Bonsoir, contrairement à mon prédécesseur j'ai plutôt bien aimé le jeu et je trouve que son appréciation/avis global était bien trop hâté et ne présente que peu d'intérêt puisqu'on galère forcément au début de chaque jeu que l'on teste, je suis quand même conscient que le jeu devait être bien moins agréable à jouer à sa sortie qu'à l'heure actuelle mais on est bien loin d'un Mafia 3 à sortie faut pas abuser non plus et à titre personnel les Darksiders ne sont pas mes jeux favoris mais simplement du divertissement où j'aime prendre mon temps dessus, que l'on soit un néophyte ou un adepte de ce genre de jeu qui demande du temps, de l'acharnement et nous pousse à sortir constamment de notre zone de confort c'est sûr qu'à un moment donné on finit par
et se fatiguer en faisant de plus en plus d'erreurs bêtes que l'on ne ferait pas si l'on était motivé, je vous conseille de vous reposer quelques minutes lorsque ça vous arrive.
Que ce soit directement intégré dans le gameplay ou d'un point de vue technique cet opus ne pardonne pas, on se dit que sans ces défauts ce jeu aurait pu être bien plus agréable, même si l'on finit par s'y habituer.
Le néfaste :
- Les voix qui sautent ou qui ne sont pas synchro avec les sous-titres.
- Les chutes de FPS même après tout ces patchs.
- Les temps de chargements assez longs et on peut s'en taper 2 à la suite si on décide de retourner en arrière.
- La motivations de certains vilains sont nanardesques ou parfois mal exploitées, c'est à se demander si les tuer changerait réellement quelque chose.
- A quoi ça sert de retourner récupérer les spectres perdus à notre mort à part nous les briser ?
- Le fait de ne pas pouvoir parer alors que c'est bourré d'ennemis longues distances qui tirent des ongles à tête chercheuse ou des boules puantes, quand on s'approche d'eux ils reculent sinon c'est pas drôle évidemment, l'ironie dans tout ça c'est qu'on voit Fury contrer les tirs du dernier boss avec l'arme de jet dans la cinématique de fin. le minimum à faire aurait été de nous permettre au moins de nous élancer jusqu'à l'ennemi après une esquive parfaite par exemple au lieu de spammer des dash entrecoupés de stun comme des trisos en priant d'être encore en vie.
Le bénéfique :
- Les loots, les crafts, les tenues ne sont pas prise de tête et j'ai bien aimé le système des Abysses de pouvoir, avoir tous les DLC est un plus non négligeable au passage.
- Les énigmes à résoudre ne sont ni trop dures ni trop faciles.
- Je conseille de faire un tour dans la liste des combos et d'en maîtriser certains puisqu'ils peuvent briser la défense d'un adversaire.
- Depuis le temps que les joueurs voulaient jouer sur la Terre plus longtemps, nous sommes enfin servis et personnellement je ne suis pas déçu entre les décors apocalyptiques qui fusionnent plutôt bien avec ceux de l'ancien monde (bâtiments, métros), du peu de PNJ et d'humains encore vivants à cause des monstres qui grouillent de partout à chaque fois que j'en trouvais un, je me mettais à sa place rien qu'en regardant l'endroit où il a dû se terrer pour tenter de rester en vie le plus longtemps possible, l'immersion est présente.
Ce jeu m'a apporté bien plus de bienfaits que de regrets, encore une fois ça doit faire des mois que je n'ai pas touché à un Darksiders et c'est sans doute pour cette raison que j'arrive à apprécier tous ces changements malgré que certains trouvent que les esquives ou le système de balancement sont très mal pensés, j'ai réussis à m'y habituer et à les maîtriser dès le départ à force de jouer à des jeux comme Batman ou Spiderman ça finit forcément par devenir facile avec de l'entraînement, je n'attends rien de plus des Darksiders qu'une intrigue qui reste pertinente, un aspect RPG avec des récompenses utiles et un gameplay réfléchit mais sans trop de prise de tête non plus, ça doit rester bourrin.
Ma note :
15/20.