[Astuces] - Trophée « Shérif à faire peur » (DLC : Les Survivants Fantômes)

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

[Astuces] - Trophée « Shérif à faire peur » (DLC : Les Survivants Fantômes)

Message par V-Phantomhive » lun. 13 mai 2019 21:04

Image


Bonsoir,

Ce trophée du DLC étant le plus difficile à obtenir, je propose ce sujet pour centraliser les différentes astuces facilitant son obtention. Chacun pourra ainsi partager la ou les méthode(s) lui ayant permis de survivre aux zombies affamés de la station-service.

Pour info ou rappel, la campagne Sans issue du DLC « The Ghost Survivors » de Resident Evil 2 se débloque dès lors que les trois autres scénarios fictifs ont été complétés, peu importe le niveau de difficulté (avec étoiles ou en entraînement). Le trophée vous demande de compléter ce chapitre hors mode entraînement, c'est-à-dire en conditions réelles.

Dans la peau du shérif Daniel Cortini, vous devrez éliminer un total de 100 zombies (sans contrainte de temps), dont certains spécifiques aux autres récits du DLC : les zombies aux yeux luisants dégageant une fumée toxique après leur mort, les pale heads capables de se régénérer et les zombies disposant d'un équipement antipersonnel blindé. Quelques-uns portent également une bonbonne explosive dans leur dos.

Vous démarrez avec le Broom Hc, un pistolet semi-automatique de 9 coups aux munitions illimitées ainsi qu'avec un mélange de plantes (V+R+B). D'autres armes et objets de soin pourront être récupérés dans les sacs à dos transportés par les zombies.

Conseils Généraux
  • La principale difficulté de ce DLC vient de l'étroitesse de son environnement, la station-service pouvant très vite être submergée par les zombies frappant aux trois points d'accès : la porte d'entrée principale, la porte du personnel et la porte de la réserve. Pour bénéficier d'une bonne vue d'ensemble, je vous recommande de vous réfugier le plus souvent possible devant la porte de la réserve : à cet endroit, vous bénéficiez d'un angle à 90 degrés vous permettant de couvrir les deux autres entrées, à condition de tourner légèrement la caméra. Par ailleurs, si l'une ou l'autre des deux entrées restantes est submergée, vous pouvez toujours passer par le rayon du milieu pour distancer quelque peu vos ennemis.
  • Bien qu'il puisse être tentant d'éliminer les zombies portant un sac à dos dès leur apparition, veillez à toujours les laisser légèrement progresser dans le magasin afin que leur cadavre (et le sac qui va avec) ne tombe près des portes, rendant la récupération des objets plus risquée.
  • De la même façon, ne tirez dans les bonbonnes explosives des zombies que si la situation devient oppressante. En éliminant un zombie via des impacts au corps, la bonbonne qu'il transporte demeure sur le terrain à l'endroit de son trépas : mieux vaut donc garder le plus de bonbonnes possible, notamment près des portes pour les dernières vagues !
  • Si vous avez besoin de reprendre vos esprits et qu'il ne vous reste plus beaucoup d'ennemis à tuer avant la fin de vague, tirez dans les jambes : vous pourrez ainsi récupérer les munitions sereinement avant la prochaine vague, sans trop vous inquiéter des rampants.
  • Le fusil électrique est particulièrement utile contre les pale heads, car une seule munition suffit à les vaincre.
  • N'essayez pas de conserver votre lance-roquettes antichar pour la toute dernière vague coûte que coûte : si vous vous laissez déborder, les zombies seront si nombreux que vous exploserez avec votre roquette. Mieux vaut toujours conserver une zone de sécurité.
Déroulement des Vagues
  • Zombies 1 à 10 : Aucune difficulté à signaler pour cette première vague : quatre zombies entrent par la porte principale, puis trois (dont un sac à dos) par la porte du personnel puis trois autres (dont une bonbonne) des deux mêmes portes : récupérez le sac à dos et conserver la bonbonne pour plus tard.
  • Zombies 11 à 20 : Les choses se corsent doucement avec l'arrivée des zombies blindés, mais en vous tenant devant la porte de la réserve, vous devriez pouvoir gérer leur avancée sans trop de mal. Récupérez au plus vite le fusil électrique dans le sac à dos, puis le fusil à pompe. L'autre bonbonne peut être visée dès son arrivée.
  • Zombies 21 à 30 : C'est au tour des zombies aux yeux luisants de faire leur entrée en scène : trois par la porte du personnel, un par la porte principal puis deux autres par celle du personnel. Le fusil électrique pourra vous aider à les garder à bonne distance. Tuez les zombies restants avec votre arme de poing, et récupérer le pistolet-mitrailleur.
  • Zombies 31 à 40 : Un zombie avec un sac à dos se présente à vous depuis l'entrée du personnel : tuez-le au plus vite, ainsi que son compagnon d'infortune. Concentrez-vous ensuite sur la porte principale. Si vous sentez bien, tirez sur la première bonbonne mais conservez la seconde. Gare au pale head qui arrivera ensuite directement depuis la porte du personnel !
  • Zombies 41 à 50 : La bonbonne que vous aviez laissé au sol pourra vous aider à tuer trois zombies d'un coup, dont deux blindés et un sac à dos. Les blindés continuent d'arriver en masse via la porte du personnel, mais attention à la porte de la réserve qui s'ouvre pour la première fois ! Tuez rapidement le zombie qui en sort puis finissez le travail sur les blindés. Ne vous encombrez pas du lance-roquettes dès maintenant.
  • Zombies 51 à 60 : Vous en êtes à la moitié, bravo ! Mais ne vous relâchez pas. Visez de suite les deux pale head (principale et personnel) avec votre fusil électrique. Les zombies progressent vite, une grenade assourdissante pourra vous faire gagner quelques précieuses secondes. Sinon, la bonbonne. Donnez toujours la priorité aux pale heads dans cette manche, car ce sont eux qui entravent le plus vos déplacements. Si les ennemis commencent à se regrouper, brûlez-les !
  • Zombies 61 à 70 : Cette vague se mêle à la précédente sans vous laisser le temps de souffler. N'hésitez pas à utiliser le fusil électrique pour vous débarrasser des blindés : la bonbonne devrait finir le travail.
  • Zombies 71 à 80 : On pourrait croire que les zombies n'entrent que par la porte de la réserve, mais il n'en est rien : un fourbe fait son apparition par celle du personnel, méfiez-vous. S'il vous reste des munitions de fusil électrique, tuez le pale head ; dans le cas contraire, sacrifiez la bonbonne. La situation devient de plus en difficile : servez-vous de votre carburant pour couvrir la plus grande surface possible et empêchez les zombies de vous encercler quitte à passer au fusil à pompe. Ce peut être le moment de ramasser le lance-roquettes !
  • Zombies 81 à 90 : Tenez bon, vous y êtes presque ! Les zombies entrent de partout : dirigez-les vers le centre de la boutique et tirez une roquette pour en tuer quatre ou cinq d'un coup, le temps pour vous de récupérer les sacs encore au sol. Une bonbonne fera très vite son entrée par la porte principale : détruisez-la pour annihiler les blindés qui l'accompagnent.
  • Zombies 91 à 100 : Difficile de savoir précisément où vous en serez à ce stade, mais un conseil est absolu : utilisez votre deuxième roquette dès que possible. Si possible, évitez la bonbonne qui erre près de l'entrée. Si vous avez bien géré votre parcours, vous devriez être à même de terminer la vague sans fléchir : bravo !

Image
Avatar du membre
DeadPool_Rulz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 282
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 22:47
ID PSN : Pitimatt31

Re: [Astuces] - Trophée « Shérif à faire peur » (DLC : Les Survivants Fantômes)

Message par DeadPool_Rulz » dim. 6 oct. 2019 22:49

Merci beaucoup pour ce topic qui m'a grandement aidé a venir a bout de ce mode malgré mon faible niveau de skill :rofl:
Image
Avatar du membre
DarthSchoon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 182
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 23:37
ID PSN : DarthSchoon

Re: [Astuces] - Trophée « Shérif à faire peur » (DLC : Les Survivants Fantômes)

Message par DarthSchoon » lun. 7 oct. 2019 16:07

Pareil, merci à toi V pour ton aide avec cette "ligne de conduite" ! :) au bout de 4/5 try c'est passé ! Bonne chance aux futurs chasseurs de ce trophée, il est largement faisable !
Modifié en dernier par DarthSchoon le mar. 8 oct. 2019 19:04, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Astuces] - Trophée « Shérif à faire peur » (DLC : Les Survivants Fantômes)

Message par V-Phantomhive » lun. 7 oct. 2019 16:25

Bravo à vous !
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Astuces] - Trophée « Shérif à faire peur » (DLC : Les Survivants Fantômes)

Message par JohnBuckheart » jeu. 24 oct. 2019 00:36

J'ai adoré faire Resident Evil 2 pour la nostalgie et surtout pour le magnifique travail qui a été fait sur ce remake. J'ai ultra apprécié le platine, c'était l'éclate, même si un peu redondant à force de refaire les campagnes (je précise, je me suis facilité la tâche avec le lance-roquette illimité. Le mode hardcore a donc été une promenade, forcément...). Le simple fait de voir le travail que Capcom a fait sur ce RE 2 me fait dire "j'ai hâte qu'ils annoncent RE 3 Nemesis en remake".

Bon, côté platine, j'ai appréhendé le "quatrième survivant". Finalement, je l'ai réussi en suivant la vidéo du guide à la lettre mais j'ai peu apprécié l'intérêt de ce défi puisqu'il faut surtout courir en esquivant un maximum. Du côté du DLC, ok pour les survivants fantômes mais uniquement parce que j'ai pu les faire en mode entraînement afin de récupérer les figurines racoons.

Mais alors ce "No Way Out", je déteste. Pourtant j'aime les défis d'une manière générale et ce trophée ne semble pas infaisable. Je comprend comment il faut s'organiser mais rien à faire, je n'aime pas. J'en ai fait des trophées relous depuis que je suis chasseur. Forcément, on tombe toujours sur le fichu (Bronze), (Argent) ou (Or) qui nous fait dire "sérieux ?" dans un jeu. Mais bon sang je ne sais pas, là, je n'y arrive pas sur "Shérif à faire peur". Peut-être que je suis trop mauvais en FPS et pas assez réactif dans cet espace restreint de la station service. Ou enchaîner 100 zombies qui déboulent à tout va et qui ne meurent jamais quand tu les "headshot" m'énervent au plus haut point (C'est vraiment quelque chose qui m’insupporte dans les Resident Evil. Tu tires avec précisions mais faut 15 balles de pistolet, même en facile).

Bon je sais, soit je suis mauvais, soit c'est juste que je n'aime vraiment pas ce mode spécial. C'est la première fois qu'un trophée me rend autant réticent. Je suis heureux que ce soit un DLC. Pour l'instant je le met de côté. J'espère que j'y arriverai un jour mais le simple fait de me dire "allez j'essaye", ça me démotive. En tant que chasseur, je m'étonne. Comme quoi, tout arrive ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
DarthSchoon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 182
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 23:37
ID PSN : DarthSchoon

Re: [Astuces] - Trophée « Shérif à faire peur » (DLC : Les Survivants Fantômes)

Message par DarthSchoon » jeu. 24 oct. 2019 08:40

Je te souhaite bon courage JohnBuckheart, vu ton profil tu as déjà fait bien plus dure donc ça va passer un jour :rock:
Modifié en dernier par DarthSchoon le jeu. 24 oct. 2019 13:21, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: [Astuces] - Trophée « Shérif à faire peur » (DLC : Les Survivants Fantômes)

Message par Berserkovore » jeu. 24 oct. 2019 09:32

Moi j'ai bien aimé le faire ce trophée, il m'a bien fait monter l'adrénaline. L'important c'est de garder les bonnes armes pour les bons ennemis au bon moment... Evidemment j'ai eu une montée de rage quand je me suis fais avoir au 97e zombie tué mais la fois suivante fût la bonne ; et quelle jubilation !
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Astuces] - Trophée « Shérif à faire peur » (DLC : Les Survivants Fantômes)

Message par V-Phantomhive » jeu. 24 oct. 2019 09:41

JohnBuckheart a écrit : jeu. 24 oct. 2019 00:36Peut-être que je suis trop mauvais en FPS et pas assez réactif dans cet espace restreint de la station service.
Je ne pense pas. Tu as platiné le jeu et tu as le 100% sur Arkham Knight, le côté FPS comme les réflexes ne me semblent pas poser problème.
JohnBuckheart a écrit : jeu. 24 oct. 2019 00:36Mais alors ce "No Way Out", je déteste. Pourtant j'aime les défis d'une manière générale et ce trophée ne semble pas infaisable. Je comprend comment il faut s'organiser mais rien à faire, je n'aime pas.
C'est peut-être pour cela que tu t'en sors moins bien. Il est plus difficile de se donner à 100% dans une chose que l'on n'apprécie pas.


Il n'y a objectivement aucune raison pour que tu ne t'en sortes pas, c'est avant tout affaire de patience et de self-control. Peut-être que le fait de faire une pause te permettra de revenir plus sereinement et de réussir à tuer tous ces zombies. :)
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Astuces] - Trophée « Shérif à faire peur » (DLC : Les Survivants Fantômes)

Message par JohnBuckheart » jeu. 24 oct. 2019 15:26

Merci pour vos encouragements tous les 3 ! Je retenterai ma chance mais en effet, je laisse de côté pour l'instant. Inutile de se forcer si ça ne veut pas. J'essayerai une autre fois, en même temps que ces quelques jeux qui traînent dans mon profil =)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
The_Dark_Madara
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 12:28
ID PSN : The_Dark_Madara
Localisation : Amity

Re: [Astuces] - Trophée « Shérif à faire peur » (DLC : Les Survivants Fantômes)

Message par The_Dark_Madara » mar. 7 juil. 2020 12:58

JohnBuckheart a écrit : jeu. 24 oct. 2019 00:36 J'ai adoré faire Resident Evil 2 pour la nostalgie et surtout pour le magnifique travail qui a été fait sur ce remake. J'ai apprécié le platine, un peu redondant à force de refaire les campagnes (je précise, je me suis facilité la tâche avec le lance-roquette illimité. Le mode hardcore a donc été une promenade, forcément...).

Mais alors ce "No Way Out", je déteste. Pourtant j'aime les défis d'une manière générale et ce trophée ne semble pas infaisable. Je comprend comment il faut s'organiser mais rien à faire, je n'aime pas. J'en ai fait des trophées relous depuis que je suis chasseur. Forcément, on tombe toujours sur le fichu (Bronze), (Argent) ou (Or) qui nous fait dire "sérieux ?" dans un jeu. Dans cet espace restreint de la station service, où enchaîner 100 zombies qui déboulent à tout va et qui ne meurent jamais quand tu les "headshot" m'énervent au plus haut point (C'est vraiment quelque chose qui m’insupporte dans les Resident Evil. Tu tires avec précisions mais faut 15 balles de pistolet, même en facile).
Vraiment d'accord avec toi. C'était ultra pénible, bon j'ai réussi après deux jours et une quinzaine d'essais, mais qu'elle idée d'avoir mit un trophée. Je comprend que des gens aiment, mais perso je déteste quand il y a des vagues à faire en solo avec une seule vie dans un endroit si restreint ! Quand j'ai vu station-service, j'ai cru que c'était à l'extérieur pour au moins pouvoir tourner un minimum. Première partie, ah on commence dans la station service. Bon, alors la sortie c'est par là... ...what !? sérieux !? tout est fermé !

Pour ceux qui galère aussi, suivez déjà les conseils ci-dessus et regardez un minimum des vidéos. Utilisez un maximum les bouteilles rouges en regroupant les ennemis c'est très utiles pour économiser des munitions. N'utilisez le lance-roquette qui si vous êtes totalement débordé. Je met également une vidéo d'un run incroyable qui m'a bien aidé.
Spoiler : :
Image
Répondre