[Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par V-Phantomhive » mar. 24 oct. 2017 22:54

Captain Neko a écrit :
Abder_59000 a écrit :
Oui, comme tu peux le lire dans l'intitulé des trophées relatifs aux difficultés, il est noté "ou supérieure", ce qui signifie que si tu termines le jeu en difficulté Survie, tu obtiens le trophée qui consiste à le terminer en Survie mais aussi en Détente.
Donc, si tu joues en Classique, et que, par miracle, tu le termines, tu obtiendras les 3 trophées (Survie, Cauchemar et Classique).
Oui, les sauvegardes sont limitées. Donc à utiliser avec intelligence.
Justement je reviens de voir les intitulés des trophées et pour le mode classique, il est juste indiquer de le terminer pas que les autres modes de difficultés... j'aurai du faire le jeu en mode cauchemar... et pour la femme qui pop, on est obligé et la faire en mode classique pour le trophée d'avoir ttes les armes...
C'est normal, il n'y a pas de difficulté au-dessus du mode Classique. Ça n'aurait aucun sens d'écrire : «Vous avez terminé le jeu en mode Classique ou supérieure» sachant qu'il n'y a rien au-dessus. Je te donne l'assurance que tu débloqueras les trophées liés aux difficultés inférieures en le terminant.

Oui, il faut commencer le jeu en difficulté Cauchemar, c'est l'une des premières choses que j'ai formulé dans le guide temporaire. Mais ce n'est pas dramatique si tu n'as pas suivi cette ligne de conduite.

Termine ta partie dans la difficulté dans laquelle tu joues, passe par une NG+ pour les collectibles et les actions contextuelles puis lance ta partie en difficulté Classique. Termine-la sans te préoccuper des armes et quand ce sera fait, lance une NG+ Classique en baissant la difficulté dès le début du jeu. De cette façon tu pourras aller récupérer toutes les armes sans subir les conditions de la difficulté Classique. Ce sera un peu plus long mais le résultat final sera bien là.
Image
Captain Neko
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 18:33
ID PSN : AmauNeko

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par Captain Neko » mar. 24 oct. 2017 23:05

j'ai déjà fini le jeu une fois en mode détente et le NG+ car il me manquait bcp de clés et un seul dossier que j'avais oublié et puis je voulais faire le jeu encore juste une fois et en terminer avec le jeu...
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par V-Phantomhive » mar. 24 oct. 2017 23:14

C'est compréhensible. Si tu ne souhaites vraiment faire qu'une seule partie, l'unique solution qui est à ta disposition consiste à récupérer toutes les armes en difficulté Classique.

Ce n'est pas impossible dans l'absolu mais très honnêtement, c'est risqué. Cela suppose d'aller chercher la clé de la remise, de faire la quête de Sykes pour le pistolet silencieux, d'assembler le lance-flammes... Je ne connais pas ta maîtrise du jeu mais vu que tu sors du mode «Détente», la transition risque d'être rude. Tu auras plus vite fait de rusher une NG+ Classique en difficulté Détente.
Image
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par escarodasoul » mar. 24 oct. 2017 23:23

Mode classique terminé pour ma part, concernant l'emplacement de mes sauvegardes :

- Save 1 : Chapitre 5 (avant le boss aux tètes multiples)
- Save 2 : Chapitre 8 (Avant d'affronter Stefano)
- Save 3 : Chapitre 9 (avant l'event avec Torres et juste après avoir résolu l'énigme du donjon)
- Save 4 : Chapitre 11 (avant d'affronter O'neal et après avoir 'ouvert' la porte avec la puce histoire de ne pas perdre de temps)
- Save 5 : Chapitre 13 (avant d'entrer dans la tour)
- Save 6 : Chapitre 14 (avant d'affronter Theodore)
- Save 7 : Chapitre 16 (avant d'affronter le boss de fin)

Finalement je n'avais pas de sauvegardes en trop, je me demande toujours si il est bien utile de sauvegarder au chapitre 3 du coup.
Image
Captain Neko
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 18:33
ID PSN : AmauNeko

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par Captain Neko » mer. 25 oct. 2017 00:39

bon je viens de voir à quoi ressemblait le mode classique, des ennemis qui sont plus intelligents et certains qui sont rajoutés et l'icone de détection n'est pas affichée, j'avoue avoir eu les yeux plus gros que le ventre donc soit je fais le jeu encore une fois mais en mode cauchemar qui me familiariser avec le nombre d'ennemis et faire le plus d'info sur les emplacements des ennemis ainsi en tirer des stratégies soit je rush le mode classique soit je laisse tomber...
Image
Abder_59000
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 23:23
ID PSN : Clozapiiine--

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par Abder_59000 » mer. 25 oct. 2017 11:17

Captain Neko a écrit :bon je viens de voir à quoi ressemblait le mode classique, des ennemis qui sont plus intelligents et certains qui sont rajoutés et l'icone de détection n'est pas affichée, j'avoue avoir eu les yeux plus gros que le ventre donc soit je fais le jeu encore une fois mais en mode cauchemar qui me familiariser avec le nombre d'ennemis et faire le plus d'info sur les emplacements des ennemis ainsi en tirer des stratégies soit je rush le mode classique soit je laisse tomber...
Personnellement, je n'ai pas constaté une énorme différence entre le mode Survie et Cauchemar en terme du nombre d'ennemis. De ce fait, il me semble utile de faire une première partie en Survie, puis une NG+ dans la même difficulté et c'est à partir de ces deux parties que tu maitriseras le jeu, tu peux te lancer dans le mode Classique, là bien entendu il faudra être plus prudent et éviter certaines zones et prends exemple sur les sauvegardes que certains joueurs ont donné précédemment (perso j'aurai tendance à sauvegarder au chapitre 3, avant de rentrer dans l'entrepôt, là où on croise Stefano et ses 3 "chiens" qui pop.

PS : V-PhantomHive, si jamais tu n'as pas trouvé des vidéos relatives aux collectibles et à certains trophées concernant les chapitres, je peux t'orienter vers une série de vidéo qu'un YT a pu faire, le tout expliqué à l'oral, je me suis basé sur ça pour tous les collectibles, les armes à collectionner et bien plus.
ImageImageImage
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par mick-rocks » mer. 25 oct. 2017 12:01

V-Phantomhive a écrit :Je te donne l'assurance que tu débloqueras les trophées liés aux difficultés inférieures en le terminant.
Je confirme, j'ai eu le trophée lié au mode cauchemar en finissant en mode classique.
escarodasoul a écrit :Mode classique terminé pour ma part, concernant l'emplacement de mes sauvegardes :

- Save 1 : Chapitre 5 (avant le boss aux tètes multiples)
- Save 2 : Chapitre 8 (Avant d'affronter Stefano)
- Save 3 : Chapitre 9 (avant l'event avec Torres et juste après avoir résolu l'énigme du donjon)
- Save 4 : Chapitre 11 (avant d'affronter O'neal et après avoir 'ouvert' la porte avec la puce histoire de ne pas perdre de temps)
- Save 5 : Chapitre 13 (avant d'entrer dans la tour)
- Save 6 : Chapitre 14 (avant d'affronter Theodore)
- Save 7 : Chapitre 16 (avant d'affronter le boss de fin)

Finalement je n'avais pas de sauvegardes en trop, je me demande toujours si il est bien utile de sauvegarder au chapitre 3 du coup.
T'as fait exactement comme moi, sauf que j'ai pas save au chapitre 11, du fait que j'étais confiant sur O'neal (il lui faut 4 attaques furtives pour le tuer). Après il me restait une save en trop à la fin, donc c'est pas un mal d'avoir save là au contraire. Et franchement le chapitre 3 n'a pas besoin de save, soit tu fais ramer les 3 chiens dans les escaliers, soit tu fais la méthode super de Angus, à savoir se sauver via les containers.
Abder_59000 a écrit : Personnellement, je n'ai pas constaté une énorme différence entre le mode Survie et Cauchemar en terme du nombre d'ennemis.
En fait soit le nombre d'ennemis augmente dans certaines zones, soit c'est des ennemis différents. Un exemple, dans le laboratoire après la récupération de la puce, tu descends et tu as plein d'ennemis. Si tu prends sur la droite en survie, tu auras un ennemi classique, si tu es en cauchemar ou classique ce sera une witch avec le couteau. Ou lors de la défense de la maison avec torres, en survie la 4ème vague ce sera une série d'ennemis classique et la 5ème deux chiens, en cauchemar ou classique la 4ème vague ce sera une série d'ennemis classique et une witch en plus, et la 5ème vague deux chiens et 2/3 ennemis classique. Ou encore, lors de la forteresse dans le chapitre 14 en survie tu n'as quasiment que des ennemis de lave avant la salle avec les 3 chiens, alors qu'en cauchemar et classique tu as deux mecs au lance-flammes en plus ^^

Donc si si je t'assure que le nombre et le type d'ennemi change en fonction de la difficulté ^^
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par escarodasoul » mer. 25 oct. 2017 13:02

T'as fait exactement comme moi, sauf que j'ai pas save au chapitre 11, du fait que j'étais confiant sur O'neal (il lui faut 4 attaques furtives pour le tuer). Après il me restait une save en trop à la fin, donc c'est pas un mal d'avoir save là au contraire. Et franchement le chapitre 3 n'a pas besoin de save, soit tu fais ramer les 3 chiens dans les escaliers, soit tu fais la méthode super de Angus, à savoir se sauver via les containers.
Le 2nd soucis c'est également cette phase avant le chapitre 5 : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=v7km5gDeLH4?t=4m37s[/youtube]

(à partir de 4:30 si le raccourci ne fonctionne pas)

Si a l'heure actuelle elle possède un glitch (car les échelles ne rendent pas invincible de manière général), ça pourrait bien être patché dans un futur proche et nécessiter une sauvegarde par précaution.
Modifié en dernier par FREDGELOLA le lun. 30 oct. 2017 17:50, modifié 1 fois.
Raison : Ajout balise Youtube
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par V-Phantomhive » mer. 25 oct. 2017 14:10

Abder_59000 a écrit :[PS : V-PhantomHive, si jamais tu n'as pas trouvé des vidéos relatives aux collectibles et à certains trophées concernant les chapitres, je peux t'orienter vers une série de vidéo qu'un YT a pu faire, le tout expliqué à l'oral, je me suis basé sur ça pour tous les collectibles, les armes à collectionner et bien plus.
Hormis l'annexe pour le mode Classique le guide est terminé, j'attends qu'il soit validé : jeux/__tempo.php?id=3036. Les vidéos de collectibles étaient présentes dans le guide tempo depuis le début. :/


Pour ce qui est de l'annexe en question, il y aura une sauvegarde au chapitre 3. Pas seulement pour prévenir les risques de crash ou pour anticiper le patch de l'échelle mais parce que tout le monde n'a pas forcément le temps devant soi pour aller du chapitre 1 au chapitre 5 sans s'arrêter. C'est tout con mais entre les scènes impossibles à passer des chapitres 1 & 2, l'arbalète, le fusil à pompe, le fusil de précision, les planques, quelques clés de casier et quelques tours de munition au chapitre 3, le temps défile.

Les joueurs qui vont consulter l'annexe sont a priori des joueurs qui galèrent avec ce mode de difficulté ou avec la difficulté tout court, des mick-rocks ou des Angus n'en ont pas besoin. Ce serait faire preuve de trop d'exigence que de leur demander de tenir jusqu'au chapitre 5 sans relâcher la pression. Je vais voir comment répartir les autres sauvegardes et toutes vos astuces seront en tous les cas postées à la suite de l'annexe mais pour les recommandations officielles, il y aura une sauvegarde 3. Mieux vaut passer un peu plus de temps sur la fin quand on a plein de munitions qu'au début qu'on est à poil (pour le public visé j'entends).
Image
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par mick-rocks » mer. 25 oct. 2017 14:33

escarodasoul a écrit :
Le 2nd soucis c'est également cette phase avant le chapitre 5 : https://www.youtube.com/watch?v=v7km5gDeLH4?t=4m37s

(à partir de 4:30 si le raccourci ne fonctionne pas)

Si a l'heure actuelle elle possède un glitch (car les échelles ne rendent pas invincible de manière général), ça pourrait bien être patché dans un futur proche et nécessiter une sauvegarde par précaution.
Ouais il est vrai que ce glitch rend le chapitre 4 ultra easy, si on devait faire réellement la scène, même si on nettoie un peu la salle avant, ça restera pas super évident, vu le peu de ressources qu'on a à ce niveau de l'aventure et donc qu'on perdra pour la suite. Après je ne suis pas sûr qu'ils corrigeront ça, apparemment ce glitch existait déjà sur le un et il n'a jamais été corrigé, donc à surveiller c'est sûr et ça obligerait à déplacer l'une des saves pour soulager ce passage.
V-Phantomhive a écrit : Pour ce qui est de l'annexe en question, il y aura une sauvegarde au chapitre 3. Pas seulement pour prévenir les risques de crash ou pour anticiper le patch de l'échelle mais parce que tout le monde n'a pas forcément le temps devant soi pour aller du chapitre 1 au chapitre 5 sans s'arrêter. C'est tout con mais entre les scènes impossibles à passer des chapitres 1 & 2, l'arbalète, le fusil à pompe, le fusil de précision, les planques, quelques clés de casier et quelques tours de munition au chapitre 3, le temps défile.

Les joueurs qui vont consulter l'annexe sont a priori des joueurs qui galèrent avec ce mode de difficulté ou avec la difficulté tout court, des mick-rocks ou des Angus n'en ont pas besoin. Ce serait faire preuve de trop d'exigence que de leur demander de tenir jusqu'au chapitre 5 sans relâcher la pression. Je vais voir comment répartir les autres sauvegardes et toutes vos astuces seront en tous les cas postées à la suite de l'annexe mais pour les recommandations officielles, il y aura une sauvegarde 3. Mieux vaut passer un peu plus de temps sur la fin quand on a plein de munitions qu'au début qu'on est à poil (pour le public visé j'entends).
Je comprends parfaitement ton point de vue, surtout qu'il est ultra frustrant si on meurt entre le chapitre 3/4 avant d'atteindre la save du chapitre 5. Après niveau save, je recommande surtout le chapitre 9 faire l'énigme du sang, faire une save, pour ensuite enchainer sur la défense de la maison, ça reste clairement l'endroit où on meurt tellement facilement. Les autres saves c'est clairement en fonction de comment on se sent selon les scènes.
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Répondre