[Avis] - Killzone 3

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50596
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Killzone 3

Message par Administrateur » lun. 14 févr. 2011 19:03

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Killzone 3

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 6 fois.
Raison : Edition automatique
IMPACT59

Re: [Test Jeux] - Killzone 3

Message par IMPACT59 » mer. 16 févr. 2011 12:05

premierement le jeu est tres bon , malgrés de petite saccade pendant les videos , les persos principaux sont les meme que killzone 2 , ca commence ou le 2 ce termine, les voix ont été changer , je trouve ca un peu dommage , de la 30taine , on dirais qu'il ont maintenant 45 pige :lol:

le + :
la maniabilitée est parfaite
les graphisme juste exellent , rien n'a ajouter ( j'passe plus de temp a regarder les p'tits details qu'à avancer )
la campagne est prenante ( j'en dirais pas plus pour évité tout spoil.)
les armes bien (trop? pas assez? ) varié

le - :
les saccades quand il y a beaucoup de detail d'un coup à l'ecran
les voix un peu vieillote
un tres leger decallage des voix par rapport à l'image ( c'est leger mais chiant pour un jeu comme killzone )
et les vidéos qui saccadent un peu ( peut-etre dus aux video 3D intergrés en plus de ceux en normal )
les commandes , changer par rapport a killzone 2 ( R3 pour utiliser le viseur des armes , pas pratique a certain moment )

voila pour un premier appercu , je ne rentre pas trop dans les detail , sinon je risquerais de vous spoiler le jeu !

second apercus :

campagne tres prenante mais extrement courte 9 chapitre divisé en 3 petite mission
solo bouclé en 4h35 en normal, je trouve ca bien dommage
tous les trophées peuvent etre debloquer en 1 seul partie , ( multi non prit en compte )
possibilitée de rejouer les chapitres mais aucunes stat nulle part , pour le nombre de higs tués , donc soit vous comptez , soit a l'aveugle :D
Modifié en dernier par IMPACT59 le jeu. 17 févr. 2011 13:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Master
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 712
Enregistré le : dim. 29 août 2010 11:19
ID PSN : SqX40
Localisation : Aquitaine

Re: [Test Jeux] - Killzone 3

Message par Master » jeu. 24 févr. 2011 23:12

Ca sera 5/5 pour moi. Un excellent jeu, court au niveau du Solo (Je viens de le finir à l'instant), mais avec un bon scénario à mon goût, et ce court Solo est compensé par un excellent Multi qui demandera plusieurs heures de jeu pour atteindre les grades élevés. Très bon graphiquement, il n'y a vraiment rien à dire je trouve. Enfin bon, c'est Killzone quoi, ça reste excellent sur presque tous les points. Aucune idée en ce qui concerne le PSMove, puisque je ne peux pas tester. Très bon aussi niveau mouvement, on peut enfin bouger et le jeu suit notre réactivité face au danger, contrairement à Killzone 2, où c'était bien galère pour se bouger.

5/5 donc, magnifique.
Image
dada90100
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : dim. 9 janv. 2011 18:00
ID PSN : dada90100

Re: [Test Jeux] - Killzone 3

Message par dada90100 » dim. 6 mars 2011 13:44

bonjour a tous, voici mon test de killzone 3.

Déjà, il faut savoir que killzone 3 et premièrement mon premier killzone et deuxièmement mon premier FPS.
C’est sous l’influence de mon beau-frère que je me suis intéressé a ce jeu.
J’ai donc essayé la bêta puis la démo du mode solo, et je dois dire que j’ai apprécié l’univers présenté dans killzone.
Après ces deux essais transformés, je me suis donc procuré l’édition collector de killzone 3.
Venons en maintenant véritablement au test du jeu.

Les graphismes, l’animation, la musique, l’ambiance, bref tout m’a scotché a ma manette dès le début du jeu.
Uncharted 2 et God of war 3 avait mis la barre très haute au niveau de graphisme. Killzone 3 est-il plus beau ?
Je ne saurai le dire, en tout cas, il est très beau, très détaillé et très fin.
Il m’est souvent arrivé de m’arrêter dans le jeu pour admirer la qualité de l’environnement dans lequel j’évoluais .
Killzone 3 a été très immersif pour moi, je craignais le côté FPS pour cela. Je pensais qu’il me serais difficile de m’identifier a un personnage que l’on ne voit pas évoluer.
Mais les nombreuses cinématique et l’interaction des différents personnages entre eux et très bien geré.
Bref on s’attache a Sev et même au capitaine Narville qui passe pourtant dès le début du jeu pour « un sale con »  et qui au final se révele attachant.
L’action est intense, et l’on est toujours sur ses gardes a l’affût du moindre bruits suspect, on ne s’ennui jamais dans killzone.
Le jeu est très varié, action, phases de jeu en véhicules ou sur rails, infiltration bref tout y passe.
La musique et les éffets sonore renforce tout cela, toujours bien définies toujours dans le tempo de l’action, les armes toujours reconnaissables …. Du bonheur.
L’IA des ennemis est bien, ils se couchent, changent de positions, vous contournent et ils sont très agressifs ….. Saleté d’Helghast :D
Le scénario est lui, moins en vu. Mais je pense qu’il faudra le juger sur l’ensemble de la série.
Vous l’aurez compris, ce jeu m’a énormément plu. Mais il n’est pas sans défauts.

Il m’est arrivé de remarqué quelques ralentissement lorsqu’il y avait de multiple explosions, ou beaucoup d’ennemis a l’écran. Il y a aussi de léger décallages entre les voix et les personnages dans les cinématiques. Le plus énervant, restera que lorsque vous êtes blessé votre coéquipier ne viendra pas vous porter secours en vous disant « je suis trop loin, je ne peux pas t’atteindre » alors qu’il sera a deux mètre de vous |( . La duré de vie du mode solo est peut-être un peu faible (5 heures) mais il faut reconnaître qu’un FPS c’est un peu toujours pareil, on se planque on tire on avance, on se planque on tire on avance etc…. alors pour moi ce n’est pas vraiment un point négatif. Et pour ceux que ça rebute, il reste les très bon multi du jeu.
Mais ces quelques défauts n’empêche pas que ce jeu est une merveille.

Reste les trophées. Je n’ai jamais compris pourquoi faire plusieurs niveau de difficulté dans une jeu, un seul et unique mode bien équilibré ferait très bien l’affaire. Et pourquoi des trophées multi ?
Les développeurs ne pensent pas aux personnes qui ne font pas ce mode.
Pourquoi rendre les trophées obligatoires pour le platine ? De même, pourquoi n’y a-t-il que deux trophées coop, arrivé au point d’extraction ceux qui joue a deux pour les trophées …. Rideau |(
Bon, il faut l’avouer, tous les trophées de killzone 3 sont accessible s’y on s’en donne la peine. Mais celui qui ne joue pas en réseau sera privé d’un beau platine.

Voila, vous l’aurez compris killzone 3 est un excellent jeu, prenant, immersif, puissant bref on en ressort avec un sourire béa et content de l’expérience qu’il vient de nous procurer. Si je devait y mettre une note, ce serai 18/20. Un jeu a posséder absolument !!!!!!!

Les + :
Action
Musiques et effets sonore
Graphisme
IA
Le multi


Les - :
Le scénario pas assez développé
Les quelques bugs cité plus haut
Pas de coop en ligne
Certains trophées.
Image
DarkJet7
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 11:49
ID PSN : DarkJet7

Re: [Test Jeux] - Killzone 3

Message par DarkJet7 » mer. 25 mai 2011 11:55

SOLO :
Que dire... si ce n'est... qu'il est absolument énorme !
Il y a des jeux qui marque à jamais l'esprit d'un gamer, est KZ3 en est un !
Dans la famille des FPS, rare sont les solo qui du début à la fin vous laisse un souvenir ancré à jamais dans les mémoires, KZ3 oui !
On se souvient d'un ou deux levels par jeu qui nous avaient foutu une grosse gifle, soit graphiquement ou dans l'intensité, voir le stress, l'adrénaline que l'on a ressentit en les fessant... Là, tout est réuni... dans un court laps de temps certes, mais extrement jouissif.
Après les voix décalés, c'est étrange au vu de la qualité du reste du jeu...

Note SOLO : 4.99 / 5 (voix)

ONLINE :
Du bon ET du mauvais

Les +
_ Le mode Opération qui apporte une notion de Coop plus important que des modes "classique", peut être les cut-scenes y sont pour quelque chose
_ Le jetpack et l'exo-squelette en online
_ La progression, et le personnalisation des classes plus poussée
_ tout ce qui le succès du online de KZ2

Le très gros -
_ Pas de possibilité de voir combien il y a de joueurs dans les parties en cours suivant les différant mode de jeu ... La première partie que j'ai lancé en online, un samedi soir à 3h .. Donc un dimanche lol 2 vs 1 .... J’en lance une autre, tout seul... au moins je n’ai pas trop galérais qu'en j'étais la cible lol (un "lol" jaune ...) C'est tout simplement aberrant car étant donnés que l'on est déjà séparé en zone (Euro, US....) le faite de pas pouvoir choisir sa partie, comme dans KZ2, ou de voir éventuellement le nombre de joueurs en court, à la CoD BO ce ne serait vraiment pas du luxe !!

Note ONLINE : 3/5 (4 si [MAJ] de SONY dans la recherche des parties)
Avatar du membre
Jm__
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 148
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 04:00
ID PSN : J-M__

Re: [Test Jeux] - Killzone 3

Message par Jm__ » ven. 24 juin 2011 04:12

5/5 pour moi, j'avai adoré KZ2 et j'attendai le 3 avec impatience.
Un peu déçu par le mode solo toujours aussi court que le 2 et cette fois, bien plus simple a finir, même en mode élite.
J'ai pas trop aimé les passages avec les véhicules et donc la fin du mode campagne (j'aurai préféré lui mettre une balle), exepté l'exosquellette.
J'ai bien aimé le mode coop en campagne, dommage qu'il ne soit pas dispo online.

J'ai pas beaucoup testé en ligne et je vais m'y mettre sérieusement ; Comme cité un peu plus haut par contre, au niveau des trophées, les dévelopeurs ont vraiment vu à la baisse la difficultée pour les obtenirs, un peu au même niveau que les Calls of Duty. Ca n'enleve rien au jeu qui reste superbe mais je comprend que pour des joueurs qui aiment relever de durs défis ca peut être une décéption et le platine de KZ2 est tout de même une bonne référence de difficulté. Perso ca ne m'empéchera de profiter pleinement de ce jeu et compte passer de nombreuses heures en ligne, contrairement à un Call Of qui m'a vite lassé ; D'ailleurs eux, ne se sont même pas pris la tête à mettre des trophées dans le mode en ligne exepté leurs zombies et j'ai franchement du mal à accrocher (toujours pas platiner pour ce motif). Bref, tout ca pour dire que je trouve Kill zone bien au dessus de la concurance, graphiquement, joaubilité...

KZ2 a été mon premièr jeu sur la Ps3 il y a un peu plus d'un an et j'ai scotché dessus plusieurs mois, en ce temps la je ne prétais même pas attention aux trophées mais quand j'ai voulu le platiner plus tard j'ai bien galéré et cet objectif n'est toujours pas atteind, ca va être l'occasion de m'y remettre ils sont tous sur le 3 maintenant :lol:

Bons Frags.
Image
Avatar du membre
sebleo57
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1577
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 01:17
ID PSN : sebleo57
Localisation : Lorraine

Re: [Test Jeux] - Killzone 3

Message par sebleo57 » sam. 20 août 2011 20:13

Ce jeu est vraiment magnifique graphiquement, la prise en main est vraiment très bonne, le scénario excellent, mais beaucoup trop court, et c'est bien dommage. Même le mode élite est à la portée de la plupart d'entre nous...quelques moments chauds, mais dans l'ensemble ça passe facile.
Le multi est pas mal aussi, mais je trouve que la liste de trophées de "base" du jeu aurait pu comportée quelques trophées multi supplémentaires et un peu plus longs à obtenir, parce que là, en 2-3 heures on a fait le tour, et ça aussi c'est dommage. Mais cela n'enlève rien tout de même à la qualité du multi, on y rejoue quand-même, même si il n'y a plus de trophées à débloquer.
De toute façon Killzone est et restera une référence en matière de FPS sur PS3!
Ma note 5/5 malgré tout. :inlove:
Image
Avatar du membre
Djak276
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 15:48
ID PSN : Djak276

Re: [Test Jeux] - Killzone 3

Message par Djak276 » lun. 2 juil. 2012 11:18

J'ai mis 3/5, même si je pousserais plutôt jusque 3.5/5.

Je n'ai pas joué à Killzone 2, donc forcément, l'immersion était moins poussée que pour tout ceux qui ont joué le précédent opus. Le scénario est vraiment moyen à mon goût, je pense que qu'il aurait pu être bien meilleur que ça, vu le potentiel scénaristique de la série, pour ce que j'en ai lu sur le net.

Graphiquement, je ne l'ai pas trouvé si exceptionnel que ça, comme tout le monde le dit... Après, ma télé n'est plus toute jeune, ça doit jouer, mais sur la même télé, j'ai trouvé God of War III beaucoup plus beau. Bref, pas de "claques" à ce niveau là.

Je m'attendais à un challenge plus corsé pour la difficulté Elite, et finalement, j'ai eu moins de mal à ce niveau qu'en Soldat qui est le niveau moyen, où j'ai un peu galéré suite à la prise en main. Et quelle configuration initiale à la noix, R3 pour viser... :lol:

Le doublage français me laisse un avis... mitigé... Par moment, ça rend bien, par moment, j'ai envie de claquer les personnages, notamment Rico.

Bref, je n'attendais pas particulièrement ce jeu, n'ayant jamais joué à Killzone auparavant (j'ai eu le jeu dans un pack PS3), et malgré les qualités vantés par les joueurs, notamment sur le deuxième opus, et avec les différents sentiments que m'a laissé ce jeu, je pense que ce Killzone 3 n'est pas vraiment à la hauteur de ce qu'il aurait pu être, et c'est dommage.
Image Image Image
" We are Motörhead and we play rock n' roll, alright ?! " RIP Lemmy Kilmister (1945 - 2015)
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Test Jeux] - Killzone 3

Message par bloody43 » jeu. 4 avr. 2013 17:17

N'ayant jamais joué à Killzone 2, c'est en néophyte que je viens évaluer ce dernier. J'ai passé un agréable moment avec ce FPS. Ce monde futuriste opprimé et dévasté est plutôt sympa à parcourir. L'action est omiprésente et ça défouraille dans tous les sens. Les graphismes sont beaux et les cinématiques magnifiques. La bande son est agréable. j'ai particulièrement aimé le multi avec une personnification poussée et des modes de jeu sympas. Néanmoins, je trouve la progression assez linéaire et la liberté d'action relativement restreinte. Dommage ! Bref, un bon FPS, dynamique à souhait, bien réalisé, efficace. Que du bon ! 4/5.
ImageImageImage
Avatar du membre
Sephirot
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 15:20
ID PSN : nero0892

Re: [Test Jeux] - Killzone 3

Message par Sephirot » mer. 19 juin 2013 22:38

Étant un fan de la série c'est fébrilement que j'ai installer la galette dans la ps et alors....la claque! Les helgasts se sont bonifiées et de nouvelles unités entre en scène. De nouvelles armes sont à disposition, bon point par rapport au second opus. Le mode élite qui ne laissait pas place a l'erreur dans Killzone 2 à été revu à la baisse, en effet il était connu pour avoir provoquer de nombreuses :@ chez les joueurs du monde entier. J'avoue avoir moi même lâcher l'affaire :shock: après avoir malencontreusement effacer ma sauvegarde. Pourtant n'était qu'à la moitié de la campagne. Le multi malgré quelques bonnes idées (classes au capacités originales) reste assez anecdotique. Que dire d'autre....la liste de trophée est assez basique et rien ne devrait vous ralentir sur la route du (Platine) .
Ai mis 5/5. Bonne chance aux résistants de l'oppression helghat et n'hésiterais pas a defourailler. :rock:
ImageImageImage
Précisez la raison ou le jeu dans la demande d'ami svp. Je n'ajoute jamais quelqu'un sans raison.
Répondre