en local, la course se coupant avant (en tout cas à 2 manettes). Il doit être plus simple de le faire avec un partenaire en ligne.

Pour les défis de cristaux, j'ai eu aucun problème à ne pas les faire dans la même difficulté (d'ailleurs pas souvenir d'avoir eu un problème non plus à la sorti du jeu).

"Arrête-moi si tu peux" peut-être facilité en jouant en ligne, puisque maintenant les moteurs sont utilisables en course, mais seulement en multi. Leur utilisation est simple mais assez particulière, il suffit comme pour tous les items d'appuyer sur rond pour l'enclencher puis de spammer X pour avoir autant de boost que possible comme ça, plus besoin de déraper de toute la course. Cependant, il faut avoir une certaine vitesse avant son utilisation pour que ça fonctionne, donc soit passer sur un pad et l'enclencher soit faire un triple boost et l'enclencher.

Pour le mode hard, en soit il est possible de le faire sans dérapage et à 101% (avec un perso vitesse en tout cas). Comme il n'y a pas besoin du 101% c'est encore plus simple. Le faire sans déraper n'est bien sûr pas ce qu'il faut faire, en revanche ça permet d'avoir de meilleurs items. Donc, si on a du mal en difficile, une solution peut-être de recommencer le début de la course jusqu'à avoir un bon item (masque, orbe ou réveil) si possible avoir 10 wumpa avant de le lancer mais rien d'obligatoire. Il suffit alors d'activer son item, de passer devant et de commencer à prendre de l'avance sur l'IA. Ainsi, il devient possible de mettre une certaine avance à l'IA entre les dérapages et les cuts que l'IA ne prendra pas, il y a toujours une part d'aléatoire avec les réveils et orbes que l'IA pourra lancé, mais normalement ça devrait pas trop poser de problème, au pire récupérer un bouclier peut-être une bonne idée.

Pour ce qui est du code de la route :

Suite à une maj, on peut désormais changer la classe d'un personnage et prendre crash pour jouer en vitesse et non en équilibré par exemple.

De plus, il a été ajouté la classe "glissade". Très classe très pratique puisqu'elle permet de mieux aborder les virages et qu'elle garde une très bonne vitesse de pointe (en gros elle tourne mieux qu'en vitesse, mais va moins vite que cette dernière).

Pour la réserve, on peut aussi faire des "extraboosts" ce qui peut faciliter la tâche, surtout combiné avec les u-turns. En gros suite à un saut, la barre de saut ne va pas se réinitialiser tant qu'on ne ressaute pas. Sachant ça, il faut simplement 2 sauts suffisamment proches l'un de l'autre. Il faut avoir un boost à l'atterrissage du 1er saut pour que la technique fonctionne. Et surtout, il faut atterrir directement en dérapant afin de ne pas avoir besoin de refaire de saut donc. Là on pourra faire des boosts entre les 2 sauts et sur le second saut, il ne faut surtout pas sauter mais entamer un autre dérapage une fois que l'on est dans les airs, ainsi on pourra avoir un boost sur ce dérapage mais aussi un nouveau boost en atterrissant. Evidemment, il est possible d'enchainer les extraboosts à la suite sur plusieurs sauts qui se suivent. Ca peut paraitre assez complexe, comme ça car c'est pas évident à décrire et potentiellement comprendre avec quelques lignes de texte, mais si on sait faire des dérapage turbo, c'est assez simple après quelques minutes d'entrainement. Malgré tout, pour que ce soit plus claire, une vidéo pour illustrer

Pour les glissades turbos il faut aussi noter que seulement faire des "parfaits" ne garantie pas une bonne réserve. Plus la jauge sera remplie et proche de la limite plus la réserve sera conséquente (après pas besoin de la remplir non plus au pixel près, si on y arrive c'est bien mais c'est source de beaucoup d'échec)

"freiner en l'air" nommer plutôt air brake (et freiner au sol c'est d'ailleurs une autre technique nommé glissade frein dans le jeu, et qui peut-être vachement utile si on ne maitrise pas ce qui va suivre et qu'on a suffisamment d'avance) est une technique sympa mais assez peu efficace au final dans le jeu, à part à quelques endroits quand on ne maitrise pas les u-turns.
Le u-turn est un peu plus complexe à mettre en place car il demande d'appuyer sur la flèche du bas. En gros il faut faire flèche du bas et la maintenir durant toute la procédure, lâcher X, appuyer sur carré et bien entendu sur la direction (celle-ci, pourra être appuyée plus tôt ou plus tard en fonction de la façon de négocier le virage) et sauter (là aussi selon le virage, on ne sautera qu'une fois ou plusieurs fois, de même qu'en enchainant plusieurs u-turn on peut être amené selon le cas et son style de jeu à relâcher puis réappuyer sur carré). Puis enfin lâcher carré et réappuyer sur X et seulement là on peut lâcher bas.
Cette technique qui peut sembler difficile change drastiquement la donne dans le jeu (turbo ou encore mine dragon et d'autres deviennent bien plus simples) puisque on tourne mieux qu'avec le air brake et qu'il est ainsi impossible de perdre sa réserve. Le problème c'est d'appuyée sur la touche du bas et là plusieurs techniques sont utilisées par les différents joueurs.

Certains préféreront jouer au joystick et passer sur les flèches seulement pour u-turn. D'autres passeront simplement aux flèches (c'est personnellement ce que j'ai fait car comme ça ma flèche du bas est toujours appuyée par mon pouce). D'autres, préféreront changer la flèche du bas par une autre touche dans les paramètres de la console (par exemple en mettant L2 à la place) et ils auront juste à tout le temps laisser appuyer cette touche. Et il est possible aussi en jouant aux flèches de bloquer le joystick vers le bas (par contre, il faut faire attention à ne pas appuyer sur la flèche du haut du coup, ou à modifier celle-ci dans les paramètres de la console). Et y a surement d'autres possibilités qui permettent d'appréhender le u-turn de façon plus sereine.

A noter qu'il est aussi possible de faire un "u-turn au sol" qui tournera encore mieux que le u-turn classique, par contre c'est plus complexe de gagner du temps avec car le kart à tendance à très vite ralentir, et j'ai l'impression qu'il y a peu d'endroit où cela s'avère vraiment efficace. Par contre, dans le fameux virage de circuit turbo, ça peut-être une solution (surtout contre les fantômes des devs) si on y arrive, mais rien d'obligatoire.

Reste aussi la technique du froggy qui n'est pas évoqué dans le guide et qui en gros consiste à sauter à répétition pour ne pas perdre de vitesse quand on se retrouve en hors piste ou sur des montées/descentes. Ainsi que les frames jumps, qui peuvent faire gagner de la vitesse, notamment dans les descentes, mais ça prive du coup d'un boost.
Image
Répondre