[Problème] - Pénalités et malus RFP

Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 779
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: [Problème] - Pénalités et malus RFP

Message par Jo-La-Mouche » ven. 15 déc. 2017 13:48

ARTEFACT a écrit :Pour le créateur du topic, je pense que tu te focalise trop sur ton rang. Mis à part en S-S ou A-S, tu auras toujours un trou du cul qui fera en sorte de profiter de ce système de pénalité/RFP très peu au point pour fausser une course. Comme l'a dit BwaJi, il y a même des techniques... Pour avoir fait les frais d'un petit malin sur Interlagos alors que j'étais plus rapide, il a pilé dans la grande ligne droite alors que je prenais l'apsi, je lui ai donc rentré dedans, il a gagné en vitesse du coup et j'ai pris 10s.. Quand tu te bats à 2 pour la victoire finale et bah en faisant ça tu facilite grandement de finir premier.
J'ai envie de retrouver le rang S que j'avais réussi à avoir sans trop le chercher, juste en étant propre. J'ai l'impression que c'était quand même moins le bordel en S qu'en C ou en B, même si c'est bien en S que je suis tombé sur un crétin et où j'ai foutu en l'air toute ma progression. De S à B direct en une seule course!

Le mec qui te freine devant en pleine ligne droite est la dernière raclure de l'univers. Et c'est pas normal qu'il ne se prenne pas de pénalité. Je suis sur que si c'est moi qui freine en pleine ligne droite, c'est moi qui prend la pénalité!

C'est mon plus gros reproche au jeu: les pénalités ne sont ni logiques, ni constantes. A un freinage, si je rentre dans le mec devant moi, même pas volontairement, juste il freine plus fort que moi, je prends RFP-. Si je me fais éclater l'arrière sur un freinage, je prends RFP-. Et les autres, jamais rien. Pourquoi? Pourquoi est-ce que dans un cas comme dans l'autre, je suis pénalisé? Je n'arrive pas à comprendre.

En ce moment je suis B A (ou B B, je ne sais même plus), je vais essayer de tomber D S, oui, je tiens à être S en fair play et de faire les courses les plus propres, même si à la moindre erreur, la moindre pauvre touchette de merde, c'est foutu, la note finale sera forcément blanche ou rouge. Mais plus le temps passe, plus je me dis que je vais les laisser tomber ces trophées à la noix de victoires et de pôles.
Image
Vroum.
ARTEFACT
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 12:17
ID PSN : artefact912

Re: [Problème] - Pénalités et malus RFP

Message par ARTEFACT » ven. 15 déc. 2017 17:01

Jo-La-Mouche a écrit : En ce moment je suis B A (ou B B, je ne sais même plus), je vais essayer de tomber D S, oui, je tiens à être S en fair play et de faire les courses les plus propres, même si à la moindre erreur, la moindre pauvre touchette de merde, c'est foutu, la note finale sera forcément blanche ou rouge. Mais plus le temps passe, plus je me dis que je vais les laisser tomber ces trophées à la noix de victoires et de pôles.
C'est dans ce sens que je te disais d'oublier ton rang. Tu faciliteras grandement l'obtention des trophées. Laisse tes rangs descendre. Si tu as un niveau correct tu obtiendra bien plus facilement les pôles et les victoires en rang E voir D. Tu auras tout ton temps pour parfaire ton/tes rang(s) pour le trophée qui concerne les 322 courses terminées. En tout cas moi c'est ce que je compte faire car je me suis rendu compte que le rang ne change en rien le comportement des autres pilotes. J'estime avoir un rang A car je suis souvent dans les premiers lors des courses de rang B mais je n'y ai jamais mis les pieds à causes des trous du cul qui loupent leur freinage 2 fois sur 3... Je te souhaite bon courage en tout cas. Je viendrais faire un point lorsque je serais redescendu en E pour vous dire combien de pôles/courses j'ai bien pu gagner.
Image
gaetoon
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 04:52
ID PSN : gaetoon
Localisation : Essonne

Re: [Problème] - Pénalités et malus RFP

Message par gaetoon » lun. 22 janv. 2018 23:29

Je suis fan de la prière heure de la saga gran turismo.

Avec Gt Sport je reste plus que stupéfait de la gestion des pénalités. Comme vous je suis la car j'en ai marre de me faire defoncer au premier virage pour passer devant. Dur dur de pouvoir avoir le platine. Ça va le faire avec le temps. Mais le plaisir du jeu en ligne est fortement diminué quand on joue avec des porcs du volant.

Cela me donne envie de revenir sur les anciennes versions du jeu pour les finir et avoir le platine que j'avais abandonné par manque de temps à quelques pourcentage de la fin du jeu.

En faisant remonter toutes nos critiques et mécontentement nous pouvons espérer avoir des nouvelles versions corrigeant ces défauts.
ImageImageImage
Avatar du membre
Thebishopofavalon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 108
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 02:57
ID PSN : Thebishop_Remora

Re: [Problème] - Pénalités et malus RFP

Message par Thebishopofavalon » dim. 28 janv. 2018 13:03

Je pense que si vous visez le platine, vous aurez pas vraiment le choix; il faudra faire preuve d'un minimum de vice pour gagner, sinon c'est mort^^.
Il est clair que le système de pénalités est totalement à chier sur ce GT sport; mais il faut essayer de faire avec et d'en exploiter les failles à son avantage.
Mon conseil pour gagner plus facilement, c'est de jouer en RP D et RFP C; c'est là qu'on tombe sur des pilotes pas trop forts et pas trop salauds non plus côté fairplay.
Si vous grimpez trop haut en RFP, vous tomberez sur des pilotes plus forts et qui ne feront jamais d'erreurs, donc ça ne fera que compliquer la marche vers le platine.
ImageImageImage
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 779
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: [Problème] - Pénalités et malus RFP

Message par Jo-La-Mouche » dim. 29 avr. 2018 19:18

Ils ont encore fait des changements sur la gestion des pénalités non? Ou alors la chance est maintenant de mon côté, mais sur mes dernières sessions de jeu (disponibles sur la chaîne Twitch du site), je n'ai malheureusement pas toujours été très propre, et pourtant je n'ai pas morflé au niveau des pénalités! Quelqu'un a des infos?
Image
Vroum.
ARTEFACT
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 12:17
ID PSN : artefact912

Re: [Problème] - Pénalités et malus RFP

Message par ARTEFACT » lun. 16 juil. 2018 11:31

Jo-La-Mouche a écrit : dim. 29 avr. 2018 19:18 Ils ont encore fait des changements sur la gestion des pénalités non? Ou alors la chance est maintenant de mon côté, mais sur mes dernières sessions de jeu (disponibles sur la chaîne Twitch du site), je n'ai malheureusement pas toujours été très propre, et pourtant je n'ai pas morflé au niveau des pénalités! Quelqu'un a des infos?
Le système de pénalités est souvent mis à jour et ajusté. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il est différent suivant les circuits. Le temps attribué n'est pas forcément le même pour une erreur du même style. Le plus sévère étant Blue Moon Bay central (le A ou B je ne sais plus) ou tu prends souvent 10s...

J'en profites pour faire un retour suite à ma descente en rangs E-D. J'ai donc pu avoir les 65 pôles et les 91 victoires en restant au rang D voir C parfois. Je suis actuellement à 98 pôles pour 109 victoires en 243 courses (RP B et RFP A). Je suis même allé au rang de fair-play S mais une course avec un joueur un peu trop agressif m'a fait redescendre... Encore quelques courses pour atteindre les 322 et avoir le trophée (Or) Record de courses.

Je vous conseille l'appli GTS Companion pour ceux qui veulent suivre leur rang plus facilement.
Image
gaetoon
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 04:52
ID PSN : gaetoon
Localisation : Essonne

Re: [Problème] - Pénalités et malus RFP

Message par gaetoon » mer. 22 janv. 2020 21:52

Bonjour. Je commence à en avoir marre de pas comprendre pourquoi je me prends 20 secondes de pénalités. Ça fais trois courses de suite en nations cup et manufactureur series ou je finis premier ou dans le haut du classement. Mais je finis la course avec 20 secondes de pénalités je sais pas pourquoi. Quelqu'un peut me dire ou je peux trouver des explications actions ou une page ou trouver le règlement. Je ne trouve rien sur le sujet qui est clair.
ImageImageImage
auron31
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 106
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 19:54
ID PSN : auron31

Re: [Problème] - Pénalités et malus RFP

Message par auron31 » mer. 15 avr. 2020 11:24

gaetoon a écrit : mer. 22 janv. 2020 21:52 Bonjour. Je commence à en avoir marre de pas comprendre pourquoi je me prends 20 secondes de pénalités. Ça fais trois courses de suite en nations cup et manufactureur series ou je finis premier ou dans le haut du classement. Mais je finis la course avec 20 secondes de pénalités je sais pas pourquoi. Quelqu'un peut me dire ou je peux trouver des explications actions ou une page ou trouver le règlement. Je ne trouve rien sur le sujet qui est clair.
Alors pour avoir vu une vidéo récente sur Youtube d'un gars que je suis, il lui est arrivé la même chose et et il semblerait que c'est à cause d'une règle, pas toujours très visible, qui consiste comme beaucoup de courses auto IRL, à passer au moins deux trains de pneu différents sur une même course, ou en tout cas un train de pneu imposé dans les objectifs de la course. En gros le gars dans sa vidéo était parti en moyen et avait remis des moyens lors de son arrêt alors que la règles imposait de chausser au moins une fois des durs. En espérant t'avoir éclairci ...
Image
darkvador78
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 14:58
ID PSN : darkvador78190

Re: [Problème] - Pénalités et malus RFP

Message par darkvador78 » dim. 17 mai 2020 10:59

Je ne comprends vraiment pas ces pénalités. Hier, dans la course manufacturers, je termine 1er et je me prends une pénalité d’1 minute sans savoir pourquoi. Du coup, je finis 5eme. Quelqu’un pourrait me dire où trouver les règles pour ces pénalités svp ? Merci pour votre aide
Image
Avatar du membre
SergentPepin
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 07:49
ID PSN : SergentPepin

Re: [Problème] - Pénalités et malus RFP

Message par SergentPepin » jeu. 21 mai 2020 10:11

darkvador78 a écrit : dim. 17 mai 2020 10:59 Je ne comprends vraiment pas ces pénalités. Hier, dans la course manufacturers, je termine 1er et je me prends une pénalité d’1 minute sans savoir pourquoi. Du coup, je finis 5eme. Quelqu’un pourrait me dire où trouver les règles pour ces pénalités svp ? Merci pour votre aide
Salut ! Normalement lorsque tu sélectionnes la course tu as la possibilité de voir (en tout petit certes) les conditions à respecter notamment le nombre minimum d'arrêt aux stands ou les trains de pneus obligatoires à chausser au moins une fois. Ta pénalité vient peut être de là (après j'avoue ces règles sont pas super accessibles dans le menu ni très claires...)
Répondre