[Avis] - Dark Souls : Remastered

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Dark Souls : Remastered

Message par Administrateur » lun. 21 mai 2018 17:55

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Dark Souls : Remastered

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
dunadan_86
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 09:12
ID PSN : dunadan_86

Re: [Avis] - Dark Souls : Remastered

Message par dunadan_86 » lun. 30 août 2021 22:31

Globalement, je suis assez d'accord avec le test donc je ne développerai que quelques points.

Techniquement, il est vrai que le jeu n'est pas très joli. Il ne semble pas avoir bénéficié d'autre chose que d'un léger lifting.
De nombreuses transitions lumineuses sont dégueulasses, le personnage qui irradie sa lumière donne un côté assez vieux au jeu et la profondeur de champs parfois énorme donne vision sur des panoramas flous et peu détaillés.
Cependant, la direction artistique sauve de très nombreux niveaux (le DLC, la paroisse, Anor Lando, etc) et permet au jeu de nous enchanter malgré tout. De plus, les modèles des personnages et ennemis semblent avoir été davantage retravaillés et offrent un rendu propre pour la PS4.

D'un point de vu du gameplay, je trouve l'inventaire horrible, surtout que le jeu n'est pas en pause quand on est dedans.
Les combats sont jouissifs, mais la caméra peut parfois être très mal placée quand on est au corps à corps avec un boss volumineux ou coincé sur le bord d'une arène. Quelques problèmes de hit box (on tape parfois dans le vide alors qu'on devrait toucher la patte d'un ennemi) et de boucliers qui protègent même quand on a l'impression de les avoir contournés.
Enfin, tout en étant mon deuxième jeu du genre après "The Surge" (qui est plus mignon avec nous) j'ai trouvé le jeu rarement frustrant. globalement, il est juste, nous pousse a réfléchir nos stratégies, à expérimenter et à prendre des risques calculés. Pour moi, les frustrations ne sont pas venues des morts en elles-mêmes, mais des chemins, parfois longs pour rejoindre les boss et retourner au combat.

Côté scénario, j'ai malheureusement loupé une conversation importante. Mais sinon, l'histoire est intéressante, inscrite dans un monde cohérent, enrichi de personnages travaillés. Le jeu donne envie d'en savoir plus et d'en voir plus.

Si vous avez l'habitude de manger des RPG au petit-déjeuner, de finir des jeux dans leurs plus hautes difficultés, bref, si vous êtes un gamer chevronné et que vous hésitez encore à vous lancer dans Dark Souls... C'est qu'il est peut-être temps de sauter le pas ! Vraiment !
17/20
Image
Répondre