[Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Avatar du membre
piratus
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 13:25
ID PSN : ghetry

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par piratus » lun. 1 avr. 2019 11:12

choco a écrit : dim. 31 mars 2019 18:08 7/10 de difficulté me paraît un peu faible pour ce platine. Il y a des boss qui représentent un vrai mur de difficulté, sans parler de boss optionnels vers la fin mais nécessaires au platine, un 8 me paraîtrait plus approprié.
Je ne trouve pas le jeu plus compliqué que les précédents opus mais différent. Tout le système se base sur l'apprentissage des techniques des adversaires et la maîtrise des parades et contre-mikiri. A force d'essais, les mouvements des ennemis deviennent lisibles si bien que l'on OS les boss dès le NG+1 sans prendre le moindre coup. 8)

C'est une bataille de volonté et les nerfs.
ImageImageImage
Ptigrincheux
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 19:46
ID PSN : Ptigrincheux
Localisation : Pertuis (84)

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Ptigrincheux » ven. 5 avr. 2019 11:42

Bonjour à tous, une question sur le guide : j'ai suivi le conseil de ne pas me battre contre le ninja dans le domaine hirata, celui qui garde l'outil de prothèse. Je suis maintenant plus loin que ce passage mais j'aimerais connaître la raison si possible. Et fait-il partie des boss à battre pour le trophée ? Merci !
Image
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Alysteria » ven. 5 avr. 2019 12:03

Ptigrincheux a écrit : ven. 5 avr. 2019 11:42 Bonjour à tous, une question sur le guide : j'ai suivi le conseil de ne pas me battre contre le ninja dans le domaine hirata, celui qui garde l'outil de prothèse. Je suis maintenant plus loin que ce passage mais j'aimerais connaître la raison si possible. Et fait-il partie des boss à battre pour le trophée ? Merci !
Simplement qu'il n'est pas utile de le vaincre pour accéder à l'outil de prothèse. :)
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
Ptigrincheux
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 19:46
ID PSN : Ptigrincheux
Localisation : Pertuis (84)

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Ptigrincheux » ven. 5 avr. 2019 12:08

Ok merci, c'est que dans le guide on peut comprendre qu'il ne faut pas le tuer. Je retournerai donc lui faire sa fête.
Image
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Alysteria » ven. 5 avr. 2019 20:14

Ptigrincheux a écrit : ven. 5 avr. 2019 12:08 Ok merci, c'est que dans le guide on peut comprendre qu'il ne faut pas le tuer. Je retournerai donc lui faire sa fête.
Je vais arranger ce bout-là, merci à toi ! :)
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
Avatar du membre
Hortasio
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 11:21
ID PSN : hortasio
Localisation : Belgique

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Hortasio » dim. 7 avr. 2019 13:45

Salut, j'ai une question concernant le trophée "Érudit de la technique"; J'en suis a ma troisième run et je n'ai pas encore toutes les techniques et j'hésite à finir pour faire la fin suhra dans mon prochain NG+ pensez-vous qu'il est préférable que je Farm avant de commencer ma nouvelle partie ou alors je continue?
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par gunsangoku » dim. 7 avr. 2019 18:55

Hortasio a écrit : dim. 7 avr. 2019 13:45 Salut, j'ai une question concernant le trophée "Érudit de la technique"; J'en suis a ma troisième run et je n'ai pas encore toutes les techniques et j'hésite à finir pour faire la fin suhra dans mon prochain NG+ pensez-vous qu'il est préférable que je Farm avant de commencer ma nouvelle partie ou alors je continue?
Salut

J'ai eu le trophée hier après 6h30 de grind et le platine du coup.... Par contre j'ai fais que 2 parties du coup j'étais juste au second run. Et ça m'as pris du temps à grind en boucle même si en vrai les ennemies se tuer tout seul ^^. Si tu es a ton 3eme run franchement c'est totalement inutile de faire d'autre run. Vu que je gagné 5800 en 30 seconde ou 8500 en 50sec en 2eme run. J'imagine même pas l'exp en 3eme run ^^.

Si tu es partie pour faire shura je te conseil de garder une save juste avant le choix de dialogue. Comme ça tu fais shura et reprends ta save pour rester fidèle à kuro. Les meilleurs zone d'exp nécessite d'être fidèle à kuro Et franchement le boss si on reste fidèle est une blague en ng+ comparé à celui de shura je trouve ^^.

En gros regarde combien de technique il te manque (points de technique). Si il t'en manque 15 ou moins grind sur des ennemies basique genre le fort cannon ou autre. Si il te manque 20+ perds pas ton temps et reste fidèle à kuro. Les zones avec les ennemies jouant de la flute 1min donne environ 13k+ exp en ng+1 ^^ le samurai du chateau + l'astuce troll rapporte 6k en 33sec ng+1. Sachant que tu es en ng supérieur tu gagneras beaucoup plus de point et ça te fera gagner du temps.

Ps: la quantité de points qu'il te manque est le facteur important pour savoir si tu peux dès maintenant avoir le trophée rapidement.

Ps2 : j'ai fais la fin shura en 2eme run rechargé ma save fait le choix inverse de dialogue et grindé^^ D'ailleurs le trophée je suis le seul qui a trouvé ce trophée totalement con, long, redondant. Seul critique que je pourrais faire sur ce jeu c'est du à ce trophée
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par escarodasoul » dim. 7 avr. 2019 20:17

D'ailleurs le trophée je suis le seul qui a trouvé ce trophée totalement con, long, redondant. Seul critique que je pourrais faire sur ce jeu c'est du à ce trophée

Non je te rassure :
qui correspond bien à l'icône du trophée pour le coup et qui reste un grind abrutissant au possible)
Mais je me suis posé la même question, ça ne semble pas déranger grand monde et c'est pourtant la seule fausse note abrutissante du platine à mon sens
Image
Avatar du membre
Hortasio
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 11:21
ID PSN : hortasio
Localisation : Belgique

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Hortasio » dim. 7 avr. 2019 20:23

Ok merci, j'ai une save après le boss de fin en ng+2 et il me manque 28 points, je verrais si j'ai le courage de refaire encore une fois la chouette (même si je l'ai battu en first try) et le palais fontaine: parce que j'ai fait plusieurs bêtises et du coup refaire le jeu 3x c'est un peu trop. enfin est ce que faire tous les mini boss est une bonne idée? Le géant m'a donné 3600 xp. Pour ne pas faire du Farm à la chaîne. Je suis d'accord ce trophée est le plus soûlant du jeu et c'est bien dommage vu la "facilité" des autres.
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par gunsangoku » dim. 7 avr. 2019 23:07

Hortasio a écrit : dim. 7 avr. 2019 20:23 Ok merci, j'ai une save après le boss de fin en ng+2 et il me manque 28 points, je verrais si j'ai le courage de refaire encore une fois la chouette (même si je l'ai battu en first try) et le palais fontaine: parce que j'ai fait plusieurs bêtises et du coup refaire le jeu 3x c'est un peu trop. enfin est ce que faire tous les mini boss est une bonne idée? Le géant m'a donné 3600 xp. Pour ne pas faire du Farm à la chaîne. Je suis d'accord ce trophée est le plus soûlant du jeu et c'est bien dommage vu la "facilité" des autres.
28points sincèrement tu peux soit rester dans ta ng+2 et farmer les points manquants. Soit continuer ta partie jusqu'à owl "la chouette" qui franchement meurt assez facilement continuer jusqu'au dragon le vaincre et commençait le grind.

Tuer les boss secondaires ne te sert strictement à rien si tu as déjà tué tout les mini boss auparavant. 3600 xp je me déplace même pas ^^. Tu es en ng+2 voir futur +3 tu gagnes tellement d'exp certes de manière redondante mais tellement plus que les mini boss deviennent obsolète lorsqu'on a plus l'utilité de les tuer pour le trophée ou loot.

Si tu es aussi flemmard que moi il y a une méthode que j’utilisai 100% safe et flemmard ^^. Une fois le dragon divin tué, retourne au château tue le ninja violet "backstab" ensuite avance dans la salle principale et saute à l'étage inférieur mais accroche toi à la proue. Baisse ta caméra pour voir le mini boss ogre tuer les 2 valeureux guerrier qui l'attaque dès l'exp acquis. Utilise l'objet retourner au dernier feu de camp (oublier le terme) et recommence backstab avance jump regarder le combat retour en arrière ainsi de suite. En ng ça rapporte 5700exp en 33sec chargement pris en compte. J'imagine moins de temps avec une ps4 pro^^. Et beaucoup plus d'exp en ng+2-3. Utilisable uniquement en laissant le boss troll qui pop à la toute fin du jeu en vie.

Ps: en ng+ les deux ennemies que le troll OS rapporte 1800 chacun soit 3600. Pour te dire que tuer un mini boss rapporte autant sauf que l'astuce permet de regarder un anime et faire le backstab + jump en pilotage automatique limite^^ Il y a les joueurs de flûtes qui rapporte aussi "plusieurs méthodes existe" mais je préfère celle que j'utilisé vu que je joue pas enfin je tue un ennemie par derrière mais en vrai je fais rien^^.

Ps2 : tu me rassures escaro j'ai passé tellement de temps en grind que je me suis dit autant je suis le seul qui voit ça comme un défaut alors que j'aime le grind mais là je le trouve très violent pour rien de spéciale.
Répondre