V-Phantomhive a écrit : ↑mar. 12 juin 2018 18:14Tu n'es pas le seul. À l'heure actuelle, c'est le dernier élément qui me raccroche au jeu.
hmmm...
Comme quoi les goûts et les couleurs...
Slt V ^^
Autrement dit, si j'ai bien compris, tu dis : "ce que j'ai vu du jeu, c'est franchement bof, j'attends de voir le multi, sinon j'passe mon chemin".
Si c'est le cas, c'est bien ce point qui m'interpelle car j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut attendre un jeu tel que TLOU2 pour son mode multi étant donné que la renommée de la licence repose avant-tout sur la qualité de sa narration, de sa mise en scène, de sa réalisation, de sa DA, de ses graphismes, de la profondeur de l'écriture des personnages, de l'ambiance, etc... Même le gameplay, que j'ai trouvé très bon dans le premier opus, passait au second plan.
À mes yeux, le mode online dans TLOU1 était presque anecdotique - pourtant j'admets que c'est un des meilleurs auxquels j'ai pu joué dans un jeu solo, c'est pour vous dire à quel point c'est pas ma came lol -, mais l'histoire se suffisait à elle même, je pense vraiment que les joueurs (la grande majorité) auraient pu largement se passer du multi. D'ailleurs, hormis Naughty Dog, aucun studio majeur de Sony ne s'est embarrassé d'un mode multijoueur dans un de ses jeux récents (GOW, Spiderman, Horizon, GoT, Detroit, etc.). Et je trouve ça très bien, c'est ce qui fait la singularité de Sony qui s'évertue à mettre en avant le jeu solo alors que la tendance voudrait qu'on joue tous en ligne. Et c'est d'ailleurs pour ça que je suis si attaché à la marque et que j'ai une PS4.
J'avoue que j'échangerais bien l'éventuel mode online de TLOU2 contre 10H de plus pour le mode histoire. On peut tjs dire : "oui mais le multi c'est un plus"... chacun sait que dans les faits, ce n'est jamais le cas. C'est souvent au détriment de qqchose. La preuve en est que les studios manquent de temps - ils repoussent d'ailleurs souvent la sortie de leurs productions - et d'argent - le budget lié à la mise en place de serveurs dédiés et le développement du mode online ont forcément un coût, les mêmes dollars qui n'iront pas au développement du mode solo.
J'dis ça car TLOU2 c'est pas un jeu "spécialisé" multi comme il en existe des centaines (des milliers). C'est d'ailleurs ce qui marche, c'est ce que les gens veulent. Mais pour le coup, ces mêmes jeux spécialisés sont à mon avis plus à même de te donner ce que tu recherches dans un jeu orienté multijoueur : modes, challenge général, maps, intensité, skill, équilibrage, armes, tactique, etc. Je veux bien que le multi de TLOU1 (comme celui d'U4 d'ailleurs) ait été très bon mais il est bien loin de rivaliser avec les jeux spécialisés dans le domaine, même en prenant en considération le concept de semaines de survie, de
lore, etc... J'pense même que ça ne choquerait personne de voir un mode Battle Royale sur TLOU2, moi si... En poussant le bouchon plus loin, peut-être que dans TLOU3 il n'y aura même plus de solo (comme dans COD BO4). Enfin bref.
D'où mon incompréhension. Mais peut-être que j'interprète mal tes propos. À toi de me dire.
Amicalement.
PS : oui même une petite phrase anodine me pousse à écrire plusieurs paragraphes ^^