[Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Avatar du membre
Raito Yagami
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 20:01
ID PSN : I-Raito-Yagami-I

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par Raito Yagami » sam. 27 mars 2021 21:04

Nickel je vient de faire la manip ça fonctionne , j’ai eu 50 % des trophées que j’avait débloqué sur le jeu FFXV :) .

Il me manque plus que la mission où il faut battre Kenny crow et après le standalone sera aussi à 100% 👍.

Merci encore pour les infos 👍
ImageImageImage
TrappedSm0k
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : dim. 3 oct. 2021 22:52
ID PSN : TrappedSm0k

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par TrappedSm0k » lun. 10 janv. 2022 23:09

Bonsoir ,
Est ce quelqu'un peut me dire si la technique de downgrade avec un proxy fonctionne sur ps5 ?
Je précise que j'ai la version gratuite royal edition sur ps5 mais aussi final fantasy XV classique en CD ps4 .
Si quelqu'un voit mon message en 2022 ^^ , merci à lui 😉
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par gunsangoku » mar. 11 janv. 2022 04:15

TrappedSm0k a écrit : lun. 10 janv. 2022 23:09 Bonsoir ,
Est ce quelqu'un peut me dire si la technique de downgrade avec un proxy fonctionne sur ps5 ?
Je précise que j'ai la version gratuite royal edition sur ps5 mais aussi final fantasy XV classique en CD ps4 .
Si quelqu'un voit mon message en 2022 ^^ , merci à lui 😉
Salut

Le downgrade fonctionne sur ps5 via le proxy charles avec la royal edition physique ou numérique ou celle offerte avec le ps+. Si tu n'as pas de souci avec l'anglais suis ce guide qui est opérationnel pour la ps4 et la ps5 (quand il a réalisé le guide la ps5 était pas sortie) mais cela a été testé par de multiple joueurs ps5 sans aucun souci.

La différence est que sur ps5, il peut y avoir plusieurs fichier j.son qui apparaissent alors que sur ps4 seulement un apparait. Excepté ce détail c'est la même manipulation : )

https://forum.psnprofiles.com/topic/689 ... pdate-127/ <<<< guide pas à pas du downgrade
TrappedSm0k
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : dim. 3 oct. 2021 22:52
ID PSN : TrappedSm0k

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par TrappedSm0k » mar. 11 janv. 2022 07:48

Super je te remercie pour ta réponse je vais me lancé dans se projet du coup ^^ .
Je ferai un retour quand j'aurais bien fait la manip .
Encore merci à toi
Falcon
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 juin 2019 13:53
ID PSN : CaptainFalconTV

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par Falcon » mar. 8 févr. 2022 14:20

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à tous pour l'aide que vous apportez sur les trophées
Pour ma part, je trouve le jeu assez nul (comrades tout comme FFXV en fait). Je ai à la base installé les DLC pour récupérer mes 100%, quelle déception en voyant que Square Enix l'a extirpé de FFXV pour les trophées... mais comme je veux quand-même obtenir le 100%, je me force à le finir.

Il est répétitif, on refait la mission qui donne le + d'xp/kw ou pour farmer l'item qu'on veut pour upgrader une arme.
Le multijoueur n'est pas nécessaire sauf pour un trophée (sauf si j'ai mal compris) "Protecteur secret", mission secrète qui n'apparait que si l'on joue avec d'autres joueurs et pas avec les PNJ.

Après avoir lu une bonne partie sur ce topic, j'ai 3 questions :
1/ Je vois que l'on peut récupérer l'ancienne MAJ via Proxy, mais qu'en est-il de ce fameux trophée "protecteur secret" mission secrète si l'on joue uniquement hors ligne ?
2/ Si j'ai bien lu, il est obligatoire de posséder la version de FFXV édition royale pour effectuer la manipulation, Est-ce que cette version contient 5 DLC : épisodes Ignis, Prompto, Gladio, pack Royal et Comrades (que j'ai déjà tous acheté séparément ben sur) ?
3/ Une fois la manip réussi et le 100% obtenu (dans l'hypothèse ou j'y arrive), vaut-il mieux désinstaller tout pour éviter que ça se mette à jour et donc de récupérer le standalone séparé ?

Désolé pour le pavé et merci pour votre aide :)
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par gunsangoku » mer. 9 févr. 2022 01:14

Salut

Je vais tenter d'apporter des réponses à tes questions : )
Falcon a écrit : mar. 8 févr. 2022 14:20 Bonjour à tous,

Après avoir lu une bonne partie sur ce topic, j'ai 3 questions :
1/ Je vois que l'on peut récupérer l'ancienne MAJ via Proxy, mais qu'en est-il de ce fameux trophée "protecteur secret" mission secrète si l'on joue uniquement hors ligne ?
Le trophée dont tu parles existe uniquement dans la version standalone. En faisant la méthode du proxy tu ne rencontrera aucun souci liée à ce trophée qui n'existe pas sur le dlc comrade. Ils ont ajouté ce trophée sur le standalone tu n'as pas a t'en faire : )

Regarde la liste des trophées du standalone unjeu/final-fantasy15-multiplayer-comra ... ophees.htm le trophée dont tu parles y figure.

La liste des trophées des dlcs du jeu unjeu/final-fantasy15-ps4/liste-trophees.htm le trophée n'est pas présent.

Falcon a écrit : mar. 8 févr. 2022 14:20
2/ Si j'ai bien lu, il est obligatoire de posséder la version de FFXV édition royale pour effectuer la manipulation, Est-ce que cette version contient 5 DLC : épisodes Ignis, Prompto, Gladio, pack Royal et Comrades (que j'ai déjà tous acheté séparément ben sur) ?
L'édition royal dispose de tous les dlc exception de Ardyn qui est sorti plus tard. Si tu as déjà acheté chaque dlc ou dispose de tous les dlc cela ne changera rien. Il faudra juste que tu télécharges le dlc comrade via l'édition royale et supprime le dlc que tu as acheté de ton coté. Pour les autre dlc cela changera rien, l'édition royale te donne accès au dlc que tu as déjà.

L'unique raison qui fasse que l'édition royale est primordiale pour la méthode, c'est que tout autre version du jeu t'offrira le dlc comrade dans la dernière version. C'est à dire qu'en faisant la manip du proxy tu seras forcé de jouer sur le standalone. Alors que l'édition royale dispose de comrade en version dlc basique. Et nous permets de jouer au jeu dans sa version original.

Falcon a écrit : mar. 8 févr. 2022 14:20 3/ Une fois la manip réussi et le 100% obtenu (dans l'hypothèse ou j'y arrive), vaut-il mieux désinstaller tout pour éviter que ça se mette à jour et donc de récupérer le standalone séparé ?
Je comprends pas totalement la question, une fois que tu as le 100% du jeu donc comrade à 100%. Tu pourras très bien mettre à jours le jeu dans sa dernière version et partir sur le standalone. Cela te permettra de glaner une grande majorité des trophées sans forcer, vu que tu auras déjà obtenu 80% des trophées. Quand tu auras fini a 100% le jeu + dlc, il te suffira de garder ta sauvegarde et faire la mise à jours comme ci de rien n'était et continuer sur le standalone.

Comme je suis pas sûre d'avoir compris la question, j'espère que j'ai pu y répondre correctement. Au pire si j'ai mal compris hésite pas à me le dire.

Falcon a écrit : mar. 8 févr. 2022 14:20 Désolé pour le pavé et merci pour votre aide :)
:o :o tu as droit a la réponse du pseudo qui fait le plus de pavé du site :rofl: :rofl:
Sinon plus sérieusement j'espère avoir pu répondre à tes questions, si c'est pas le cas suffit de réitéré : )
Image
Falcon
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 juin 2019 13:53
ID PSN : CaptainFalconTV

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par Falcon » mer. 9 févr. 2022 10:22

Merciiiiiiiiii beaucoup pour ces réponses !

Effectivement ma 3è question n'était pas hyper claire, j'avais peur en fait que même en ayant eu les trophées, le jeu allait les retirer lorsqu'il scinde le standalone avec la 1.28.

J'ai donc commandé le Royal Edition (j'aime pas les version démat), pour tenter la manipulation. je posterai si jamais j'ai réussi (ou pas) à obtenir le 100% (Platine)

Dernière petite question, j'ai lu que les données du jeu étaient séparés des sauvegardes, donc lors de la manipulation ou l'on supprime FFXV, je garderai ma partie actuelle malgré qu'elle soit faire sur la dernière MAJ ?

Encore merci à toi :)
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par gunsangoku » mer. 9 févr. 2022 11:16

Falcon a écrit : mer. 9 févr. 2022 10:22 Dernière petite question, j'ai lu que les données du jeu étaient séparés des sauvegardes, donc lors de la manipulation ou l'on supprime FFXV, je garderai ma partie actuelle malgré qu'elle soit faire sur la dernière MAJ ?

Encore merci à toi :)
Salut


Si tu parles des sauvegardes du jeu de base, je pourrais pas dire les choses de manière catégorique. Quand j'ai fait la manipulation avec le proxy charles, j'avais déjà fait tout le reste a 100%. Et quand j'ai remis la dernière mise à jours ma sauvegarde fonctionner sans problème.

Si tu fais uniquement le dlc comrade tout restera en l'état, sauvegarde etc etc. Par contre je sais pas si jouais au jeu de base en étant sur l'ancienne maj aura une quelconque influence.

Si j'étais toi, en faisant la méthode proxy je jouerais uniquement au dlc comrade. Et quand tu auras fini le dlc et reviendra à la dernière mise à jours à ce moment là continuer le jeu. En faisant ça tu évites tout risque possible.

Dis toi que toutes tes sauvegardes actuelle resteront en l'état avec le downgrade. Donc aucun souci sur ce plan là, juste je mets un bémol sur le fait de jouer au jeu pendant le downgrade parce que je n'ai pas testé moi même pour te répondre sereinement ^^.

J'espère avoir répondu plus ou moins correctement à ta question, dis toi que cela viens pas forcément de ta question mais plutôt de ma compréhension ^^.
Image
Falcon
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 juin 2019 13:53
ID PSN : CaptainFalconTV

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par Falcon » mer. 9 févr. 2022 13:43

Ok c'est bien ce que je pensais.

Je suis en train de refaire FFXV (à zéro vu que j'ai effacé ma sauvegarde d'il y a 4 ans, sinon c'est pas drôle) pour les trophées du pack royal. Et quand je recevrai le jeu, je ferai la manip pour juste faire le Frères d'Armes.

Merci pour tes conseils, vivement que le livreur m'apporte le jeu :D
Khaas
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 9 avr. 2021 23:33
ID PSN : Khaas7

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par Khaas » ven. 18 févr. 2022 09:18

Bonjour,

Ayant terminé le jeu récemment je suis en train de faire les trophees des DLC, et vais bientôt m'attaquer à Comrades. J'ai deux questions :

1- Je possède la version Deluxe, j'ai acheté le Pack Royal sur le PSN et tous les DLC (je me souviens plus de quoi contient quoi j'ai juste tout acheté...), est ce que c'est suffisant pour faire la méthode du proxy ou faut-il que je prenne une version spéciale dématérialisée pour revenir à la MAJ 1.26 ? Parce que je ne peux pas accéder à Comrades via FF15 même avec tous les DLC achetés. Pas sûr d'avoir bien compris :/

2- J'ai encore rien débloqué comme trophée sur Comrades j'ai juste créé un personnage, avec la méthode du proxy va-t-il falloir que desinstalle la version séparée de Comrades ?

Merci pour vos retours !!
Image
Répondre