[Question] - NG+

Répondre
Avatar du membre
DarkSephiroth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1238
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 21:34
ID PSN : Darkluffy76
Localisation : Dans une région trop humide à mon gout.

[Question] - NG+

Message par DarkSephiroth » lun. 11 juin 2018 19:06

Bonjour,

je suis en train de faire ma première partie sur Dark Souls Remastered, au delà du plaisir à jouer à ce monument du jeu vidéo, je me dis que peut être si la difficulté n' est pas multiplié par 100 en NG + et NG ++ ca serait un vrai plaisir de platiner ce jeu même si ca me prends énormément de temps.


Mais j' ai une ou deux petites questions, je suis en train de faire le DLC, puis je vais boosté ma partie avant de partir en NG+, je sais qu' on conserve ses armes, objets et équipements mais es ce que les âmes aussi bien des boss et des guerriers sont aussi conservées ??

Car j' avoue avoir pas mal manqué de magie et de Pyromancie faute de les avoir acheté au moment opportun et les NPC's ont disparu.

Je pensais donc utilisé mes âmes de guerriers au moment voulu pour tout acheter sans me faire surprendre comme à ma première partie ?

Ah et pour les joueurs l' ayant déjà fait, es ce que ca reste faisable un NG + et ++ pour un joueur on va dire moyen :P, j' aimerai le platiner mais ca semble tellement haut pour moi que je ne veux pas me lancer dans une quête perdue d' avance.

En vous remerciant pour les réponses.
ImageImageImage
Dounew
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 188
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 11:18
ID PSN : Dounew

Re: [Question] NG+

Message par Dounew » lun. 11 juin 2018 19:24

Salut,

Alors oui tu conserves tes âmes en passant en NG+ rassure toi :)
Par contre ne consomme surtout pas les âmes des boss, ce sont ces dernières qui te permettent de fabriquer certaines armes uniques nécessaire au trophée correspondants.

Si jamais tu as besoin de farmer les âmes tu peux trouver sur le net des vidéos montrant des "spots" pour en avoir rapidement et surtout facilement. Sinon tu as toujours l'option de garder les armes que te donneront les boss en NG+ pour acheter les sorts pouvant te manquer.
Mettre sa sauvegarde de côté est également une solution. Tu mets ta save sur le cloud, tu achètes toutes les pyromancies, tu débloques le trophée et tu reprendras ta sauvegarde. C'est un moyen comme un autre.

Concernant le fait de platiner le jeu par un joueur "moyen" sache qu'on a tous commencé au même niveau c'est à dire de se faire botter les fesses par les premiers monstres du jeu et ce unpaquet de fois avant d'arriver à avancer. Au final le trophée (Platine) fini par tomber à force de persévérer donc ne t'inquiète pas, si tu insistes un peu et réussis à rester motivé tu pourras optenir tous les trophées à n'en pas douter !

Si vraiment tu as du mal sur certains boss qui font de gros dégâts tu peux essayer certains "builds" qu'on peut trouver sur le net. L4armure du géant améliorée en +5 offre, par exemple, une excellente protection physique et une protection élémentaire pas trop nulle pour autant. Par contre il faudra avoir beaucoup de points en endurance pour pouvoir la porter tout en gardant une vitesse de roulade correcte. Cette armure mêlée à une bonne grosse arme et la pyro "Force intérieure" font des ravages même sur les boss en NG++ :)

Dans un cas comme dans l'autre le plus important sera que tu trouves la façon de jouer avec laquelle tu es la plus à l'aise, même le meilleur équipement du jeu ne te servira à rien si le style de jeu proposé ne te correspond pas.

Bon courage pour ta quête des trophées et n’oublie pas, Praise the Sun \[]/
Avatar du membre
DarkSephiroth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1238
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 21:34
ID PSN : Darkluffy76
Localisation : Dans une région trop humide à mon gout.

Re: [Question] - NG+

Message par DarkSephiroth » lun. 11 juin 2018 19:45

Merci beaucoup pour tous ces conseils fort utiles et surtout pour mes réponses, ca me rassure. J' avoue que tout allait bien jusque là, j' ai battu le Foyer du chaos, Nito, Gwendolyn et Seath l' écorché sans trop de soucis (me manque la queue de Seath faudra que je la fasse en Ng +, je visais mal :P ) et là je viens de tomber sur Artorias qui me met ma misère, mais c' est un combat magnifique, donc aucune frustration.


Le Dlc mes semble plus costaud que le jeu de base, en tout cas ce jeu est juste fantastique.


Merci beaucoup pour les réponses et conseils en tout cas.
ImageImageImage
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Question] - NG+

Message par Devil-Danna » lun. 11 juin 2018 21:17

En NG+ on conserve tout l'inventaire sauf les clefs et les objets de quête (comme le calice royal, la poupée étrange, ce genre de truc)
Le dlc est clairement plus dur que le jeu de base, mais il n'est pas nécessaire pour le platine donc ça va. Si tu arrive à te torcher le dlc, tu ne devrais pas avoir de mal en NG+ ou ++. Je suis moi meme un joueur "moyen" (pour ne pas dire bidon :lol: ) et ce jeu ainsi que tous les autres Souls sont désormais parmi mes jeux préférés, je les ai platiné sans prise de tête (et pourtant ceux qui me connaissent savent que je m'enerve très vite et pas qu'un peu :devil: ).
Les "Souls" ont la réputation d'être des jeux très difficiles mais je ne suis pas d'accord avec ça. Ce sont plutôt des jeux exigeants, qui demandent de l'organisation, une bonne planification de sa partie pour ne rien rater et surtout de prendre son temps, connaître le gameplay et les différents ennemis, pas faire n'importe quoi avec le build et pas foncer dans le tas tête baissée comme la plupart des jeux actuels. Mais si on s'y prend correctement c'est loin d'être difficile.

Ca fait longtemps que j'ai fait ce jeu, je ne me souviens plus très bien de tout ce qu'il fallait faire.
Je sais qu'en NG+ j'avais roulé sur le jeu sans trop de problème. En NG++ ça se corse un tout petit peu mais il ne faut aller que jusqu'au forgeron géant donc ça va encore.
Il me semble que la seule chose qui oblige à faire un NG++ c'est Sif, parce que son âme est utile pour 3 armes je crois (d'ou le besoin de 3 parties). Donc c'est surtout celle là qui faut pas gaspiller betement. D'ailleurs sa première âme j'avais créé le bouclier Artorias je crois, un excellent bouclier que j'ai utilisé pour tout le reste du jeu.
Une autre astuce qui m'a bien servi : sur la fin je commençais à galérer sur les boss, je me suis mis à utiliser les humanités pour me soigner. Non seulement ça remplit la barre de vie complète mais en plus c'est plus rapide que boire la fiole et donc moins de risque d'être attaqué pendant l'animation. Je me souviens que les 4 rois me mettaient la branlée mais dès que je me suis soigné à l'humanité ils ont rien pu faire :p
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
DarkSephiroth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1238
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 21:34
ID PSN : Darkluffy76
Localisation : Dans une région trop humide à mon gout.

Re: [Question] - NG+

Message par DarkSephiroth » lun. 11 juin 2018 21:50

Merci pour ces conseils supplémentaires.

Je viens de battre Artorias, magnifique combat et magnifique musique. C' est ce que je dis souvent ce sont des jeux exigeants pas difficiles mais bon je suis méfiant parce que Bloodborne se platinait sans NG +, c' est la première fois que je vais tenter deux Ng sur ce genre de jeux, sachant que je ne dois pas me foirer parce que j' ai loupé des petits trucs sur ma première partie, notamment l' arme de Seath, je visais super mal la queue et je l' ai battu sans faire attention :P

Aller j' y crois et merci encore.
ImageImageImage
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: [Question] - NG+

Message par Aelon » jeu. 28 juin 2018 15:02

Bien que le dernier message soit ancien, j'en profite juste pour préciser quelque chose : le bond entre le NG+ et le NG++ (qui doit être fait jusqu'à Anor Londo afin d'atteindre le forgeron géant qui peut forger des armes de boss afin de créer la troisième arme liée à Sif) n'a absolument rien à voir avec celui du NG au NG+.

Passer en NG+ peut faire un choc car tous les ennemis font 2 à 3 fois plus mal qu'en NG, mais le passage en NG++ ne change presque rien, les ennemis frappant à peu près comme en NG+.
Image
Répondre