[Avis] - Les dlc solo

Répondre
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

[Avis] - Les dlc solo

Message par kaiserfrederic » mer. 21 mars 2018 09:46

Bonjour à toutes et tous !

Comme pour ce petit sujet qui concerne les avis du Discovery Tour, j'ouvre celui-ci pour The Hidden Ones et The Curse of the Pharaohs.
Je préviens tout de suite :
GROS RISQUES DE SPOILS !!


The Hidden Ones

J'ai été plutôt déçu: la carte ne m'a pas plu du tout. Je l'ai trouvé beaucoup trop verticale, avec trop d'escarpements, trop de canyons, et globalement une carte trop ramassée, pas assez étendue.
Graphiquement très morne, j'ai vraiment été soulagé en arrivant plein nord de la carte, sur le temple et ses couleurs vives.
Niveau histoire, on apprend en fait pas grand chose sur les premiers pas de la Confrérie: connaissant les événements précédents, il était bien évident que le développement passerait par quelques errements.
Le contenu est au final très creux à mon goût. Je n'y ai au final pas pris grand plaisir.

The Curse of the Pharaohs

Le contenu que j'attendais le moins: quand j'en ai entendu parlé, j'ai compris qu'on allait nous servir une espèce de mode zombie déguisé, le truc à la mode qui me dégoûte. Et bien je n'ai rien compris !

Alors déjà rien que la carte où l'on atterri, on devine que c'est très étendu, coloré et chatoyant. Le premier temple dans lequel je rentre mesure 400 mètres. Démesure de beauté, de couleur et de gigantisme. Et c'est toute la ville de Thèbes qui est démesurée, de par ses nombreux temples. La ville étant assez dense, on peut également s'offrir un peu de Parcours, phases plutôt manquantes dans la trame principale.
Côté scénario, on comprend très vite que l'on va vraiment se confronter à des Légendes pharaoniques. J'ai hâte.
Et puis là, après avoir vagabondé sur la carte principale, j'ai l'occasion de côtoyer l'Au-delà de Néfertiti, puis ceux d'Akhénaton, Ramsès et Touthankamon. Oh la vache, qu'est-ce que j'ai pris dans la tronche !
Si Thèbes est somptueux, les Au-delà sont une débauche de luxe et de démesure. C'est vraiment un autre univers. Le domaine des dieux. 4 Au-delà, 4 atmosphères bien distinctes.
Pour Néfertiti et Akhenaton, c'est chatoyant, enjôleur. Pour Ramsès, c'est sombre, lugubre. Pour Touthankamon, c'est magique et magnifique.
Toute la trame scénaristique baigne en permanence dans le mysticisme et le divin. C'est magique de bout en bout. Et le thème reliant tout ceci: l'Orbe.
J'ai pris un pied intégral à parcourir tout ça, à améliorer mes armes et rechercher l'équipement le plus complémentaire, car par moment les combats sont très ardus.

Au final, ce jeu m'aura occupé 190 heures, j'aurai pris 300 photos, accompli 181 quêtes et occi 7900 ennemis :devil:
C'est sans regret que le clape de fin s'est abattu. J'ai vécu une aventure extraordinaire avec ce merveilleux Assassin's Creed Origins :inlove:

J'ai hâte de vous lire pour connaître vos points de vue, du moment qu'il y ait un minimum d'arguments ;)
Image
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1434
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: [Avis] - Les dlc solo

Message par Safarisco » ven. 4 janv. 2019 09:53

Salut kaiserfrederic, je suis en train de faire le 2nd DLC (oui, avec un peu de retard) et je suis comme toi, il est tout simplement magnifique et la mythologie égyptienne avec ses dieux et déesses, que du bonheur, ça me rappelle mon enfance. Je partage tout à fait tout tes commentaire et c'est clair que comparé au 1er DLC, c'est le jour et la nuit. J’espère qu'Odyssey va suivre le même chemin et va utiliser tout le potentiel des dieux et déesses grecs.
Image
Répondre