[Question] - Trophée "Héros légendaire"

Master_Chief_Yoshi
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 16:08
ID PSN : arthuro59
Localisation : Lille

Re: [Question] - Trophée "Héros légendaire"

Message par Master_Chief_Yoshi » dim. 17 déc. 2017 23:51

J'ai enfin débloqué ce trophée ce week-end et le (Platine) dans la foulée :D !

Comme cooltarget1, j'ai utilisé un script au niveau de la grotte de Guismar, et même au CD4 après une game proche des 100% et plus de 65-70h de jeu, j'ai du faire tourner pendant plus de 15h avant que le trophée ne tombe. Le script donne environ 500 kills par heure. Pour vous repérer, il faut compter 200 gils par kill donc 100 000 gils env par heure.

Pour ceux qui veulent, voici le script que j'ai utilisé, il faut l'enclencher quand vous êtes dans le deuxième écran de la grotte de Guismar, idéalement au niveau de la table. Le script va aller 3 fois à droite pour une fois à gauche, comme ça le perso ne sort pas de l'écran. Après le lancement du script, appuyer sur 't' pour le lancer et 'échap' pour démarrer la séquence. 'Echap' pour le mettre en pause et 'Ctrl' + 'Echap' pour terminer le script.
Spoiler : :
t::
pause
sleep 2

loop {
loop 3{
Send {enter down}
sleep 5
Send {enter up}
sleep 5

Send {up down}
sleep 50
Send {up up}
sleep 5

Send {right down}
sleep 50
Send {right up}
sleep 5

Send {down down}
sleep 50
Send {down up}
sleep 5
}
Send {enter down}
sleep 5
Send {enter up}
sleep 5

Send {up down}
sleep 50
Send {up up}
sleep 5

Send {left down}
sleep 50
Send {left up}
sleep 5

Send {down down}
sleep 50
Send {down up}
sleep 5
}

Pause

esc::pause ; esc = pause, esc again = continue
^esc::exitapp ; ctrl+esc = terminate program
Un autre script pour nettoyer le précédent au cas ou une touche reste à down. Mêmes commandes que le précédent.
Spoiler : :
t::
pause
sleep 2

loop 1{
Send {enter up}
Send {up up}
Send {down up}
Send {right up}
Send {left up}
}

Pause

esc::pause ; esc = pause, esc again = continue
^esc::exitapp ; ctrl+esc = terminate program
Pour en savoir plus sur ces scripts (logiciels, ...) voir le topic sur le trophée "Roi de la corde"
Image
Avatar du membre
cooltarget1
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 176
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 15:45

Re: [Question] - Trophée "Héros légendaire"

Message par cooltarget1 » jeu. 4 janv. 2018 17:55

Désolé pour la réponse tardive.
J'ai utilisé le script qui suit pour décrocher le trophée. Il a été crée par Septomor, tout le mérite lui revient.
Je vous renvoie au topic du trophée "Roi de la corde" pour l'installation des différentes applis pour faire tourner le script.

Ce script est fait pour une équipe assez solide de fin de partie (niv 50 mini), les monstres que l'on rencontre font mal.
Prérequis avant de commencer le farm:
-L'autorecup est obligatoire.
-L'autobooster est vivement conseillé.
-Passer les combats en mode auto (appuyez sur (R2) pendant un combat).
-Activer le cheat de rapidité ( (start) + (R1) )
-Activer le cheat de degats maxi ( (start) + (L2) )


Appuyer sur:
-t pour démarrer le script
-a pour le lancer
-s pour l’arrêter

t::
tooltip % "started"
Pause

send, {Left DOWN}

loop{

send {enter down}
sleep 10
send {enter up}
sleep 100
}


a::pause
s::
send {enter up}
send {Left up}
ExitApp


J'ai farmé a cet endroit:
https://i.imgur.com/GP0aLXq.jpg?1
Positionnez vous bien au bord de l'eau avant de lancer le script pour éviter de rencontrer les Dracozombies. Ils vous infligent l’état "zombie" qui ne peut se soigner qu'avec des cachets, vos persos iront donc doucement mais surement vers la mort et le game over s'ils sont infectés.


Bon courage 8)
Avatar du membre
Seiyar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 19:50
ID PSN : Seiyar-

Re: [Question] - Trophée "Héros légendaire"

Message par Seiyar » mar. 6 févr. 2018 13:42

Salut à tous !
J'ai une petite question pour ce trophée.

J'ai accidentellement remplacé ma sauvegarde de fin de partie + 4h de farm, par la save du speedrun :rofl: .... Du coup je dois avoir 15 ennemis tué sur ma partie maintenant :lol:

Pensez-vous qu'en copiant la save d'un ami, dans mon gestionnaire de sauvegarde, je peux avoir le trophée (il ne l'a pas obtenu donc il n'a pas tué 10.000 ennemis) ?

Merci :okayg:
Image
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 634
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: [Question] - Trophée "Héros légendaire"

Message par Ex-Nihylo » mar. 6 févr. 2018 14:05

Je ne pense pas que cela soit possible, sinon il suffirait qu'un seul diffuse sa save pour que tout un chacun puisse obtenir ce trophée trop facilement (du moins aux yeux de Square-Enix).
Be ready.
Image
Avatar du membre
Seiyar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 19:50
ID PSN : Seiyar-

Re: [Question] - Trophée "Héros légendaire"

Message par Seiyar » mar. 6 févr. 2018 15:00

Je comprends bien ce que tu veux dire, d'où ma question. Comment le jeu peut-il savoir ?

Imaginons, si ma PS4 tombe en panne, je remets toutes mes sauvegardes via clef usb ou par le Cloud sur une nouvelle PS4, les jeux en cours c'est fini alors, obligé de tout recommencer ?
Image
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 634
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: [Question] - Trophée "Héros légendaire"

Message par Ex-Nihylo » mar. 6 févr. 2018 15:01

Franchement il faudrait tester mais je présume que le jeu reconnait la provenance de la sauvegarde, en fonction du compte de celui qui y a joué.
Be ready.
Image
Avatar du membre
Gros Chaton
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 12:48
ID PSN : HUNTER__Chaton

Re: [Question] - Trophée "Héros légendaire"

Message par Gros Chaton » mar. 6 févr. 2018 19:30

Il y a effectivement une notion de compte propriétaire de la sauvegarde (donc les saves sur clef usb fonctionnent une fois le compte remis). Il doit y avoir des astuces pour passer une save d'un compte à un autre compte mais tu ne trouveras pas cette aide sur PSTHC étant donné que ces manipulations sont totalement interdites par SONY ^^
Avatar du membre
Seiyar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 19:50
ID PSN : Seiyar-

Re: [Question] - Trophée "Héros légendaire"

Message par Seiyar » mar. 6 févr. 2018 20:43

Gros Chaton a écrit :Il y a effectivement une notion de compte propriétaire de la sauvegarde (donc les saves sur clef usb fonctionnent une fois le compte remis). Il doit y avoir des astuces pour passer une save d'un compte à un autre compte mais tu ne trouveras pas cette aide sur PSTHC étant donné que ces manipulations sont totalement interdites par SONY ^^
Ce n'était pas mon intention, c’était plutôt à titre informatif :)
Image
Avatar du membre
LemniscatX
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 15:32
ID PSN : LemniscatX
Localisation : Rennes

Re: [Question] - Trophée "Héros légendaire"

Message par LemniscatX » jeu. 20 juin 2019 13:40

Barbarox33 a écrit : jeu. 9 nov. 2017 22:21 Deuxième conseil pour ceux qui n'aurait pas trop avancer dans l'histoire. Je vous conseille FORTEMENT de faire vos sessions farms a la grotte des glaces. J'avais testé en début de partie et j'ai remarqué que a la dernière salle, juste avant la sortie ( après le Valseur 1, en haut) Il y a beaucoup voir quasiment que des groupes de 3,4 Flambos. A revérifier !
Je plussoie ce conseil ! C'est, à ce jour, le seul endroit où les groupes d'ennemis sont uniquement constitués de trois ou quatre monstres, jamais moins !
J'y suis resté quelques heures à farmer, en me disant que je ferai l'histoire et le reste des 10 000 à la fin du jeu, et je regrette un peu cette décision car finalement, dans les deux endroits cités dans le guide ou les commentaires (grotte de Guizmar et Ile de Gaza Est), on tombe beaucoup sur des combats avec seulement un ou deux monstres.

Bref, si vous débutez le jeu, n'hésitez pas : farmez pendant plusieurs heures à la Caverne des glace, vous gagnerez un temps précieux ;)
Yunii-Fire-Queen
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 17:30
ID PSN : Yunii-Fire-Queen

Re: [Question] - Trophée "Héros légendaire"

Message par Yunii-Fire-Queen » ven. 12 juin 2020 00:01

Bonjour tous le monde !

Je viens par ici vous faire part de mon inquiétude vis a vis de ce trophée. J'ai fait 80h de jeu pour le scénario + 55h de farm uniquement sur des monstres. En comptant une moyenne de 150 kill de l'heure ( pour ne pas dire 200 ), cela fait plus de 8000 kill ( uniquement sur les 55h de farm ). Comment est il possible qu'en bientôt 150h de jeu cumulé sur une seule partie, le trophée ne tombe pas ?

Pour info, je joue sans aucun boost, à l'ancienne !

Avez vous rencontrer, ou entendu un problème de kill non comptabilisé ? ou la remise à 0 du compteur quand on passe les 100h de jeu remet à 0 le nombre de kill effectué ? ou je suis du coup à 10 kill du trophée et je vais revenir dans 5 minutes vous dire que c'est bon... ? lol !

Mercii d'avance pour vos réponses si certains en ont !

Have a Fun !
ImageImageImage
Répondre