Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Parlez de tout et de rien
Mickusz
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 19:32
ID PSN : Mickusz1

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Mickusz » sam. 25 nov. 2023 08:46

The Witcher 3 : Wild Hunt
Image
Dans ma vie de joueur, j'ai eu des périodes où je jouais beaucoup et par moment beaucoup moins. J'ai donc parfois manqué des titres incontournables.
Je me suis enfin lancé dans The Witcher 3 avec quelques années de retard. On me l'avait toujours conseillé.
Et bien quelle claque, même en 2023. J'ai pas vu le temps passé ces dernières semaines et j'ai pris un vrai plaisir à le platiner.
Hâte de me faire les DLC, je ne m'imagine pas ne pas les faire.

J'ai pas l'habitude de partager pas tous mes platines ici, mais ce jeu le mérite.
Il n'est jamais trop tard pour faire de bons jeux. Je le conseille à tous ceux qui hésiteraient à le faire seulement maintenant.
ImageImageImage
Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Luke444k » mer. 3 janv. 2024 12:22

Salut tout le monde, et bonne année 2024 !!

Enfin, j'ai eu le Platine de GT7. J'ai trouvé mal foutu ses trophées. En 10 jours en mars 2022, il m'en manquait que 2, la photo de l'Audi et les 3 voitures légendaires... Au bout d'1 mois, le 24 avril 2022, j'avais eu celui de l'Audi. Puis l'été 2022 j'avais dû revendre ma PS5. Au black friday dernier, on s'en reprends une à 2 avec un de mes neveux, 430 euros neuve au lieu de 550, 215 chacun à sortir, c'était raisonnable donc on a foncé. J'ai eu la console en 1er et j'ai roulé sur GT7 tout le mois de décembre pour chopper enfin les 2 voitures de légendes qui me manquait. Le 28, le platine est tombé. Que c'était bon de retrouver la PS5 dans mon salon =D

Sur Xbox, j'ai un tableau de score tout pété depuis 2009. En novembre 2017, quand j'avais acheté une PS4 Pro, je faisais mes 1ers trophées (J'avais sauté la PS3, j'étais team 360 lol). Depuis, je faisais en sorte d'avoir un compteur de joueur "propre". Sur 19 jeux, j'en ai 17 de complétés (quoique, apparemment y'a eu des dlc à faire sur Demon's Souls Remake depuis). Me reste God of War PS4 à faire (je le trouve chiant =/), et God Fall, j'ai du taff sur ce dernier avec tous les trophées multi.

Malheureusement, vendredi soir c'est au tour du neveu d'avoir la PS5. Je reviendrai ici au printemps pour chasser du trophée à nouveau =)


A bientot tout me monde, amusez-vous bien, et que la force soit avec vous !
Image
L@rdon
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 août 2021 17:07
ID PSN : LARDON_FRI

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par L@rdon » lun. 29 janv. 2024 01:42

Je débute
Modifié en dernier par Safarisco le lun. 29 janv. 2024 13:05, modifié 1 fois.
Raison : Merci de mettre la Trophy Card dans la signature => https://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic15137.html (onglet 3)
Avatar du membre
YannTerraspark
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 03:15
ID PSN : YannTerraspark

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par YannTerraspark » mer. 31 janv. 2024 15:19

Mirror's Edge Catalyst
Image

Mon dernier platine en date. Heureusement que j'avais entamé le jeu il y a un peu plus de 2 mois pour faire les 2 trophées liés aux serveurs, quelques jours avant la fermeture fatidique des serveurs du 8 décembre dernier, sans quoi je n'aurais pas pu obtenir le graal.
À part ça, c'est un bon jeu de parkour, assez rafraîchissant, et plutôt accessible avec une difficulté de platine moyenne+ selon moi, du genre 5,5/10 ou 6/10 grand max, car mine de rien il y a du défi par moment. J'ai dû mettre une cinquantaine d'heures pour tout faire jusqu'au platine, celui-ci n'étant pas tout à fait représentatif du 100% réel même si j'ai accompli quelques objectifs en dehors du platine pour expérimenter. Dans la plupart des cas pour d'autres jeux, je trouve ça dommage, mais ici c'est pas plus mal vu qu'il reste des objectifs inutiles à mon sens comme les missions de diversion ou de livraison alors qu'on est boosté au maximum depuis un bon moment et qu'à ce stade, le reste semble superflu. Carton rouge pour la pelletée de collectibles inutiles tels que les gridleaks ou les sacs secrets, hormis les documents et enregistrements qui apportent quelque chose au lore. J'ai plutôt apprécié l'expérience dans l'ensemble. L'histoire est intéressante sur la profondeur du passé de Faith, bien mieux contée dans ce reboot que dans le jeu original, hormis la fin qui m'a laissé un arrière-goût d'inachevé. Un très bon point, c'est qu'il n'y a aucun trophée ratable. Le gameplay est fluide, j'y ai joué sur PS5 et il me semble que le jeu est optimisé pour un 60 fps constant dessus, ce qui est parfait pour ce style de jeu. La maniabilité est parfois un brin capricieuse et Faith glisse des fois comme une savonnette, mais majoritairement ça reste intuitif et plaisant à jouer. Les musiques sont excellentes, en phase avec la magie du parkour au sein d'une mégalopole futuriste et imaginaire, elles donnent un sentiment d'ascension et d'altitude. Tandis que graphiquement, c'est plutôt correct pour un jeu sorti en 2016, mais on perd en détails et en finition sur les graphismes au profit d'une fluidité optimale, ce qui rend certains PNJ et éléments du décor horriblement flous. Le jeu ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais j'y ai quand même passé de bons moments dessus, avec quelques sensations d'adrénaline.
Image
Avatar du membre
Germignion
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 144
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 15:00
ID PSN : Germignion

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Germignion » sam. 10 févr. 2024 08:36

Image

Après 3 ans j'ai enfin réussi à obtenir mon platine de Genshin impact. Il mérite de rejoindre le bingo celui-ci !
Image
Indisponible pour le moment: Partie en chaloupe sur Sea of thieves vendre des poulets.

Image
Avatar du membre
TotalGamer
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 17 mai 2022 00:40
ID PSN : TotalNoob4537

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par TotalGamer » dim. 11 févr. 2024 23:23

Après des (Platine) assez simples il me fallait un peu de difficulté
Spoiler : :
FAUX
j'ai voulu me lancer dans l'objectif uncharted. Après avoir lancé le jeu et regardé la liste, le doute s'emparait de moi quand à cette objectif.

Mais avec de la persévérance l'objectif est réussi
Image

tout a été nickel sauf le mode expert un peu galère parfois :rock:

Et voilà le 7e (Platine) :$
Image
Avatar du membre
saltimanck
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : dim. 4 oct. 2020 15:58
ID PSN : saltimbanck
Localisation : Gironde

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par saltimanck » jeu. 15 févr. 2024 01:53

98. Until Dawn
Image
J'avoue ne pas avoir été trop déçu. Tous les ingrédients d'un jeu d'horreur de bonne facture mais sans prétendre à l'originalité sont là : l'ambiance oppressante de l'isolement dans la montagne en premier lieu, le background du scénario, la bande de jeunes entre adolescence et âge adulte tous marqués par un traumatisme commun récent (avec malheureusement comme toujours des dialogues et des réactions trop convenus et prévisibles), un type qui rôde dans les bois et enfin une dose de surnaturel.
Chose plutôt rare, les nombreux collectibles du jeu aident vraiment à comprendre l'histoire, hormis les totems qui, à mon sens, n'apportent pas grand-chose.
Au final, ce titre doit être vu plus comme un film interactif que comme un jeu à proprement parler et celles et ceux qui ont aimé les titres à succès de Quantic Dream, avec alternance de séquences d'interactions environnement/objets, de QTE et de cinématiques, devraient y trouver leur compte.


99. Burly Men At Sea
Image
Petit jeu indé sympatoche, très court, qui certes ne casse pas trois pattes à un canard mais bon, pour moins de 2 euros, on ne va pas faire la fine bouche...


100. Dishonored 2
Image
Mon 100ème platine! Qui plus est, un jeu qui m'avait réellement botté lorsque je l'avais découvert à sa sortie chez un pote mais plus rejoué depuis.
Les Lyonnais de chez Arkane ont réussi à recréer une ambiance unique qui n'est ni vraiment Angleterre victorienne, ni vraiment uchronie, ni vraiment steampunk, mais tout en empruntant à ces trois styles en même temps. Peut-être au détriment de l'histoire, un peu convenue selon moi.
En y jouant, j'ai par moments retrouvé ce qui m'avait plu dans les Deus Ex, à savoir la possibilité de faire du stealth/no kill tout le long du jeu (ce que demande le platine, par ailleurs), approche discrète par derrière, neutralisations non-létales et dissimulation des corps. Après une 1ère partie en mode bourrin, faire une 2ème partie chaos faible/0 détections/0 morts/0 pouvoirs est ce qui m'a procuré le plus de plaisir dans ce jeu (mais aussi demandé le plus temps...).
Image
Frost03
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 avr. 2023 23:22
ID PSN : I_Frost_03

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Frost03 » mer. 21 févr. 2024 12:47

Salut à tous !

Après avoir commencé ma quête de platines de niveau assez facile d'obtention, j'ai voulu me faire un défi et essayer un platine dont la difficulté était noté minimum 8/10. Mon choix s'est donc porté sur le magnifique mais compliqué ''Unravel Two'' pour les adeptes de parcours et de contre la montre avec peu d'erreurs autorisées je ne peux que vous le conseiller, j'en ai bavé mais qu'est ce que j'en suis fier maintenant !
Image
Avatar du membre
saltimanck
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : dim. 4 oct. 2020 15:58
ID PSN : saltimbanck
Localisation : Gironde

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par saltimanck » ven. 23 févr. 2024 02:34

Hello!

101. God of War III Remastered
Image
A part Burnout 3 sur PS2, je ne me suis jamais autant énervé sur un jeu... Grâce à des contrôles/commandes très bien pensés, évidemment!
Un exemple : lorsque j'entame un combo, et que je vois s'approcher un colosse insensible à mes attaques et prêt à me ratatiner la gueule, tout naturellement je fais une esquive, normal! Et ben tu crois que ce Kratos de mes dos il s'éxécuterait ? Nan, il faut que môsieur termine sa chorégraphie débile de Tigres et Dragons pour daigner faire ce qu'on lui demande. Du coup, le temps que Noureïev finisse de nous danser le Lac des Cygnes, il s'est pris 3 coups de gourdin dans le tarbouif, et paf! une mort de plus qui vient s'ajouter aux 300 précédentes...
Sans compter d'autres trucs mais que je passerai sous silence car je ne suis pas là pour me défouler.

Bref, tout ça pour dire qu'il m'a fallu pas mal de persévérance pour venir à bout de ce titre, notamment les boss qui demandent un minimum de tactique, et le 2ème défi de l'Olympe qui demande un peu de chance. Au final, ça reste quand même un bon remaster.


Bises à vous!
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Cactus Alighieri » lun. 26 févr. 2024 16:56

saltimanck a écrit : ven. 23 févr. 2024 02:34 Hello!

101. God of War III Remastered
Image
A part Burnout 3 sur PS2, je ne me suis jamais autant énervé sur un jeu... Grâce à des contrôles/commandes très bien pensés, évidemment!
Un exemple : lorsque j'entame un combo, et que je vois s'approcher un colosse insensible à mes attaques et prêt à me ratatiner la gueule, tout naturellement je fais une esquive, normal! Et ben tu crois que ce Kratos de mes dos il s'éxécuterait ? Nan, il faut que môsieur termine sa chorégraphie débile de Tigres et Dragons pour daigner faire ce qu'on lui demande. Du coup, le temps que Noureïev finisse de nous danser le Lac des Cygnes, il s'est pris 3 coups de gourdin dans le tarbouif, et paf! une mort de plus qui vient s'ajouter aux 300 précédentes...
Sans compter d'autres trucs mais que je passerai sous silence car je ne suis pas là pour me défouler.

Bref, tout ça pour dire qu'il m'a fallu pas mal de persévérance pour venir à bout de ce titre, notamment les boss qui demandent un minimum de tactique, et le 2ème défi de l'Olympe qui demande un peu de chance. Au final, ça reste quand même un bon remaster.


Bises à vous!
Il est possible de complètement skip la partie dans le niveau de difficulté le plus avancé grace à un glitch, ce qui t'aurais épargné ton désarroi. Bravo pour l'avoir fait de manière légitime.
Image
Répondre