[Astuce] - Trophée Absolue finesse / 3 condors

Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

[Astuce] - Trophée Absolue finesse / 3 condors

Message par monsieurP_ » ven. 20 oct. 2017 19:54

Vous le savez surement déjà mais le platine de EG est loin d'être évident à obtenir. Non pas que je le considère difficile à décrocher - en terme de difficulté, 5/10 me semble correct -, mais il réclame malgré tout un certain investissement, une bonne maitrise du gameplay et surtout une part de réussite (c'est un euphémisme) assez énorme...
Le trophée (Or) Maître des secrets recquiert que l'on réussisse 3 condors pour débloquer le dernier perso caché de la liste, à savoir Melissa. Il n'existe qu'un seul trou où le condor (4 coups sous le Par) est raisonnablement réalisable : trou 12 (Par 5) Alpina Forest.

Quelques conseils :
  • il faut absolument améliorer son kit de clubs personnalisé deux fois. La première fois, vous ne pourrez que difficilement atteindre le niveau 18 (ce qui ne permet pas d'envoyer la balle assez loin). Alors, il va falloir recycler les clubs pour qu'il puissent être améliorés de façon plus efficace. J'ai réussi à atteindre pour ma part le niveau 21 après recyclage (18, la première fois). À noter qu'avoir 19 ou 20 pour son kit de clubs devrait suffire.
  • pour améliorer son kit de clubs il va falloir obtenir des gemmes : 110 pour améliorer son kit au maximum, soit 220 gemmes après recyclage. Sachez que vous pouvez trouver des gemmes - entre 2 et 3 - sur chaque parcours (mode libre en ligne). Vous pouvez donc amasser à peu près 20 gemmes par jour.
  • Il existe une méthode simple pour les trouver rapidement :
    1. repérer où se situent les gemmes dans le premier parcours du jeu
    2. ajouter +2 au parcours suivant
    Exemple : si vous trouvez des gemmes à Eagle City aux alentours du trou 3, les gemmes seront aux alentours du trou 5 à Alpina Forest. Ainsi de suite. Idem pour les parcours retours.
  • Vous ne pouvez tenter de réaliser un condor uniquement si le parcours est signalé comme "officiel" en mode libre en ligne. À vérifier chaque jour (en général il y a bcp de monde qui tente sa chance).
Exécution du coup :
  • pas de recette miracle pour réussir le trou en un. La méthode qui semble la plus efficace est d'envoyer la balle dans l'étendue d'eau afin de réaliser un ricochet de telle sorte à ce qu'elle passe au dessus de la maisonnette... bref, une formalité.
  • le paramètre le plus important à prendre en compte est bien sûr le vent. À force de réessayer, vous saurez où placer le curseur. L'idéal est de le placer à une distance aux alentours de 360 yards. Cela dépend de la puissance de votre club mais il va falloir apprendre à tirer un poil moins fort si vous avez un club amélioré à 21 et que le vent est favorable.
  • prenez en compte que le green penche légèrement sur la gauche.
  • réalisez un super top spin : (bas) puis (haut) pendant les phases de puissance et de précision pour que la balle rentre directement dans le trou si jamais par miracle elle touche le piquet.
  • jouez avec une balle triple précision pour... gagner en précision (justement) à l'impact (parfait).
  • avoir 15 en contrôle de club n'est pas un luxe afin que la trajectoire de la balle soit la moins volatile possible
  • préférez essayer quand le tee est placé à distance normale, si celle-ci elle est longue, vous risquez d'être gêner par les arbres...

Ces conseils ne sont rien à côté de ce que doit être votre détermination. C'est ce que j'appelle un (Platine) demandant un acharnement déraisonnable... À force de ré-essayer vous allez comprendre comment faire mais il va falloir compter sur un coup de pouce du destin...

Pour ma part, sachez que j'ai réalisé les 3 condors en l'espace d'une journée... mais cela m'a pris près de huit heures de jeu cumulées pour certainement plus de 500 tentatives... N'oubliez jamais que si vous voulez vraiment le platine du jeu, vous l'aurez, peu importe, ce n'est qu'une question de temps...

Dans tous les cas, bon courage et bonne chance ! ;)
Avatar du membre
Eddyg13
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 361
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 15:40
ID PSN : EddyG13

Re: [Astuce] - Trophée Absolue finesse / 3 condors

Message par Eddyg13 » sam. 21 oct. 2017 09:33

salut, je m'y attele actuellement et je confirme qu'il est assez difficile.

hier, j'ai du passer 2 heures dessus et pas un seul condor, ont une fois la balle qui s'arrete a 12.9cm!!! ahahahahahahahahaha

mais pour les albatros il est top aussi du coup.

mon jeu de club a toutes ses ameliorations en puissance (niveau 21+, 364yards, je vais tenter le controle maintenant, j'y avait pensé), merci en tout ces de tes explications precises et precieuses!!!

Ps: j'ai un second jeu de club avec 15 de puissance et 5 de contrôle.... Il vaut mieux que je recyclé le premier ou le second.... Pour avoir la meilleure amélioration possible. Merci.
ImageImageImage
Avatar du membre
PowerBoulet
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : dim. 28 août 2011 23:35
ID PSN : PowerBoulet

Re: [Astuce] - Trophée Absolue finesse / 3 condors

Message par PowerBoulet » mer. 25 oct. 2017 15:24

Merci pour les conseils. Comment obtiens t'on des balles triple précision, stp ?
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7896
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Astuce] - Trophée Absolue finesse / 3 condors

Message par Eaque-19 » mer. 25 oct. 2017 15:41

PowerBoulet a écrit :Merci pour les conseils. Comment obtiens t'on des balles triple précision, stp ?
Trois possibilités :
  • 1/ Soit tu les achètes a la boutique
    2/ Soit en les trouvant sur les parcours Online
    3/ Soit en récompense des tournoi solo
Précision importante, vous ne les perdez pas en les utilisant sur le multi (en trou unique)
même si vous réussissez a rentrer la balle ;)
Image
Avatar du membre
PowerBoulet
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : dim. 28 août 2011 23:35
ID PSN : PowerBoulet

Re: [Astuce] - Trophée Absolue finesse / 3 condors

Message par PowerBoulet » mer. 25 oct. 2017 16:01

Merci pour les infos mais il ne sont pas dispo à la boutique pour moi :( Peut être qu'ils le deviennent une fois qu'on a eu au moins une ....

Pour les parcours online, pas encore trouvé et pour les tournois solo, il me reste 8 persos à battre sur le rang 7 et toujours pas de triple précision :(
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Astuce] - Trophée Absolue finesse / 3 condors

Message par monsieurP_ » mer. 25 oct. 2017 16:33

J’en ai obtenu 3 sans même m’en rendre compte. Il me semble qu’au moins une est obtenue automatiquement en battant un personnage caché. Pour ma part, il n’y en avait pas en boutique.

Comme l’a dit Eaque, elles sont utilisables à l’infini sur les parcours libres en ligne mais attention à ne pas les gâcher en solo.
Avatar du membre
PowerBoulet
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : dim. 28 août 2011 23:35
ID PSN : PowerBoulet

Re: [Astuce] - Trophée Absolue finesse / 3 condors

Message par PowerBoulet » mer. 25 oct. 2017 16:41

Merci, je vais avancer sur les qqs persos qu'ils me restent à battre ;)
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7896
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Astuce] - Trophée Absolue finesse / 3 condors

Message par Eaque-19 » ven. 27 oct. 2017 15:44

monsieur_P a écrit :J’en ai obtenu 3 sans même m’en rendre compte. Il me semble qu’au moins une est obtenue automatiquement en battant un personnage caché. Pour ma part, il n’y en avait pas en boutique.
Quand j'ai fait mes trois condors, j'en avais également trois en ma possession mais j'avais pas battu tous les personnages revanches et j'ai gagner ma 4ème en essayant de débloquer les derniers spectateurs du niveau 7 ;)

J'ai un club personnalisé de niveau 19 (qui envoie a 354 yards) que j'utilise sans la puissance Max (sinon je serais a 366 yards), je l'avais recyclé car j'était a 346 yards en puissance max (niveau 14) a la première customisation (en mettant tout les points en puissance a chaque fois).

Pour ceux que ça intéresse voici la vidéo de mes deux derniers condors, le premier était trop chanceux avec un faux rebond donc je l'ai supprimé de la vidéo :shock:

Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Astuce] - Trophée Absolue finesse / 3 condors

Message par monsieurP_ » ven. 27 oct. 2017 17:00

Félicitations Eaque, ça c'est du swing ! (Très joli personnage que tu as utilisé ^^)
Juste pour savoir, combien de temps tu as mis pour faire les 3 condors / combien d'essais ? En tous cas bravo. ;)
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7896
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Astuce] - Trophée Absolue finesse / 3 condors

Message par Eaque-19 » ven. 27 oct. 2017 23:03

monsieur_P a écrit :Juste pour savoir, combien de temps tu as mis pour faire les 3 condors / combien d'essais ? En tous cas bravo. ;)
J'ai réalisé le premier a mon 4éme essais et le dernier 5H00 après mais vu que j'ai fait des pauses, je ne peux pas te dire précisément le nombre d'essais et le temps que j'ai mis.
Image
Répondre