[Problème] - Trophée "Je l'avais quelque part"

Répondre
TomOssacks
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 18:51
ID PSN : TomOssacks

[Problème] - Trophée "Je l'avais quelque part"

Message par TomOssacks » jeu. 20 sept. 2018 19:55

Bonsoir à tous,

Je deviens fou avec le trophée (Bronze)Je l'avais quelque part.

J'ai réussi à arriver au départ de la course au Canada avec une boîte à 90% d'usure.
Après de très nombreux essais (j'en suis à plus de 15 courses :swear:), j'ai pu récupérer quelques infos :
  • La boîte se met à dérailler de façon aléatoire : parfois au 2ème tour, parfois au dernier, parfois pas du tout ;
  • Elle se "répare" assez rapidement, pas le temps de faire un tour complet avec une boîte en erreur ;
  • Il y a 3 types d'anomalies :
    - La boîte reste bloquée sur une seule et même vitesse ;
    - La boîte n'enclenche plus un rapport en particulier (par exemple passe de 3 à 5 et de 5 à 3) ;
    - Les vitesses mettent énormément de temps à passer, ce qui entraîne de gros sur-régimes et des freinages sur des rapports trop hauts.
Pour essayer d'obtenir ce trophée, je me base sur les techniques suivantes :
  • Lorsque la boîte déraille et que je ne suis pas encore arrivé dans mon 5ème et dernier tour, je fais (start) et je redémarre la session ;
  • Quand j'arrive aux 4-5 derniers virages du 5ème et dernier tour et qu'elle n'a pas encore déraillé, je spam (croix) et (carre) dans tous les sens pour provoquer l'anomalie. Si elle est toujours fonctionnelle quand je passe la ligne, j'attends l'affichage des résultats et je redémarre la session ;
  • Quand je passe la ligne avec la boîte qui déconne, je vais jusqu'à l'affichage du tableau de bord du circuit suivant, et comme le trophée n'est pas tombé, je fais redescendre ma sauvegarde du cloud pour recommencer la course au Canada.
Je me demande, vu le nom du trophée, s'il ne faut pas nécessairement que l'anomalie soit du type "rapport qui ne s'enclenche plus". J'ai passé plusieurs fois la ligne avec les deux autres types d'anomalie, et le trophée n'est pas tombé.

Peut-être que les 27 chanceux (en date du 20/09/2019 19h52) qui l'ont fait tombé ont trouvé une technique particulière ? Ou sauraient donner des indications supplémentaires ?

D'avance merci pour moi et pour ceux qui galèrent aussi à obtenir ce fichu trophée.

Bonnes courses à tous !
Image
jeremst21000
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : dim. 17 août 2014 10:57
ID PSN : jeremst21000

Re: [Problème] - Trophée "Je l'avais quelque part"

Message par jeremst21000 » jeu. 20 sept. 2018 23:26

Salut moi perso je me suis mis sur une course en 5 tour en boite manuelle je fessais que de rouler en 1ère puis 2 puis 1ère et la boite était défaillante au bout d un moment
TomOssacks
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 18:51
ID PSN : TomOssacks

Re: [Problème] - Trophée "Je l'avais quelque part"

Message par TomOssacks » ven. 21 sept. 2018 11:51

Salut,
Merci pour ton retour déjà !
Petite question subsidiaire : tu l'as fait en carrière ou en grand prix ?
Et est-ce que tu te souviens du type de défaillance qu'avait ta boîte à la fin de la course (vitesse bloquée, boîte lente ou vitesse inaccessible) ?
Image
Avatar du membre
Blacky_Tom
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 778
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 16:39
ID PSN : Blacky_Tom
Localisation : Clermont- Ferrand

Re: [Problème] - Trophée "Je l'avais quelque part"

Message par Blacky_Tom » ven. 21 sept. 2018 14:28

Tu peux le faire en grand prix. Avec 3 tours si besoin, ça marche aussi.
Quand j'ai eu le trophée, mon ingénieur m'a signifié que j'avais perdu un rapport et que je ne pouvais plus le passer.
Pas besoin de gagner la course, j'ai fini dernier , et au passage de la ligne j'ai eu le trophée.
Tout platine est beau à obtenir du moment que l'on y ai prit du plaisir !
ImageImageImage
Zack42

Re: [Problème] - Trophée "Je l'avais quelque part"

Message par Zack42 » sam. 22 sept. 2018 08:02

Salut,
Je l'ai fait en Grand prix aussi, course 3 tours.Il faut avoir une vitesse en moins ( par exemple passer de la deuxième vitesse à la quatrième directement ) lorsque tu passes la ligne d'arrivée. Il faut un peu de chance pour avoir cette défaillance, surtout que les problèmes de boîtes de vitesses disparaissent tout seuls au bout d'un ou deux tours.
TomOssacks
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 18:51
ID PSN : TomOssacks

Re: [Problème] - Trophée "Je l'avais quelque part"

Message par TomOssacks » mar. 25 sept. 2018 23:00

Ouf ! Il vient ENFIN de tomber !
Merci à tous pour vos conseils :)
Pour les prochains qui bloqueraient : je l'ai également fait en GP, Australie, 3 tours, j'ai spammé (carre) et (croix) pour alterner 1ère et 2ème, en sur-régime constant. Environ à la moitié de mon 2ème tour, je me suis fait prendre un tour par tous les autres pilotes, et une vitesse a fini par sauter au niveau de la 3ème et dernière zone de DRS.
Puis passage de la ligne et (Bronze) :rofl:
Image
Avatar du membre
sebosaure
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 716
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 21:47
ID PSN : Sebosaure

Re: [Problème] - Trophée "Je l'avais quelque part"

Message par sebosaure » jeu. 18 juil. 2019 08:54

Bonjour,

Pour monter l'usure à 85-90 %; avant de faire le Gp d'Australie à 3 tours, vous avez fait beaucoup d'essai libre et de tour de qualification ?

Merci d'avance
Attention : Toutes demandes sur le "PSN" sans précision, ne seront verra pas validée. Donc pensez bien à préciser le(s) jeux svp! Merci
De plus, les soirs en semaine (sauf quand je suis en vacances), j'évite de jouer après 23h en ligne.

Image
Avatar du membre
Jey85
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : lun. 13 déc. 2021 23:25
ID PSN : Jey85

Re: [Problème] - Trophée "Je l'avais quelque part"

Message par Jey85 » lun. 13 déc. 2021 23:46

Salut, désolé de réouvrir ce topic, je n'arrive vraiment pas à obtenir ce trophée malgré le passage de la ligne avec la boite défaillante.
Je l'ai fait plusieurs fois et toujours rien.

Soit la boite se répare miraculeusement avant de franchir la ligne d'arrivée, soit je la franchis avec une vitesse bloquée mais rien.
Je commence à désespérer...
Avez-vous d'autres astuces en réserve ?
Image
Avatar du membre
Jey85
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : lun. 13 déc. 2021 23:25
ID PSN : Jey85

Re: [Problème] - Trophée "Je l'avais quelque part"

Message par Jey85 » mar. 14 déc. 2021 03:55

Après plusieurs nouveaux essais, le trophée est tombé et le platine a suivi !
Image
Répondre