[Avis] - Sekiro : Shadows Die Twice
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[Avis] - Sekiro : Shadows Die Twice
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Sekiro : Shadows Die Twice
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Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
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Re: [Avis] - Sekiro : Shadows Die Twice
Génial !
Franchement, j'ai hésité, mais passé le cap de l'achat 5 jours après sa sortie... n’étant pas habitué à ce genre de jeu (darksouls et autres bloodborne).
Aujourd'hui, je lute grave, mais je suis peut etre au 1/3, je commence a cerner la mécanique... et je kiff, quand passe un cap mini boss ou encore plus un Boss...
Et je préférerai ne pas aller au bout, plutôt que d'installer le mode facile, et défigurer le jeu.
Bon, voir excellent jeu malgré la difficulté (mais s'en est l'essence même).
Franchement, j'ai hésité, mais passé le cap de l'achat 5 jours après sa sortie... n’étant pas habitué à ce genre de jeu (darksouls et autres bloodborne).
Aujourd'hui, je lute grave, mais je suis peut etre au 1/3, je commence a cerner la mécanique... et je kiff, quand passe un cap mini boss ou encore plus un Boss...
Et je préférerai ne pas aller au bout, plutôt que d'installer le mode facile, et défigurer le jeu.
Bon, voir excellent jeu malgré la difficulté (mais s'en est l'essence même).
- monsieurP_
- Chasseur d'or Nv.1
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Re: [Avis] - Sekiro : Shadows Die Twice
Un grand merci à yuutsu pour ce test que j'ai vraiment trouvé excellent. Même si je suis quasiment en total accord avec la notation, je viens vous livrer mon traditionnel mini-test #38 au sujet d'un jeu qui me tient particulièrement à coeur.
Contenu 4/5
- A-RPG, soulslike, Japon, Nioh 2 ?
- puissant shinobi à la botte d'un gamin de 11 ans !?
- pas de personnalisation du personnage comme à l'accoutumée dans un jeu FromSoftware
- pas de online (ce qui est une très bonne chose, je trouve qu'on se gâche l'expérience de jeu à se faire aider)
- une épée et c'est tout... enfin presque...
- tout de même : un grappin et une prothèse qui dispose de très nombreux accessoires en tout genre
- de nombreux objets, items, etc. à l'instar de ce qu'on peut rencontrer dans DS ou BB
- bestiaire convaincant (mais peu varié au final, assez classique pour un souls)
- 53 boss et mini boss à affronter (rien que ça)
- pas de mode facile (merci FS de ne pas céder et de garder intact ce qui vous a donné votre identité)
- environ 25H pour finir le jeu une première fois - enfin, en essayant de faire le tour du jeu -, le double pour le platine et le 100%. Le jeu est malgré assez court en ligne droite il faut bien le dire.
Technique : 4/5
- artistiquement grandiose, DA splendide
- très bon level design (mais finalement peut-être moins inspiré que pour ceux des derniers jeux FS)
- musiques et ambiances (de méditation le plus souvent) qui collent à l'identité du jeu
- le doublage japonais semble être très bon (même si je ne parle pas la langue), acteurs concernés et convaincants
- character design excellent, surtout les boss et mini boss
- fluidité de tous les instants dans les mouvements du personnage
- vrais problèmes de caméra parfois
- lock automatique qui se désactive tout seul lors d'une phase décisive d'un combat...
- graphiquement pas ouf, le jeu manque de finition globalement
Plaisir à jouer : 5/5
- jeu exigeant, difficile mais aucune épreuve n'est insurmontable
- gameplay aux petits oignons, précis, fin et bien pensé
- différentes attaques, coups spéciaux, gadgets, magies qui changent pas mal de petites choses
- aspect infiltration loin d'être anodin (j'ai parfois nettoyé des zones entières de cette façon)
- certains boss épiques, je pense notamment à Genichiro, le Singe gardien 1&2, Ishin 1&2, la Chouette 1&2, le démon de la haine
- plusieurs phases (barres de vie) parfois chez certains boss et ça j'ai beaucoup apprécié
- checkpoints placés à proximité des combats de boss (enfin et merci FS)
- scénario plaisant à suivre, quelques rebondissements mais rien d'extraordinaire
Trophées : 4/5
- on nous pousse à finir le jeu à 100% et découvrir tout ce qu'il a à offrir (notamment toutes les fins, styles de combats, objets importants cachés, boss et missions secondaires, ou quêtes) : tous les trophées ou presque sont liés à cette quête du 100% et cela donne une vraie plus value au jeu
- quelques trophées manquables mais pas compliqués à décrocher, au contraire ils nous poussent à donner du sens à nos actions et à comprendre la trame principale du jeu
- pas de collectibles inutiles
- faire le jeu 2 fois peut être contraignant pour certains
- léger farm, grind plutôt, obligatoire pour acquérir les derniers points de compétence (2-3h pour ma part)
Note finale : 17/20
On peut toujours discuter sur les notes que l'on donne à un jeu et je l'entends, j'aurais pu par exemple enlever un point par ci, un autre par là (en l'occurence un demi-point pour la section technique n'aurait pas été scandaleux) mais au final peu importe. Simplement, et je pense que vous l'avez compris : je me suis régalé. Quel jeu mes amis ! Oui je vous le dit, Sekiro est une leçon de vie, j'n'exagère pas, encore plus que les autres souls et cela colle parfaitement au thème du jeu, aux valeurs incarnées par le personnage principal et à ce contexte de guerre dans un Japon féodal meurtri. Objectivement inférieur à Nioh dans bien des aspects, il a pourtant ce petit quelque chose en plus d'inexplicable, qqchose qui marque les esprits de façon plus profonde... la patte FromSofware sans doute.
Je conseille le jeu aux spécialistes du genre.
Contenu 4/5
- A-RPG, soulslike, Japon, Nioh 2 ?
- puissant shinobi à la botte d'un gamin de 11 ans !?
- pas de personnalisation du personnage comme à l'accoutumée dans un jeu FromSoftware
- pas de online (ce qui est une très bonne chose, je trouve qu'on se gâche l'expérience de jeu à se faire aider)
- une épée et c'est tout... enfin presque...
- tout de même : un grappin et une prothèse qui dispose de très nombreux accessoires en tout genre
- de nombreux objets, items, etc. à l'instar de ce qu'on peut rencontrer dans DS ou BB
- bestiaire convaincant (mais peu varié au final, assez classique pour un souls)
- 53 boss et mini boss à affronter (rien que ça)
- pas de mode facile (merci FS de ne pas céder et de garder intact ce qui vous a donné votre identité)
- environ 25H pour finir le jeu une première fois - enfin, en essayant de faire le tour du jeu -, le double pour le platine et le 100%. Le jeu est malgré assez court en ligne droite il faut bien le dire.
Technique : 4/5
- artistiquement grandiose, DA splendide
- très bon level design (mais finalement peut-être moins inspiré que pour ceux des derniers jeux FS)
- musiques et ambiances (de méditation le plus souvent) qui collent à l'identité du jeu
- le doublage japonais semble être très bon (même si je ne parle pas la langue), acteurs concernés et convaincants
- character design excellent, surtout les boss et mini boss
- fluidité de tous les instants dans les mouvements du personnage
- vrais problèmes de caméra parfois
- lock automatique qui se désactive tout seul lors d'une phase décisive d'un combat...
- graphiquement pas ouf, le jeu manque de finition globalement
Plaisir à jouer : 5/5
- jeu exigeant, difficile mais aucune épreuve n'est insurmontable
- gameplay aux petits oignons, précis, fin et bien pensé
- différentes attaques, coups spéciaux, gadgets, magies qui changent pas mal de petites choses
- aspect infiltration loin d'être anodin (j'ai parfois nettoyé des zones entières de cette façon)
- certains boss épiques, je pense notamment à Genichiro, le Singe gardien 1&2, Ishin 1&2, la Chouette 1&2, le démon de la haine
- plusieurs phases (barres de vie) parfois chez certains boss et ça j'ai beaucoup apprécié
- checkpoints placés à proximité des combats de boss (enfin et merci FS)
- scénario plaisant à suivre, quelques rebondissements mais rien d'extraordinaire
Trophées : 4/5
- on nous pousse à finir le jeu à 100% et découvrir tout ce qu'il a à offrir (notamment toutes les fins, styles de combats, objets importants cachés, boss et missions secondaires, ou quêtes) : tous les trophées ou presque sont liés à cette quête du 100% et cela donne une vraie plus value au jeu
- quelques trophées manquables mais pas compliqués à décrocher, au contraire ils nous poussent à donner du sens à nos actions et à comprendre la trame principale du jeu
- pas de collectibles inutiles
- faire le jeu 2 fois peut être contraignant pour certains
- léger farm, grind plutôt, obligatoire pour acquérir les derniers points de compétence (2-3h pour ma part)
Note finale : 17/20
On peut toujours discuter sur les notes que l'on donne à un jeu et je l'entends, j'aurais pu par exemple enlever un point par ci, un autre par là (en l'occurence un demi-point pour la section technique n'aurait pas été scandaleux) mais au final peu importe. Simplement, et je pense que vous l'avez compris : je me suis régalé. Quel jeu mes amis ! Oui je vous le dit, Sekiro est une leçon de vie, j'n'exagère pas, encore plus que les autres souls et cela colle parfaitement au thème du jeu, aux valeurs incarnées par le personnage principal et à ce contexte de guerre dans un Japon féodal meurtri. Objectivement inférieur à Nioh dans bien des aspects, il a pourtant ce petit quelque chose en plus d'inexplicable, qqchose qui marque les esprits de façon plus profonde... la patte FromSofware sans doute.
Je conseille le jeu aux spécialistes du genre.
- vince75
- Chasseur d'argent Nv.1
- Messages : 89
- Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 18:55
- ID PSN : VinZ75
Re: [Avis] - Sekiro : Shadows Die Twice
Je suis globalement d'accord avec ton test et tes remarques.
Le lock / caméra dans les petits couloirs est une plaie notamment lorsque tu affrontes le ninja quand tu retournes dans la grotte où tu commences le jeu ...
Je pense que la grande force de Sekiro c'est avant tout un gameplay simple à comprendre (Contre / Parade / Attaque) mais tellement subtil et profond !
C'est un réel plaisir de voir ton niveau de jeu évoluer après plusieurs heures de jeu. A certains moment, cela devient presque un jeu de rythme et de timing.
Par contre, même s'il sont très différents, je le trouve supérieur sur pleins de points à Nioh pour ma part. (Pourtant, j'ai adoré Nioh).
En tout cas, je suis content qu'on récompense un studio comme from software et qu'on ait donné le GOTY à ce jeu.
Le lock / caméra dans les petits couloirs est une plaie notamment lorsque tu affrontes le ninja quand tu retournes dans la grotte où tu commences le jeu ...
Je pense que la grande force de Sekiro c'est avant tout un gameplay simple à comprendre (Contre / Parade / Attaque) mais tellement subtil et profond !
C'est un réel plaisir de voir ton niveau de jeu évoluer après plusieurs heures de jeu. A certains moment, cela devient presque un jeu de rythme et de timing.
Par contre, même s'il sont très différents, je le trouve supérieur sur pleins de points à Nioh pour ma part. (Pourtant, j'ai adoré Nioh).
En tout cas, je suis content qu'on récompense un studio comme from software et qu'on ait donné le GOTY à ce jeu.
Modifié en dernier par vince75 le ven. 22 mai 2020 15:58, modifié 1 fois.
- junjikuro
- Chasseur d'argent Nv.2
- Messages : 166
- Enregistré le : sam. 6 juil. 2019 09:57
- ID PSN : heristoff69
Re: [Avis] - Sekiro : Shadows Die Twice
Hormis quelques problèmes de caméra, il s'agit d'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué sur PS4. Un vrai régal vidéo ludique.
L'ambiance, le chara design, le héro, les boss etc .. Tout est magnifique.
Même après obtention du platine, j'ai encore envie de refaire d'autres parties.
L'ambiance, le chara design, le héro, les boss etc .. Tout est magnifique.
Même après obtention du platine, j'ai encore envie de refaire d'autres parties.
どれだけ寂しくても 自分で決めた道を信じて !