[Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Répondre
Shenmue
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : ven. 11 août 2017 18:29
ID PSN : Shenmu-e-

[Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par Shenmue » mer. 19 déc. 2018 14:36

Bonjour,

J'ai repris récemment le dlc Frères d'armes Comrades que je n'ai pas encore fini à 100% niveau trophées.
Or avec la mise à jour 1.27, le dlc est dissocié du jeu principal et donc les trophées le sont aussi visiblement.

Ma question est donc de savoir comment faire pour continuer à débloquer les trophées dans la version FF 15 et obtenir le 100% alors que j'ai fait cette mise à jour 1.27 car il n'est plus possible d'accéder au dlc Comrades dans le jeu principal, il faut obligatoirement télécharger le nouveau dlc indépendamment.

Est ce que de faire le dlc "séparé" du jeu principal débloque les trophées dans les 2 versions ?

Je précise que j'ai déjà débloqué des trophées avant cette mise à jour.

J'espère que j'ai été assez explicite.

Dans l'attente de vos retours, je vous remercie.
A bientôt
Shenmue
Modifié en dernier par Safarisco le mer. 19 déc. 2018 14:43, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Spike hostile17
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mer. 17 août 2016 08:22
ID PSN : Spike_Hostile17
Localisation : Seoul, Korea

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par Spike hostile17 » mer. 19 déc. 2018 16:53

J'ai beaucoup suivi le sujet car je n'ai pas encore touche a FF15 sur mon compte principal et ca me trottait.

En fait, le 100% est desormais inatteignable depuis la 1.27 si tu n'as pas fini les trophees lies a Comrades. Et oui, la grosse quenelle de Squarenix.

Il existe cependant 2 exceptions bien specifiques :
- la version Chinoise de FF15 a toujours Comrades dans sa 1.27 car le DLC stand alone Comrades n'a pas (encore) été accepté par les autorites chinoises.
- Pour les autres versions, il y aurait potentiellement une solution en téléchargeant un patch antérieur via un proxy mais cela n'est valable que pour les editions physiques de la Royale Edition. Théoriquement ce n'est pas illégal vis a vis du contrat PSN, mais cela peut etre risque de se connecter a un tiers. Tu ne sais pas si le fichier que tu dl est sain.

Les trophees que tu debloques via le Stand Alone Comrades compte pour la nouvelle liste du stand alone et non pour le FF15 originel.




Je suis moi-meme surpris que la news ait fait si peu de bruit. On parle quand meme d'un enorme studio qui baise une liste de trophées, juste parce qu'ils se sont dit qu'il y avait moyen de tirer 9.99 aux nouveaux joueurs qui n'auraient ptet pas envie d'acheter FF15 ou son season pass mais qui pourrait se laisser enfumer par un nouveau "jeu" a part.
Apres le premier season pass, l'annonce de nouveaux DLC hors season pass en 2019, l'annulation finalement de 3/4 de ces DLCs, les crossovers completement ridicules et inopportuns, les minijeux mobiles baclés et pay-to-win estampillés ff15, maintenant le "retrait" de comrades pour le refourguer en stand alone aux non détenteurs du pass, voila de quoi saccager encore un peu plus le titre et donc la licence par voie de fait.
Image
Avatar du membre
TalaTinzar
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 373
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 05:31
ID PSN : Olik_84
Localisation : Arcachon

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par TalaTinzar » ven. 21 déc. 2018 10:00

Salut je possède l édition royale et j aimerai finir le jeu à 100% avec comrades que je veux acheté.
Comment procéder et dans quel ordre ? Parce que visiblement c e'er le bordel... Merci
Image
Avatar du membre
MMoktar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 115
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:43
ID PSN : Mmoktar

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par MMoktar » dim. 23 déc. 2018 11:15

Un tuto (en anglais) pour obtenir les trophées de Comrades après la MàJ.

Personnellement je n'ai pas testé, ayant opté pour la méthode de ne pas effectuer la dernière mise à jour du jeux avant de boucler les trophées, malheureusement ça signifie de s'y être pris avant la 1.27...
Image
Shenmue
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : ven. 11 août 2017 18:29
ID PSN : Shenmu-e-

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par Shenmue » lun. 24 déc. 2018 17:11

Bonjour

Je te remercie Spike Hostile pour ta réponse. Je réponds tardivement car j'ai envoyé des mail à SquareEnix pour en savoir plus à ce sujet et j'attendais les retours pour pouvoir faire un message complet.
J'avais vu cette méthode pour y remédier si on a fait la fameuse MAJ 1.27. Cependant comme tu l'as dit faut passer par un proxy et ça me fait peur, j'ai moyennement confiance. En plus tout est en anglais j'ai peur de me rater sur une étape.
Donc pour le moment je ne sais pas mais je risque de craquer et d'essayer quand même.

Concernant mes mail avec Square, (à noter qu'ils répondent très rapidement, pour ça on ne peut pas les critiquer) le premier ils m'ont répondu à côté, j'ai donc du renvoyer un mail et voici la réponse que j'ai eu ce matin :
Merci d'avoir contacté le Centre d'assistance Square Enix.
Malheureusement, cela est tout à fait normal. Il n'est plus possible de jouer à "Frères d'armes Comrades" en passant par le jeu Final Fantasy XV. Vous devez maintenant utiliser le Standalone disponible en téléchargement sur le PSN Store.
Les trophées liés à l'ancienne version ne peuvent malheureusement plus être débloqués comme le Standalone possède ces propres trophées.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et de ne pas être en mesure de vous aider plus. Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Cordialement,
L'équipe du Centre d'assistance Square Enix
Merci d'avoir contacté le Centre d'assistance Square Enix et de l'intérêt que vous portez à nos produits !
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site du Centre d'assistance Square Enix


Voilà donc en gros on est "ni..." mais bien comme il faut et pour eux c'est normal.
J'ai tout de même renvoyé un mail et je vous tiendrai au courant.

Donc pour ceux qui liront avant de mettre à jour le jeu, surtout ne faites pas la maj 1.27 avant d'avoir fini les trophées Comrades !
J'ai malheureusement fait confiance (comme un con) et fait la MAJ sans me renseigner sur les conséquences.
Je reviendrai vous tenir au jus de la suite.
A bientôt
Passez de bonnes fêtes.
Shen
Modifié en dernier par Shenmue le mer. 2 janv. 2019 14:31, modifié 1 fois.
Image
beack
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 11:56
ID PSN : beack

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par beack » sam. 29 déc. 2018 15:33

Le souci si on fais pas la MAJ on peut pas y jouer parce que si on eut y jouer sans la MAJ on as qu'as effacer la MAJ putain mais il sont vraiment con c'est là première fois que je vois ça 😠😠😡
ImageImageImage
Shenmue
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : ven. 11 août 2017 18:29
ID PSN : Shenmu-e-

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par Shenmue » mer. 2 janv. 2019 14:30

Bonjour à tous, et bonne année (Platine)

J'étais en vacances et me voici de retour pour les nouvelles.

Beack je ne comprends pas ta réponse, elle nous est destiné à nous ? ou à Square Enix ?
Effacer la MAJ, j'y ai pensé tout de suite mais sur PS4 on ne peut pas supprimer une MAJ. Je pourrais effacer le jeu et remettre le CD pour avoir une version 1.0 sauf que FF 15 ce n'est pas possible ça télécharge forcément la version la plus récente du jeu, à savoir la 1.27 (même 1.28) donc dans tous les cas je suis coincé.

Concernant le retour de mail le voici :
Merci d'avoir contacté le Centre d'assistance Square Enix.
Malheureusement, comme nous vous le disions, les anciens trophées ne peuvent plus être débloqués. L'ancienne version de Comrades (Frères d'Armes) qui se lançait à partir de Final Fantasy XV a été désactivée. Nous ne pouvons malheureusement rien faire pour vous aider. De plus, nous n'avons aucune visibilité sur les trophées PSN et ces derniers ne peuvent pas être supprimés.
Notez que la mise à jour et l'utilisation du Standalone étaient obligatoires comme l'ancienne n'était plus active.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et de ne pas être en mesure de vous aider plus.
Cordialement,
L'équipe du Centre d'assistance Square Enix


Je réitère ma demande concernant une astuce ou une solution pour remédier à cela et pouvoir débloquer les trophées Comrades dans la version principale du jeu.

ps : je ne lâche pas l'affaire et je vais encore renvoyer un mail, si d'autres veulent se joindre à moi, peut être que ça les motivera à trouver une solution.
http://support.eu.square-enix.com/fr/
le mail : [email protected]

A bientôt.
Shen
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par JohnBuckheart » mer. 2 janv. 2019 15:14

Voici une surprise fort sympathique. J'attendais la sortie entière du jeu avec tous les dlc avant de le compléter à 100 pourcents (j'ai juste le platine). J'ai donc bien l'impression que cela ne sera plus possible. Si jamais vous avez des nouvelles concernant ça, je suis preneur.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
beack
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 11:56
ID PSN : beack

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par beack » ven. 4 janv. 2019 13:35

Mrc shenmue pour ta réponse....non mon coup de gueule étais destinée à square Enix j'ai fais plus de 130 jeux à 100% et voilà le seul jeu que je pourrais pas faire mrc square enix
ImageImageImage
Zoryck
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 13:40
ID PSN : Zoryck

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par Zoryck » jeu. 10 janv. 2019 18:23

C'est vraiment honteux de leur part...

Je me suis motivé récemment à terminer les DLCs solo, je comptais m'attaquer au multi' prochainement et je découvre ça aujourd'hui... Evidemment, ils ne pensent pas du tout aux personnes qui souhaitent terminer leurs listes à 100%.

Je vais également envoyer des mails pour essayer de provoquer une réaction, peut-être que si nous sommes assez, ça suffira ?
Je vais aller voir du coté des forums américains pour voir ce qu'il en est.

J'ai bien eu vent de la solution nécessitant un proxy mais c'est triste de devoir en arriver là pour finir un jeu... Ce sera mon plan B mais pas avant d'avoir tout essayé.
Image
Répondre